RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Re: RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Messagepar Hunk » 12 Juil 2017, 10:00

Jill, il y a bien longtemps de cela, je faisais partie de ceux qui ne jurait que par le mode de jeu solo, surtout pour un Resident Evil. Je ne voyais pas l'intérêt d'implanter un système de jeu à plusieurs en fait. C'était jusqu'à ce Resident Evil Outbreak ne sorte (j'y ai joué en jap et US) ainsi que L4D sur 360 et je ne parle pas de ce bijou de jeu online qu'était Lost Planet 1er du nom, je précise. Outbreak 2 est quand à lui une perle, un joyau rare !

Malheureusement, mes expériences de jeu (tout court) se raréfient avec le temps, faute de ce même temps que je n'ai plus pour partager ces intenses moments de jeu entre amis.

Resident Evil 5 était très bien aussi dans son genre à deux, en amoureux (je parle des persos Chris et Sheva :lol )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11612
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

"En ligne"

Messagepar Jill » 13 Juil 2017, 15:36

brain deimos a écrit:Je comprends ta philosophie de jeu mais en occultant le mode en ligne, tu rates de petits bijoux en termes de convivialité et de fun, tels Left for Dead, Gears of Wars et... Outbreak. :p

Ben pour Outbreak File # 2, j'ai beau être amoureuse de la saga, je ne le suis pas avec le mode en ligne.
Après, malhreusement, je sais que je passe à coté de beaucoup de liscences qui mérite le coup d'œil comme les jeux vidéo que tu cites, mais ce n'est clairement pas le mode en ligne qui fera m'intéresser à eux. Je les ferais peut-être un jour, mais uniquement en solo. C'est seulement pour les trophées à débloquer et autre bonus que je m'attaquerais à ces jeux en ligne, mais non pas par bonté de cœur.
Il y a aussi un autre jeu qui , au passage, à l'air nul à chier qui m'intéresse : Friday The 13th.
Le problème, c'est qu'il est uniquement jouable en ligne... :rolleyes2 Enfin, plus vraiment car j'ai cru comprendre qu'un mode solo allait être intégré plus tard.
Maintenant je suis d'accord pour dire que ce jeu vaut le coup pour son coté multi-joueurs vu qu'il a été pensé comme ça. Je sais que si j'y joue en solo, je passerais sûrement à coté du fun vu que ce jeu est à la base un jeu qui se joue surtout en ligne, mais tans-pis. La fonction en ligne, très peu pour moi.

brain deimos a écrit:Je te conseille Silent Hill Homecoming, c'est un jeu doué d'une bonne ambiance et d'une histoire intéressante.

Le problème, c'est que si je met de coté le mode en ligne de Biohazard 6 auquel je joue uniquement pour tout débloquer sur le jeu, je joue actuellement, en solo, à Silent Hill 0 que j'ai enchainé de suite derrière l'excellent Silent Hill 4.
Je veux dire que j'ai envie de passer à une autre liscence totalement à l'opposée de celle-ci. Devil May Cry HD semble être le jeu qui me fait le plus de l'œil en ce moment. Vient ensuite Street Fighter IV (suivi de Silent Hill : Homecoming). Mais pour ce jeu, le problème, c'est que j'ai retourné en long, en large et en travers, Ultra Street Fighter IV, donc ça me freine un peu de me lancer à nouveau dans Street Fighter.

brain deimos a écrit:En lisant certains de tes posts sur BH6, justement, j'avais une question Jill. Es-tu toujours aussi perfectionniste lorsque tu joues à un jeu vidéo ?

