LE ON LINE SUR PS2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si tu as un modem usb wanadoo (comme moi) tu dois faire le partage de connexion. y'a un tutorial dans les pages précédentes mais c'est quand même confus et assez balèze à connecter cette histoire.
Ceci dit le plus important dans la configuration réseau du disc outbreak 2, le plus important c'est de mettre l'ID non-requis
et ça devrait passer.
en partage de connexion, il te faudra un câble croisé (pas celui fourni avec l'adaptatuer réseua sony)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

En faite j'ai pas des masses envie de partager ma connection, je veux jouer dans ma chambre, et oublier le partage de connection, car je suis nul pour ce genre de manip, surtout avec ce stupide windows 2000 qui n'en fait qu'à sa tête :((
En faite j'ai repéré des modems ethernet sur le net, mais je me demandais si je pouvais choper le premier venu :? :))
Image
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Juste une question… pour savoir si un utilisateur Mac à brancher son clavier USB sur la PS2. Pour être sur que ça marche bien. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Spot, je ne connais pas la réponse à ta question, mais vu que les claviers Mac ne fonctionnent pas sur PC sans bidouiller, à première vue j'imagine que ça ne devrait pas marcher sur PS2... Mais si ça marche, ce serait effectivement une agréable surprise :))

Nosferatu, n'écoute pas Hunk, lol. Le tuto texte que j'avais repompé de je ne sais plus quel forum est au contraire très clair (et Hunk ne l'a pas suivi, celui là :p) et si tu décides finalement de passer par le partage de connexion, tu pourras t'y fier sans problème.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Arf, je ne pourrai pas jouer en laissant allumé l'ordi, en faite le pécé est dans mon salon et fait autant de bruit qu'un aspirateur :dent ça, ça soule pas mal mes parents, donc si je dois laisser un cable qui traverse le couloir, l'escalier etc... et l'ordi allumé quand je suis pas dessus, mon père va hurler et je vais me faire " :fouet " :evil
Donc je vais opter pour la solution modem ethernet, en plus j'en vois des très bon marché sur ebay. Mais est ce que ça va marcher ? avec ma ligne téléphonique wanadoo, mes codes d'accès wanadoo et tout ça quoi Image :))
Image
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Ada : ça fonctionne… en partie. :lol5Il ne reconnait pas le clavier comme un AZERTY on dirait.

Sinon, petit soucis de conexion. Si quelqu'un est sur Club Internet un p'tit coup de main ne sera pas de refus. :^^

Il faut que le modem fasse routeur pour pouvoir naviguer sur le net et joeur en même temsp à la PS2 ? Ou c'est juste un paramètre à changer sur Windows ? En passant par le port USB pour la connexion internet avec le PC.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je travaille pour club internet comme petit boulot mais il me semble que si ton modem ne fait pas routeur tu ne peux pas avoir le net sur ton pc et sur la ps2. Mais tu peux demander a club internet un changement de modem, les nouveaux modems wifi routeur tout beau tout neuf viennent d''arriver ;))
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Ok merci Metos. :wink

J'ai pas essayer mais on peut modifier son pseudo si on va sur les préférences du compte créée pour le jeu ? Je m'apperçoit que mon pseudo n'est pas terrible… j'aurais du rajouter un truc derrière spot pour être plus facilement identifiable. :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Spot, si tu as mis le jeu en anglais, c'est normal qu'il reconnaisse le clavier comme un QWERTY.
En tout cas, tant mieux si ça marche :))

Pour Club Internet, modem routeur ou pas routeur, si on passe par le partage de connexion ça devrait marcher, non ?

Pour le pseudo non je crois que tu ne peux pas modifier l'existant mais tu peux toujours en créer un autre je pense, je crois qu'on a droit jusqu'à trois. Je ne sais pas trop comment ça marche je n'ai jamais essayé.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

En fait pour le clavier en utilisant le cd d'Outbreak ça roule. Mis à part les "!" que je n'arrive pas à faire lors du chat d'avant partie. :?

Pour le modem… ou se trouve le partage de connexion sur Windows ? :^^ Ça serait le pied de pouvoir rester connecter sur le net tout en jouant.

Pour le pseudo je pourais toujours essayer d'en prendre un autre plus parlant. Mais Joseph se demande si avec les IP c'est possible. Verrais ça ce soir.

En tout cas c'est bizarre, en retrant les paramètres de connexion ça marche pas et quand tu laisses tout vide, ça fonctionne. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Spot j'ai posté un tuto ici : http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... 0464#50464 (même topic, quelques pages en arrière). C'est un tuto pour XP.

