Biohazard Outbreak - HELLFIRE

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Me voilà bloqué dans ce niveau.
J'ai une espèce de clé rouillée, un document avec un code dont je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser encore. et surtout un puzzle avec les 4 pays suivants :

N° 1 FINLAND
N° 2 GERMANY
N° 3 UNITED KINGDOM
N° 4 SPAIN

Il y a des interrupteurs/switchs sous chacun de ces tableaux.
Les mettre tous en haut ou tous en bas ne semble pas donner grand chose. J'ai encore en tout 3 ou 4 portes vérouillées que je ne sais pas ouvrir (même avec les différents lockpicks d'Alyssa que j'ai choisi dans cette partie)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk t'as pas de bol mais on a tous un level de différence, Ada au niveau 2, moi au 3 et toi au 4 lol, donc pour t'aider ça va être dur :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah ouais c'est proportionnel à la date de réception du jeu :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, ça sent la défenestration de Pad' :evil
il m'énerve bien aussi ce niveau à la con.
j'ai une clé dorée (ou rouillée, c'est selon) qui ne marche nulle part.
une espèce de batterie et je ne trouve aucun logement pour l'amorcer.
j'ai les deux plaques ID des pompiers morts, je crois que je vais les accrocher à mon cou, elles ne m'ont pas servies encore :'(
et pour couronner le tout, j'ai un code à 4 chiffres qui ne sert à rien pour le moment (je ne sais pas où le foutre) :desespere
Les autres, ramenez-vous vite dans ce stage, je vous attends :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

http://cgi.gamefaqs.com/boards/genmessa ... 511&page=2

un ptit topic de faq sur gamefaqs.com

normalement ça devrait te débloquer ( il dit que les 2 dog tags de pompier sont optionnels donc c'est pas ça ^^;; )

edit : il dit aussi qu'il a pas utilisé la batterie ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ok, j'essaierai ;)
merci !
j'ai évité gamefaqs jusqu'à présent mais là, il faut se rendre à l'évidence, c'était trop complexe pour mes neuronnes uh ! :^o^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Déjà que the hive me démotive alors là... Je m'amuse à refaire un peu les stages 1 et 2 avec différents persos pour les points.

Mais n'ayons pas peur de le dire, dépenser 1500 points pour une image dont tout le monde se fout ou bien 5000 par constumes cachés, c'est du foutage de gueule. Je comprends que ce jeu est censé se jouer online et donc beaucoup, mais là ça pue l'abus...

Bon, je pense que le dernier level fournira dans les 10'000 points à chaque fois... Et comem il y a différentes fins (avec yoko semble-t-il, gamefaqs), il y a de la replay value dans l'air...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah déjà de ce qu'on a pu voir dans Below Freezing Point, Yoko a l'air d'être le personnage mystère du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ayé terminé !
quand je pense que j'ai galéré des heures à cause d'un bug de placement au millimètre près pour pouvoir descendre dans le trou :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah la haine :mdr Ca m'est déjà arrivé ce genre de trucs, de toute façon c'est très souvent comme ça dans les RE :lol
Bon bah te voilà attaquant le dernier stage, tu approches la "fin" toi :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, me voilà vers la fin.
Après l'hôtel du 4ème stage, voici l'université de Raccoon ! :jumper
les meilleurs temps jap' actuels pour ce stage sont aux alentours de 33 min. :^^
je sens que je vais mettre 5 fois plus de temps :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Me voilà dans Hellfire :)) Pour l'instant je ne suis pas encore bloquée, je me balade... Qu'est ce qu'il y a comme trucs à ramasser, je crois que la prochaine fois je vais encore une fois choisir Yoko parce que quatre emplacements seulement, c'est vraiment merdique :desespere

Je trouve ce stage un peu tristounet pour l'instant, les lieux m'inspirent pas des masses. J'espère que ça s'arrangera par la suite.

Sinon les coéquipiers font comme dans the Hive, ils n'en font qu'à leur tête, j'ai beau les appeler ils ne viennent jamais c'est pas possible quand même :mad J'avais Alyssa dans mon équipe elle a disparu depuis le début du stage presque, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue. Impossible de garder quelqu'un avec moi ils se barrent sans arrêt. Faut les foutre en laisse ou quoi ? :S Y'a tellement d'objets, j'ai besoin de porteurs moi :eek4
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada,
j'ai pris alyssa pour ce stage. Yoko me suivait sans broncher ;)
Mais alors, le plombier de service, je l'ai vu au début du stage puis je l'ai retrouvé mort vers la fin dans un couloir :evil
bien fait pour sa gue...., il n'avait qu'à obéir à mes ordres :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai pris David dans ce stage, et personne ne me suivait dans broncher :S Yoko m'a suivie lorsqu'on doit passer par la fenêtre pour faire le tour de l'immeuble, mais après elle faisait sa vie dans les pièces à se faire toucher sans arrêt, elle n'était jamais avec moi. Vivement que je débloque le mode "no partner", parce que franchement ils ne servent à rien et en plus ils me font perdre des points je suis sûre :/

Edit : je suis dans la power supply room au 1F, que j'ai déverrouillée avec la clef or. Y'a un ordinateur avec des touches à appuyer, faut faire quoi exactement ? appuyer sur tous jusqu'à temps qu'ils soient tous allumés ou éteints ? C'est indispensable pour la suite ?

Edit 2 : ça me prend la tête, ça fait je ne sais combien de fois que je recommence le stage... j'arrête pas de crever bêtement, les munitions me manquent, je vois David trouver un fusil à pompe je ne sais même pas d'où il le sort...
Dans mon avant dernière partie je jouais avec Yoko et j'avais David qui restait avec moi, par contre Alyssa je ne l'ai pas trouvée de toute ma partie (j'aurais pu regarder sur le plan mais bon, c'est chiant d'avoir à lui courir après aussi :/), je la retrouve au 3F morte avec deux fusils à pompe sur elle... J'ai visité le 3F (sauf la porte verrouillée) et j'ai trouvé un lance-grenades mais pas de fusil à pompe :?

Edit 3 : Je suis sur un balcon où y'a une échelle mais apparemment elle est repliée, y'a un machin rouge à côté mais il ne sert pas à débloquer l'échelle apparemment... J'ai fouillé le reste du balcon il n'y a rien d'autre à part des items, qu'est ce que je dois faire pour faire descendre cette foutue échelle ? :/
Est ce que activer les tableaux est indispensable ? Je l'ai fait mais je ne sais pas si ça a eu un effet quelconque :?

Edit 4 : résolu pour le problème de l'échelle, il fallait d'abord remettre le courant ou je ne sais pas trop quoi en plus j'ai trouvé un moyen rapide de le faire sans essayer toutes les touches dix mille fois.
Cette fois j'ai torché le stage en 35 minutes avec Kevin, Yoko et David, je n'ai as eu besoin d'énormément de soin, j'avais tous mes coéquipiers à la fin, plein de munitions, enfin tout était parfait. Sauf que j'ai perdu face au boss pour la deuxième fois :mad Il est pas évident à battre celui-là, encore si y'avait pas ses petits boulets qui viennent gêner la visée automatique et qui nous font du mal ça irait mais là... Pêut être qu'il faut tuer les petits en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada,
pour le fusil à pompe, il est au sol au tout début de la partie, dans la première pièce où tu trouves les 2 pompiers morts. (mode easy)
Si tu es rapide, tu le récupères avant Kevin ou David (c'est selon)
Sinon, tu peux lui demander hein ? tu ouvres ton inventaire, tu vas sur le sien, tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu lui demandes (seul choix en japonais)

pour le Boss de fin, je ne me suis pas occupé des deux petits d'abord.
je me suis tenu à distance du gros, puis avec Yoko, on a fait un carton plein, tandis que David s'occupait des deux petits (pour une fois bien inspiré ;) )
en fait je m'arrange toujours dans mes parties pour que mes PNJ ont une arme à feu à disposition et des munitions aussi. Car ils ne sont pas manchots, ni radin dans les coups de main contre les monstres :rollin
Seul bon point à leur actif d'ailleurs :jumper
Par contre des fois, ils abusent vraiment ! :S J'ai déjà vu David tirer une grenade acide contre un simple zombie des couloirs :eek4
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le fusil à pompe n'est évidemment pas là où tu me dis, pas en mode normal en tout cas, sinon ça fait longtemps que je l'aurais trouvé. Dans la boiler room où y'a les pompiers morts on peut trouver une barre de fer, c'est tout.
Hunk a écrit :Sinon, tu peux lui demander hein ? tu ouvres ton inventaire, tu vas sur le sien, tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu lui demandes (seul choix en japonais)
Oui, enfin il faudrait déjà que le personnage qui ait récupéré les deux fusils à pompe (oui oui, les deux, il s'emmerde pas) soit avec moi, ce qui n'est pas le cas.
Là en fait ce qui se passe, c'est que sur mes deux coéquipiers, y'en a un qui reste avec moi (parfois David, parfois Yoko, ça dépend du personnage que j'incarne), et puis l'autre vadrouille seul pendant toute la durée du niveau, raflant des objets avant même que je n'ai pu voir où ils se trouvaient initialement. Je retrouve celui qui fait cavalier seul dans la 2F Security Center généralement, ou au détour d'un couloir, dès qu'il est en possession de la clef or. D'ailleurs au passage heureusement que j'ai pensé à déverrouiller la double-porte de la 2F Security Center lors de ma seconde partie, à peine je l'avais déverrouillée que David arrivait par là. Sinon j'aurais pu l'attendre longtemps pour récupérer la clef...

Donc voilà, pour en revenir sur mon histoire de fusil, le troisième perso les rafle tous et je ne peux les récupérer qu'à la fin ou presque, en fait. C'est un peu chiant.
en fait je m'arrange toujours dans mes parties pour que mes PNJ ont une arme à feu à disposition et des munitions aussi. Car ils ne sont pas manchots, ni radin dans les coups de main contre les monstres :rollin
Seul bon point à leur actif d'ailleurs
Oui c'est clair moi aussi, déjà pour m'assurer qu'ils survivent et qu'ils n'aillent pas me crever dessus, je surveille toujours leur inventaire pour qu'ils aient au moins une arme même sommaire (genre barre de fer). Car ces cons sont bien capables de trouver une arme dans un niveau et de ne même pas la ramasser, et de rester comme ça sans défense. Ils sont vraiment pas intelligents pour un rond, ces NPC, c'est vraiment saoulant, ça gâche une grande partie du plaisir de jeu.
Par contre des fois, ils abusent vraiment ! :S J'ai déjà vu David tirer une grenade acide contre un simple zombie des couloirs :eek4
Ca m'est arrivé dans Below Freezing Point, quand on joue avec Yoko on trouve un magnum sur le corps du gars en face du laboratoire de William Birkin. N'ayant plus de place j'ai confié le flingue à Alyssa, en attendant de m'en servir contre les hunters. Cette conne n'a pas trouvé mieux que d'équiper le flingue pour tirer sur des larves :eek4 Je l'aurais bouffée, je lui ai repris le flingue diiiiirect :lol
MARUI

Marche à suivre pour " power supply room "

X = Non Allumé

O = Allumé

---------------------
INITIALE | REPONSE
---------------------
XXXX * * * X1XX
XXXX * * * XXX4
XXXX * * * 2XXX
XXXX * * * XX3X
---------------------
OXXO * * * XXXX
XXXX * * * X14X
XXXX * * * X32X
OXXO * * * XXXX
---------------------
XOOX * * * 1XX4
OXXO * * * X85X
OXXO * * * X67X
XOOX * * * 2XX3
---------------------
OXXX * * * XXX3
XXOX * * * X2XX
XOXX * * * XX1X
XXXO * * * 4XXX
---------------------
OOOO * * * 51XX
XXXX * * * XX4X
XXXX * * * X3XX
OOOO * * * XX26
---------------------
Anonymous