Oui
Quoique dernièrement, j'ai lâché l'affaire sur Metal Gear Solid : Peace Walker HD et Biohazard Revelations HD.
Pour Peace Walker, je ne tombe sur personne qui possède le lance-pierre humain et donc, impossible pour moi de monter au maximum le rang de cette arme.
Quant à Revelations, il me manque juste une pièce à obtenir dans le niveau bonus sur le bateau fantôme si je me souviens bien. Je ne sais plus laquelle par contre.

brain deimos a écrit:Pour revenir à Outbreak file 2, le jeu a été vraiment conçu pour une expérience multijoueur

Ca m'énerve mais bon, c'est comme ça. Je le ferais un jour, c'est sûr, mais je ne tâterais pas du mode en ligne Sauf si des choses sont à débloquer uniquement dans ce mode là.

Hunk a écrit:Resident Evil 5 était très bien aussi dans son genre à deux, en amoureux (je parle des persos Chris et Sheva :lol )

Ah pour Biohazard 5, je ne dis pas. C'est clairement le seul jeu dont j'aime y jouer en ligne. Que ce soit pour le mode histoire, le mode mercenaire et surtout, le mode affrontement !
Maintenant, mes expériences en ligne ont tellement étaient gâcher par les tricheurs (Biohazard 5), les joueurs japonais extra-terrestre fort comme pas possible (Biohazard 5, Ultra Street Fighter IV et Metal Gear Solid : Peace Walker HD), les hackers (pour les mêmes jeux), les idiots (Metal Gear Solid : Peace Walker HD) ainsi que certains jeux dont le mode en ligne n'est pas très réussi, si ce n'est le jeu lui-même comme Biohazard Operation : Raccoon City et Biohazard 6, que je n'éprouve presque aucune passion pour le mode en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Mar 2009, 13:39
Localisation: Le Rove, Marseille (13).

Re: RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Messagepar Giovz » 15 Juil 2017, 22:02

Te lire Brain réveille la nostalgie pour moi.
Sinon vous tâtez du File #1 aussi ou pas? En Europe l'expérience online avait été amputée à l'époque...
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.
Giovz
Rookie
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Sep 2005, 07:44
Localisation: Belgique

Re: RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Messagepar brain deimos » 16 Juil 2017, 16:21

Pour Peace Walker, je ne tombe sur personne qui possède le lance-pierre humain et donc, impossible pour moi de monter au maximum le rang de cette arme.


C'est dommage que tu joues sur PS4 car si tu jouais sur Xbox 360, je connais une personne, un spécialiste de Metal Gear, qui se serait fait un PLAISIR de t'aider à débloquer ton trophée. :p :dent :wink

En parlant de la série Metal Gear et puisque tu as l'air d'apprécier cette saga mythique, as-tu fait le cinquième épisode : the Phantom Pain ?

Maintenant, mes expériences en ligne ont tellement étaient gâcher par les tricheurs (Biohazard 5), les joueurs japonais extra-terrestre fort comme pas possible (Biohazard 5, Ultra Street Fighter IV et Metal Gear Solid : Peace Walker HD), les hackers (pour les mêmes jeux), les idiots (Metal Gear Solid : Peace Walker HD)


C'est un inconvénient du jeu en ligne effectivement. Tu ne sais jamais sur quelles personnes tu vas tomber et certains joueurs peuvent, par leur comportement, te pourrir une partie. Lorsque je joue à Outbreak, il arrive, quoique rarement, de rencontrer des joueurs au comportement incorrect et qui s'efforcent de pourrir ta partie et te faire mourir alors que le but premier du jeu est l'entraide et la survie. Je me souviens par exemple d'un abruti qui, peut-être parce qu'il pensait que le jeu était trop facile, s'était amusé à vider un chargeur de magnum au cours d'une partie de desperate times. Il s'en est fallu de peu pour que nous ne mourions pas tous en fin de scénario au cours de l'assaut des zombies. :miam

Néanmoins, cet inconvénient peut être balayé si tu choisis bien tes partenaires, en jouant par exemple avec des amis ou des contacts sûrs, ça limite déjà grandement ce problème inhérent au jeu en réseau.




Sinon vous tâtez du File #1 aussi ou pas? En Europe l'expérience online avait été amputée à l'époque...


