Resident Evil 4 [aide]

Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Hé hé, avec le couteau, tout devient affaire d'extrême synchronisation pour donner un coup, et éviter d'en prendre un!

Je sais pas si j'y arriverai sans le gun... déjà que sans le fusil à pompe :argh!
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

A partir du moment ou l'on a déjà fait une partie du jeu sans fusil à pompe ou sniper, on se rends alors compte que les concepteurs du jeu n'auraient jammais dû mettre autant d'armes dans le jeu. (Sans dire qu'un seul modelle de chaque arme aurait été amplement sufisant pour s'ammuser). Le jeu aurait alors considérablement gagné en interêt.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Moins d'armes auraient renforcé le difficulté générale, et donc augmenté l'intérêt, en effet.

Cela dit, s'il y avait eu beaucoup moins d'armes, on aurait reproché à Capcom de ne pas avoir donné une plus grande variété d'armement :SS .

Et il s'est dit que le joueur était suffisamment grand pour régler lui-même son niveau de difficulté, d'après le mode de difficulté, et toutes les contraintes qu'il s'imposerait lui-même... Non? :wink
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je suis actuellement en train de jouer, en 1ere partie, sans le Marchand.
C'est chaud niveau munitions! :argh

Dés que le flingue est vide, hop, on passe au fusil à pompe et dés que l'on a un peu de stock de 9mm, on inverse.
En tout cas on peut dire qu'on a de la place dans l'inventaire, par contre pour prendre le lance-roquettes, c'est juste, juste.

Je l'ai d'ailleurs utilisé tout de suite aprés, sur l'Illuminados qui détient la clé pour que Ashley puisse sortir de son "arène".
Avec une 20aine de balles 9mm, cétait impossible de sauver Ashley, j'y ai donc fait sauter s'gamelle, ça a écourté l'arrivée des Illuminados.

Là, Ashley vient de se rerefaire enlever, par un des insectes à camouflage optique (Novistadors, je crois :? )
Image
Anonymous

Nosferatu a écrit :A quoi servent les joyaux roses ? à les revendre ?
Sinon, vous avez vu, on peut équiper les oeux :dent je n'est pas encore regardé quand on les jette ma ça doit faire une omlette normalement :))
EDIT> je suis juste avant la troisième partie, et le chef m'a parlé mais j'ai pas tout compris :? il m'a parlé de sang :)) Il voulais dire quoi ? :?
dommage que ça ne soit pas sous titré :/
Quand il te parle de sang, il veut dire que au début du jeu il t'a injecter le virus(des petits oeufs) dans le corps, pour que u deviennent comme les zombies du jeu :desespere . C'est a dire que le même sang coule dans les veines de Leon.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Lol, ce message date d'il y a un an et demi quand le jeu n'était pas encore sorti en France, ça fait longtemps qu'on a répondu à ça lol.
Par contre, ton pseudo est déja utilisé, tu dois contacter un administrateur en lui donnant un autre pseudo pour qu'il te le change.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Une fois le jeu fini encore et encore, certains jouent des "scenarii" quels sont les votres ?

(Vu que je ne sais pas si beaucoup de joueurs le font, j'ai pas crée un nouveau topic, ici ça devrait allé ^^)
Anonymous

Tu veux dire quoi par scénarii?
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Certains joueurs après avoir épuisé les modes de jeux joueent en s'imposant des trucs, par exemple, "pas de vendeur" "pas de soins" " couteaux" etc
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et bien quand je possedais encore le jeu (sa revente m'a permis de m'essayer à Rebirth et au 3 ), j'avais plusieurs modes de jeu "imposés" de ce style, car le Challenge devenait vraiment inintéressant au bout d'un certain moment.


- Soldier of fortune
Le mode "réaliste". Il consiste à jouer uniquement avec le pistolet de départ. Upgrades autorisés, et utilisation du couteau plus qu'encouragée. Assez long et horriblement dur, mais pas impossible vu que je suis arrivé jusqu'à Salazard comme ça (j'ai un peu triché vu que j'ai acheté un lance-roquettes contre lui :^^ ).
Au moins, on peut faire le fier si on réussit à finir le jeu comme ça... ^^

- Rocket-man
Le mode "pour le fun". Terminez le jeu assez pour obtenir le lance-roquettes à munitions infinies, et n'utilisez que ce dernier et votre couteau. Assez bourrin, mais au combien technique quand il s'agit de proteger Ashley à coup de roquettes anti-char (il faut estimer sans cesse la portée du soufle de l'explosion pour ne pas blesser sa V.I.P.).

- Mission impossible
Non-pas que ce soit la façon de jouer la plus dificile (loin de là vu que c'est le mode facile ^^ ), mais c'est la plus classe à mon avis.

Equipez Léon avec le gilet parre-balles, le pistolet blacktail, le Riot-gun et le Broken Buterfly. Vous voyez ce que je veux dire ? Léon est tout en noir, et la majeur partie de son armement est de couleur sombre et argenté ! C'est trop beauuuuu !!! :love :innocent :love

Heum... désolé. :D
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Seith a écrit :Certains joueurs après avoir épuisé les modes de jeux joueent en s'imposant des trucs, par exemple, "pas de vendeur" "pas de soins" " couteaux" etc
Pour ma part: ne tuer personne (sauf quand c'est indispensable et que c'est des boss évidemment :wink ). On s'amuse comme on peut :dent
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Salut tous les fans de RE4 je viens de m'inscrire et savait pas ou poster mon premier messages alors...
Moi j'ai juste un ptit problème c'est que j'arrive pas à avoir le lance-roquettes infini. J'ai fini le jeu en mode facile et normal et j'ai fini separate ways et ada assignement et je peux pas buter les super-salvadors avec leon en mercenaries.
...@+...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Salut Resident Evil 4 et bienvenue sur le forum.

Le lance-roquettes à munitions infinies se débloque en terminant le jeu une première fois. Il sera dispo chez le marchand lors de ta prochaine partie, et il coûte 1 million de pesetas.

Cependant, je ne sais pas si quand tu joues en Easy ça te le débloque, car il est de coutume que les modes facile ne débloquent pas grand chose. Il faut que tu utilises ta save du mode normal terminé et entamer une nouvelle partie pour acheter, si tu as les fonds bien sûr, ton rocket launcher chez le marchand.

Pour Mercenaries il y a un topic dédié à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Merci Ada je savais déjà qu'il se débloquait avec le jeu terminé une fois - avec le mode facile aussi - mais c'était pour l'argent le problème. J'avais déjà quasiment pété les plombs, car quand j'ai terminé le jeu une fois, jeuxvidéos.com dit qu'on a le mode pro mais je ne savais pas qu'il fallait le finir en mode normal parce que moi, je l'avais fait en mode facile :tete-mur :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hum ouais OK Je vois.

Bah pour gagner plus de pépettes tu peux revendre systématiquement tes herbes jaunes, par exemple, et les munitions des armes que tu n'utilises pas.

Mais dans ton cas tu es confronté à un double problème, t'as pas assez de sous et t'as pas fini Mercs, donc pas de Handcannon (avec le Handcannon upgradé au max t'as la vie belle et tu peux revendre tout ce que tu veux).

Je pense qu'il faut que tu sois patient, et que tu te tapes le jeu sans broncher jusqu'à temps que t'aies assez de thunes. Ils ont fait en sorte je suppose, que tu n'aies pas les moyens d'acheter le lance-roquettes à munitions infinies trop facilement non plus.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Désolé de pas avoir lu TOUTES les pages précédentes, mais je me demandais à quoi sert le mode "explose les planches de bois" chez le marchand ?
A ma connaissance, on gagne toutes les figurines, des thunes et ça s'arrête là. Non ?

Sinon, pour s'amuser, on peut se faire le mode "Greunadeuhhhh !":
On finit le jeu comme on peut d'abord, ensuite on fait tout à la grenade...
Précision exigée, et fuite obligatoire dans pas mal de niveaux...

En fait une restriction arme et voilà, on a un mode nouveau.
Ou le mode sans sauvegarde (différent du time attack, où certains sauvegarde à chaque scène).
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je na sais pas si ça va aider les accros du boss Salazar mais une technique est décrite pour le battre et ramasser au passage un tas de munitions. C'est sur les FAQS d'IGN en anglais. Si quelqu'un trouve que c'est intéressant, ce serait bien qu'il traduisse, je n'ai pas trop le temps là :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Oui je crois qu j'ai compris mais il vaut mieux pas faire confiance à Systran pour cette traduction :lol5
Bon je fais faire les grande lignes (de ce que j'ai compris) il faut prendre tous les bonus dans la salle, RDC et premier, et remonter, redescendre et buter les Plagas araignée et faire ça tout pleins de fois et après tout dépend de la technique pour Salazar mais rien ne vaut un bon lance-roquettes ;)
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Y'a des passages bien chaud si on a que le couteau, là est tout l'art de l'esquive...
Je pense surtout à l'île, comment battre Krauser dans les ruines ? On peut esquiver tous les épineux sans se faire blesser ? Et avec Ashley le boulet ?
Ou les gigante, le "ça" avec sa pince de crabe qui coupe en deux...
Franchement au couteau c'est l'affaire de mois !!! :desespere

Au gun, ça m'intéresse, je vais tenter, il faut des photos ou des preuves du résultat, ou la confiance est de mise ?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

Lu tous l'monde !
Une fois j'ai fait un New Game sans acheter de nouvelle malette et sans prendre d'objet de soins (a consomer sur place donc), sans auglenter mon niveau de vie (à la fin ça devient tres dur, autant niveau place que santé) c'est la seule fois que je me suis tapé un "scénarii" et jle referais plus ^^
Sinon dommage que l'on ne puisse pas avoir le silencieux en mode aventure, je me serais bien fait une partie pistolet+silencieux+grenade
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

:lol
Pourquoi pas lance-roquettes et shuriken ?
nan parce-que en général, on joue bourrin ou secret, mais je crois que les silencieux sur les grenades ça n'existe pas...

Sinon, je suis au boss du village (araignée dans la grange), euh j'ai essayé hier, pas assez de balles, chaud...

EDIT : je fais une pause, en plein combat au couteau contre les deux Gigante à la fin du premier cd... :tete-mur
Je me demandais s'il ne serait pas plus propice de faire un sujet spécial scénarii/défis sur RE4 ? Ou est-ce que les modos trouvent ça inutile ?
Pour ma part, je trouverais ça utile car plus lisible, et permettant de s'aider mutuellement sans que les posts soient coupés par des infos autres que les défis... :darkness Alors ?

Sinon pour info, c'est surement dit dans les pages précédentes, mais on peut tuer les garradors (celui dans la cage et les deux dans la salle) assez facilement, au couteau ou au pistolet, d'une manière rapide : il suffit de tirer dans le visage d'un zombi, et quand le garrador arrive, faire un coup de pied à ce zombi : ça fout le garrador à terre (une fois sur deux sur le dos) avec son parasite déplié, y'a plus qu'à lui mettre des bastos ou des coups de couteau... :evil
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Pour ceux qui ont de grosses difficultés contre Krauser en mode pro, je viens de voir cette vidéo... J'en reviens pas !!! :jumper
Quand je vois ça, je me dis que j'ai l'air bête avec mes acrobaties à répétition et mes tirs "bien placés" :lol :wink Vais essayer la technique tiens...

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Anonymous

Pas mal ^^ Chacun son truc ==> moi c'es Broken Butterfly ou sinon ce que j'ai de plus lourd.

enfin apres c'est tout une technique.

Ciao
hiro
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2007, 22:48
Localisation : 60

Bonjour j'aimerai savoir si les herbes jaune que l'on utilise sur ashley reste a la prochaine partie ou si sa barre de vie redevient normal.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

t'inquiètes, c'est pareil que pour tes armes upgradées, tout est conservé pour la prochaine partie.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

... à condition que tu restes dans le même mode de difficulté sinon tout revient à zéro.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
virus G

Il existe une astuce pour le mode mercenaries dans le stage waterworld avec léon qui n'est pas le mieux équipé pour tuer les super chainsaw-men. En fait quand ils se mettent à tourner dans tous les sens il suffit de tirer dans les jambes pour les arrêter. Et si vous débutez sur une plate-forme au début du jeu, sautez en bas allez prendre le bonus de points et postez vous près du baril, ensuite équipez-vous du fusils faîtes un peu le ménage pour ne pas être géné quand le boss arrive et visez le tonneau, ensuite tirez-lui dessus quand il est à terre et s'il se relève toujours dans les jambes. C'est parfois un peu difficile mais cela marche.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Head Minerve a écrit :Y'a des passages bien chaud si on a que le couteau, là est tout l'art de l'esquive...
Je pense surtout à l'île, comment battre Krauser dans les ruines ? On peut esquiver tous les épineux sans se faire blesser ? Et avec Ashley le boulet ?
Ou les gigante, le "ça" avec sa pince de crabe qui coupe en deux...
Franchement au couteau c'est l'affaire de mois !!! :desespere

Au gun, ça m'intéresse, je vais tenter, il faut des photos ou des preuves du résultat, ou la confiance est de mise ?
Krauser est ultra-simple au couteau, les Regeneradors et les Iron-Maiden en général, on les évite en Knife-Run, mais si on doit en buter un faut trouver la bonne technique, comme l'Iron-Maiden qui as la carte sur lui, faut utilisé la technique de la fenêtre, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long pour le battre.

Les Gigante, c'est assez simple, mais c'est surtout des question de chance souvent, mais faut surtout bien les avoir sinon, coup de pied dans les gensives. :D

Pour les deux Gigante à la fois, ca dépent si on utilise le Ditman Glitch ou pas, donc ça reste assez variable.

Pour "ça", je sais même plus comment j'ai fais pour le battre. O_o
Faut que je révise mes techniques au couteau moi. :s
Répondre