Mais je ne comprends pas Spot, tu n'étais pas censé avoir un Mac :?

Pour le point d'exclamation il se trouve avec le 1 sur le clavier QWERTY.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moyen mémotechnique pour les geeks pour se rappeler de la position du point d'exclamation :

"OMFG U PH41L, PH34R MY 1337 Sk1LLZ !!!Shift+1!!"

Donc ! est sur Shift+1

lol pourquoi j'ai l'impression que personne me comprend?
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Ada : mon père à un PC portable et je vais dessus le soir en général. :dent Merci pour le lien. Par contre c'est Windows Me un truc comme ça. J'espère que c'est la même chose.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Avec l'autorisation de l'administration, je met une annonce ici comme quoi je recherche un modem ethernet, donc avec alime, drivers, cables etc...
Si vous vendez ça, ou si vous pouvez me renseigner, contactez moi par MP, merci :))
Image
alex

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporter de l'aide pour mettre ma play online. J'ai changer mon modem et cela à marché du premier coup en mettant TOUTES les options en Auto. Je débute et je joue sous le nom alex65.

Merci pour l'aide.. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le pseudo, ça se renseigne dans le profil ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Qu'est ce que vous pensez de cet objet ?

Un modem + adapteur réseau PS2 :??
Image
Je suppose que ça n'est pas officiel ?
25€ sur ebay, dommage que ça soit un noob qui vend ça, j'ai pas confiance :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce qui est montré sur la photo, c'est un adaptateur réseau branché sur une PS2. 25 € c'est décent, le prix en magasin étant de 40 €, ce qui est du vol à l'état pur.

L'histoire du modem par contre... Cette chose n'est qu'un adaptateur réseau, comme une carte réseau en fait, je doute qu'il puisse obtenir internet par ses propres moyens comme un vrai modem cependant je peux me tromper, peut être qu'il y a du 56K là dedans ? lol...
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Par contre, Nono, fais gaffe, l'adaptateur réseau présenté sur la photo est un adaptateur US, les adaptateurs PAL ne possédant pas le port 56 Ko. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne suis pas sûre que ce soit important - cependant histoire de le savoir, c'est toujours bien de le signaler. En effet, je me souviens que Hunter avait une fois utilisé un network adaptor chinois pour jouer à File 1 US avec sa console US et il a passé le DNAS les doigts dans le nez, donc je pense que la "région" de l'adaptateur réseau n'a aucune importance.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

D'accord, merci, bon ben j'écarte cette possibilité, ça m'a l'air foureux ce truc, voila le lien de l'annonce
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah hormis que le gars est un noob d'eBay, avec 0 vente 0 achat y'a pas grand chose de foireux à mon avis...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ben oui, mais le type en vend 5 ou 6 des ces appareils, ça fait louche :evil et vous avez l'air de douter, mais bon si déja ça fait adaptateur network à 25€ c'est déja ça. Merci :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Parce qu'il en vend cinq ou six ne veut pas dire qu'il y a anguille sous roche, les types d'eBay ont des business. Enfin quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi sur le fait que le type a 0 ventes et moi perso, je n'achèterais pas chez lui.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Voila je suis connecté, super, j'ai pas mal galléré avec le partage de connexion mais c'est super, ça marche du tonnere :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Quelqu'un pourrait-il m'aider? car je rencontre quelques difficultés.
J'ai semble t-il le même problème que Hunk, j'ai suivi le tutorial proposé par Ada mais certains des écrans montrés ne correspondent pas du tout à ce que j'ai moi, de plus lorsque je veux me connecter au réseau d'Outbreak, ma jauge se bloque toujours à 60%.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini Saga, si tu as msn, contacte moi par MP, je suis dispo ce soir ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini Saga, j'ai posté un autre tuto, version texte (sans les screenshots) dans les pages précédentes de ce topic. Celui-ci est très clair et si tu fais bien les branchements tu ne devrais avoir aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le problème est enfin résolu, je remercie Hunk sans qui je n'y serai jamais parvenu ;))
Désolé de t'avoir retenu toute la soirée hier.

Pour ceux qui voudraient ultérieurement jouer avec moi, mon pseudo est Gemini.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De rien :)
C'était quoi finalement le dernier grain de sable dans l'engrenage :?
Bon maintenant, tu connais la règle ?
Tu dois aider le prochain qui veut se connecter en partage de connexion avec son PC :evil :lol
Bon courage ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre