On reprend les questions ?

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je ne sais plus à quel numéro de question on en était. Qu’à cela ne tienne, je propose de repartir de la question 20.

Question 20 :
Episode concerné : Resident Evil Rebirth.
Selon vous, qu’est-il advenu de Georges Trevor, le célèbre architecte de New York :
  • - Est–il mort et enterré dans le cimetière situé à l’arrière du manoir ? Si oui, avez-vous vu une tombe avec son nom ?
    - Est–il mort et enterré sous la pierre tombale avec son nom gravé dessus ?
    - A-t-il été transformé en zombie ? Si oui, pensez-vous qu’un des zombies qu’on rencontre dans le jeu puisse être Georges Trevor ?
J’attends vos suggestions avec impatience.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bonne question(et bonne odée de remettre ce topic ;) )
Tout d'abord l'idée qu'il soit dans una tombe derierre le manoir ne me plait pas trop, je sais pas je ne trouve pas ca logique, d'ailleurs je me demande qui sont les personnes entérées dans ce cimetière. :eek4
J'imagne plutot la perspective d'etre enmurré vivant dans une piece, pourquoi pas celle ou il y a sa tombe?
Mais tout n'est que supposition... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

William Birkin a écrit :je me demande qui sont les personnes entérées dans ce cimetière. :eek4
Sans doute des sujets d'expérience ayant débouché sur des échecs. Mais en même temps plusieurs documents recommande la crémation pour se débarrasser des corps mais maintenant, je n'ai pas souvenir d'une "salle de chauffe" dans l'original ou le rebirth ...

Peut-être que ce sont les sujets d'expériences entérrés à la va-vite vu l'inadaptation des structures à la destruction des corps.

Ou bien le cadavres du personnel infirmier tué par Lisa TREVOR, possible aussi.
William Birkin a écrit :J'imagne plutot la perspective d'etre enmurré vivant dans une piece, pourquoi pas celle ou il y a sa tombe?
Moi aussi je répondrai ça mais quand on arrive devant la tombe de Georges, il n'y a aucun cadavre dans la pièce, juste ses notes (ça sent encore la capcommerie) pppfffffffff peut être qu'il a trouvé le moyen d'ouvrir le passage secret (ce n'est jamais qu'un bouton à appuyer sur la tombe) il sera descendu au sous-sol et est mort sous les dents des zombis (tiens pourquoi ce serait pas le cadavre inerte qui se fait manger par 2 zombis?).
Dernière modification par cerberus le 02 déc. 2003, 15:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pour le cimetiere je ne pense pas que les cobayes aient été entérrés mais plutot brulés ou un truc de ce genre.
Le personnel par contre, c'est une hypothese valable.

Pour ce pauvre Georges c'est vrai qu'il n'y a pas de cadavre a cet endroit, mais je pense pas que ce soit lui qui soit en bas en train des efaire bouffer, car il est mort depuis un certain temps et son corps ne serait pas dans cet état!Mais alors ou est-il exactement? :eek4 :?
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'aime bien l'idée de pouvoir croiser dans le manoir ce bon vieux Trevor !! :) Je me demande si quelqu'un a déjà regardé si un zombie pouvait être l'architecte… :? Mais a t-on une description de ce personnage ?
Castor Troy
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 19:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Dans le Journal de Trevor, il est dit à la fin du document :
"...Il y a quelque chose d'écrit à la main. Il n'y a pas de date.

Rien n'a changé. Je n'aurais jamais cru que cette pièce que j'avais conçue simplement pour mener une petite expérience s'avérerait aussi utile. Je vais pouvoir me réfugier ici pendant un bon moment, car personne n'est au courant du secret que cache ce tableau. Pas même Sir Spencer. Le tableau d'un château... Au fond de l'atelier de peinture. "
Il devrait donc être dans cette pièce. Si quelqu'un pouvait nous dire exactement de quelle pièce il s'agit (avec peut-être même une photo d'écran), pour l'instant je n'arrive pas à la situer.
Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un : il a les pieds plus petits que ma soeur
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je crois pas qu'on sache trop a quoi il ressemble...
Y'a bien ca que j'ai trouvé dans la description du livre sacré par Hunk....Mais ca nous aide pas vraiment.... :dents


Image

Castor:Il s'agit de la penderie je pense, la ou il y a les costumes bonus, mais ce que tu cites est dans rebirth, or ca n'y est pas dans les trevor's letter du livre sacré je crois, donc il faut deja savoir quelles sont les "vraies" trevor's letter sur lesquelles on peut s'appuyer. :?
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'ai pas de photo sous la main mais je crois que c'est le petit couloir en L qui se trouve au rez-de-chaussé, à côté de la petite salle ou on trouve le plan dans la statue.
Il y a même une cinématique quand un zombie nous attaque. Bref… il me semble qu'il y a du matériel de peinture. Par contre je n'ai jamais compris comment accéder à ce passage. C'est pas là qu'on récupère les tenus cachées ?

