Resident Evil 4 [aide]

Répondre
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

100 euros ? C'est pas le prix de la GC ? :dent

Pour en revenir au jeu, qu'en est il des médaillons bleus au début du jeu ? Je crois que j'en est loupé un. Il semblait dans un coin inacessible donc j'ai continé ma route...
shintaro

Je suis bloqué a un moment dans le jeu il faut activer des medaillons pour avoir quelque chose on fat comment c'est la ou on doit choisir 3, 4 quit
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Lorsque tu commences, appuie sur la touche 3 jusqu'à ce que tous les médaillons s'allument, c'est-à-dire 7 fois si je me souviens bien. Ensuite appuie sur le 4 jusqu'à ce que 2 symboles uniquement restent allumés (normalement cela doit être le Z incliné et le V). Ensuite appuie sur le 3 pour que le "M" s'illumine, et ça y est, l'énigme est résolue ! Tu obtiendras the Green Catseye, qui est un joyau que tu peux assez cher, d'autant plus si tu l'associes avec le "Beerstein".
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Spot> je crois que c'est l'éspèce de cafetière que tu a raté (vu que tu ne l'a pas encore trouvé) elle se trouvait dans une boite dans une pièce non loin de la grange où tu peut monter à l'étage ; en faite tu passe par le fenêtre et tu tu t'arrange pour retomber dans la mini coure d'où tu sortira en poussant une armoire ;) Mais se que je trouve bizzare c'est que tu as fini le niveau sans la récupérer , ça doit pas être vitale :?
Sinon avant de passer au deuxième niveau, je possaidais deux médaillons et quelques pierres roses .
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

shintaro a écrit :Je suis bloqué a un moment dans le jeu il faut activer des medaillons pour avoir quelque chose on fat comment c'est la ou on doit choisir 3, 4 quit
Si tu veux te gâcher le plaisir de résoudre l'énigme, lis le post de Ash....

Sinon, va voir dans le cimetière, cherche bien partout et tu trouveras la solution ;)
Nosferatu a écrit :Mais se que je trouve bizzare c'est que tu as fini le niveau sans la récupérer , ça doit pas être vitale :?
Aucun des objets que tu peux revendre n'est vital. Mais la cafetière fait partie d'items spéciaux que tu peux combiner pour en augmenter la valeur marchande (ce que je ferai à ma prochaine partie).

Un petit conseil, n'upgradez pas les armes de base et n'achetez pas de spray. Attendez plus tard dans le jeu d'acheter les armes dernier cri, et avec tout l'argent que vous aurez (je pense qu'on peut facilement avoir 400'000 balles à la moitié du jeu si on n'a pas gaspillé sa thune), vous pourez les upgrader et tout détruire avec :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf, j'ai bien revendu quelque objets au marchand mais je n'ai pas pensé à en combiner certains, j'ai raté des sous-sous dans ma popoche :|
pour ma part j'upgrade quand même les armes intermédiaires, que je revends ensuite (upgradée, elles ont plus de valeur aux yeux du marchand)
Pour ceux qui ont buté le marchand, en effet c'est dommage. Enfin surtout dommage qu'on ne sache pas dépouiller son cadavre :evil

idem, je n'achèterai pas un seul Spray :eek4 (voleur ! :lol)
Là j'ai le choix entre la porte de droite et celle de gauche. à droite c'est un Gigante assez coriace. j'ai tenté de l'écraser avec le rocher mais soit ça ne marche pas ou je m'y prends mal. Reste la solution classique mais longue du premier combat mais le rétrécissement des lieux me corse la tâche :desespere. Je vais prendre par la gauche, à moins que vous n'ayez quelques conseils avisés sur la chose :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

A quoi servent les joyaux roses ? à les revendre ?
Sinon, vous avez vu, on peut équiper les oeux :dent je n'est pas encore regardé quand on les jette ma ça doit faire une omlette normalement :))
EDIT> je suis juste avant la troisième partie, et le chef m'a parlé mais j'ai pas tout compris :? il m'a parlé de sang :)) Il voulais dire quoi ? :?
dommage que ça ne soit pas sous titré :/
Image
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunk a écrit :j'ai tenté de l'écraser avec le rocher mais soit ça ne marche pas ou je m'y prends mal.
Hunk, le rocher ne sert qu'à distraire le Gigante assez longtemps pour utiliser un Rocket-Launcher. Enfin, c'est mon avis ! :hehe
Hunk a écrit :Je vais prendre par la gauche, à moins que vous n'ayez quelques conseils avisés sur la chose
Je te conseille vivement d'emprunter les deux routes Hunk. :saint
Mais commence d'abord par le passage de gauche et profite bien de tous les éléments du décor mis à ta disposition (et notamment la caisse de métal pour cacher Ashley pendant que tu "nettoies" la zone, ainsi que les barils que tu peux faire exploser à l'entrée sur ta gauche). ;)

