LE ON LINE SUR PS2

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, tu es censé ne pas toucher à l'adresse IP de la config de ton provider, sur l'ordi. Tu es censé modifier celle de la carte réseau sur laquelle tu branches ta playstation 2.

J'ai aussi posté un tuto texte qui est très bien, sur la page précédente de ce topic ici. J'ai pensé qu'il était peut être plus clair et encore plus rapide que le tuto avec les screenshots.

Le coup de l'adresse IP qui se termine par 3 chiffres, ça ne change rien et ça n'a absolument rien à voir. Toi ce qui t'intéresse, c'est de configurer ta carte réseau, la config USB machin bidule en carte réseau virtuelle à la con de ton FAI, tu n'y touches que pour y mettre le partage de connexion.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouaip, le partage de connexion c'est pas du gateau, faut vraiment persévérer ! :SS Faut du soutien moral sinon on craque facilement. (merci Ada et UCA :dent )

Pour les claviers USB, MacClane et moi on en a trouvé un à 15 euros à Carrefour. :)
alex

Aprés des dizaines d'essais je désespére de pouvoir jouer à Outbreak Online. J'ai essayer des tas de trucs, le cable Ethernet droit, le croisé, mais rien n'y fais. J'ai trouver des tas d'infos contradictoires sur le net concernant l'installation Online.

Je posséde la derniére PS2 avec le port Ethernet intégré, une connection ADSL à Free, et je cherche simplement à me connecter par le modem ADSL ( pas de connection partagée avec le PC) rien de bien compliqué en théorie et pourtant cela ne marche toujours pas et rien n'y fais....

J'ai vraiment envie de rejoindre la communauté Online de Outbreak 2 et si quelqu'un peut me débloqué je lui en serais trés reconnaissant... (petit cadeau à l'appui), merci d'avance... :tete-mur
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Entre ton modem et ta PS2 il te faut un câble droit.

Après il te faut configurer ta connexion en utilisant le Network Access Disk ou le disque du jeu (paramétrage des IP, NetMask, passerelle, DNS).

Lorsqu'on te demande une identification obligatoire ou facultative, tu choisi facultative.

Tu dois mettre l'adresse IP que tu utilises normalement sur ton pc (Pour retrouver ces informations, fais démarrer, exécuter, tape "cmd" puis "ipconfig /all").
Etant donné que tu branches ta ps2 à la place de ton pc, l'adresse IP de la ps2 sera la même que celle de ton pc.

Normalement tu trouveras toutes les infos à reporter lors de la création de ton fichier de connexion sur ta ps2 (Adresses IP et DNS).

Normalement avec tout cela, tu devrais t'en sortir.

Par ailleurs, les adresses DNS primaire et secondaire sont fournies par free lorsque tu as recu tes identifiants.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça en devient usant.
Pour plaîre, quand je désactive ma puce, mon CD mouline et met 3 fois plus de temps à charger... :SS
tandis qu'avec la puce enclenchée, le jeu se charge rapidos.

Bon, j'ai quelques autres questions.
Ainsi que je vous le disais plus haut, je ne peux pas configurer mon adresse IP manuellement car sinon, je ne sais pas me connecter à Wanadoo. A fortiori, avec mon réseau local partagé, ça n'enclenchera aucune connexion non plus.

ritalman, merci pour ces infos. Je vérifie donc avec ta méthode mon IP (qui change à chaque nouvelle connexion) mon sous réseau, là j'ai quatre fois le même chiffre 255 (?) alors que devrait se trouver d'après tous vos exemple un zéro à la fin soit : 255.255.255.0
la passerelle est égale à mon IP à chaque fois.
et les DNS dans cette partie sont toutes les deux différentes de celles de Wanadoo maintenant connues dans vos exemple qui étaient (193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour le secondaire)

autre chose, puisque je suis en adsl wanadoo, dois-je renseigner le @fti à la fin de mon identifiant de connexion :? (comme wanadoo le préconise pour se connecter au FAI Wanadoo)
dernière chose, par adresse IP (puisque la mienne change toujours, c'est barbant) n'entendrez-vous pas l'adresse IP serveur qui reste identique elle ?

Bref, je ne sais plus à quel sein me vouer, j'ai quand même pris la résolution de rester Zen. J'y arriverai un jour ! :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
alex

Merci pour les renseignements mais pour l'instant cela ne marche toujours pas. Je veux simplement connecter directement ma PS2 à mon modem ADSL.

J'ai testé avec le cable droit et celadonne rien du tout. Avec le cable croisé le test de connexion est ok, mais une fois que je veux me connecter l'authentification DNAS plante à 40 %. Le message suivant apparait alors : Erreur 611 une errreur est survenue pendant la connexio, au serveur DNS, la réponse est incorrecte, verifié votre configuration réseau.

