Resident Evil 4 [aide]

arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

C'est vrai que Sadller semble plus faible que Pretador.
Mais sans le lance-roquette special tout de suite c'est plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

Verdugo est difficile à le battre, car sa resistance et ses attaque puissante et sa rapidité, ceux qui fait en tout un adversaire redoutable. Essayer de le battre sans le lance-croquette (heu pardon) le lance-roquette n'est pas évident, il faut sourtout pas rester trop à côté de lui,sinon ça le fera forcer de donner un coup de griffe qui feront des dégats assez importants. Moi j'ai pas envis de m'acheter un lance-croquette (encore?) parce que c'est trop chère et puis c'est plus facile à le battre, je préfère gagner un combat qui était très difficile, parce que on gagne des pesetas ou un trésor avec fiérté c'est pour moi un vraie mérite, car rien n'est plus beau que le mérite.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En parlant de mérite : je compte faire une partie en mode pro. avec comme seules armes mon couteau et le flingue de départ.

Quelqu'un se lance, histoire de pouvoir ensuite comparer nos stats :?
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Ouaouh :rolleyes2 , faire le mode pro avec le couteau et le pistolet de base seulement? Même pas droit aux variantes plus puissantes de pistolet 9mm?! :argh Je me demande vraiment comment c'est possible, enfin c'est sûrement faisable :^^ , mais je ne peux pas me lancer dans un tel chalenge avec toi, navré car j'ai déja une partie en cours afin de rédiger une liste des spinelles cachées au coeur des torchères, n'est-ce pas Ramon ;)) . Au fait, je suis arrivé à l'intérieur du château de Salazar... Je progresse, je progresse :miam .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

Hé ben, il faut avoir un grand courage à le faire, dès que j'aurais fini ma parti, je me lancerais un mode pro comme il va faire Guilty boy, bien entendu, il faut quand même rammasser des objets des ennemis pour avoir des munitions du flingue, mais je ferais pas des achats chez le marchand.

PL-BioHazard: T'est arrivé dans mon château (heu, en faite j'en ai pas), t'as dû faire une sacré fouille dans le village.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Améliorations autorisées pour le 9 millimètres.
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

moi sans les amélioration du pistolet, je sais que ça l'aire impossible, mais il faut que je le fasse.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

D'ac, même si ça me parrait encore plus suicidaire ! :^^
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

bon ok, les améliations sont autorisées, faut pas exagérer quand même. :wink .
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Esque le Punisher est autorise?
Puisqu'il est moins puissant que le 9mm normal sa doit valoir.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Guilty Boy, je te parlais des modèles plus puissants de calibre 9mm que sont le Punisher, le Red9 et le Blacktail. C'est sûr que pour moi, les customisations du pistolet de base étaient obligatoires :lol .

Ramon, en effet, j'ai fouillé tout le village à la recherche de torchères. J'ai utilisé le couteau ou le pistolet quand le flambeau était hors de portée. Et ce que je peux dire, c'est qu'il y en a nettement moins que ce que j'avais prévu. Mais je ne suis pas encore arrivé au bout. On verra bien ;) .

Au fait, Arakor, bien que le Punisher ait une puissance de feu de 0.9 au départ contre 1.0 du Handgun, et qu'il ait toujours 1.9 de puissance max contre les 2.0 du Handgun, il ne faut pas oublier qu'un 0.1 d'écart est insignifiant et qu'en contrepartie, le Punisher peut perforer cinq cibles d'affilée contre un "simple" headshotx5. Ca représente deux Ganados avec un bouclier et un autre sans, tous alignés, que le Punisher peut toucher simultanément, c'est énorme! Non, franchement, le Punisher est bien supérieur au Handgun, donc si Guilty Boy proscrit toute arme plus puissante que le Handgun, ça excluera le Punisher :p .
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ouaip : je vais le tenter uniquement avec le gun de départ...

J'en connais un qui va en baver contre les boss ! :hehe
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Aumoins tu auras beaucoup de munitions.

Le probleme risque d'être Predator(sauf si tu ne veux pas le tuais -fraise tagada :devil :lol -).

Je pense faire plus tard ce defi, mais en m'autorisant à prendre une seul arme ramassable(sois BB, sois Lance-Roquette sois Lance-Roquette(Special)).

Au faite, esque tu t'autorises à prendre ce dernier?
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

A mon avis, oui quand même! :lol5
Mais Guilty, t'es sûr que le Fusil à pompe de base est interdit? Parce que il pourrait servir contre les boss et semi-boss. Nan, sérieux si tu arrives à tuer LES BOSS avec le HANDGUN :argh , je te tirerai mon chapeau très bas :clap .
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sinon dans le genre ardous, Gemini Saga, l'a terminé en normal pas new round au couteau, juste les actions obligatoire comme le gnome, le sauvetage d'Ashley etc.. on été effectuées avec le hang gun :eek
Image
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Salazar est "façile" à battre avec le HangGun, c'est juste une question de temps.
Tu te mes à droite pour n'avoir que la tentacule à esquive, tu tires dans l'oeil et puis sur Salazar (Serpentard ^^).
Comme tu n'as que le HangGun comme arme tu auras pleins de munitions de 9mm donc sa devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Certes, mais ce qui est dommage, c'est que les munitions de fusil et de TMP, ainsi que les grenades, ne pouront pas être en converties en munitions 9mm, elles :caprice . J'espère au moins que tu n'interdis pas les combinaisons d'herbes!!! :argh :argh
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hey : téméraire, mais pas fou ! :^^

Mais pour l'instant j'essaye de venir à bout de RE0. Je me lance ensuite dans le challenge RE 4.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Ouais, ben moi je dois finir la partie en cours avant de me lancer dans ton challenge, et je ne pourrais pas le faire tout de suite à cause du boulot (grr la terminale grr :mmh ).

Ceci dit, il est possible de proscrire uniquement les combinaisons:
-verte+rouge
-verte x 2
-verte x 3
-verte+rouge+jaune

En fait, on autorise seulement la combinaison:
-verte+jaune, juste pour augmenter le niveau de santé, et parce que prendre une herbe jaune toute seule est impossible :^^ .

Et on aura droit d'acheter des sprays avec l'argent obtenu des munitions revendues (cartouches, balles TMP, balles-fusil et grenades)...

Non? :? :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Je sais, c'est un double post et je m'en excuse auprès de vous tous, mais c'est pour une occasion particulière.

J'avais promis de fouiller RE4, en long en large et en travers mais le boulot m'a pris au dépourvu. Voici donc une liste incomplète des spinelles plus ou moins cachées dans le jeu.

1) en hauteur, sur la paroi de roche, après avoir esquivé l'énorme rocher pour la 2° fois.
Lieu: extérieur - jour - marais du village

2) dans la torche suspendue, en haut à droite du marchand.
Lieu: extérieur - nuit - lac du village

3) en hauteur, sur la paroi de roche, après être descendu via la corde.
Lieu: extérieur - nuit - cascade au barrage du village

4) dans la torche suspendue à côté de la porte, après avoir pris l'insigne circulaire.
Lieu: intérieur - nuit - derrière la cascade au barrage du village

5) dans la lampe suspendue au dessus de la trappe reliant le village et l'église.
Lieu: intérieur - nuit - chapelle du village

6) dans le flambeau suspendu à côté du marchand, après la grande porte détruite via le canon.
Lieu: extérieur - nuit - château des Salazar

7) sur l'oeil de la statue renversée, près du marchand et du tout premier stand de tir.
Lieu: intérieur - nuit - château des Salazar

Petit +:

1) 5 cartouches de fusil sont accrochées au plafond de la prison du château des Salazar, là où est enfermé le premier Garrador du jeu.

2) Un objet, je ne sais plus trop quoi, est accessible si vous faites sauter le baril dans la maison de torture du village, là où vous affrontez le chef Bitores Mendez.

Voilà, j'espère pouvoir compléter cette foutue liste un jour... :desespere
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Il y a aussi des trucs d'accrocher, dans le tunnel, entre le 1er rocher qui déboule et la baraque où on trouve Luis.
Image
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Ah oui, je vois ça! Mais faut dire qu'il est difficile de les rater, ceux-là! :lol5
Les "trucs d'accrocher", ce sont des spinelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramon Salazar
Rookie
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2005, 12:04
Localisation : Valence (26)

J'ai une idée, pour le rapport des spinelles on a qu'à faire un rapport de toutes les pierres prècieuses (Smèagole : Mon précieu, ils m'ont volé mon, prècieu)comme par exenple: les spinelles, les émeraudes, les rubis ect... auraient mérité d'être rajoutés dans le rapport de PL-BioHazard, non :? ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'ai enfin terminé RE 0 ! :jumper

... en classement D. :mmh

Autrement dit : je déclare le challenge RE 4 au gun de départ ouvert !
Je vous rapelle rapidement les règle.

- Les seules armes permises seront le handgun de départ, le couteau et les grenades rammassées sur le chemin.

- Les améliorations pour le pistolet sont autorisées.

- Le premier qui réussit à me fournir gratuitement un exemplaire de RE rebirth aura le droit à ma gratitude éternelle... :innocent

A vos pads, bande de survivants !
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Ramon Salazar a écrit :les spinelles, les émeraudes, les rubis ect... auraient mérité d'être rajoutés dans le rapport de PL-BioHazard, non :? ?
Et c'est MAINTENANT que tu me le dis?!
Nan, c'est pas grave. Et c'est pas trop la peine vu que les émeraudes se trouvent assez facilement et que les rubis, ben y'a qu'à flinguer tous les semi-boss et boss que tu croises :lol :lol

Je suis en ce moment dans la base militaire, juste avant le premier Regenerador :D et je vais pouvoir faire une petite mise à jour de la liste.

8) Dans la torchère située un peu après la première ruche des Novistadors
Lieu: extérieur - nuit - château des Salazar

9) Dans la torche suspendue, entre le plafond coulissant et le wagon minier
Lieu: intérieur - nuit - mine souterraine des Salazar

10) Dans les casiers, disposées contre le mur près du marchand qui vend le gilet pare-balles, et du panneau coulissant. C'est une émeraude, enfin je crois! :hehe
Lieu: intérieur - nuit - base militaire

Voilà, voilà, je poursuivrai un jour cette foutue liste.
Et quand j'aurai terminé cette partie, je relèverai ton défi, Guilty!
:evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je suis trop content ! Je viens d'abbatre Bittorez Mendez au gun et à la grenade ! :jumper

Chuis trop fort...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Hayhay, pas mal mais Gemini Saga l'a tué au couteau :dent et en round 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

... moi aussi je le fait en round 1. :mmh

:p
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah ? le jeu au couteau ? hay, bravo, vous êtes bien courageux :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ha non, non, non ! Moi j'utilise quand même mon pistolet ! :hehe

Mais c'est vrai que quand les munitions deviennent rares, le corps-à-corps est souvent préférable.
Répondre