Départ d'UCA : au revoir et merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ce topic n'est pas destiné à semer la discorde ni la zizanie mais juste à rendre un hommage à UCA.

En ce qui me concerne, je déplore fortement le départ d’UCA. C’est vraiment quelqu’un que j’appréciais beaucoup. J’ai toujours trouvé qu’il proposait des nouveaux topics avec beaucoup de soin, d’attention et de sérieux et qu’il apportait une réelle valeur ajouté au forum. Je le considérais presque comme le maître Capello de l’univers Resident Evil (pour ce qui ne connaissent pas maître Capello, demandez à vos aînés ou parents de vous en parler).

Non, je ne commettrais pas l’erreur d’enter dans la polémique afin de chercher à comprendre les faits et de savoir qui a tort ou a raison (j’ai d’ailleurs envoyé un MP à UCA sur ce sujet et je garde ses réponses pour moi). Je dis simplement que je regrette profondément le départ de UCA et qu’il fait parti des personnes que j’admire dans ce forum. Je suis sur d’ailleurs que la plupart d’entre vous déploreront son départ.

Au revoir UCA et bonne chance et encore merci.
Dernière modification par Trebla Reksew le 05 déc. 2003, 13:55, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Neo

C'est clair j'ai connu UCA la toute première fois sur jeuxvideo.com et c'est lui qui m'a fait venir ici sur bhfr, moi aussi je déplore son départ car c'était vraiment en quelques sortes une encyclopédie sur l'univers de Resident evil et qui proposait souvent de bonne idée de discussion.

A bientôt sur d'autre horizons :)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

y'a eu des légères frictions mais comme l'a dit WESKER, il peut toujours venir sur BHFR, je suis sur qu'il nous fera un petit coucou de temps en temps.

Salut l'artiste ;))
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

en esperant te revoir tres vite UCA :darkness
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Comme je l'avais dis dans un précédent post qui a disparu :dents je te souhaite bonne courage et bonne chance pour la suite UCA , en espérant te revoir de temps en temps sur le forum :bisou
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

C'est sur qu'il en connait un rayon sur la saga UCA ! :lol5 Je suis d'accord avec Trebla Reskew… pour moi c'est un pilier qui s'en va.

Comme dirait Leslie Nielsen dans <i>Y a-t-il un pilote dans l'avion</i> : encore merci… et bonne chance ! :wink
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est une "bible biohazardienne" parlante qui nous quitte :// , j'en suis peiné moi aussi :/ , je suis que son départ va tres vite se ressentir dans les topics et leur niveau, malheureusement on ne peux rien changer, le reste de l'histoire ne nous regarde pas, j'espere juste de tout coeur qu'il reviendra régulierement ici tôt ou tard...

Bonne chance et a bientot j'espere! ;)
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ouais,pareil que vous.
Moi,c'est plus le soin apporté aux topics qui me frappait (et me frappe toujours). :saint
Bonne continuation l'ami! :)
PS:vous avez remarqué que mes phrases ne sont pas au passé... :^^
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Allons, allons, ne l'enterrez pas trop vite, pas la peine de dresser une chapelle ardente ;)

UCA ne fait plus partie de l'équipe de BHFR mais, ainsi que cela a été rappellé, reste tout à fait libre de poursuivre sa collaboration au forum au même titre que chacun de vous.

J'espère pour ma part qu'une fois cette période difficile terminée il continuera régulièrement de nous faire part de sa passion Residentevilesque ainsi qu'il l'a fait depuis le début pour le plaisir de tous.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Personne ne le chasse, on espère qu'il poursuivra sa tâche d'animateur des forums, qu'on ne lui a jamais contesté.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Metos : ton topic a été effacé car c'était tout le contraire de ce qu'avait demandé Hunk dans le topic qu'UCA avait posté. Hunk avait demandé à ce que les questions à UCA concernant son départ se fassent par message privé et tu n'as pas trouvé mieux que de poster un topic pour ça.
Saki Sakurai

Moi je ne connais pas non plus UCA spécialement je reconnais qu'il a fait un super boulot, et que tous les échos que j'ai eu , on toujours été positif :^.^
Alors UCA je te souhaite aussi bonne chance si au cas tu repasserais par la !!! ;)
Umbrella.inc

Il y a une chose qu'il est essentielle que vous sachiez tous :
_Le départ d'UCA a causé un réel trouble dans les rangs mais comme l'on
très clairement annoncé les administrateurs : il conserve son statut de membre dans le forum
_Le rôle joué par les administrateurs est sans doute le plus difficile à tenir.
Je suis délégué au conseil d'administration dans un lycée et il m'arrive de prendre des décisions qui déplaisent aux gens, bien qu'elles ne soient pas pour la plupart du temps une vengeance mais bien autre chose dûe aux circonstances extérieures.
U.C.A remplissait des réponses fantastiques pour ma part, toujours précises et concrètes, s'il ne revient pas je regretterais le passioné biohazardien qu'il est. ://
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Inutile de polémiquer sur tout celà.. ce qui est fait est fait. A savoir si la décision était bonne ou pas, celà ne nous regarde pas. ;)

Je n'aurai qu'une chose a dire. Félicitation pour les débats lancés par toi UCA et aussi pour les news croustillantes que tu nous a fait partager. :bave Cher confrère, je vous dis bonne continuation dans l'univers Biohazardien ! :wink
Lt Col Mikhail

Je suis tout a fait d'accord avec toi Joseph ! J'espere de tout coeur qu'U.C.A. va rester parmi nous car se serai une perte iremplacable pour ce magnifique forum ! Membre ou pas de BHFR, son incroyable role dans ce forum ne lui sera jamais contesté !