Personnellement, je joue beaucoup moins à File 1 qu'à File 2. La principale raison à cela étant que File 1, dans sa version PAL européenne, n'offrait pas la possibilité de jouer en ligne donc je me suis beaucoup moins habitué à ses stages qu'à ceux de File 2 que j'ai parcourus en long, en large et en travers (sauf End of the road cela dit).

Depuis l'avènement des deux Outbreak, j'ai essayé plusieurs fois les scénarios de File 1 mais comme je ne comprenais strictement rien à ce que je faisais et qu'ils me paraissaient moins portés sur la coopération que ceux du deux, j'ai très vite délaissé celui-là au profit de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Fév 2004, 21:50
Localisation: Besançon Doubs

"Metal Hazard"

Messagepar Jill » 18 Juil 2017, 17:42

brain deimos a écrit:C'est dommage que tu joues sur PS4 car si tu jouais sur Xbox 360, je connais une personne, un spécialiste de Metal Gear, qui se serait fait un PLAISIR de t'aider à débloquer ton trophée. :p :dent :wink

J'y joue sur PlayStation 3 et non pas pour débloquer le trophée, mais pour augmenter au maximum le rang de l'arme, comme dit dans mon message précédent.

brain deimos a écrit:En parlant de la série Metal Gear et puisque tu as l'air d'apprécier cette saga mythique, as-tu fait le cinquième épisode : the Phantom Pain ?

Pas encore.
Peut-être qu'une fois que j'aurais fini tous les jeux de PlayStation 2 et PlayStation 3 qui m'attendent, je me lancerai dessus. Sur Playstation 4 bien évidemment ou alors, lorsque le jeu ressortira sur PlayStation 5, vu le train de retard que j'ai sur les jeux et consoles. :^^
De plus, j'aimerais découvrir Metal Gear Rising Revengeance avant. Non pas que ce jeu m'intéresse plus que les deux Metal Gear Solid V, mais j'aime découvrir les jeux par ordre de sorti.

brain deimos a écrit:Néanmoins, cet inconvénient peut être balayé si tu choisis bien tes partenaires, en jouant par exemple avec des amis ou des contacts sûrs, ça limite déjà grandement ce problème inhérent au jeu en réseau.

Des contacts sûrs à la limite car des amis, je n'en n'ai pas sur le PlayStation Network. :dent
Enfin, en ce moment, j'en possède quelques-uns, mais une fois que j'aurais obtenu certains titres sur Biohazard 6, au revoir les contacts !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Mar 2009, 13:39
Localisation: Le Rove, Marseille (13).

Re: RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Messagepar Ada » 30 Juil 2017, 16:35

Brain je trouve File 1 autant axé sur la coop que le 2 moi.
Ritalman en effet le forum c'est pas le plus pratique pour fixer des rdv de sessions de jeu. On communique avec nos téléphones c'est mieux. Aujourd'hui Gemini a installé what's app et Brain va le faire aussi comme ça on aura un groupe où on pourra parler tous ensemble en même temps c'est plus pratique. Installe what's app sur ton tel et join us :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5375
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: 94

Re: RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Messagepar brain deimos » 31 Juil 2017, 14:12

Ada, je connais beaucoup moins File 1 que File 2 donc mon jugement probablement hâtif me pousse à considérer celui-ci plus orienté coopération que celui-là.

Cela dit, je pense qu'effectivement, certains scénarios de File 1, Decisions Decisions et Hellfire en chef de file, sont tout aussi bien conçus pour la coopération que les scénarios de référence, Wild Things et Desperate Times, de File 2.

Je confirme que l'application What's app est très pratique -merci à Ada au passage - pour la communication pendant les sessions de jeu et j'exhorte donc Ritalman à nous rejoindre de façon à ce que nous puissions nous attaquer aux défis les plus difficiles du jeu. :p :dent
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Fév 2004, 21:50
Localisation: Besançon Doubs

Précédent

Retourner vers aide de jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron