Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Au faite, j'ai remarque un bug dans Pueblo avec Wesker:

*Mode 3615 mylife on*

Dès le debut j'etais alle dans la derniere piece de la troisieme maison à droite, pour pouvoir shoote tranquillement mes amis pecnos.
Tout se passe bien et je me fais 3 boss tranquillement(sauf le dernier comme j'avais plus qu'une grenade, un silencieux plein et un fusil avec 3 balles).
Quand j'arrive à 47690, les villageois ont disparus.
Je suis sorti par la fenêtre voir ou ils etaient et prendre un bonus de temps, et je decouvre qu'ils attendaient bêtement que je vienne alors que normalement c'est moi qui fait ça. :'(

*Mode 3615 mylife off*

Esque ceci est déjà arrive à quelqu'un d'autre?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Il est exact que ce bug se révèle récurrent parmi les jeux RE4. Il semble qu'au bout d'un certain nombre de Ganados tués, les ennemis ne viennent plus vers toi, tu dois aller les provoquer, du genre "eh toi, petit c*%, viens voir un peu :lol5 ". Personnellement, ça m'arrive au Pueblo, dans la grange. J'escalade et je shoote tout le monde depuis l'étage et au bout d'un moment les ennemis n'arrivent plus ce qui casse ma chaîne :'7 . Donc faut prévoir en conséquence :devil .
Au fait, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis quelque temps: à quoi sert le silencieux 9mm de Wesker? :desespere
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

À augmenter la précision (par 5 je crois) pour faire un head-shot ;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Il facilite l'explosage de crânes.
Tu as plus de chance que la tête explose (en visant la tête bien sûr), que sans le silencieux, donc économies de munitions.
Image
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Et aussi de se la joue Splinter Evil en shootant sans bruit les Ganados isoles :lol:.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Les mêmes propriétés que le handgun de base upgradé à l'exclusif donc.

Est ce que le handgun exclusif, dans le jeu principal, récupère ce silencieux?
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Euh ouais ok, mais le pistolet de Wesker est déjà upgradé à fond, donc même sans le silencieux (je l'ai retiré), sa probabilité de headshot est toujours multipliée par 5! :lol5 Explication? :darkness
De plus, Ritalman, le silencieux est introuvable, je l'ai recherché everywhere, et rien :'( ...
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bien ce qui me semblait. Le silencieux n'apporte pas de précision au tir (ce qui est logique après tout)

Je pense que c'est soit :
A/ pour le style
B/ justement pour... être silencieux.

Les ganados réagissent au son de tir. Donc... tirer avec le silencieux permet de ne pas attirer les ganagos alentours à soi, chose qui est dommage en mode mercenaires. lol
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Je m'étais dit que le silencieux pouvait servir contre les Garradors, mais j'ai pas vraiment pu vérifier, à cause de toute la clique de Ganados qu'il y a tout autour... :caprice
Image
Anonymous

Voilà j'ai énormément avancé et il ne me manque plus que WaterWorld avec Leon & Hunk . C'est en verité le super chainsaw-man qui m'empêche de survivre jusqu'à la fin du écompte , et qui me brise une belle chaîne de 30 ennemis . Avec Leon j'essaye le Riot Gun , mais malheuresement à distance les dégats sont moindres , et le combat approché est risqué . Reste alors la même solution qu'avec Hunk , c'es à dire jeter une grenade , mias le pire c'est qu'il faut que la grenade atterisse bien sous ses pieds , sans quoi l'explosion ne l'arrête nullement . Mais bref , j'ai vraiment pas envie de m'ârreter maintenant , je me réfère aux ivdéos et diverses soluces ,même si je dois passer une semaine sur les 2 stages restants :) .
Grinko

le combat approché est risqué
Tu m'étonne. :lol
C'est vrai que le Riot gun n'est pas évident à utiliser contre lui, Mais sur ce qui est de la grenade, il faudrait lui en envoyer une aveuglante pour bien lancer la suivante puis l'enchainer une fois à terrre. Mais ce qui est emmerdant du coup, c'est tout les énemis qui se baladent autour et te gênent à coup de Lance roquette, d'électrocuteur...ect

Mais c'est bizarre, le bug des enemis qui n'attaquent plus, je l'ai aussi dans Waterworld. :??
Ca me bloque d'ailleur pas mal mes scores.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

SkoRn, le stage de Waterworld avec Leon est le plus difficile de tout le mode Mercenaries. J'espère que tu es de nature persévérante, car va falloir persévérer! Je vais te donner un ou deux tips:

-Garde bien ton objectif de base en tête, au moins 60 000 points.
-Refais la carte plein de fois pour mémoriser l'emplacement des grenades, munitions et objets de soins, sans compter les sabliers et les bonus de temps.
-Explore la carte afin de remplir l'inventaire et ne nettoie pas tout de suite car les ennemis seront trop dispersés et la chaîne se révèlera impossible à gérer.
-Retiens les emplacements du Chain-J, qui changera d'emplacement de départ selon le tien. N'oublie pas qu'un Chain-J est présent dès le départ, l'autre apparaît au bout d'un certain temps.
-Garde les barils explosifs pour les Chain-J, ils te seront très utiles. Attire-les près de ces tonneaux rouges et tire une décharge de Riot Gun, ensuite reprends la poudre d'escampette. Il faudra deux ou trois barils pour en éliminer un. Trois grenades explosives seront nécéssaires pour les envoyer en enfer, cela dit, elles sont très rares avec Leon, et il faut apprendre à la manier correctement..
-Quand un Chain-J saute d'un étage à un autre, et qu'il se prend une décharge ou une explosion alors qu'il ne s'est pas encore redressé, il est jeté à terre. Pratique pour lui balancer des doses de Riot Gun dans la tronche...

Voilà, j'espère que tout ça va te servir. Bon courage! ;))
Image
arakor
New Challenger
Messages : 47
Inscription : 04 juil. 2005, 09:41
Localisation : Haute-Corse, Bastia

Avec Leon, j'essais toujours de commence à la tour pour me faire le premier Chain-J.
Je l'attend en me faisant des ennemis avec le flingue(lequel c'est déjà? Il me semble que c'est le Punisher) et quand il vient, je lui envoie un coup de Fusil à Pompe dans la tête et j'enchaina avec les grenades.
Anonymous

PL-BioHazard a écrit :[...]

Voilà, j'espère que tout ça va te servir. Bon courage! ;))
Merci , tu m'a grandement aidé ! La preuve : J'ai le HandCannon :jumper !

Je me suis fais un news round et je l'ai optimisé à fond, eh bien c'est que du bonheur ! Tuer un Ganados avec une puissance pareille , quel plaîsir ...

Bref , juste la cadence de tir légèrmeent à revoir , mais le bon côté c'est que je ne m'agasse plus à chercher des munitions du magnum ;))

EDIT : Desolé ... Pourtant ça n'y figurais pas dans la charte : \ .
Dernière modification par Anonymous le 11 sept. 2005, 16:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

skorRn,
La prochaine fois que tu cites tout un message en quote, j'effacerai ta réponse. :fouet2
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

"Merci , tu m'a grandement aidé ! La preuve : J'ai le HandCannon :jumper!"

Et bien je suis content que ma petite expérience ait pu profiter à quelqu'un :lol !

Hem, Arakor, Leon possède le Blacktail 9mm (caractérisé pour sa maniabilité) dans le mode Mercenaries. C'est Ada qui est en possession du Punisher (caractérisé pour la perforation de ses projectiles).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

SkoRn a écrit :EDIT : Desolé ... Pourtant ça n'y figurais pas dans la charte : \ .
Quoi ????
Le Règlement a écrit :N'abusez pas des quotes. Ne citez pas un message entier (surtout s'il contient déjà des citations), ne prenez que la partie qui vous intéresse.
La prochaine fois, avant de dire que ce n'est pas marqué, lis bien...
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Juste un petit mot comme ça...
Vis-à-vis du silencieux que nous avions évoqué un peu plus haut, et qui semble être plus utile en dehors de l'inventaire (pour faire de la place) que dedans :lol , ne trouvez-vous pas qu'il aurait été mieux de l'insérer dans le jeu, où LA, il aurait bien plus son utilité?
Il aurait fallu qu'il soit disponible chez le marchand, et qu'on en ai non seulement pour les flingues de 9mm, mais surtout pour les fusils de Sniper :evil :evil , non? :?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est comme les lunettes de fusil sniper, vous leur trouvez une utilité vous?
Personnellement, je ne les ai jamais achetées, et en mode Mercenaires, je les retire de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au début je les ai achetées, mais je me suis rendu compte qu'effectivement, on s'en passait très bien, le zoom de base étant largement suffisant.
Par contre, pour le lance-mines, ça va bien. ;))
Anonymous

PL-BioHazard a écrit :[...]


Il aurait fallu qu'il soit disponible chez le marchand, et qu'on en ai non seulement pour les flingues de 9mm, mais surtout pour les fusils de Sniper :evil :evil , non? :?
Impossible . Mettre un silencieux pour Fusil Sniper c'est comme mettre un silencieux sur un Magnum . Certes c'est plus pratique mais les technologies ne sont pas suffisantes pour concocter un tel objet .
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Si tu le dis, alors je te t'approuve.

C'est juste que j'ai une "vieille" connaissance qui possède chez lui un fusil avec lunette et silencieux. Je me suis dit qu'un fusil de Sniper avec un silencieux dans Resident Evil 4, ça aurait déchiré :lol5 !

