Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Pour reprendre le coup de tuer le chainsaw avec léon et le shotgun, je me rappelle qu'à l'époque je préférais relancer le jeu jusqu'à ce que je commence sur la plate forme la plus haute. Ensuite je descendais de la première puis de la seconde et je me cachais derrière l'échelle. Si mes souvenirs sont bons tous les ganado qui essaie de rejoindre léon saute au même endroit et même le chainsaw, du coup je tirai dans le tas et atomiser les ganados jusqu'à ce QU'IL arrive. Comme il tombe de dos la première cartouche dans la tête est facile à placer, lorsqu'il se relève la deuxième aussi c'est à partir de la troisième qu'il nous coure dessus et là boum dans la tête. Ce qui est important c'est surtout : Lorsque le chainsaw arrive assurez vous bien que votre shotgun est rechargé à fond (rien de pire que de tirer et en fait de se retrouver à recharger).
Enfin le plus important ne pas avoir peur de laisser le chainsaw s'approcher très près, non seulement parce que les chances de le toucher au visage (pas la peine de viser ailleurs) sont plus grande mais parce que si il est touché il refera marche arrière en se tenant le visage. Surtout n'essayer pas de l'arroser de balles quand il fait ça ça ne sert à rien et quand il aura fini vous serez décapité avant d'avoir pu tirer une autre balle.
Concernant les versions il me semble que c'est la version US qui se prete le mieux au mode mercenaire car les ennemis reviennent plus rapidement. Mais MadJackal confirmera cela plus exactement que moi.
Enfin le camp militaire est un de mes préféré avec Krauser c'est un pure massacre, attendez que l'on me prete un appareil photo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Pour les versions, Tyler a effectivement raison, les versions US sont les meilleures d'un point de vue du mode Mercenaries. En effet le respawn (réapparition des ennemis) est plus important et mieux étalonné - les chaines combos ne cassent pas alors que dans la version PAL, malgré de la bonne volonté et un comportement parfait dans le jeu, on fini toujours par casser une chaine sans le vouloir :'7.

Dans tous les cas, nous savons que Capcom a mis au point 3 types de difficultés :

La version US est la plus "bourrine", avec des munitions à foison, un respawn plus important et une certaine difficulté en cours de jeu.

Vient ensuite la version PAL, sorte de mélange entre la version US et JAP, la difficulté est bien dosée, tout comme le réapprovisionnement en munitions. Pour la petite anecdote, je pratiquais au début le mode Mercenaries sur la version PAL (je me rappelle même que mon record dans le château était de 242 000 points, difficile à surpasser dans cette version PAL :/ ), j'ai bien vite laché cette version au profit de son homologue US (la faute au site Biohazard Shin avec leurs records de fous :lol).

La version JAP est la plus facile des 3 selon les témoignages rapportés (je ne possède pas cette version) mais le mode Mercenaries ne s'y prête vraiment pas :SS.

J'espère avoir éclairci quelques points à ce sujet :)).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui, les ennemis de la version US sont plus agressifs qu'en PAL... J'ai déjà employé cette expression, je les appelle: les chiens enragés... Ils sont donc beaucoup plus nombreux pour faire la peau du perso (et donc évidemment, il y a moins de chance pour que la chaine d'ennemis tuées d'affilées se casse).

En conclusion, on prend plus son pied en jouant à la version US :miam La version PAL est pour moi un chouette défi à relever (notamment Hunk dans le village où je suis bloqué sur mes 180.300 :dent )
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Salut !

J'ai cherché des vidéos de modes mercenaries config' vénèr' (comprenez : des vidéos où les mecs font des scores de ouf), mais j'ai pas trouvé !!! :'7
Les sites de capcom, youtube, divers liens vers du Biohazard...rien !
Alors je me demandais si vous aviez des adresses avec ce genre de video, ce serait sympa de voir la technique de divers types.
Y'a pas de sites de concours ou championnats spécial RE4 ???
Merci d'avance.
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Voici un site qui pourra t'être utile... ;)

ICI!
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Merci beaucoup ! (ça m'étonne as que je l'ai pas trouvé).
http://www.youtube.com/watch?v=kE7CZv08 ... ed&search=
Sinon ça c'est un fake ou bien ? Comment l'avoir sinon ?
edit : les liens du site que tu m'as passé sont des fichiers wvx, faut quel logiciel pour les lire ? (dsl, mode relou ON)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Chouette la vidéo :wink Ca me parait trop bien fait pour être un fake... je ne connaissais pas du tout. Je ne sais donc pas comment faire pour reproduire les gestes de Leon.

