BIOHAZARD OUTBREAK JAP

darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

:tete-mur il n'y a pas de modem Ps2 en france juste un adaptateur ethernet...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bon, ça y est ! c'est le grand jour pour moi :jumper j'ai Outbreak :evil
je viens de terminer ma première partie, j'ai mouru :p
On peut jouer sans problèmes sans le DD ;)
les temps de cahrgement entre deux pièces varient entre 5 à 10 secondes.
c'est supportable (enfin pour moi qui découvre le jeu, ça le saura moins dans 6 mois :lol )
je n'achèterai donc pas de DD, ouf ! (pour mes finances :wink )
les temps de loading les plus longs sont après une scène cinématique (10 à 15 s)
pour afficher l'inventaire ou la carte : 2 secondes mais ça va, faut le faire dans un endroit sûr, mais y'en a pas :evil :jumper
pour enlever l'inventaire ou la carte no problem, c'est instantané.
équiper, combiner ou proposer un objet aussi, c'est en temps réel, on a eu chaud sur ce coup là :^^
Bref j'y retourne ! :jumper
il est excellent, mais j'ai déjà besoin d'aide :mdr
RDV dans l'aide de jeu :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Alors avec l'adaptateur ethernet et c'est tout, pas de frais autre que mon forfait FAI?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Brad, ce serait trop beau. Il faut payer pour jouer online, t'as pas d'abonnement mais tu payes à la connexion, c'est justement pourquoi je demandais dans un de mes précédents messages combien ça coûtait à la minute.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Petite question aux heureux possesseurs de Outbreak… :^^ Vous ne pouvez jouer qu'en mode off-line c'est ça ? :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Spot, d'après Hachiko Poulet, il est possible de jouer online depuis la France.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

:eek
Voila une info qu pourrait bien relancer les ventes du jeu import chez nous! :jumper :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca me paraissait bizarre au début car il y avait eu un tas de rumeurs négatives à ce propos, n'a-t-on pas toujours entendu depuis le début que ce serait impossible ? C'est ce qu'il me semblait, mais apparemment quand on lit ses messages Hachiko y parvient et ça de manière assez simple. Bon, évidemment, si j'ai bien tout compris et que je ne suis pas à côté de la plaque :rolleyes2

Il m'a également dit qu'après essai, un disque dur ps2 (lequel ? L'interne ou l'externe ? je lui ai demandé mais je n'ai pas encore eu de réponse) serait compatible avec une console européenne, pucée ou non.
Là encore c'est beau, mais généralement les disques durs ont des compatibilités précises avec certains SCPH en particulier, peut être qu'il a essayé sur une machine qui était hasardeusement compatible, je ne suis pas sûre qu'on puisse en faire une généralité.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Esperons, esperons! :bave :bave
Ce serait vraiment super! :jumper
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Ada a écrit :Brad, ce serait trop beau. Il faut payer pour jouer online, t'as pas d'abonnement mais tu payes à la connexion, c'est justement pourquoi je demandais dans un de mes précédents messages combien ça coûtait à la minute.
pourquoi voudrais tu avoir a Payé des frais de connec ?
c'est GRATUIT hors cout de l'abbonement a ton FAI...
pas besion de payer autre chose sur PS2...
Ada a écrit :Spot, d'après Hachiko Poulet, il est possible de jouer online depuis la France.
apparament il suffit d'avoir une console jap si j'ai bien compris...

Quant au DD je ne suis pas convaincu de son utilité...surtout pour le mode SOLO...

Au fait moi aussi j'ai "Reçu" mon outbreak d'ici un petit quart d'heure j'aurais un DVD plein de zombie dans les mains :p

a plus tard dans aide de jeu...parceque aide il y aura besion j'en suis sur :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Darkbubu, quand on joue online on paye bien un truc quand même :? Sephiroth (anciennement Infested Leon) me disait tout à l'heure que pour PSO c'était 17 francs de l'heure par exemple.
Moi j'y connais que dalle j'ai jamais joué online de ma vie donc je sais même pas comment ça marche donc je crois un peu tout ce qu'on me dit :lol

Toujours Darkbubu, apparemment Hachiko Poulet disait qu'il fallait obligatoirement une PS2 Jap pour jouer online mais c'est sûrement juste à cause de la compatibilité disque dur qu'il disait ça (puisque sans disque dur tu peux pas jouer online). Il m'a dit qu'il avait réussi à faire fonctionner un DD jap sur une ps2 FR hier soir, donc y'aurait une solution au problème pour jouer depuis la france sans console jap.

