Le "gun survivor 2" est-il un Resident Evil ?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Et pourtant ce sont des bien des jeux de shoot puisqu'on y joue au flingue ! Tu connais beaucoup de Survival Horror se jouant au pistolet, toi ? C'est pour cette raison que je pense qu'on ne peut pas considérer les GS comme des S-H en vue subjective. Un jeu de flingue reste un jeu de flingue, qu'il y ai RE dans son titre ou pas...

J'ai répondu. :saint
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Certes, certes, peut-être mon point de vue se refère-t-il au fait que je les ai tous fait à la manette? (avec plus ou moins de bonheur, je te le concède :lol )
Cependant je ne peux considerer comme un pur "jeu de flingue" un soft où on a un inventaire qui met le jeu en pause quand on va dessus, des objets à chercher, des documents revelateurs à compulser, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est vrai. On peut donc en conclure que les GS sont des jeux hybrides : pas vraiment S-H en vue subjective, pas tout à fait jeux de flingue classiques... Mais en tout cas, certainement pas des RE à part entière, le gameplay étant sensiblement différent. :D (tiens, mon smiley préféré est de retour !)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : Oui oui je l'ai remis j'ai pensé à toi, hier soir lorsque j'ai remis un tas de smilies suite aux plaintes incessantes des autres administrateurs :mouais
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Ada a écrit : il est tellement grand que lorsqu'on est à l'intérieur on a l'impression d'être dans un bâtiment quelconque

Il faut dire aussi, que c'est pas la coquille de noix. :rolleyes2 C'est tout de même un bateau de croisière. Tu imagine si le Titanic n'avaient eu que 3 cabines, une salle de bain, une salle des machines et un couloir. :jumper
Justemment, moi je l'ai trouvé excellent. :wink Le seul truc embétant, étant donné que les décors étaient relativement nus, c'est que pour e répéré, ce n'était pas la joie. :?? Au pire, il y avait les n° de chambres. :p
En ce qui concerne le double escalier made in manoir Spencer, je vais finir par croire que c'est l'image de marque d'Umbrella. :jumper Par contre cette pièce centrale du navire était vraiment affreusemment vide. :eek4
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

ce qui aurait put etre bien ca serait qu il y ait une légére houle continuel, genre qui nous donnerait le mal de mer et voir les zombies tomber a cause d'elle :jumper
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Et sur le plan les cabines visitées ne changent pas de couleur...
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Pour en revenir au deuxième de ces Gun Survivor il faut quand même que j'exprime mon accord avec Christopher R. : on peut trouver tous les défauts que l'on voudra à ce jeu, mais certainement pas lui reprocher, comme d'aucuns le firent, sa brièveté.

Si en mode "arcade" il est effectivement vite expédié, en mode "donjon" c'est une toute autre histoire: vous avez 30mn pour trouver un boss et le battre. Et ce n'est pas la deuxième obligation la plus difficile: le niveau est immense et on n'a pas de plan! Quand enfin on y parvient se trouve débloqué un autre niveau similaire, puis un troisième qui dure une heure. Tout ça pour vous dire que vous ne viendrez pas à bout de ce jeu en une soirée si vous voulez le faire dans son intégralité.

Car de surcroît, des missions parallèles apparaissent: quête de joyaux ou, totalement absurde celle-là, "the coackroches lesson" : enfermé dans une cave sans issue, avec l'arme de votre choix et sans limitation de munitions, vous devez tuer 30 cafards courant sur les murs; niveau suivant: il y en a 40 (ou 50, je ne sais plus) agrémenté de quelques papillons...à noter que les insectes ne vous blessent pas ://
Image
Christopher R.

Sly a écrit :RES2CV peut, à la limite -et encore- être considéré comme faisant partie de la saga en supposant qu'il s'agit d'un cauchemar que fait Claire lors de son vol de retour avec Chris à la fin de RECV, comme le laisse entendre le document 5 du jeu.
Sly, je pense que tu ne te rappeles plus bien qui est le pilote de l' avion dont Claire parle quand elle commence à se réveiller. Les 5 docs de RES2 ;)

Zombieater, en effet je te suis sur le point que Survivor 2 m' a l' air bien long pour le finir en large et en travers !
Surtout le mode Donjon avec ses 6 ou 7 missions présents dans les 3 donjons ! :eek

Moi ce jeu m' emballe plutôt bien, et je ne regrette pas mon achat malgré les quelques réserves négatives que j' ai lues. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si, je sais bien que normalement c'est Chris qui pilote le VTOL, mais il ne faut pas oublier que ce texte représente les pensées de Claire entre la fin de son rêve et son réveil. Tout est donc mélangé dans sa tête, et pour elle le rêve (>le jeu) qu'elle vient de faire est la réalité. Ensuite elle se réveille, et le texte se finit. On peut supposer qu'au final elle voit son frère à la place de Steve et se souvient de ce qui s'est réellement passé. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète. :^^
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

J'ai juste fait le 1 il y a longtemps....

J'aimerais bien rejeter un oeil dessus mais c'est étrange, je n'arrive pas à mettre la main dessus, je me demande bien où il est passé :rolleyes :devilfire
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Au fait, saviez-vous ce qu'est un VTOL?
ça veux dire Vertical TakeOff and Landing

C'est donc bien du Harrier, que parle Claire.

Vous le saviez? Oui? ah bon :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

umbertolenzi a écrit :J'ai juste fait le 1 il y a longtemps....
J'aimerais bien rejeter un oeil dessus mais c'est étrange, je n'arrive pas à mettre la main dessus, je me demande bien où il est passé :rolleyes :devilfire
Aucune idée :saint
Christopher R.

Ah moi je ne savais pas McClane, grâce à ton aide, j' en déduis que Sly a bien raison, et que Caire fait ce rêve à la fin de CODE Veronica, en plein vol.

Umbertolenzi, ben si tu veux le racheter tu va avoir du mal. Déjà moi en occaz pour Survivor 2 j' ai fait quelques boutiques réelles et virtuelles avant de le trouver, alors le 1er... :((
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

De temps a autre il y en à a vendre sur Ebay, personnellement je n'ai joué qu'au 1er et au 4emes il sont sympa mais rien de transcendant et avec la version game boy je trouve que se sont les betes noirs de la serie :x
Répondre