Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Même si je n'en ai jamais acheté, je pense que là je vais craquer sur le guide pour voir un peu ce qu'il contient :))

RE4 est le jeu presque parfait pour moi, j'ai vraiment du mal à jouer à un autre jeu depuis que je l'ai fini, et le mode mercenaires est vraiment excellent :'((

Bon en revanche j'ai pas une seule statuette dans le jeu du marchand, j'ai joué 2 minutes ça m'a gonflé la première fois, depuis...:mouais

Mon jeu me manque un peu, surtout pour me faire une petite à Waterworld qui explose tout :bave

Quand je pense que c'est bien après avoir eu 60.000 points au château que je me suis aperçu qu'on pouvait rentrer dans la pièce des doubles portes en haut :^^ :lol :lol :saint
Anonymous

D'ailleurs à force de jouer sur castle, je trouve que wesker y est bien le perso le plus fort, le coup de pouvoir toucher les ganadors au killer7 facilite pas mal de choses :) j'ai réussi à faire une chaîne de 100 sur cette map :)
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Une chaîne de 100.000 points ? C'est un très bon score ;)

L'avantage de Wesker c'est qu'il est plus accessible que Krauser car possède des armes plus simples à manier quand on commence, c'est vrai ;))

Ce que j'aime dans le château c'est quand on est à l'étage au début sur droite et que le Berserker se ramène dans l'escalier et sort ses griffes...avec Krauser c'est la boucherie quand on sait qu'il n'est jamais seul ce petit aveugle tout mimi :'(( :innocent :saint
Anonymous

clair avec krauser à ce moment-là on se fait bien plaiz ^^
Par contre, je trouve qu'il est plus difficile de maintenir une chaîne correcte avec lui qu'avec wesker, la raison véritable m'échappe encore :)

Ah sinon quand je dis "chaîne" c'est pour exprimer le fait d'enchaîner les ennemis ^^ "chaîne de 100"="100 in a row" et ça m'a fait à peu pres
150 000 niveau points :)
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Oui mille excuses, j'avais compris, mais je n'ai plus le jeu en main depuis longtemps, et je pensais que c'était encore 100 x 1.000 mais en fait à l'arrivée c'est beaucoup plus :lol5

Très bon score en effet ;))
Anonymous

Hum j'ai débloqué (enfin) le handcannon... Je la trouve plutot moche cette arme...mais bon... :mmh
En tout cas j'ai une confirmation leon est vraiment le vilain petit canard du mode mercenaries....une vraie plaie surtout sur waterworld.... :xx :x
Je pense que Hunk est le perso le plus fun à jouer non ?
Anonymous

Tiens, toi ausi t'a galéré ? J'ai à peine 60.000 points presqie pile poil et j'ai aucune envie de m'y remettre pour améliorer ce score :lol

Mmh, sinon j'ai 5 étoiles partout, ça y est, mais je n'ai eu aucun message m'indiquant que j'ai débloqué le Hand Cannon. C'est normal ? Je pose la question car je suis encore loin d'avoir bouclé un tour en mode Pro donc d'ici à ce que je vérifie si j'ai pas eu un bug...

Edit : Je n'ai aucun niveau particulier dans la vue.

- Le Castle est un endroit que j'aime bien car simple, pas prise de tête, et moi j'aime bien les moines :evil
- Le camp militaire est un délice avec Leon, les JJ étant très vulnérables au shotgun.
- Le village, bah un bon niveau standart.
- WaterWorld, bien fun tant que le personnage choisi n'est pas Leon :saint
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Normalement si tu as 5 étoiles partout et avec tous les personnages tu dois avoir une image que tu as certainement zappé en appuyant vite peut être mais ça m'étonnerait, bizarre :??

On voit sur l'image le Handcannon placé sur l'atelier de vente du marchand, avec un commentaire au dessus style "le genre d'arme qu'affectionne tout particulièrement Barry" enfin dans ces eaux là j'ai plus mon jeu donc soyez indulgents :lol5

De toute façon c'est très simple, tu lances une save NEW ROUND et tu vas chez le premier marchand que tu rencontres, l'arme est GRATUITE et il faut payer 790.000 pesetas pour l'uper à fond et avoir puissance 99.9 et balles infinies.

Pour moi les 2 plus belles armes sont à égalité le MINE THROWER SCOPE upé à fond et le Handcannon idem :angelevil mais ma préférée reste la première, voir les monstres courir vers toi et exploser à 2 m avant de t'étrangler, jouissif y a pas à dire :bave :saint
Anonymous

Ouais c'est possible en fait que j'ai un poil bourriné sur le bouton A. Faut dire aussi que j'étais conditionné.

Anyway je vérifierais ça un jour ^^
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

teanu a écrit : De toute façon c'est très simple, tu lances une save NEW ROUND et tu vas chez le premier marchand que tu rencontres, l'arme est GRATUITE et il faut payer 790.000 pesetas pour l'uper à fond et avoir puissance 99.9 et balles infinies.
L'arme n'as pas de balles infinis s on la prend sans l'upgrader ??? Parce qu'avec ça, j'aimerais m'acheter le Lance-Roquettes avec munitions infinies :bave
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Comme première arme bonus sur les 3 je te conseille la CHICAGO qui est bien plus efficace et moins dangereuse pour Ashley que le bazooka...:lol

En revanche sache une chose > même si avec le handcannon ce n'est pas tout à fait véridique, avec le bazooka et la Chicago tu vas rapidement te lasser tellement le jeu devient simple donc chiant, mais bon ce sont des armes à posséder si tu veux le finir en moins de 2h :evil

Bon NEW ROUND pour les 2.790.000 pesetas ;)) en 1 seule partie tu peux presque les avoir...[à 150.000 près] :saint
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Lol ça se voit, c'est pas la premiere fois que tu finis le jeu !!!
Bon, finissons-en avec cet hors-sujet :p
Anonymous

Je confirme c'était bien moi qui ai sans doute du bourriner. Ou alors est-ce dû au fait que ma sauvegarde de mon jeu fini en "normal" a été effacé mais pas le mode mercenaire. C'était pas un bug.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ouais la Chicago je m'en suis lassés à El Gigante.
Le HandCannon sa commence à me lassés mais j'ais arretés de jouer à RE4 :^^ .
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Dites, j'ai une petite question :??

Je suis en train de me faire les Ganados du village à grands coups de brise-nuques, et j'ai remarqué que je plafonnais toujours à 130'000 / 140'000 points... et quand je regarde l'écran des stats, je remarque que le nombre d'ennemis que j'ai pu tuer en 6'30'' (le temps dont on dispose environ avec tous les sabliers) reste toujours proche ou égal à 100, sans jamais le dépasser (ou alors, j'ai pas fait attention)...

Donc j'aimerais savoir si les ennemis sur les maps sont tous limités en nombre, car je me pose des questions...

Bon en même temps mon score est perfectible, vu que je n'ai pas encore fait de chaîne de 100 (mon maximum est de 79 je crois), mais si le plafond pour le nombre d'ennemis est de 100 et que j'arrive à faire une chaîne de 100, alors personne ne pourra me battre (juste faire égalité) :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

logiquement il y a une limite à tout. Je ne sais pas si c'est un bug, mais dans le village j'en était arrivé à un moment où plus personne ne rappliquait...

Je n'ai jamais fait des scores de fous, mais il me semble logique que les monstres arrivent dans un certain ordre, et que forcèment c'est limité au temps imparti. Je veux dire par là que la dose d'ennemi n'arrivera pas non plus en flux continu linéaire... et donc ça te limite les possibilités.

Dans le village il me semble qu'ils ont plutôt tendance à réaparaitre en groupe, mais peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, perdre du temps limite énormément les possibilités d'en tuer plus.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Mr Spencer a écrit : Je pense que Hunk est le perso le plus fun à jouer non ?
Pour moi, c'est sans aucun doute... ;))

Il se bat sur la musique la plus entrainante du jeu, ca donne tout de suite l'envie de se défouler sur les Ganados et autres fanatiques... :lol5 Perso, je recommence souvent l'épisode du village et celui du château (même si j'ai atteint les 100.000 points) !

Bon sang, je le veux comme perso jouable dans RE5 !!! grrr... :tete-mur
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Rick Hunter : ouais ils apparaissent en groupe, mais jusqu'à 100, et après plus personne... alors qu'il me reste assez souvent 30 voire 45 secondes :'((

Edit : ouais ben je viens de faire 152'400 avec une chaîne de 96, et 97 ennemis tués en tout... et je suis resté 33 secondes à la fin sans voir aucun ennemi :tete-mur

