Biohazard Outbreak - Sauvegardes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'ai sauvegardé l'autre jour dans une des salles de la 3 ème mission, et quelle ne fût pas ma surprise hier soir, en reprenant une partie, de voir la MC charger mon personnage et reprendre là où j'avais arrêté la veille :??
Donc, les sauvegardes fonctionnent bel et bien, mais j'ai repris à mon degré d'infection qui en était à 90% dans ma partie.
Bref je n'ai pas pu aller encore bien loin, mais le principal est de savoir que si vous sauvegardez dans le jeu et que vous éteignez la console, vous reprendrez sans difficulté votre partie interrompue à l'endroit de la sauvegarde.
je précise que j'ai activé dans les options le mode de sauvegarde "auto"
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk a écrit :j'ai sauvegardé l'autre jour dans une des salles de la 3 ème mission, et quelle ne fût pas ma surprise hier soir, en reprenant une partie, de voir la MC charger mon personnage et reprendre là où j'avais arrêté la veille :??
Heu, Hunk, encore heureux que si tu sauvegardes tu reprends là ou tu t'es arrété, surtout lorsque le fait de sauvegarder te fais sortir du jeu... C'est un principe archaïque lol... Sinon les machines à écrire n'auraient aucune utilité.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rick,
au départ il était question uniquement de sauvegarde "pause" dans le jeu (comme tu ne sais pas faire de pause avec l'inventaire, cause temps réel)
Et donc, tu devais juste pouvoir faire une pause, pour revenir à l'écran titre pour rejouer ensuite (le temps d'une pause pipi par exemple)
Et si tu éteignais ta console, eh ben tanpis ! il fallait recommencer la mission à zéro.
Je regrette que cette option n'ait pas été retenue :x
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ha???

Ben moi pas du tout, je suis content de retourner à ma aprtie ce soir sans avoir à tout recommencer. Si ça se trouve below freezing point je le ferai d'une traite. Mais bon, ce jeu est imprévisible, tout peu se passer excellemment bien et finir sur une not eun peu plus sombre de mort inatendue...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi ça me lourde de tout recommencer à chaque fois, c'est vraiment lourd. En fait la sauvegarde s'efface à quel moment ? Lorsqu'on la réutilise ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, dès qu'elle a été réutilisé. apu de sauvegarde :evil

moi au contraire, je préfère tout me refaire comme dans les bons vieux jeux d'antant, ça te permet de connaitre les niveaux par coeur et d'élaborer des stratégies pour les temps records (même si je n'en suis pas un adepte)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

Ada toi qui est pleine de carte memoire t'a testé la technique de la copie de la save sur une deuxieme MC ;)
je faisais ça sur azures dreams qui avait des save sur le meme principe ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non je n'ai pas testé tiens... Faudrait voir.
HPMAN

L'utilisateur n'a pas les droits de copie sur la sauvegarde de Outbreak...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me disais qu'il y aurait bien une vacherie comme ça :lol
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

C'est la première chose que j'ai essayé, et ils nous ont bien eu sur ce coup lol...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T-101 m'a signalé une astuce pour pouvoir sauvegarder sur une autre MC.
il suffit de charger votre 1ère MC avec vos missions déjà débloquées et votre gallerie de collection.
vous jouez une partie. Puis quand vous avez gagné vos points, il suffit d'acheter un artwork par exemple, de retirer l'ancienne et mettre la nouvelle MC.
le fichier se copie alors sur la nouvelle carte mémoire.
bien sûr, il ne faut pas avoir activé l'option de sauvegarde automatique.
T-101 m'a assuré que cela fonctionnait bel et bien.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk... c'est logique, mais l'intéret était de copier une sauvegarde temporaire, et ça, c'est impossible.

Copier les fichiers de config on s'en fout un peu, il est logique que si tu enlèves la memory card et que tu en mets une deuxième tu pourras auvegarder sur cette deuxième, même en passant par le menu de sauvegarde dans les options.

Mais la question de base était de copier une save temporaire, et ça, impossible, il n'y a pas de solution malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

D'après Doughboy, des joueurs japonais ont affirmés avoir fais plusieurs sauvegardes, grâce au DD de la PS2. Cependant, on ne sait pas si ces sauvegardes ont été effectuées lors de partie online ou offline.
Répondre