Resident Evil Outbreak US - Online - SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je recrée donc ce topic pour qu'on puisse continuer nos discussions ici.

Hier, en jouant à DD, je faisais donc équipe avec Ritalman pour la seconde partie du jeu.
Il me manquait un seul event dans la liste, celui qui consistait à récupérer toutes les maps. On est donc allés au B4 comme prévu pour remettre le courant, et on a filé au B2 pour aller chercher la carte dans la remise.

En sortant de là, Ritalman m'a fait le suivre jusque dans Back Square, et là à ma grande surprise, je l'ai vu ouvrir la porte que j'imaginais fermée de l'intérieur, menant à la tour de ventilation.
Il m'a expliqué qu'en fait la porte était déverrouillée lorsqu'on remettait le courant :^^ Et il est donc parti récupérer le V-Poison par là.

Une prochaine fois, on pourrait essayer de répartir les tâches différemment de ce qu'on fait d'habitude, cela pourrait peut être nous permettre d'aller plus vite et de choper un Rank S :wink

Par exemple, si on est à quatre, ce qui est souhaitable surtout en VH, il y en a un qui va remettre le courant au B4, un autre qui va ouvrir la porte au B2, le troisième passe par Back Square pour descendre par la bouche d'égout et récupérer le P-Base, le quatrième passe également par Back Square pour aller dans la tour de ventilation chercher le V-Poison.
Les deux premiers, pendant ce temps, retournent dans l'université récupérer le T-Blood et tout le monde se rejoint en haut.

Je trouve que c'est une très bonne idée et ça changerait de la même rengaine qu'on se tape toujours d'habitude, ça vous dirait d'essayer ? :))

Du coup là j'ai enfin 100 % à tous les scénarios et j'ai débloqué le mode Infinity. Je doute de m'en servir beaucoup en l'état actuel des choses, cependant :hehe

Il me reste encore quelques SP-Items à choper et après, à moi les Mister Colors :wink Il me restera à terminer tous les scénarios avec tous les personnages et ensuite je débloquerai Luke, et j'aurai fini le jeu entièrement. Le temps que je finisse ça, et que je me tape Bio 4, ça me fera peut être patienter jusqu'en avril pour ENFIN jouer à File 2 online :bave
Dernière modification par Ada le 02 mai 2005, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha ouais le coup du V poison je en savais pas, ca évite pas mal de soucis dis donc, pas d'ascenseur d'abeilles a se taper :jumper :jumper
Pour chaque produit ca se fait a 2 c'est nickel, moins dangereux, et ultra rapide en fait :??

Bien vu :dent
Faudra en effet tenter ca :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il faudra tester. A partir de deux dans la salle d'alimentation.
Un fait le tour par l'ascenseur de la fac et le pier et l'autre prend l'ascenseur des guêpes.

Le premier au back square avec le Vpoison à gagné.

A mon avis l'ascenseur des guêpes c'est plus court.

Passer par le back square c'était pratique dans le cas de figure d'hier et au moins ça assure qu'un seul s'expose aux guepes et au poison.

comme l'a dit Ada, l'ideal c'est
Un B2 red key puis retour à la fac
Un B4 alim puis retour à la fac
Deux B2 Pier back square et Un qui va au VPoison et l'autre qui va chercher le sealed case et donc le Pbase.

Les deux premiers s'occupent du TBlood.

Dure mission que d'alimenter le B4 en solo.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Le souci c'est que va falloir faire comprendre ca aux gens dans le chat pré-jeu, et on va encore perdre 20 minutes facile :/

L'idée est super bonne, mais si on a aps affaire a une personne conaissant bien le niveau, c'est foutu :/

Souvent y'en a qui viennent jouer mais qui ne conaissent pas forcemment bien le niveau, alors si on leur cause de ca ils vont rien capter et faire autre chose, ca va tout décaler.

Enfin déja 3/4 avec nous, ca aide. :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A quatre french là ça va être encore plus facile :jumper On fera un briefing dans ce topic au lieu de se galérer dans la room, je pense que ce sera mieux.
Je vais lire correctement le plan de Ritalman et essayer d'en faire un résumé ici.

Tout en sachant que son plan requiert une Alyssa (donc lui-même puisqu'il prend toujours Alyssa), une Cindy (je me dévoue, j'adore jouer avec Cindy :wink), et les deux persos restants sont au choix. Un p'tit Kev et un p'tit Mark seraient au top à mon avis, enfin c'est juste une suggestion en passant :p
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

MOi Mark et Kevin au choix, ok!
J'aime ces 2 persos :dent

Mais pas demain soir, a 23h je taquinerais le palet, et je prends tot le lendemain, samedi soir OK :dent

Le plan est bien foutu, y'a un bon espoir de faire un beau temps je pense :))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon, je me suis penchée sur son plan, c'est un peu complexe à résumer mais je vais néanmoins tenter de le faire le mieux possible.

PERSONNAGES :
ALYSSA
CINDY
PERSO 3
PERSO 4

1 - UNIVERSITE
Joyau bleu : Cindy (seule)
Joyau rouge : Perso 3 et Perso 4
Ramasser les items : Alyssa

Le dernier à déposer son joyau entre dans Study Room déclencher la scène de Peter pendant que les trois autres sont dans 1F Elevator Passage à débloquer l'ascenseur.

2 - B4
ALYSSA et PERSO 3 ou PERSO 4
Alyssa crochète la serrure dans T-Shaped Passway et l'autre la couvre. Une fois la porte ouverte, l'un des deux va remettre le courant pendant que l'autre monte par l'échelle en direction du V-Poison.
Disons qu'Alyssa le ferait, car Ritalman assure bien au B4. L'autre remonte pour reprendre l'ascenseur.

3 - B2
CINDY et PERSO 3 ou PERSO 4
- Cindy file par la bouche d'égouts pour récupérer la clef rouge et débloquer la porte (et ramasser les items sur le chemin, dont le lance-grenades).
- Le Perso 3 ou Perso 4 prend par PIER. Il ramasse la carte pour déverrouiller les double-portes dans Back Square puis descend par la bouche d'égout pour prendre le P-Base.

4 - UNIVERSITE
CINDY qui a terminé sa mission, et celui qui est remonté du B4 après avoir remis le courant se retrouvent pour électrocuter Thanatos et récupérer le T-Blood.
Les deux autres reviennent chacun de leur côté poser le P-Base et le V-Poison au 3F.

5 - 3F
CINDY prend plusieurs Daylight par sécurité et s'assure d'être bien munie de soins. Les trois autres s'arment jusqu'aux dents et Cindy assurera le soin des blessés pendant le combat final.

J'espère avoir résumé de façon assez rapide le plan de Ritalman, il ne restera plus qu'à déterminer qui voudra être Perso 3 et qui voudra être Perso 4 et répartir les tâches entre ces deux persos.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tres bon plan :dent
La peuvre Cindyc a va pas etre drole de nous soigner, rester immobile contre Thanatos, ca va etre marrant, va falloir bien le distraire, et encore dans une phase ou il joue pas au kangourou avec ses bonds incéssants car ce serait foutu la on se ferait sauter dessus :xx

Mais le tout est super bien foutu, projet bien pensé dis donc, quel cerveau :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En fait, si tout le monde se soigne avec le Daylight, il y aura déjà le risque de mort par infection d'écarté, lors du combat final. Même si Cindy n'a pas le temps ni la possibilité de soigner correctement tout le monde, elle pourra les relever au moins. Et puis si ça se goupille bien avec le Daylight et le Rocket Launcher, les deux combats finaux devraient être rapides, donc la nécessité de devoir se soigner à plusieurs reprises ne devrait pas trop se faire sentir.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ouais a la fin elle bourre sa sacoche d'herbes a mort, et prends 2-3 daylight sur elle apres que chacun en ai utilisé un, comme ca a la fin au cas ou le 1er shoot de l'ampoule foire, y'aura de quoi recommencer, ca serait frustrant :/
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Au pire, Cindy peut guerrir les autres pendant qu'ils
- Rechargent le grenade launcher
- tirent ou rechargent l'assault rifle

Sinon, celui qui est blessé n'aurai qu'à dire "Cindy, help" et rester immobile après s'etre écarté (au mieux) de la zone de combat.
Si Cindy a un spray, elle peut vaporiser quelqu'un aussi, ca marche bien aussi. Si je me souviens bien, offline on peut guerrir deux joueurs si les deux sont alignés et que le troisième vaporise les deux.