Pour les fichiers .wvx, ils se lisent avec Windows Media Player.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

La video n'est pas un fake, on peut réaliser ce mouvement uniquement en possession de la chicago typewriter et avec le costume bonus n°2 de Leon en appuyant sur la touche de rechargement dans RE 4 PS2.

Leon je vois que tu as donné le bon link :p , celui qui m'a conduit à réaliser mes scores dans le mode Mercenaries :)).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'avais pas été dessus depuis un bon moment et du coup j'avais pas vu, t'es entré dans le top Mad. Félicitation ! Par contre, il me semble que t'as fait mieux comme score non ? Et pour les captures quand tu joues j'ai fait le test avec l'archos d'un pote et franchement ya pas mieux pour t'enregistré (ok il va falloir débourser dans les 400e mais bon ça permet de faire autre chose aussi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Mad Jackal a écrit :La video n'est pas un fake, on peut réaliser ce mouvement uniquement en possession de la chicago typewriter et avec le costume bonus n°2 de Leon en appuyant sur la touche de rechargement dans RE 4 PS2.
Ah ok... comme je joue rarement avec des armes aux munitions infinies, je comprends pourquoi je n'ai jamais vu Leon faire ça :dent
On en apprends tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Est ce que quelqu'un connait un site où l'on pourrait héberger des vidéos ? J'en connais pour les images mais pas pour les vidéos...
C'est pas un hors sujet c'est parce que je voudrai poster des vidéos afin d'aider sur le mode mercenaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Salut !
Désolé pour le flood inutile du sujet marquant "uniquement" les scores, donc voilà je pose mes interrogations ici.
Bon, j'ai pris le train en route et je vois que mes pauvres 120 000 sont loin de faire mouche face à vos scores de dingues, donc j'aimerais quelques conseils :
(J'ai maté des videos de sidious.jp, et mes questions sont en réaction à ces videos)

-Pueblo : avec Ada, début sur le toit, mon meilleur score (+100 000) s'est fait en shootant dès le départ au sniper, attirant les ganados au pied de la maison. Je descends, prends le coffre bonus, bute ce qui vient, je passe au bûcher, j'attire les bellas et ganados et entre dans la grange : carnage.
Ma chaine se brise, car je nique tout, et le temps de descendre et sortir, et voir de nouveaux ganados, voilà c'est mort. Je finis par les maisons et enfin derrière le clocher.

Est-il préférable de commencer par attirer le monde ? Mon parcours est-il propice à garder la chaine ?

-Chateau : avec Hunk, déjà impossible d'aller aussi vite que wesker dans les videos de ang^ et cie. Bon je kille les deux gana, j'explose le baril, parcours trad, je monte à la grenade pour les 2 arbalètes, le boss en 2/2, je monte vers les boucliers, le bonus, et mystère ma chaine se brise à ce moment du parcours, dans l'escalier sans doute, trop tard qd je kille les boucliers justement...Bonus, les arbalètes, je monte au second, problème, derrière la porte c'est chaud de l'ouvrir sans se faire taper ou agripper par au moins un type, la fin comme je peux, trop lent et les ennemis qui apparaissent pas comme dans les videos que j'ai vues...

Commment assurer de garder la chaine en passant au 1er étage (je bloque vraiment :bave )? A la fin, pourquoi quand j'ouvre la double-porte, y'a pas tous ces ganados que je vois dans les videos (explosés par une gren incend.)?
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Pour le pueblo je suis loin d'etre un expert, mais j'ai vu plusieurs façons de jouer et apparament ce qui marche le mieu c'est de récupérer tous les objets avant de tuer qui que ce soit (pendant ce temps là les ganados se rassemble) et ensuite tu kill à vue. Par contre j'ai aucune idée du respawn dans le pueblo.
Pour le chateau afin de ne pas casser ta chaîne, voilà un des parcours possible et réalisable je l'ai fait...
Point de départ, tu monte les marches, prend à droite tue les 2 ganados, fait demi tour passe derrière le barri, tue un ganado qui sort de la porte, monte les escalier à droite, récupère les objets, saute du rebord, cours vers le fond, demi tour rapide et fait sauter le barril. De là tu peux rester à tuer tout le monde jusqu'à ce qu'il te reste environ 30 secondes. Au passage tu auras déjà récupérer les 2 temps additionnels, tuer 1 garrador, et au moins une trentaine de ganado.
Une fois qu'il te restera donc 30 secondes, dirige toi vers la porte, enfonce là d'un coup de pied, tu auras un ganado dans l'escalier (à mi chemin) et un au sommet, tue les, puis suit la rembarde pour détruire les 2 tonneaux. Là au choix (je te conseille la grenade) tue les 3 ganado qui foncent sur toi. traverse la passerelle et tue le ganado à l'arbalette qui se situe sur la droite en passant, continue dans la tour en récupérant le temps et le bonus. Sort tue le 2e ganado à l'arbalette, traverse la passerelle en tuant tout ce que tu vois. A partir de là tu ne devrai plus avoir de mal à ne pas briser la chaine.