Je crois que ça répond bien à ma question... le nombre d'ennemis est limité (du moins, sur la map du village) :mmh
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Faut voir aussi s'il n'y a pas des ennemis bloqués quelque part. Genre il est necessaire de les tuer pour amener une nouvelle vague, mais ils sont coincés derière une fenètre ou un truc du genre... C'est possible, je ne sais pas.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Je ne pense pas, car ça m'arrive toujours quand j'en ai tué environ 95.
Y'a pas quelqu'un qui a le guide US de RE4 ? Peut-être que c'est expliqué dedans :??
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Désolé Tyrant, mais le guide de BradyGames n'explique presque pas le mode Mercenaries, une demi-page seulement est consacrée à la présentation du mini-jeu, et deux autres pages concernent les personnages, c'est malheureusement tout :((((
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ash a écrit :Désolé Tyrant, mais le guide de BradyGames n'explique presque pas le mode Mercenaries, une demi-page seulement est consacrée à la présentation du mini-jeu, et deux autres pages concernent les personnages, c'est malheureusement tout :((((
Espèrons que ca ne soit pas le cas pour le guide de FuturePress... :SS
Anonymous

Sur Village il m'est aussi arrivé de chercher les ennemis pendant 30 secondes, puis de les voir apparaître tous à la fois au centre de la carte (dans mon dos en fait).

Cependant, il semble que Village soit la seule carte affectée puisque Sunvivor a réussi une chaîne de 120 sur Castle par exemple et il y avait visiblement encore des ennemis à tuer.

Peut-être la carte du village souffre-telle d'un bug ?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouaip j'ai aussi remarqué que ça venait que du village...
Pour le château j'ai aussi réussi à faire une chaîne qui dépassait les 100, pas de problème de ce côté.

Mais je ne pense pas que ce soit un bug, juste une limite en fait :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Lord a écrit :Sur Village il m'est aussi arrivé de chercher les ennemis pendant 30 secondes, puis de les voir apparaître tous à la fois au centre de la carte (dans mon dos en fait).

Pareil pour moi... 30 secondes vers la fin, je ne vois plus aucun villageois. Je fais alors un rapide tour des lieux et il n'est pas rare d'en voir débarquer un des toits voire du fonds du village (près de la porte qui est fermée à clé au début du jeu)
Avatar de l’utilisateur
SIDIOUS
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2005, 11:53
Localisation : paris

wesker au chateau : 183 / 217 070 / 183 / rank 5

a+

wesker au chateau : 186 / 221 570 / 186 / rank 5
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ben alors la sidious chapeau.C'est vraiment un excellent score.

Pour moi,le meilleur perso c'est hunk et ceci pour les raisons suivantes

-Il ne tombe quasiment jamais en rade de munitions.Ce perso ne possede que la mitraillete et de ce fait les munitions ramassees ne concernent que cette arme,ainsi on a toujours des munitions sur la main.

-Avec la mitraillete ,on tue tres rapidement un gonado(comptez environ 1 seconde)et de ce fait on peut enchainer tres rapidement les ennemis.

-Celui ci dispose de grenades normales(plus efficaces que les incendiaires),ce qui est tres utile pour tuer un maximum d'ennemis apres avoir pris les coffres bonus.

-il recharge rapidement et son brise nuques est redoutable(notamment pour les tronconneuse girls)

Le perso le moins efficace est leon.Bon il a le fusil a pompes certes mais il peut tomber tres facilement en rade de munitions.
De plus le fusil a pompes me semble inadapte pour enchainer les ennemis.Bien souvent il faut 2 coups pout tuer un gonado(meme si on vise la tete)et de ce fait lorsque on est en situation d'urgence(c'est a dire quand le compteur d'ennemis se met a clignoter),les chaines se cassent tres facilement.

Sinon j'ai fait 164200 a pueblo avec hunk,quelqu'un a t'il mieux?
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Mon meilleur score avec Hunk est environ 150.000 dans le village... Je n'arrive pas à tuer plus de 50 villageois d'affilée :SS

Avec Wesker, je fais un peu moins ... mais je dois préciser que je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avec ce perso ;)
Dernière modification par Leon S. Kennedy le 23 mai 2005, 18:30, modifié 1 fois.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Vous pouvez consultez une table de high-scores sur le site de Shin, il y a aussi quelques videos dont une partie avec Ada dans le castle qui est tout bonnement époustouflante.

http://homepage3.nifty.com/shin3/capcom/bio4.htm
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ho la la les scores de malade,et moi qui pensais que j'avais fait un bon score.Je suis tres loin du compte.
Ritalman les videos de ton site ne se lancent pas,c'est normal?
Répondre