Pour la photo Will… j'ai jamais croisé un zombie avec un bob !!! :jumper
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu répete aps un peu ce que je dis Spot! :lol (j'ai édité faut dire!)

Un bob ET avec une valise! :dents deja deux indices! :eek4
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Bah oui t'as édité gros malin !!! :lol5

Pour Trevor… faut voir aussi à quelle date il est mort. Son corps a peut être eu le temps de se décomposer… et là on se prends la tête pour rien. :)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il est mort en 1967 si ma mémoire est bonnes, en novembre ou décembre, donc 30 ans avant l'incident du manoir avec les STARS en gros, le cadavre devait plus etre tout frais! :x
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Bah c'est pas étonnant qu'on retrouve pas son corps !! :) Je dirais que Trevor c'est la poussière qu'on trouve près de la pierre tombale dans le passsage secret.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Texte provenant de Hunk dans sa description du livre sacré:
Désespoir

5 décembre 1967

Ma gorge est desséchée. Je n'ai pas mangé depuis des jours et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore tenir.
Je suis en train de devenir fou.
Pourquoi? Parce que je suis comme un rat essayant désespérément de s'échapper d'un labyrinthe de laboratoire. Est-ce que ma fascination pour l'architecture anormale de cette demeure était tellement répréhensible?

7 décembre 1967

Je suis dans un conduit secret souterrain sombre et humide. Et il y a brusquement quelque chose de monstrueux, en face de moi...
Je gratte ma dernière allumette d'une main tremblante.
Il y a une pierre tombale avec mon nom gravé dessus. Quelle sorte de psychopathe a pu faire une chose pareille?
"George Trevor", n'est-ce pas moi?

Spencer a calculé depuis le début que j'arriverais jusqu'ici pour y reprendre mon souffle, et a préparé ma tombe. Réussissant, avec succès, à m'éloigner de chaque chemin utile à mon évasion.
Jessica, s'il te plait, pardonne moi.
Peu de temps... c'est ce qu'il me reste avant de te rejoindre, au Paradis.

George Trevor



Reste a savoir si c'est cette version qu'il faut prendre en compre ou celle cités par Castor, car ca change tout!
Soit c'est RE1 soit Rebirth. :?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'avais cru comprendre que Trévor était le Crimson Head qui se trouvait dans la tombe suspendue dans la crypte, non ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Castor Troy
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 19:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Nemesis a écrit :J'avais cru comprendre que Trévor était le Crimson Head qui se trouvait dans la tombe suspendue dans la crypte, non ?
En effet ca pourrait être le Crimson Head mais ce serait quand même étonnant en pensant à la rapidité de décomposition des morts-vivants que Trevor soit resté 30 années entre la mort, la décomposition et la mutation en Crimson Head.
De là à se demander si le Crimson Head se décompose...
Si Trevor était ce Crimson Head on aurait encore droit à une Capcommerie... mad
Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un : il a les pieds plus petits que ma soeur
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En effet pourquoi pas?Mais cela nous aurait été signalé je pense d'une manière ou d'une autre!
Or dans Rebirth Trevor dit qu'il va se réfugier dans "la piece des costumes" et que Spencer n'en connait pas l'existence, comment aurait-il atterit dans la crypte?
Et je pense aussi que 30 ans ne l'auraient pas laissé dans cet état la! :?
Sujet délicat :^^
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je ne me souviens plus trop… mais le Crimson head en question… on apprend pas qui il est dans le jeu ? Avec des documents… :?
Si UCA passe par ici, il nous apporteras surement la réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Spencer avait planifié la mort de Trévor et l'utilisation de sa famille comme cobayes depuis le début. Pour moi ce ne serait pas surprenant que notre George ait lui aussi été l'objet d'expérience, et serait ainsi devenu le tout premier Crimson Head.
Rien ne nous prouve que l'effet Crimson Head (le second effet Kiss Cool quoi) n'était pas voulu en fait.
Quant à sa présence dans la crypte, il y a été placé, évidemment. Je le vois pas se mettre lui-même dans la tombe et remonter les chaines, puis éparpiller les masques tout seul.
Et qui pourrait être ce Crimson Head, sinon Trévor ? Quel aurait été l'intérêt de mettre un anonyme dans une tombe protégée de cette manière, si ce n'est qu'il s'agit là du premier Crimson Head créé par Umbrella ?