Enfin pour des détails beaucoup plus performants voit avec Mad Jackal, c'est lui le killer du forum...
Image
Anonymous

Moi pour le Pueblo, je prends tout les objets de temps tout en esquivant les ganados, et ensuite direction la grange, en haut et j'attent que du monde arrive puis je tire sur le baril explosif qu'il y a sur le coté (j'ai bien sur pris le sablier doré), je descend, j'ouvre la porte et je balance des grenades, et apres je m'occupe de gérer ma chaine (je garde le ganados qui est sur le toit de la maison ou cas où) tout en prenant les sabliers dorés. J'essaye aussi de suprimer plusieurs Bella d'afilée... ce qui me revient à un score moyen de 150 000 par partie. La technique consiste juste à regrouper un max de ganados pour prendre un sablier doré et continuer la chaîne
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Merci les gars ! Donc au pueblo c'est définitivement la meilleur option de faire le tour du village avant de tout tuer....C'est mon goût à pas faire comme les autres qui me met dedans à coup sûr ! :dent
Le coup du ganados sur le toit en réserve, c'est génial ça ! 'Pas pensé.
Mais je vois des videos où les mecs cassent leur chaine pour prendre le 2nd puis 3e coffre...y'aurait pas moyen de les prendre sans casser les chaines ? Je suis sûr que si, avec un peu d'arrachage de cheveux... :tete-mur

Pour le chateau, j'y penserai à ce début...Reste la masse de ganados derrière la double-porte qui n'aparaissent pas (où y'a le dernier bonus) qd je l'ouvre, je dois pas assez tuer de ganados avant peut-être...

En tout cas merci. :calin3
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

L'objectif n'est pas systématiquement de faire en sorte de ne pas casser la chaine d'ennemis tués d'affilées... Quand tu vois que tu as déjà comptabilisé un gros paquet d'ennemis d'affilées et que tu vois qu'un autre gros paquet arrive, casse ta chaine volontairement! Tu réaliseras ainsi un score beaucoup plus élevé grâce aux coffres...
Avec Hunk, dans le village il m'arrive plus souvent de faire des scores supérieurs à 170.000 en cassant ma chaine vers les 60... que d'en faire plein d'affilées.

En conclusion, à toi de jouer et de rejouer et de voir la technique qui TE correspond le mieux.

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

le moyen le plus efficace dans the mercenaries re 4 est d'utiliser la carte pour trouver les bonus temps d'une part...
ET IL FAUT TUER LES BOSS A TOUT PRIX!
_pour le niveaux village les soeurs bella seront tuée rapidement par les grenades ou le killer 7 de wesker ou par krauser muté bien sûr(mais faut bien viser pour tuer les 2 d'un coup sinon vous ferez une drôle de tête :lol5 sinon le mieux est d'utiliser le clocher ou le baril explosif dans la cabane ou vous montez par une échelle
_pour le niveau du chateau les grenades sont inutiles sur le garrador :tete-mur , soit il faut encore le killer 7 soit le TMP de hunk
_pour la base militaire je ne vois que les snipers de ada ou wesker pour tuer les gatling
_pour le niveau waterworld j'ai tuer un boss avec hunk et ses grenades mais c'était un coup de maître(ou de bol je l'avoue :lol5 ), seul krauser et son attaque spéciale ou un sniper peut en venir à bout
Voila bonne chance! :saint
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ginovaef a écrit :le moyen le plus efficace dans the mercenaries re 4 est d'utiliser la carte pour trouver les bonus temps d'une part...
ET IL FAUT TUER LES BOSS A TOUT PRIX!
Ah ouais vaut mieux :dent
sinon le mieux est d'utiliser le clocher
Totalement inutile car c'est une perte de temps, on en a besoin pour faire de hauts scores ;)
_pour le niveau du chateau les grenades sont inutiles sur le garrador :tete-mur
Faux ;) Une grenade, il est étourdi... il faut alors en profiter pour tirer avec le Killer 7 quand on joue avec Wesker et on en parle plus. Une grenade est souvent conseillée (on tue des fanatiques à proximité en plus), ca oblige le monstre à nous montrer son joliiii plaga's.
_pour la base militaire je ne vois que les snipers de ada ou wesker pour tuer les gatling
Grenade flash, ils sont étourdis... Killer7 de Wesker en pleine tête et on en parle plus. Grenades conseillées (3 et c'est fini). Sniper oui, si on est à bonne portée.
_pour le niveau waterworld j'ai tuer un boss avec hunk et ses grenades mais c'était un coup de maître(ou de bol je l'avoue :lol5 ), seul krauser et son attaque spéciale ou un sniper peut en venir à bout
Faux ;) Suis pas un pro avec Hunk dans Waterworld mais fastoche d'utiliser 3 grenades, c'est vite fini! Conseillé une grenade flash et le Killer7... et bien sur l'attaque de Krauser. Sniper, éventuellement, 5 cartouches en moyenne...
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Ginovaef a écrit : _pour le niveau du chateau les grenades sont inutiles sur le garrador :tete-mur , soit il faut encore le killer 7 soit le TMP de hunk
Ouai il est étourdit mais par contre sa lui fait que dalle au niveau dégat car une foit avec Hunk je lui en ait balancé 7 dans la trombinette et il a pas bronché! :/ Il a la tête dure...
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