Pour affronter le Gigante et ramasser tous les trésors que le passage de droite propose, j'ai décidé d'acheter un Rocket-launcher, ce qui m'a permis d'abréger rapidement le combat. :saint
Si le prix du Rocket-launcher est élevé, n'oublie pas qu'après la bataille, le Gigante laisse tomber 15 000 Ptas à lui tout seul. C'est déjà cela de pris ! :jumper

Nos a écrit :A quoi servent les joyaux roses ?
Nos, tu peux vendre sans crainte tous les spinelles que tu trouves, ils sont là pour cela. :wink
Nos a écrit :y'aurait pas quelqu'un pour m'explique mieux
Nos, je n'ai plus le dialogue de la scène en tête, mais je me souviens que Mendez fait simplement comprendre à Leon que son sang est désormais comme le leur, et qu'il fera bientôt parti des Los Illuminados. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Donc tous les trucs qu'on ramasse, comme les pieres précisuese, colliers ou masque on peut les revendre sans crainte ? J'avais peur que ça serve à un moment donné. :^^

Combiner les œufs ? :lol5 C'est pour ça que certains ne sont pas utilisable…

Pour l'invetaire, y a-t-il moyen de mieux organiser les objets. Il y a souvent des cases vides qui ne seront jamais remplie parce que les armes sont mis n'importe comment…

Le Gigante… vais bientôt avoir à l'affronter je crois. :xx Je sens que ça va pas être de la tarte.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Dans l'inventaire lorsque tu fais X sur un objet, tu peux le déplacer, et si tu appuies sur R tu peux le faire pivoter, de manière à ce que tu puisses ranger au mieux ton attaché-case. ;)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Merci Ash !!! :wink J'avais essayé vite fait sans trop m'atarder. Cool je vais refaire un tour chez le vendeur. :miam
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Pas si vite spot, comme cela a déjà été écrit, il vaut mieux attendre de trouver les gemmes pour compléter certains objets de luxe (comme le masque en or, la choppe de bière ou bien encore la lampe).
Dans le doute, lisez la description de l'objet ou de la pierre précieuse, il est toujours précisé si c'est un objet qui se suffit à lui-même (et que vous pouvez donc vendre illico-presto). ;)

Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais je vous conseille vivement d'acheter toutes les cartes de trésors proposées à la vente, elles vous seront très utiles, croyez moi ! :saint

Sinon spot, pour ce qui est de l'inventaire, tu peux acheter un attaché-case de plus grande taille si tu penses que tu manques de place. :p
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

UCA : ha mais oui !! J'aurais du acheter la malette en effet. Pour le masque j'avais remarqué ls trous dessus… mais je l'ais quand même revendu tel quel. Faut dire que je suis pas habitué à faire du commerce dans un BH. :lol

Je crois que je vais retourner vir le marchand lors de ma prochaine partie. Je pense qu'au chapitre 4, le lance-roquette doit être indispensable non ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Merci UK ;)
J'ai acheté la mitrailleuse avec la cross (trop trop bien :bave :bave )
Sinon c'est vraiment bien fait durant la scène en annexe :bave je ne pensais pas qu'on pourrait la conduire ;))
Le médaillons bleus servent uniquement pour le vol.. heu le marchand ?
Vous avez essayé le Punisher ? il est même pas uptunable :desespere un cadeau empoisoné :evil
Dit donc il est coriace le bougre de géant :evil au moins 20 cartouches de fusil et une bonne centaine de gun :eek y'a comme un problème :?
Image
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

spot a écrit :Faut dire que je suis pas habitué à faire du commerce dans un BH.
Je ne te le fais pas dire spot ! :lol

