Resident Evil 4 [aide]

Anonymous

Salut à tous,

Est-ce que les bonus sont disponibles en terminant le jeu en mode facile ?
Parce que là je rame un peu pour tuer le 2ème El gigante :argh sans acheter de lances-roquettes :bave ....il me reste 4 balles de fusil à pompe, 15 balles de red9 et.....c'est tout :// ...plus de soin :(( , presque plus vie :(((( .....(j'ai déja passer l'obstacle des "soeurs tronçonneuses");le tout en mode normal.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Le Gigante sur le chemin de droite tu veux dire ? Tu n'es pas obligé de le tuer, surtout si tu es en rade. Va upgrader ton fusil chez le marchant si tu veux absolument le battre, ou alors prends le lance-roquette :dent
Anonymous

Merci bien Tyrant :wink ...
Y a t-il un truc pour éviter de vider toutes ces munitions dans l'attaque des villageois dans "la cabane barricadée" (juste avant de choisir entre 2 routes) ? (en plus de pousser des armoires contre les fenêtres....d'ailleurs j'ai l'impression qu'il faut juste survivre pendant un temps donné à l'assaut des villageois). :?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Dans la cabane, il faut tuer un minimum de Ganados il me semble. Maintenant, à part utiliser le couteau, je ne vois pas comment ne pas utiliser de munitions (sauf peut-être laisser Luis s'en occuper et l'aider s'il a vraiment besoin).

Sinon, change ta localisation et ton âge ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

if (40 ganados killed)
then (launch "end of cabin siege");
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

40 Ganados tués tout court
ou
40 Ganados tués par Leon ?
Image
Anonymous

Est-ce que les bonus sont disponibles en terminant le jeu en mode facile ? :?? :?
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Pour la cabane assiégé (avec luis), j'ai une technique assez économique niveau munition...D'abord il faut bloquer toutes les issus et récuperer tous les items de la batisse. Ensuite je descend et je reste en bas de l'escalier, dos au mur, et je shoot (au flingue) les têtes des ennemis qui enjambent les 2 fenetres en vue (attention toutefois à ceux dont le parasite sort de la tête, dans ce cas :grenade flash ou fusil à pompe). Une fois que Luis demande de monter, j'attend en haut de l'escalier et je lance une grenade en bas des marche, sur la première serie de ganados (ça en fait déjà 2 ou 3 en moins). Et pour finir (c'est là que je fait méchament des économies) je vais me coller près de l'armoire où est caché Ashley et je me contente juste de repousser les 2 échelles qui se trouvent à proximité (on peut aussi laisser les échelles et taillader les ganados au couteau mais il se peut qu'un villageois monte quand on s'occuppe de l'autre fenêtre). Luis se debrouilleras tres bien avec ceux qui arrivent des escaliers et de la fenêtre d'en face. Par mesure de securité, il vaut quand meme mieux s'équiper d'une arme genre fusil car il arrive parfois qu'un ganados trouve le moyen d'arriver jusqu'à vous (Luis n'est pas non plus un terminator et il fait des bourdes parfois!!!)...dans ce cas là : HEADSHOT !! :devil
Moi personnellement, j'utilise cette méthode depuis ma seconde partie, et c'est nickel !
Autre chose, ça ne m'est pas arrivé à moi, mais un des mes potes m'as dis qu'il vaut mieux evité de trop canarder Luis, il risque de ne pas etre content :mord

PS : Pour info, je n'ai joué qu'en normal et je ne sais pas ce que vaut cette technique en hard...mais en easy, ça doit le faire !
I'm unstoppable !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je recommence le jeu et j'en suis au 2eme El Gigante (avec des portes liées par des chaines).
On voit des tonneaux en hauteur, est-ce-qu'on peut monter et récupérer ce qu'il y a dedans?? parce que je vois pas d'échelle :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

As-tu essayé de tirer dedans pour voir s'ils se brisaient ? ou s'ils font seulement partie du décors ? Perso je n'ai pas vu d'échelle...
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Oui, on peut les détruire.
Mais de ma position, je ne voyais pas de halo indiquant un objet, mais peut-être yen avait-il quand même :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Essaye le fusil à lunette pour voir ;) . Mais je pense qu'il s'agit ni plus ni moins d'un élément du décors (ah moins qu'une arme secrète de-la-mort-qui-tue soit cachée dedans telle une gatling à manivelle des ganados :lol )

je sors prendre l'air, ça chauffe..
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Morgan

Est ce que quelqu un pourrait me donner des codes pour Re 4 car j ai plus d arme ( a cause du marchand :hehe ) et je suis aux femmes a la tronçoneuse :'( et j arrive vraiment pas a les battres
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Anonymous

Je suis arrivé au château et le marchand propose de trop nombreuses nouvelles armes. Lesquelles me conseillez-vous ? Quelles sont les indispensables ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Aucune n'est indispensable. :saint

Mais si tu y tiens, je te conseille tout de même le Blacktail, qui te rendra de fiers services.
Le Semi-auto rifle n'est pas indispensable si tu as déjà le Rifle, en plus il est moins classe :p Le Riot Gun a la classe, c'est un bon investissement.
N'achète pas le Broken Butterfly en tous cas ! On le trouve dans le jeu, si toutefois tu as la présence d'esprit de retourner sur tes pas une fois Ashley récupérée (ce que j'avais oublié à ma première partie).

Oublie les autres armes. Si t'as besoin de thunes, n'hésite pas à revendre ton TMP (si tu l'as), cette arme est assez inutile si tu veux mon avis.
Dernière modification par Sly le 09 avr. 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Grinko

Perso, j'ai pris tous les nouveaux models de fusils à pompe.

Mais, il y a une arme que tu pourrat utiliser éfficacement en cas d'urgence : le Broken Butterfly (le Magnum en gros :p ) qui se rélève très utile contre les gros énemis, à condition qu'il soir régulièrement upgradé.

Sinon, pense aussi à prendre les nouveaux modèles de 9mm. ;) Vu que c'est l'arme qu'on utilise le plus souvent.

Sinon, tu peux aussi prendre le fusil de Sniper qui se rélève éfficace à certains moments du jeu. Mais son utilisation reste limitée.

Pareil pour le TMP, il est éfficace parfois, mais le plus souvent, on oublie presque de l'utiliser.

Si tu est bourrin, tu peux prendre le Bazooka, mais il prend pas mal deplace et est à usage unique. :/ Donc, je déconseille.

Mais il vaut mieux avoir peu d'armes, mais biens up-gradée, que beaucoup d'arme qui ne sont qu'a la moitié de leur valeur réelle.
Morgan

quelqu un pourrait me dire comment ont tue les deux femmes a la tronçoneuse ? svp
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Fusil à pompe, fusil à lunette ou grenades dans le pire des cas... Elles ne sont pas très "costaudes" de toute façon :miam .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

C'est bien plus facile de passer par l'autre chemin avec le El Gigantes :)
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

C'est clair par l'autre côté c'est plus simple ! C'est ce que j'ai fait !
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Moi, perso, je me fais les deux (les soeurs et El Gigante), il y à un trésor sur les deux itinéraires...ce serais dommage d'en louper un ;) !
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Personnellement je préfère le passage avec les villageois et les soeurs Bella ( quel nom approprié :lol ). Suffit de remonter dès que les deux folles se pointent, et de se précipiter juste après le container où est planquée Ashley; de là, aucun villageois ne pourra vous attaquer dans le dos, et l'étroitesse du passage fait qu'ils sont tous agglutinés ensemble, et là le gun à pompe accompagné de quelques grenades, ça fait des ravages :evil