Il y a du potentiel de S Rank.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je me serais bien joint à vous, mais je n'ai pas encore débloqué le mode Very Hard dans le Jeu Solo. :^^
Et comme je tiens à progresser d'abord en solo, je vais être obligé d'attendre quelques jours (en plus avec bh 4 cette semaine, ça ne va pas me faciliter la tâche :tete-mur ) avant de pouvoir jouer en votre compagnie... :caprice

Ce sera donc pour une prochaine fois ! :saint


P.S. Sinon, vous ne jouez plus qu'en VH ?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

UCA, quelle idée :lol :)) Non, on ne joue pas exclusivement en VH. On va même dire que ces derniers temps, on a plutôt joué en normal - principalement à cause de moi, car je n'ai toujours pas fini ma quête de SP-items et ceux qu'il me restait à trouver étaient en mode normal.
Cependant, quand j'aurai fini ma quête de SP, je jouerai encore à tous les modes pour supporter Will le retardataire :kick qui récupérera les siens, ça va prendre un certain temps ; une fois tout ça fait, j'espère me concentrer sur des speed run en VH, par exemple, si ça convient aussi aux autres.
Si tu veux venir jouer avec nous, on fera une partie dans le mode de difficulté que tu voudras, y'a aucun problème... Cesse donc de reporter, viens ;)

Ritalman : Ouais j'avais déjà lu plusieurs fois ce genre de commentaires sur l'utilisation des sprays sur plusieurs persos. Mais bon, même si en théorie c'est faisable, dans la pratique je trouve ça un peu chaud de tenter une guérison en plein milieu d'un combat contre Thanatos :lol
J'aimerais bien tester au moins une fois d'utiliser un spray sur quelqu'un, je ne l'ai encore jamais fait :^^
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ouf, tu me rassures Ada ! :hehe

En même temps, c'est vrai qu'en Normal, les scénarios deviennent vite trop simples lorsqu'on les connait un peu trop et que l'on est bien accompagné.

Pour ma part, je pense que je continuerai de jouer en Hard et Very Hard jusqu'à ce que je me lasse ou que les serveurs de FILE 1 soient désertés ! :lol :lol5
Ada a écrit :Si tu veux venir jouer avec nous, on fera une partie dans le mode de difficulté que tu voudras, y'a aucun problème... Cesse donc de reporter, viens
D'accord, disons alors que je suis prêt pour le moment à jouer en Normal ou en Hard au scénario de votre choix. Mais bon, avec bh 4, je pense que je serai plutôt disponible la semaine prochaine.
Par contre, j'aimerais connaître vos heures de jeu, histoire de voir comment je dois m'organiser.

En ce qui concerne les sprays, je n'ai jamais vraiment essayé la manoeuvre, pour la simple et bonne raison que j'avais lu sur GameFAQs il me semble, qu'elle pénalisait les joueurs qui désiraient faire un No Weapon !
Alors, info ou intox ? :??

A propos de No Weapon, j'ai plutôt tendance à jouer "sans armes", ce faisant je ne suis pas certain de survivre tout seul bien longtemps si vous m'envoyez dans une de vos missions dans DD ! :mdr
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi je trouverait ca inutile, je pense que le fait de jouer online avec de vrais gens est de pouvoir se répartir les taches et non de rester en paquet et de bourriner(sauf outbreak ou on a pas le choix tellement c'est linéaire quasimment).Tous ensemble tout le temps ca me gaverait, j'ai pas ta vision de la chose :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah, je ne connais pas Obscure et je n'y ai jamais joué, mais le jeu est conçu pour ce principe, alors que les Outbreak ne le sont pas du tout.
Même si ce principe de jeu coopératif peut-être sympa dans Obscure, je l'imagine mal adapté à un jeu tel que Outbreak où l'assignement de missions dans certains scénarios, est primordial pour obtenir de bons classements et beaucoup de points. Parce que si on fait tout ensemble au lieu de se séparer, ça rallonge la durée de jeu et pendant ce temps, la jauge de virus augmente...

Will, si tu es là aujourd'hui, on peut tenter le plan à quatre dans Decisions, Decisions ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Oui, mais quand on joue à Outbreak en solo, les autres persos sont où?
avec nous! (sauf Hellfire et Decisions², mais on a toujours 1 perso avec nous)
donc ça reviendrait au même que de jouer en solo, sauf que les autres seraient intelligents et ne dégommeraient pas des limaces avec un SPAS12 (Below Freezing Point) et arreteraient de courir en rond pour rien pendant le décompte dans Decisions² ("haha haha, courir!" cf Dany Boon).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne pense pas que ça rendrait le jeu tellement plus intéressant qu'il se déroule de la même façon qu'en single play, franchement.
Joue online et tu verras qu'au final, t'aurais pas retrouver la même rengaine que lorsque tu jouais en solo ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour Obscure, il y a aussi un bouton qui permet de changer le focus de la caméra. Donc, au besoin, la caméra peut se fixer sur l'autre personnage n'importe quand. Ce système est vraiment bien fait.

Pour le spray, je suis en retard, mais utiliser un spray en mode "Equip" compte pour une arme et donc, annule le bonus no weapon de celui qui l'utilise.