Avec le cable droit y à rien qui marche...J'ai bien indiqué mon IP ainsi que les numéros pour accéder aux serveurs de Free. J'ai bien indiquer le numéro de masque de sous réseau mais j'ai pas de numéro pour la passerelle par défaut... que mettre ?

Mon modem est un Sagem et cela commence à sérieusement m'agacé cette histoire. Toute les infos sont les bienvenues, merci d'avance... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Youuuppiiii ! ça marche !
un grand merci à Ada qui m'a aidé à configurer le partage du réseau qui merdait à cause de l'option "non-requis" que je n'avais pas sélectionné pour l'identifiant IP :darkness :hehe
bon, hunkgeo le noobs arrive dans vos parties ! :lol
êtes vous prêt à défendre un pauvre citoyen ordinaire qui va jouer comme un manche au début ? :moquerie :jumper :caprice
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk : :)) Je suis contente qu'on s'en soit sortis. (No comment pour le reste :mad :mord)

Alex : Ne rentre pas ton adresse IP mais ton identifiant free et mot de passe dans la config PS2.
Dernière modification par Ada le 04 sept. 2005, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

A noter que, fait bizarre, je n'ai aucunement besoin de désactiver ma puce pour jouer :??
Au contraire, si je le fais, ma PS2 a une fâcheuse tendance à ramer (le disc tourne en faisait des "tac, tac" assez monstrueux à l'intérieur du tiroir :^^ ) rendant par la même occasion impossible toute partie on-line puisque les loadings sont très longs (bloc optique :?) et donc mes autres compagnons de jeu progressent déclanchant les scènes cinématiques les unes après les autres sans autre possibilité pour moi que de subir ces loadings incessants et rasoirs :bailler :|
Bref, je ne désactive plus la puce :evil et tout roule ! :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

désolé pour le double post mais j'ai un problème de nouveau ^^
je suis bloqué à 40 % au niveau de l'identifivation DNAS. ça vous arrive aussi ?
j'ai tout d'abord cru que cétait à cause du pare-feu WINDOWS puis à cause de l'activation de la puce, mais non en fait, rien n'y fait... :desespere :((((
J'espère que ce n'est que temporaire...

edit : ah bein, ça remarche ^^
un problème de disc certainement :rolleyes2
Dernière modification par Hunk le 04 sept. 2005, 14:19, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est bizarre. Je me disais aussi que c'était bizarre (ton post plus haut) que tu arrives à jouer online sans désactiver ta puce. Tu as dû la désactiver hier, c'est obligé. Sinon tu aurais été bloqué au DNAS comme ça te le fait maintenant.

Essaye de désactiver la puce et réessaye.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'avais édité auparavant mais tu n'as peut-être pas vu.
Finalement, ça remarche avec la puce activée :miam
Je pourrais peut-être essayé de me trouver une version U.S. d'occaz' pour voir si je sais me connecter :?

j'suis online cet aprem' :dent (Nobbyhunk)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non Hunk. Ta console est une console PAL, elle ne passera jamais le DNAS sur la version US comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Etre bloqué à 40% du DNAS c'est assez courant sur Monster Hunter (autre jeu online by capcom sorti en Europe)... pas mal de joueurs en sont victime dont moi (je me mange le planbtage de 40% 1 fois sur 5), ça ne m'étonne pas que Outbreak souffre du même problème..

Si tu as autant de "chance" avec ton Outbreak que j'en ai eu avec Monster Hunter Hunk, tu pourrais bien te retrouver bloqué de temps à autre à 40% à nouveau. :\ Rien de bien terrible, il suffit de redémarrer et retenter le coup, mais à la longue ça irrite.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Kaul,
ouep, les paliers des 40, 50 et 60 % se font par accoups.
je n'ai pas eu le problème ce soir :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
alex

Je dois étre le dernier à ne pas avoir pu se connecter jusqu'à présent ! Ren n'y fait, mon modem est un Sagem 908 (pas une freebox) monté en USB et malgré avoir désinstallé ma connexion cela ne marche pas.

Quel dégout, je pense acheté un modem car je pense que cela dois venir e mon vieux modem ADSL qui date de 2003. :'7
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alex, as tu essayé ce que je t'ai suggéré plus haut ? A savoir d'entrer tes identifiants free et non pas une configuration manuelle d'IP et tout ça ?
alex

Oui j'ai essayer ADA, mais cela donne rien du tout. Curieusement j'arrive à rentré jusqu'au DNAS et je passe le test de connexion qu'avec une configuration IP manuelle, avec l'Auto c'est le néant... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Donc si je comprends bien, tu es bloqué au DNAS ? As tu essayé plusieurs fois ?