Nos a écrit :Le médaillons bleus servent uniquement pour le vol.. heu le marchand ?
Nos, comme tu as certainement compris, le marchand te proposait de t'offrir le Punisher dès que tu récolterais dix médaillons bleus. J'ai obtenu les quinze, mais cela ne m'a rien donné (du moins pour l'instant, peut-être que cela sera pris en compte à la fin).
Nos a écrit :Vous avez essayé le Punisher ? il est même pas uptunable un cadeau empoisoné
Nos, il est tout à fait possible d'améliorer le Punisher, il suffit simplement de trouver le bon marchand. :saint

Sinon Nos, pour le Gigante, il y a une technique spéciale dans ce combat. Je te laisse chercher un peu et je t'aiderai si tu ne trouves pas. :wink
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

U.C.A. a écrit :pour le Gigante, il y a une technique spéciale dans ce combat.
Ça serait pas de lui passer entre les jambes ? J'y suis arrivé deux fois. Ça permet de l'avoir de dos après. Par contre le premier je l'ai éclater !! Je l'ai pas shooter avec un fusil… c'est le moyen-âge ça… y a plus. Je l'ai shooter avec un lance-roquette. Je crois que c'est la meilleure méthode. Mais elle est onéreuse. :lol5
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah ils sont plusieurs les marchands ? j'avais pas capté (en tout cas super la musique dans sa taverne :bave )

Pour le lence roquette j'ai essayé mais ça me fait ch*** de l'acheter et surtout de devoir vaquer d'autres items :))
J'ai pourtant tout essayé, je lui est passé 10000 fois sous les jambes pour lui tirer dans la tête, ensuite sur son parasite, j'ai fouillé partout pour trouver quelquonque mécanisme :xx nada :|
EDIT> Image
Bon j'accepte ton aide UK (:SS) :p je peut le passer mais j'ai pas envie d'acheter un lance roquettes à usage unique qu'on ne pourra donc par revendre au voleur :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk a écrit :Reste la solution classique mais longue du premier combat mais le rétrécissement des lieux me corse la tâche :desespere.
En fait, si tu fais tomber le rocher sur la tête du grand guignole tu ne devras lui monter dessus que 2 fois, au lieu de 3. Il suffit de lui tirer sans arrèt dans les jambes, et c'est vite expédié. En plus Ashley le distrait. Le combat n'as pas duré 3 minutes.

Sinon le premier "boss" du château, quelle rigolade :evillol Au début je n'arrétais pas de me faire butter, mais dès qu'on comprend le truc, c'est un perfect assuré.

Et Ada... :love :fouet
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je sais pas vous mais quand on est coincé avec Luiz dans la baraque et que les villageois s'acharnent pour rentrer, j'y ais laissé presque toutes mes munitions. :/ J'ai pourtant pousser les meubles en bas mais ils finissent par rentrer... Quel est la meilleure méthode ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il faut commencer par barricader les fenêtres du bas pour pouvoir avoir 2 minutes de répit pour collecter les items dans la maison. Honnêtement, j'ai utilisé une technique de lâche lorsque les villageois sont parvenus à rentrer dans la cabane.
Je suis monté tout en haut des escaliers (il ne faut pas rester au milieu des escaliers car les villageois peuvent nous atteindre avec leur lancer d'ustensile de jardinage) et je les ai accueillis avec mon ami le fusil à pompe, en essayant de ne pas trop viser la tête pour que ces satanés parasites ne puissent pas venir me faire un petit coucou ! Dès que je voyais qu'ils étaient en assez grand groupe, je leur lançais amicalement une grenade dans les jambes (normale ou incendiaire, mais pas les flashs, ça ne sert pas à grand chose).
Pour le fun je passais du fusil au Red9 ou aux TMP pour varier un peu le plaisr, et au bout d'environ 40 villageois tués ils décident de rebrousser chemin !
Dernière modification par Ash le 17 janv. 2005, 12:29, modifié 1 fois.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

[quote="Ash"]les villageois peuvent nous atteindre avec leur lancer d'ustensile de jardinage)/quote]
Sont sponsorisé par Leroy Merlin !! :dent

Mais t'as pas eu de problème à l'étage ? Parce qu'il montaient sur leur échelle les bougres. En plus y a 2 ou 3 fenêtres.

Au final t'as perdu toutes tes munitions ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ca ne sert à rien de ne pas viser la tête. Même en tirant sur le corps, la tête se retrousse en arrière et le parasite sort.

[oui, j'aime bien casser les petites théories :miam )
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ben il faut croire que j'ai eu de la chance, personne n'est venu me rendre une visite à l'étage, il faut dire que je décendais de temps à autre pour ramasser les divers muntions, trésors et soins, c'est peut être pour ça :?
Il me restait quand même pas mal de muntions, une dizaine de balle de fusil à pompe, une centaine de balle de pistolet et une cinquantaine de balle de TMP (plus l'arme pleine), donc c'était pas terrible non plus. En plus tu peux renflouer tes stocks juste après !

P.S : T'as raison Rick, maintenant que j'y pense certains parasites sortaient alors que je visais les jambes... J'croyais que je visais mal au début :lol
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Rick : c'est bien ce qu'il me semblait. J'en avait fini un au couteau donc sans toucher la tête... mais elle a fini par tomber et ensuite le parasite fait son apparition.

Ash : ha ouais !! Un sacré coup de chance. :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Donc, ça l'affaiblit bien de lui faire tomber le rocher sur le cocotier :wink
merci Rick, j'essaierai lors d'une prochaine partie (si je recommence un jour... :mmh )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Bonjour à tous, voici maintenant près d'un an que je viens squater le forum sans jamais rien poster, mais je crois qu'avec la venue de ce 4e opus, l'envie de partager mes découvertes et mes appréciations ont prises le dessus :p

Je trouve intéressant de voir que la plupart sont comme moi et sont "émerveillés" par le jeu. J'étais comme plusieurs ici, sceptique par les informations que nous avions au sujet du jeu... je me demandais ce que capcom foutait avec ma série culte et s'ils allaient foutre en l'air tout ce qu'était resident evil...

Je suis bien heureux de voir que mes craintes n'étaient pas fondées... ce jeux est tout simplement magnifique., tant que graphiquement que scénaristiquement... Biensur à l'endroit ou je suis rendu, l'histoire est floue et les notes retrouvées n'expliquent pas grand chose, mais je trouve l'idée de départ tres originale... je m'étais toujours demandé, quand je regardais les trailers, qu'est ce que des villagois et une secte venaient faire dans un resident evil, et ou était le lien avec les virus, mais l'idée final est tres bien a mon avis.

L'essence d'.un resident evil est toujours présente, en plus de plein de nouveautées, un game play qui n'a rien a voir avec les anciens opus, la vue qui est presque a la premiere personne, les petits jeux bonis, les pesetas et le vendeur (yé laite, mais upgrader nos armes comme ca c'est une excellente idée)...

Je trouve les BOSS aussi très difficiles... les cartes immenses,... seul bémol, je trouve le jeu beaucoup trop linéaire. Les énigmes en viennent faciles, car on est sur de tomber sur la réponse plus ou moins rapidement.

Entk je vais aretter ici, pcq je vais en endormir quelques uns :)

Je suis rendu au BOSS de fin du chateau et putain qu'il est lait!!!:p

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Moi j'ai une question, j'ai affronté la "main droite du nain", si vous voyez ce que je veux dire, et j'ai beau avoir tout fait (le geler), le blaster et tout, impossible de le butter...

Et par la suite on ne revient pas à cet endroit... J'ai merdé quelque part?
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Une question concernant le barbu qu'on affronte avant d'aller au château. Quel est le meilleur moyen de s'en débarrasser en perdant le moins de munitions ? Il est simple à battre mais faut le shooter sans cesse. :p A part tirer sur le deuxième bidon rouge je vois comment faire…

Sinon c'est trop simple de lui échapper à celui-là… mais je vais pas me plaindre. :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, c'est simple de s'en échapper mais quand il a plus de jambes et qu'il s'accroche partout, il a une sacrée allonge l'enfoiré ! :xx
Et il bouffe pas mal de munitions, mais c'est pas grave on en trouve plein sur le lieu du combat. J'ai même pas utilisé le deuxième bidon : je ne l'ai remarqué qu'une fois le combat fini ! :hehe

Au fait, une manière simple de tuer un Plaga : mettez de la distance entre vous et le villageois et snipez tranquillement la base du parasite, et vous le tuez en un coup. Quand il y en a plusieurs, balancer une grenade flash, ça les tue !

Pour le combat contre la horde de villageois, c'est chaud à gérer les 4 échelles ! T'as eu de la chance de pas te faire prendre à revers Ash. ;)
shintaro

Je suis bloqué dans le manoir devant des tableaux avec des sacrifice il faut que je rentre quel numero ?
Répondre