Voila moi j'ai fini le jeu mais jeu comprend pas se qu'il faut faire pour la carte de l'Europe dans hellfire,(les tableaux)je switches les boutons et sa donne rien :// donc si quelqu'un peut me dire se qu'il faut faire ça serait sympa :dents .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La carte de l'Europe sert à compléter ton pourcentage de finition du stage, c'est tout.
Anonymous

Ba c'est pour ça je voudrais le finir a 100% le stage Hellfire ;) .
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Voilà, un petit souci au niveau d'Hell fire, je viens d'y arriver, je suis devant un coffre à ouvrir avec les noms de clients à 3 lettres, mais le souci est que je dois être aveugle parce que je vois certains noms avec un P alors qu'il n'y en a pas sur le cadran du coffre ...

Help ... :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est un D surement, moi entre C et G j'avais aussi eu des problemes au début :lol
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci j'en suis au dernier stage ;)) dingue j'avance comme un fou au bout de ... 6 mois de possession du jeu :dent
Image
Anonymous

Bonsoir,

J'ai récupéré la clé dorée et rétabli l'alimentation. Je fouille, je fouille et je refouille mais je ne sais plus quoi faire pour progresser.

Je ne tiens pas à recevoir la soluce, simplement quelques petits indices qui me permettront d'avancer...

Dans mon récent sujet, Sly dit :
Le quatrième scénario s'intitule "L'enfer", c'est un stupide bug qui a interverti les noms des deuxième et quatrième stages. Tu devrais déjà modifier le titre en conséquence.
C'est une erreur de la version française du jeu ?

Merci de votre aide. Bonne soirée.

EDIT: Je n'ai pas pris la peine de me référé à The-Last-Escape étant donné que je ne cherche pas la soluce... juste des incides.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Une fois le courant rétabli tu as besoin d'un joyau rouge qui se trouve quelque part dans l'hôtel. L'as-tu en ta possession ?
Ce joyau rouge sera bien évidemment à insérer quelque part, ce qui te rapprochera de la fin du niveau.

Pour les titres de scénars inversés oui je crois que c'est une erreur qu'on retrouve seulement quand on met le jeu en français (comme par hasard :lol). Below Freezing Point (scénario 2) s'appelle "L'Enfer" et Hellfire (scénario 4) s'appelle "Sueurs Froides".
Heureusement dans File 2 ils ont laissé les noms des scénars tels quels, Dieu merci.
Anonymous

Merci beaucoup Ada pour ces quelques indices, qui me seront certainements utiles...

Pour ce qui est du joyau, non je ne l'ai pas encore.

Est-il jugé nécessaire d'avoir File 2 en ma possession une fois que j'aurai terminé Outbreak ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca dépend de ce que tu entends par nécessaire, lol. Tu sais comment est File 1, tu sais à quoi d'attendre d'un jeu intitulé "Outbreak", si tu as aimé le 1, le 2 devrait te plaire aussi.
Anonymous

J'entend par nécessaire... y-a-t'il une suite importance à savoir ou qui permettra de comprendre certaines choses ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah, tu sais qu'au niveau scénar, c'est assez limité les Outbreak, c'est un jeu online. Il y a quelques petits trucs intéressants au niveau des vidéos par exemple mais tu sais que ça ne donne aucune grande révélation concernant l'intrigue principale ni les personnages de la série principale, enfin je pense que tu l'auras remarqué. Il n'y a, tout au plus, que des clins d'oeil.

L'intérêt du jeu ne se situe pas là, donc après c'est à toi de voir ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
T-021
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2006, 20:53
Localisation : (67)

Sony a écrit :Est-il jugé nécessaire d'avoir File 2 en ma possession une fois que j'aurai terminé Outbreak ?
Moi, je pense que si tu as aimer le première opus de la saga des "Outrbreak", tu devras certainement apprécié le suivant.
En tout cas, moi, j'ai apprécié les deux volets... :miam
Sinon...Bah, en ce moment moi j'attend surtout un Outbreak File 3...
Répondre