Le coup de la lunette spéciale qui sert pas à grand chose, eh ben, elle est à prendre pour ceux qui aiment sniper de très très loin ou qui ont une précision minable, même avec la lunette déjà fournie :lol :lol ...

Moi, je les ai toujours prises, juste par principe, mais c'est mieux à mon avis de les laisser car j'ai toujours des problèmes de place dans l'inventaire!!! :caprice Vu que je me sers souvent de techniques diverses pour économiser les munitions, elles s'accumulent et je me retrouve tantôt avec 320 balles de pistolet 9mm, tantôt avec 50 balles de sniper, tantôt avec 150-200 cartouches de fusil (avec le Striker upgradé, bien sûr ;)) )...
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Rookie
Messages : 60
Inscription : 06 juil. 2005, 21:48
Localisation : France

Je relance le topic avec une question avec mon ami Léon quand je le prend et que je fais n'importe quel monde je n'arrive pas à avoir beaucoup de point pourtant dans le classement final j'en tue autant qu'avec un autre perso avec qui j'ai gagné les 5 étoiles, mais avec Léon nan quelqu'un sait comment faire pour gagné un max de point?
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Le nombre d'ennemis tués importe plus ou moins dans le mode Mercenaries.

-Le taux de points que tu gagnes varie en fonction du moyen dont tu t'es servi pour tuer un ennemi.

-Sans faire de chaîne importante (au moins une quinzaine de ganados), les points arriveront très lentement!

-Peut-être n'as tu pas ramassé les sabliers-bonus avec Leon, ou peut-être ne les as-tu pas pris au bon moment pour les rendre le plus rentable possible...

A toi de voir... :/
Image
Anonymous

Bonjour! Jeune nouveau, ravi de faire votre connaissance et blablabla! Bref venons-en à l'essentiel!Ca fait une semaine que je suis sur le mode mercenaries et que je me prends pour un boss parce que j'enchaines des scores comme 78120 avec Ada sur pueblo! Mais vous avez pulvérisé mon piédestal à coup de lance rocket quand je suis tombé sur ce forum ce matin et que j'ai vu que la moyenne des score est d'environs 100000! :'( Argh! bon je vais tenir compte de tous ces conseils histoire de faire parti de ce club très serré des Doués!Merci! ;))
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Petit message pour rappeller que des photos ou vidéos de vos meilleurs scores sont les bienvenues... :))

Vu que le topic des HIGH SCORES a disparu, attendons qu'il soit recréé ainsi que le réglement de cette section.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Double-post après 1 mois pour rappeller l'existence du topic des HIGH SCORES... si vous avez des scores à nous faire partager, n'hésitez pas.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Saluté !

Je me suis fais le 4 sur une nuit blanche avec mon coloc, et le mode mercenaries qui va avec...

A voir le score de + de 300 000 dans le château, j'hallucine.
Y'a-t-il des versions du jeu qui permettent de mieux killer, et plus killer (ex : version US + facile que version PAL)?

Sinon, pour Leon et les Chain-J, le fusil dans les rotules, ça stoppe net. J'enchaine des ganados à côté pour pas briser la chaine, et je me fais le Chain-J à petit feu...
Sinon, près de la place au rdc, y'a un petit pan de bois que le chain-J doit chevaucher (au lieu de faire le tour, il est un peu bête): il suffit de se mettre derrière, il arrive de face, puis il grimpe les planches, y'a le temps de le finir et de jeter des grenades vu qu'il reste au même endroit le tps qu'il monte la planche...

Le village, comme vous, j'ai du mal dès que j'ai fais le premier tour : y'a plus personne, dur de péter le score (y'en a pourtant).

Le camp militaire : comment ne pas briser les chaines ? Les bonus sont super éloignés ou font perdre du temps, celui en bas de la corde en "rappel" quand on commence à l'autre bout du niveau !!! Le temps de monter la butte puis de prendre la poulie, c'est fini !!!
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Salut confrère des S.T.A.R.S, Mercenaire ou simplement éspèce de zombie à 2 balles lol

Je ne crois pas qu'il y aie de meilleure version que la PAL car la version Chinoise est censurée ( bye-bye explosion de crâne ) et je ne sais pas grand chose de la version US donc je ne peux pas t'aider...

Pour le niveau du camp essaye de commencer en haut de la tour où il y a le bonus temps et 1 multiplicateur. Arrivé à une chaîne de 16-18 descend les niveau UN PAR UN et prends le max de bonus temps. Autrement il faut bien connaître la carte et tout ira bien.

PS: J'ai le meilleur score de 105 236 points avec Léon au camp militaire. C'est que le début hein... Avec Krauser je vous racontrez le massacre
Image
Répondre