J'ai beaucoup plus de mal avec l'autre passage, principalement à cause d'Ashley qui me gène, vu qu'il n'y a aucun container pour la planquer :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
jeremy

salut a tous je suis a bosse final dans resident evil 4 je lui tire dessue mes il sent rient comment le battre mercie.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu dois lui tirer dans les nyeux, hop un coup de fusil dans l'oeil et zou tu lui grimpes dessus pour le lui crever :)) tu refais ça 6/7 fois et voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Tu trouveras ton bonheur ici :)) la référence en terme de soluce sur RE4 c'est à dire le site THE LAST ESCAPE :'((

http://www.the-last-escape.com/soluces/soluces.html

Sinon je mets en plus une soluce rapide que j'avais rédigée début février sur un site :wink mais bon réfère toi à la soluce de THE LAST ESCAPE qui est bien plus complète :^^

...18-SADLER ou les clichés des Hollywood movies :

Il est très facile même sans armes que ce soit en mode NORMAL [5 coups dans l'oeil] ou en mode PRO [7-8 coups dans l'oeil]

En effet en mode NORMAL vous avez 2 tonneaux explosifs + 2 systèmes de grue aux extrêmités + 1 grenade explosive offerte...donc pas besoin de balles. En mode PRO il vous faudra tirer dans les yeux de ses pattes quand il vous envoie des objets dans la figure, allez de l'autre côté et attendez patiemment, mais attention quand il décolle pour vous rejoindre à ce qu'il ne vous écrase pas !

METHODE GENERALE > arrivé en haut vous l'évitez de suite et continuez sur le ponton de gauche ! Vous avez un tonneau explosif de chaque côté + vous pouvez monter aux extrémités des 2 pontons pour actionner des mécanismes pour qu'il se prenne des poutres métalliques en pleine poire !

A ce moment là seulement vous vous approchez de son oeil et vous appuyez sur A, vous n'avez rien à faire de plus, l'ordinateur s'en charge pour vous ! Au bout de 5 fois réussies, à la limite s'il n'est pas mort vous prenez votre Killer7 ou votre SNIPE et vous tirez dans les yeux de ses pattes en repérant ses points faibles au moyen du VISEUR THERMIQUE [mode PRO]

Sinon vous pouvez utiliser les hand grenades très efficaces contre lui n'oubliez pas :darkness

Voilà :))
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Jeremy, merci de lire le réglement, et de faire un effort en orthographe.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je souhaite partager avec vous un petit truc que j'ai trouvé.

Je viens de m'apercevoir que l'on peut pénétrer dans la cabane que tient le marchand du lac (celui à qui on peut rendre visite juste après le combat contre
Del Lago
).
Quand vous descendez du radeau, allez à gauche du stand du marchand. Vous verez une grosse caisse qui peut être poussée. Dégagez-la et cassez les tonneau pour trouver une échelle. montez au dessus, cassez, poussez, etc... jusque à trouver un trou pour rentrer à l'interieur.
La récompense est maigre puisque on ne trouve qu'un chargeur pour le fusil. Par contre, en cassant tout les tonneau du toit ,on trouve un "joyeau vert", comme ceux qu'on peut insérer dans les "masques élégants" !

Voilà, je me suis dit que ça méritait un petit post. :mmh
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui avec la carte des tresors s'est affiché. :))
Image
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Oui les cartes aux trésors nous indiquent cet emplacement :calin3

En fait le trésor où tu galères un peu c'est celui de la route de gauche quand on a le choix entre 2 chemins juste après la cabane :saint

Sinon les 5 cinématiques cachées du jeu sont très intéressantes aussi :miam :)) > SPOILER :moquerie

1-Celle de ADA quand on revient dans la pièce où va le chef du village après nous avoir étranglé au début du jeu !
2-Celle du lac avant d'affronter DEL LAGO quand on tire dans l'eau sur le ponton avant de prendre le bateau !
3-Celle quand on revient par le lac de nuit une fois l'emblème de la porte de l'église récupéré, où on voit 5 loups !
4-Celle de Luis dans la cabane quand on lui tire dessus avec insistance !
5-Celle du cocon qu'on peut exploser en tirant dessus dans la salle des insectes, très courte mais à voir !

Bref on connaît tous mais merci quand même pour "l'astuce" ;)
Répondre