C'est pourquoi je propose de renommer ce topic, car j'espere qu'il restera parmis nous !
Dernière modification par Lt Col Mikhail le 04 déc. 2003, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je peux vous dire qu'UCA est de loin, le meilleur animateur des forums. C'est une certitude. Il est aussi un traducteur d'un excellent niveau.
Il ne fait juste plus partie de la team BHF et comme le dit Joseph, la décision étant prise, le spectacle continue.
J'espère qu'il aura compris, de par vos messages de soutien et de par nos voeux réitérés, qu'il est toujours le bienvenu ici et que rien n'empêche de partager sa passion Biohazardienne au sein des forums Biohazard France :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Merci à tous, merci à Trebla pour ce topic hommage, merci à tous ceux qui ont pris et qui prendront la peine de me témoigner leur sentiment, leur reconnaissance. ;)

Vos compliments me font chaud au coeur. :saint
Ada a écrit :tu n'as pas trouvé mieux que de poster un topic pour ça
Tu fais erreur Ada, Metos n'a jamais créer un tel topic, c'est bien moi (qui d'autre !) qui ait ressenti le besoin de réagir à l'annonce de Wesker.
Ce n'est donc pas la peine d'accuser ce pauvre Metos pour rien, le blâme me revient.

Sinon, je suis désolé de vous décevoir, mais je ne compte pas poursuivre l'aventure des forums, du moins pas pour tout de suite en tout cas !
Je vais prendre le temps de faire le point et de digérer toute cette affaire, comme cette année 2003 que je n'oublierai pas de sitôt.

Mais, ne vous en faites pas, vous vous débrouillerez très bien sans moi, je vous fais confiance ! :)

Allez, cela ne m'empêchera pas de continuer à vous lire en silence ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mouarf, sacré UCA.

C'est même aps un ban, c'est tout à fait différent, il ne faut pas le prendre si à coeur. Je connais ce sentiment, ayant été banni par le passé. Mais si tu prends un peu de recul, pfff, ça ne te touche pas plus que ça.

Enfin bref, c'est la vie, et il faut aller de l'avant. On a tous nos problèmes, et il n'y a aucune raison de se lamenter continuellement à cause de ça. Disons qu'il faut trouver le juste milieu entre vie "réelle" et internet, quel que soit l'investissement et le temps consacré.

Enfin bref, faut être Zen. Perso il y a des choses qui me font bien plus péter les plombs que les histoires de loft story sur internet hein. Prends pas ça trop à coeur, keep cool, and keep going forward. Dis-toi que t'as plus de temps pour faire des choses plus ou moins utiles dans d'autres domaines maintenant :)

Sur ce, je vais trinquer pour toi, ça s'impose. Kampai.
Christopher R.

Salut UCA, comme le dit très bien Rick ce n' est pas un ban, tu est toujours le bienvenu sur les forums autant par les admins que par les membres ! :^.^

Si tu ne reviens plus je te regretterais vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon eh bien toutes mes excuses Metos, j'avais cru voir que c'était toi...
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

c'est rien Ada, l erreur est humaine. ;)
Lt Col Mikhail

Bon ben, au revoir U.C.A., tu vas vraiment me manquer, mais revient vite !!! :'((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On a aussi perdu un excellent NEWSMAKER, qui fournissait la plupart des news dans le forum consacré... Une pénible tâche qu'il effectuait avec zèle.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

les newsmakers peuvent être chacun d'entre vous, puisque vous avez tous le droit de poster de la news.
De + nous sommes assez nombreux dans l'équipe pour couvrir cette tâche à tour de rôle ;)
Revenir dans les news pour ma part, me rappelera une de mes tâches qui m'incombait avant la venue d'UCA sur les forums de BHF ;)
Ce n'est pas pour me déplaire, même si j'ai d'autres chats à fouetter, comptez sur moi pour vous aviser du moindre fait et geste d'un zombie :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Saki Sakurai

Oui biensur hunk, le départ de UCA n'empêche pas biensur que vous continuez à nous mettre des news ;)
Invité

Ouaip, a plus UCA :]
AnEk OnEsLa

@+ U.C.A !!!!
En esperant te revoir vite !
Anonymous

:'(( et dire que pour mon retour U.C.A s'en va T_T

A+ l'ami!
Répondre