As tu bien désactivé ta puce si tu en as une, ta console est-elle bien une console PAL ?
alex

Oui j'ai essayé de multiples fois. Ma console est une PAL (mini PS2 avec Ethernet ) sans aucune modification, le jeux idem.

Je pense que le probléme doit venir de mon modem (SAGEM 908) qui ne comporte pas de routeur et qui date de plus de 2 ans. Sans plaisanter j'y ai passé une bonne dizaines d'heures à batailler sans aucun résultats. Merci en tous cas ADA de prendre du temps à essayer de m'aider.

C'est quand meme bizarre je passe le test de connexion ainsi que le premier écran et cela bloque au DNAS. Je cherche plus trop à comprendre. J'ai commandé un modem dernier cri en espérant que cela marchera, en tous cas jouer à Resident Evil online cela se mérite dans certains cas !!!... :S
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est quand même bizarre que ça ne passe pas...

Tu as bien configuré ta carte réseau (celle sur laquelle la PS2 est branchée) ? Tu as bien activé le partage de connexion sur l'icône de connexion de ton ISP ?
Anonymous

C'est peut être au niveau Software que ça merdouille vu que la connexion passe mais que ça reste bloqué au DNAS :?

Ton jeu tu l'as acheté neuf ou d'occassion ?
Parce qu'il me semble que le DNAS est l'équivalent d'un numéro de série pour les jeux PC ( oui bon ou quelque chose dans le genre :wink )

Les consoles ne peuvent pas être bannis du online non plus comme pour la xbox par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est peut-être aussi le jeu, en effet. La fois où j'avais eu comme message d'erreur que le jeu était en cause et de me rapprocher de SONY (elle est bonne celle-là :lol )
j'ai retiré le disc, nettoyé un peu la galette, bien repositionner le disc et c'est reparti !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le DNAS authentifie le DISC ID du jeu, et la région de la console, et détecte la présence d'un modchip quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ouais, enfin pour le Modchip... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Petite question à deux pièces Mr Raccoon, quelqu'un a t'il déjà éssayé de jouer online avec le jeu sur un DD?

ps: Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je doute que ce soit faisable sur la version PAL.

Le disque dur officiel n'est pas disponible en France, enfin pas à ma connaissance, peut être qu'en essayant avec un disque dur officiel Sony US ou Jap, l'installation pourrait se faire par la voie normale (c'est à dire que l'interface du jeu détecterait la présence d'un disque dur, et un menu supplémentaire intitulé "HDD Install" ou un truc du genre apparaîtrait dans le menu principal du jeu).
Cependant, je doute que l'option permettant de jouer en HDD sur les serveurs ait été conservée sur les serveurs PAL. Ou alors si ça marchait, ça créerait sûrement des dysfonctionnements.

Là, actuellement, la seule façon qu'on a d'installer un HDD sans disque dur officiel Sony, c'est de prendre un disque dur quelconque (Maxtor par exemple) et d'utiliser le HD Loader.

Cependant, l'installation du jeu sur le disque ne se fait pas par la voie normale (c'est à dire que si on met le HDD et qu'on démarre le jeu, il ne le détecte pas pour une installation puisque ce n'est pas un disque dur officiel Sony - enfin je crois que c'est la raison, à priori, je n'en vois pas d'autre).

Il faut donc passer par le HD loader pour une copie complète du disque du jeu sur le HDD. Et si on essaye de se connecter avec ça, on se fait jarter au DNAS, car pour avoir un HDD autre que Sony sur sa bécane il faut une puce, je crois. Donc logiquement, si on désactive la puce, pas d'utilisation possible du HDD, et si on la laisse activée, le DNAS nous jette.

Mais en démarrant File 2 US ou Jap dans ma console, jamais il ne m'a détecté le HDD Maxtor que j'ai branché à l'intérieur. C'est un signe :^^

Franchement, s'ils décidaient de vendre un HDD Sony officiel qui soit supporté par les serveurs de File 2, j'en prends un direct. Ca fait trop longtemps que je rêve de jouer en HDD à Outbreak online.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Puisque ma puce passe le DNAS, je pourrai peut-être essayé d'installer un HDD Sony US. ou Jap' non ?
Enfin faudrait qu'on me le prête, parce que je n'ai pas envie d'investir là-dedans pour rien quand même :hehe
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, juste pour essayer, par curiosité, si tu n'as rien à débourser, pourquoi pas.

Cependant, il n'est pas à exclure que l'option HDD Install ait été enlevée de la version PAL puisque ce périphérique n'est pas disponible en France/en Europe.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

A mon tour de venir vous enquiquiner avec mes questions :evil :))

J'ai un modem usb wanadoo, donc je peux pas le connecter à la ps2 ?

Donc il me faut un modem ethernet ? est ce que je peux prendre n'importe lequel sur ebay ou dans un magasin ? :))
Merci
Image
Répondre