Pour le disque dur et le mode solo, d'après Hunk tu peux te passer du disque dur, d'après Hunter c'est insupportable. J'attends d'avoir mon propre exemplaire pour juger :)
l'IA stupide des NPC (qui répêtent leurs morceaux de phrases sans aucun sens, ou vous laissent tomber juste quand vous avez vraiment besoin d'eux)
Adam, Hunter se plaint du même problème, à savoir que les NPC sont complètement cons :mdr Cependant, y'a des combinaisons de touches avec le stick analogique droit pour les appeler et les faire venir, ça résoudrait peut être une partie du problème (voir forum de news pour plus de détails) :

HAUT = GO (Va)
BAS = COME ON (Viens)
GAUCHE = HELP ME (Aide moi)
DROITE = THANK YOU (Merci)
R3 = WAIT HERE (Attends ici)
L2+HAUT= APPELER NPC A
L2+GAUCHE = APPELER NPC B
L2+DROITE = APPELER NPC C
L2+BAS = OUI
L2+R3 = NON
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

bah PSO sur dream c'etait du RTC 36 K donc oui 17 franc de l'heure en heure pleine...
maintenant pour y jouer faut imperativement payer un abbonement de 10 euros par moi :/

sinon sur PC la plupart des jeu sont gratuit sauf MMORPG ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

D'après des gars sur les forums de gamefaqs, il faut payer un espèce d'abonnement sur un portail jap et, évidemment, s'inscrire également en japonais.
Bref, des frais plus une connaissance minimale de la langue japonaise semblent nécessaires pour pouvoir jouer online... ça se complique :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si il faut payer un abonnement, ils ont intérêt à mettre de nouveaux stages à télécharger, sinon c'est l'arnaque totale ! Cependant cela m'étonnerait que ce soit le cas en Europe, ce serait vraiment gonflé ! C'est pas dans les moeurs, en Europe, de payer un abonnement si aucun contenu téléchargeable n'est proposé. Seuls les MMORPG sont payants, avec l'exception de PSO, mais celui-ci propose des quêtes à télécharger pour donner le change.
Au fait darkbubu, PSO c'est 8.95 € par mois pour être exact ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est qui qui dit que l'accès est gratuit? Il a toujours été question de payer, et rien n'a changé. Environ 9 dollars par mois, et qui ne vont pas dans les poches de capcom.

De plus, Hunk t'es bien gentil, mais les temps de chargement ne font JAMAIS de 5 à 10 secondes, mais au minimum de 10 à 20 secondes. En moyenne 15. (entrer dans les toilettes du premier niveau prend 17 secondes...).

Bref, le HDD s'impose carrément. Et moi j'ai pas l'air fin, il m'en faut un externe... J'attendrai la PSX, ça devrait jouer je pense... Sinon je viens de mouru à la fin de la première mission, caméra très moyenne+maniabilité hasardeuse+ objectif pas clair= résultat pas beau...

Et si en plus je dois me tapper les zombies de mes coéquipiers... :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'a pas "toujours été question de payer", la question était en suspens. Jusqu'à présent c'était "ptêt' ben qu'oui, ptêt' ben qu'non".
Comme j'ai la foi, je crois que Outbreak sera disponible en Europe avec le fonction online, sans abonnement payant, et avec des temps de chargement raccourcis sans avoir besoin de HDD ! J'y crois, oui... Je veux y croire ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Pour les temps de chargement des portes ou des inventaires (je ne parle pas des scènes cinématiques), il semblerait qu'ils varient en fonction de l'état de la lentille de votre PS2:
- en gros, vous avez une PS2 neuve ou une lentille neuve, les temps sont de 5-10 secondes
- vous avez une PS2 un peu âgée ou dont la lentille donne des signes de faiblesse et c'est 15 à 20 secondes

(infos provenant encore de gamefaqs)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Wesker: Tu confirmes mes peures...
Reste à voir si c'est toujours le cas avec un HDD... Car là ma console je la jette. (vive la qualité sony...)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je confirme chez moi :
jamais + de 10 s entre les pièces.
15 à 25 s après une cinématique, ça dépend de sa longueur en fait ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

:? Pour résumer c'est possible ou pas ? Car si c'est possible je m'abonne pas a FF11.
Car j'ai pas vu une seule réponse claire dans le topic.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Quoi qui est possible? Jouer online à Outbreak? Bien sûr, le topic ne aprle que de ça... Tu peux jouer online à tout, c'est aussi simple que ça, et peu importe où tu te situes. Par contre jouer sur des serveurs jap... lag possible...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Metos, Hachiko Poulet disait plus haut qu'il est possible de jouer online depuis la France.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Oui j'ai bien lu mais j'aimerais etre sur et surtout qu'ils viennent répondre a nos questions.
Avatar de l’utilisateur
Seb130
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2003, 00:44
Localisation : Orl?ans

Suite à toutes les interrogations que vous vous êtes posées, j'ai fait une recherche assez approfondi sur le web concernant le disque dur PS2.
J'ai ainsi découvert qu'il existe une méthode pour faire tourné un DD non officiel grâce à l'adaptateur ethernet PS2 et d'un petit programme de boot (HDDTool) qu'il faut graver sur un CD.
Pour plus de précision n'hésitez pas à me contacter.
Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre.
Anonymous

1/ il est bien sûr possible possible de jouer online en france aux jeux jap

( << a joué à final fantasy XI chez soi avec un pote ayant reçu le pack jeu + HDD ) ( bien sûr il faut une ps2 jap )

2/ comme je le dis il faut avoir un HDD à moins d'être un bidouilleur de premiere....
Hachiko|Poulet

Mina-san Konnichi wa ! :dents

Désolé je suis busy en ce moment j'explique vite fait pour celui qui veut ce connecter on line pour jouer a Final Fantasy XI et entrer dans le monde magnifique de Vanadiel . . .

Pour me connecter je posède:

1 PS2 Jap dernière version : SCPH : 50 000 (le fameux disque dur interne de 40 go + le cd d'instalation et de navigation le "Playsation BB Navigator Version 0.30)
1pad japonais aussi
1 Clavier USB (avec posibilité d'écrire français ;)
1 Sourie usb
Le Jeux final fantasy XI + les upp sortie dernièrement (Compris dedans le CD de lancement pour jouer on line et s'enregistrer sur les servers Nippon qui sont bien sûr payant comme tout les MMORPG )
Enfin il n'y a aucune incompatibilité de connection entre nos FAI français et leur server japonais (server Playonline japonais) donc je vous explique comment payer et ce connecter.

Connection
Moi j'ai simplement gardé mon modem Fast 800 de tiscali en 512 k . . .
j'ai branché a la sortie de ma PS2 un câble croisé Ethernet (ou LAN) que j'ai branché sur mon ordi (ya pas plus simple) au port de ma carte réseau (carte LAN 10/100 ou moin cela na pas d'importance). Voilà pour l'intalation extérieure ;maintenant on touche plus a rien direction la PS2 et comment configurer IP DNS pour pouvoir bénéficier de la conection tiscali 512k que je posséde.C'est simple même si écrit en japonais naviguer sur le BB unit s'avère facile donc direction (NETWORK SYSTEM ) écrit en katakana . . .
et configurer votre IP et DNS

Exemple :
IP adress : 192.168. 0. 2
Network Masque : 255.255.255. 0
enfin : 192.168. 0. 1

voilà pour l'ip celle de votre ordi et la seconde pour votre play 2 :) c'est un exemple !

Le DNS maintenant

DNS primaire : 213. 35. 80. 1
DNS secondaire : 213. 36. 80. 2
Voilà ça c'est le dns de tiscali a vous de mettre différent dns pour votre connection attention pour jouer online a RE-Outbreak c'est la même chose mais ne vous inquiétez pas une fois configuré on y touche plus OUF :) je signale aussi que le disque dur est indispensable pour le on line de RE-Outbreak et que je ne me souci pas des PS2 Européene a vrai dire ja m'en tape vraiment car rien que d'en parler ca m'énerve . . . (pourquoi l'import est en pleine essor depuis tant d'année humm je me demande ;)
Bref en effet le matos pour jouer au jeux on line japonais est chére même moi je regrette parfois d'avoir investi autant dans final fantasy XI et pour RE-Outbreak c'est bien simple j'ai juste fait Trois partie on line lol j'ai pas de temps a perdre sur un jeux alors qu'il y a tellement d'autre chose plus intéréssante a faire ... enfin pour final fantasy c'est pas la même chose l'esprit de communoté et l'ésprit d'équipe est beaucoup plus présent car parcourire vanadiel tout seul c'est pratiquement impossible
Donc une fois que vous avez configuré votre PS2 a votre ordi faut tester tout ça maintenant alors deux solutions soit ce connecter sur internet via le navigateur (pour lancer une page web par exemple) ou insérer le CD de Playonline inclu dans Final fantasy XI (c'est ce que j'ai fait lol) il vas y avoir un musique super entrainante et il vas vous demander trois choses il faudrat cliquer sur la premiére pour s'enreggister la premiére fois et payer sont abonement au réseaux (qui est a peut prés de 11 euros par mois ) Bref comment je paye ? simple soit avec une carte de crédit soit avec une Web monay Card encore plus simple c'est une carte qui coute entre 2OOO et 5000 Yens que l'on peut trouver sur le net en import et cela permet de s'inscrire (payer) et en même temps acheter des personages des habits pleins de petites chose sympathique ;)

Ensuite a vous le monde de vanadiel ces participants cette féerie ambiante lol les Fuck off de la part de nos amis japonais qui nous demande ce qu'on fait là (attention pas tous lol en 4 mois de Final fantasy XI seulment 2 me l'ont fait lol) tous les autres reste de bonne humeur et jouent simplement.
Pour jouer on line a re-outbreak faut avoir tous le matos en jap ou tout simplement hacker sa PS2 comme un porc et y instaler un navigateur en version japonais pour une configuration de connection et ensuite jouer on line sur les server de outbreak je vois pas d'autre solution un autre truc il ne faut pas payer pour jouer on line a outbreak l'utilisateur utilise juste sa connection et son forfait internet car c'est pas le même systéme que pour FF XI .

Sinon apprendre le japonais est une bonne solution mais aprés y avoir gouté vous verez que tout cela a leur yeux est trés légé (futile) et qu'il n'y a qu'une petite minorité au japon qui jouerons a ce genre de jeux ...

Désolé de répondre aussi tardivement mais j'ai pas le temps de répondre tout les jours
a bientôt
HPMAN

Mmmm, le disque dur c'est pas du tout obligatoire pour jouer à Outbreak online.

Va essayer de faire clair :

HDD : c'est un HDD tout ce qu'il y a de normal, on "peut" utiliser n'importe quel HDD (40Go mini qd même, il faut que "l'implantation" corresponde au netword adapter, et configurer le disque en master), le seul problème c'est que comme ca vous n'aurez pas le BB Navigator fourni avec, ni les "rails" pour que le disque ne bouge pas une fois en place...
Une PS2 pucée devrais pouvoir démarrer une copie de l'install disc du BBN, donc l'installation devrais être possible, après faut voir si le BBN (un linux tripatouillé) va fonctionner sur une Euro. Il faut donc savoir si les programmes sur le HDD ont aussi des codes region et si une puce les fait sauter.

J'ai testé vite fait les chargement HDD/DVD, en gros le HDD met moitié moins de temps que le DVD (testé sur matos neuf), tout les menus et cartes sont instantanés.

D'une manière générale tout les accessoire PS sont compatibles entre regions, le problème viens des software fournis avec qui eux ont un code region, comme les jeux.

Le HDD du kit linux est compatible (c'est le même) mais n'a pas d'interet, puisque une fois le système linux installé, le disque est entièrement dédié au pinguin, il n'est plus possible d'installer des jeux dessus. Ou alors vous reformatez mais vous perdez linux, que vous pourrez réinstaller par la suite mais la ca dieviens lourd je pense.

Jeu online :

Je joue actuellement online, donc c'est possible depuis la france, pas de gros problèmes de lag à noter, on peut parfois en recontrer un poil sur les zombies quand il sont nombreux mais rien de grave venant gacher le jeu...

Il faut s'inscrire au service KDDI, 900Yens par mois, une fois cela fait vous pourrez jouer à Outbreak, Auto modelista, Gundam et le futur monster hunter sans abonnement supplémentaire.

Cela dit pour jouer online il faut IMPERATIVEMENT une machine JAP, inutile de venir faire les kékés avec une EURO/US modifiée, vous ne franchirez pas le DNAS.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon eh bien comme ça c'est clair, sans machine jap c'est foutu, maintenant tout le monde le saura.

Cependant je ne comprends pas très bien ce que ça change malgré tout, qu'on ait une ps2 PAL, et c'est quoi le DNAS ?
HPMAN

Le DNAS (Dynamic Network Authentification System) c'est le trucbidule de Sony pour garantir un jeu Online "équitable".

Sans rentrer dans les details ca fait un petit checkup de la console, et si quelque chose ne va pas, bye bye.
A la base c'est plutot orienté anti triche, et de fait ca détécte si on joue avec un Action Replay, ou si la machine est modifiée (qui est donc susceptible de lancer des jeux patchés avec des trainers).

Ca peux aussi donner des messages d'erreur si la config reseau est pas bonne mais c'est ici hors propos.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

OK donc ça détecte la puce ou tout gadget permettant de lire les jeux import et c'est ça qui nous jette si je comprends bien... Merci beaucoup de ce que tu expliques, tu es le premier à dire tout ça et c'est indispensable de le savoir pour quiconque voudrait jouer en réseau.

Comment se passe le jeu online, par rapport au onffline ? J'imagine que les NPC sont déjà moins bruyants que dans le jeu offline :lol Tu joues avec des personnes que tu connais ou avec des inconnus ? Il y a beaucoup de différences avec le mode offline ?
Répondre