Moi je pense que ma théorie se tient.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Neo

Tout a fait d'accord avec Nemesis pour moi Georges et le crimson de la crypte ne font qu'un sinon je vois pas pourquoi il aurait eu le droit a une tombe comme ca femme
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

spot a écrit :mais le Crimson head en question… on apprend pas qui il est dans le jeu ? Avec des documents…
En fait spot, c'est un peu compliqué toute cette histoire. Dans la version française du document V-ACT, le texte ne mentionne pas un détail, détail qui est pourtant essentiel dans la compréhension de toute cette affaire :

That dangerous and precious prototype specimen can't be left there.

Je n'ai jamais compris pourquoi les traducteurs de la version française n'avaient pas pris la peine de traduire correctement le texte (enfin, en imaginant que le texte US est digne de confiance, ce qui reste à démontrer :^^ ) :

Impossible de laisser ce précieux spécimen [prototype] là où il est.

Si l'on se penche maintenant sur l'analyse proposée par Nemesis, il y a bien un détail dont il n'a pas tenu compte :
Nemesis a écrit :Pour moi ce ne serait pas surprenant que notre George ait lui aussi été l'objet d'expérience, et serait ainsi devenu le tout premier Crimson Head.
Nemesis, comme Neo, pensent que George a été victime, tout comme sa famille, d'expérimentations du groupe de chercheurs de Spencer. Le problème, c'est que le document Notes et photos de famille va à l'encontre de cette hypothèse. En effet, il n'est nullement mention d'injections d'un quelconque virus (le Progenitor en l'occurence), contrairement dans le cas de Jessica et de Lisa. Il ne faut pas oublier que George avait réussi à s'échapper de sa "cellule" et errait dans le manoir pendant que sa femme et sa fille subissaient les horribles injections.
Ainsi, Trevor aurait "simplement" été assassiné par les sbires de Spencer ou bien aurait été retrouvé dans un piteux état, proche de la mort, complètement déshydraté et affamé. Je n'aime pas vraiment le terme employé de la version française, "euthanasié", terme qui ne correspond pas à mon avis aux sentiments de Spencer et de ses chercheurs. En ce qui me concerne, Spencer ou ses sbires ont simplement achevé ce pauvre George, qui ne devait même plus être capable, dans son état, d'apporter quoi que ce soit au projet de recherche du virus-T.

Enfin, tout cela n'engage que moi. ;)

Sinon, pour revenir à la question de spot, je pense donc que le Crimson Head de la crypte n'est en fait que le premier specimen prototype ayant subi l'effrayante transformation. Et si le document parle de congélation pour expliquer sa conservation, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique alors où se trouve le système de l'appareil de congélation ?

Et ne me répondez surtout pas le cercueil svp ! :p :lol


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
Dernière modification par U.C.A. le 02 déc. 2003, 18:48, modifié 1 fois.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Nemesis a écrit :l'effet Crimson Head (le second effet Kiss Cool quoi)
:jumper Par contre je suis pas sur qu'il a l'haleine fraîche pour le coup !! :)

Sympa cette théorie !! Après tout pourquoi pas… Ils ont fait des tests sur sa femme et sa fille alors pourquoi pas lui. Mais c'est dommage que les documents ne soient pas assez précis.
Lt Col Mikhail

Je suis assez d'accord avec la theorie d'U.C.A., car je ne me rappel pas qu'il est question de test sur Trevor, qui a construit la maison bien avant que Birkin ou Mademoiselle Ashford ne devellopent les virus ( enfin je crois ). Pour moi, il est mort et incinéré.
Quand au tombe, le mystere reste entier. Si ce sont les chercheurs qui ont été tués, pourquoi pas, mais ils devaient avoir une famille a qui rendre les corps. Pour moi, la raison la plus probable est que ce sont les retes des sujets d'experimentations, car l'incineration laisse quelques chose, meme si c'est vrai qu'il en reste pas beaucoup. De plus, personne ne viendra les chercher la.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Votre théorie qui repose sur le fait que George Trevor est le "Crimsons Head" enfermé dans le cercueil parait plus qu'improbable. En effet , comment pourrait -il se laisser mourrir dans les 2 épisodes selon le journal et ensuite êtres transporté dans le labo au sous-sol , contaminé 2 fois , puis remontés et enfermé dans ce cercuei l?? Ce n'est pas logique , de plus le doc trouvé dans le labo sur le "Crimsons" nous montre bien que ce "sujet"n'est pas Trevor. Par conséquent.....
Soit aprés avoir écrit les derniéres lignes , il décide tout de même de continuer, et meurt dans une autre piéce ou bien il est arrivé a s'echapper du manoir :? Qui sait ....