Evidemment celui qui se fait guerrir ne perd pas de bonus.

Autre détail, si quelqu'un monte une echelle et qu'un autre le spray, ca le fait tomber de l'échelle... appendice, si quelqu'un est pendu entre les deux immeuble et que quelqu'un le spray...


Pour ce qui est de RE en ecran splitté... j'ai du mal à l'imaginer. surtout pour les loadings... ouch.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans mes bras MacClane ! :calin3
Will, j'ai pas dit 4 joueurs qui restent ensemble tout le temps, juste 2, les autres sont comme en single play les PNJ qui font leur vie. Ca fonctionnerait du tonnerre, je suis sûr. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

ritalman a écrit :utiliser un spray en mode "Equip" compte pour une arme et donc, annule le bonus no weapon de celui qui l'utilise
Maintenant que tu le dis, je m'en souviens un peu moins vaguement car j'avais lu des commentaires sur le sujet, sur Gamefaqs, mais on parle bien du spray soignant là... Comment ça peut compter pour une arme :? C'est n'importe quoi...
Autre détail, si quelqu'un monte une echelle et qu'un autre le spray, ca le fait tomber de l'échelle
C'est débile aussi :^^ T'as déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

"le spray",du verbe sprayer? :dent :lol :lol

Sly a 2 même je ne me sentirais pas super en écran splitté :/

MacClane, en online, en Hard ou very hard, t'es bien content quand faut se séparer, quand y'en a 1(voir 2 a la limite) qui va chercher la bouteille a placer dans le bureau pendant que les autres petent le rideau de fer, comme ca si la personne revient sans avoir pu mettre la bouteille ou creve, hop le rideau permet l'évasion! :dent
ET on peut aussi se séparer apres l'incendie avant de se retrouver dans les égouts :dent (bon ca dure 10 secondes mais bon! :^^ )
Parce que si on fait tout ensemble au lieu de se séparer, ça rallonge la durée de jeu et pendant ce temps, la jauge de virus augmente...
Sans compter que ca doit etre d'un ennui incroyable :x
Will, si tu es là aujourd'hui, on peut tenter le plan à quatre dans Decisions, Decisions ?
Je reviens a peine de compétition sportive, et je suis claqué, donc pas ce soir :dent (j'ai mal a la tête :lol )Mais mardi soir ouais si vous pouvez de votre coté :miam
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Will, je crois que t'as toujours pas compris : l'écran splitté serait inutile dans un système à la Obscure, car les 2 joueurs restent dans le même écran. Quand tu joues en Single Play, comme le dit MacClane, y a toujours un abruti de PNJ qui te suit. Et bien avec un mode coopération tel que je te le décrit, cet abruti de PNJ serait ton pote assis à côté de toi :dent Après, les autres persos restent gérés par la console comme en Single Play. En résumé, ce serait du Single Play à 2. Et c'est largement faisable, il suffit de faire des angles de caméra pratiques pour gérer tout ça et hop.

Si tu as l'occasion de jouer à Obscure à 2, tu verras mieux de quoi je parle.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada : Oui, on parle bien du spray soignant/FAS/First Aid Spray.
Ca compte comme une arme si tu l'equipe et l'utilise sur quelqu'un.

Essaye, offline, tu verra que quand tu spray (désolé je ne vois pas quel verbe utiliser Will) un PNJ, celui ci va crier "help" parcequ'il considère qu'il est attaqué...

Oui, j'ai essayé, et ca ma retiré mon No Weapon.

Pour ce qui est de faire tomber de l'échelle, je n'ai pas encore essayé, mais c'est ce qui se dit sur Gamefaqs, de la part de joueurs qui ne sont pas du genre à lancer des rumeurs au pif. on essaiera si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Tu peux dire : utiliser un spray, tout simplement. :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

nouilleh a écrit :Tu peux dire : utiliser un spray, tout simplement. :p
Trois mots...

Vaporiser !!! Voilààà.
:lol5
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je veux être là rien que pour voir Ada tomber de l'echelle :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Arf, dommage que Cindy n'est pas en mini-jupe et ne se ramasse pas par terre les fesses en l'air, hein :p A moins que ça te suffise le costume Bunny ? :lol
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui justement, moi je tiens l'echelle, et toi tu me tombes dessus, et pis ensuite ... heu, bon. :lol5
Anonymous

Rick Hunter: quel romantisme ! :lol
Sinon , quand un joueur éteind sa PS2 pendant un partie par exemple , ça fait comme si il était mort , il disparait , ou il devient controllé par l'IA ?
Répondre