Les sujets d'expirementation sont stockés dans une morgue , dans le labo du moins ce que nous montre Rebirth , selon moi, les tombes sont si vous voulez mon avis , des vestiges du lieux passés et le manoir s'est batie autour , ou peut-être était-ce à proximité d'un village , avec les habitants fictifs.... :rolleyes2

Ou bien tout cela n'est qu'une mascarade destiné à trompé encore plus et faire paraitre le manoir comme tout à fait normale je ne vois que ça ;)

U.C.A je crois que appareil de congélation n'est pas un terme approprié pour l'espéce de cercueil qui retient le "Crimsons Head" , il s'agit d'un piége ne l'oubliez pas, donc la personne ayant mis en place les 4 masques doit affronter le Crimsons normalement, si jamais elle aurait été congelé elle ne représenterait aucun danger , alors le systéme ne met la créature q'en sommeil , baignant dans un bain de sang le gardant éveillé et actif pour toute attaque contre un intrus..Voila... :rolleyes2
N'oubliez pas que le matériel D'Umbrella est souvent en rapport avec les locaux donc ,dans ce cas-là il fallait quelque chose qui ressemble à un cercueil mais si vous regardez bien ce n'en est pas un :^o^
Chris Redfield

Et m... Maintenant je sais ce qui se trouve dans la crypte avant d'avoir fait le Rebirth :// . Ca m'apprendra .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est pas malin du tout ça :mdr
Remarque tu l'aurais su un jour ou l'autre alors :mmh
Chris Redfield

T'as raison :wink . Mais c'est quand méme embétant vu que jusqu'ici j'avais fait gaffe :S .
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bah c'ets toujours ca , impossible de discuter sur le forum sans donner de "spoiler" à retardement car tout le monde n'a pas jouer a tout et en même temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi aussi j'ai toujours pensé que le Crimson Head de la crypte était George Trevor, pour une raison asez stupide : il a une barbe ! :jumper
En plus ça accentue bien la "mise en scène" des Trevor : Jessica enterrée dans son sarcophage de pierre protégé par les 4 pierres, George suspendu en l'air dans un cercueil protégé par les 4 masques, et Lisa la cobaye, unique survivante de la famille Trevor... Pour moi ça colle. Quant à l'état de conservation remarquable du supposé George, je n'ai pas d'autre explication que les mutations qu'il a pu subir tout au long de ces 30 années d'enfermement. Ou alors l'explication de Hunter Beta.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Sly a écrit :Moi aussi j'ai toujours pensé que le Crimson Head de la crypte était George Trevor, pour une raison asez stupide : il a une barbe !
:lol5 Elle est bonne celle-là !! Heureusement que t'as pas rajouté qu'il avait un badge avec son nom dessus !! :p

Le seul truc qui m'ennuie la dedans c'est l'état pas trop délabré du Crimson Head… Avec l'humidité il ne devrait rien resté… :?
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter beta a écrit :je crois que appareil de congélation n'est pas un terme approprié pour l'espéce de cercueil qui retient le "Crimsons Head", il s'agit d'un piége ne l'oubliez pas
Hunter beta, je suis d'accord avec toi, mais le document V-ACT (voir mon autre post pour le lien direct) parle bien de "congélation", ce qui me semble plutôt logique puisqu'on parle là du premier prototype !
En somme, je n'invente rien, j'essaie seulement de comprendre. :^^
Chris a écrit :Et m... Maintenant je sais ce qui se trouve dans la crypte avant d'avoir fait le Rebirth . Ca m'apprendra.
Chris, désolé pour toi, mais on ne peut tout de même pas se priver de parler normalement d'un jeu déjà vieux de plus d'un an. :triste
Tu ne t'es pas rendu compte en lisant le topic que nous commencions à parler de choses que tu ne connaissais pas ? :?
Sly a écrit :Pour moi ça colle.
Sly, c'est bien de te donner satisfaction, mais concrètement, comment expliques-tu le fait que Trevor puisse muter en Crimson Head alors que seules Jessica et Lisa ont explicitiment reçu des injections du virus Progenitor ? :mouais

Et stp, ne viens pas me dire qu'il a reçu des injections en cachette ! :lol


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
Répondre