En effet mais, comme je le disais, la grenade est un très bon moyen d'exposer le plaga's qu'il a dans le dos... Par ex, avec Wesker, 1 grenade + 1 balle de killer7 et c'est fini -ou alors 2 balles de Killer7 sans utiliser la grenade- (avec son score de malade, c'est pas Mad Jackal qui me dira le contraire :p ). Avec Hunky, 1 grenade + environ 50 balles du TMP bien placée et c'est fini ;) Avec Krauser: attaque spéciale. Avec Ada, grenade si disponible + environ 5 cartouches de fusil...
La conclusion de tout ça, c'est que les grenades ne sont surtout pas à négliger contre ce monstre et ça permets aussi de ne pas briser les chaines de monstres tués d'affilées.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je fais remonter ce sujet pour savoir si vous avez laissé tomber les Mercenaries RE4 ou si comme moi, vous accrochez toujours autant malgré tout ce temps... ?? :? Quand j'ai 15-30 minutes de dispo, j'aime bien me refaire des parties de temps en temps en essayant de battre mes records même si souvent, je joue simplement pour le plaisir.

Décidémment, je n'arrive pas à décrocher... :dent Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ouai idem pour moi, mais pas seulement sur RE4. J'aime aussi refaire celui
du 3 et le tofu sur RE2.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

MIKEUL CECI EST POUR TOI :

Sache déjà que qd j'ai repris le jeu en septembre dernier, je faisais moins de 200k au château, comme quoi on peut progresser très vite...

- Premièrement mater les bonnes videos de brutes, càd pas les techniques US mais les techniques JAP qui se rapprochent plus de la version PAL.
Celle de Yankichi

Celle de bloodybaha, sur laquelle je me base essentiellement.

- Ensuite j'ai marqué des repères de temps sur un doc par rapport à la video de bloody, par exemple, au début il prend son FSA à 1'54, sa première gre explose à 1'42, il saute en contre-bas à 2'54 après le bonus temps, il va au fond prendre l'autre temps et revient près de la porte/escalier, et se retourne à 2'55... Tous ces repères m'aident à me forcer à aller vite, à faire le moins de "pas" possibles sur mon chemin. Inutile de te dire que bloody me met dans le vent dès le second repère, et ça s'empire jusqu'à la fin.

- Apprends à sniper les ennemis sans zoomer, et en ne lâchant JAMAIS le bouton A. Si tu veux zoomer, fais-le avec la main gauche qd tu as tout juste "locké" une cible, ainsi ta main gauche ne te sert pas pour bouger le viseur, tu as quelques fractions de secondes pour ajuster le zoom, c'est amplement suffisant, mais ça demande de l'entrainement.

- Entraine-toi à faire des coffres d'au moins 20 ennemis. Pour exemple ma partie à 263k, j'ai fait 21+17+18 aux coffres. Si il m'avait resté une grenade explosive, mon second coffre aurait été de 21. Et j'ai raté 2 FOIS (la honte) le second garrador dans le dos pdt le 3e coffre, j'ai perdu facile 3 ennemis. Le passage le plus chaud est sans doute le second coffre dans la pièce, tu en sors et tu dois passer une double-porte, avec un ennemi juste derrière, tu as deux solutions : si tu as peur qu'il ouvre la porte et t'agrippe, alors attends-le en snipant un archer sur ta droite, et bouge le viseur sans relâcher la gâchette evrs la porte, pour tuer les deux moines. fais en sorte que la porte se referme pas. Sinon tu y vas bourrin, t'arraches la porte, et le moine tombant par terre, tu le finis au magnum.

- Avant d'ouvrir la porte finale, pour t'assurer qu'il y ait les 5 moines dedans, il faut que tu te débarasses des moines habillés en violet, mais pas nécessairement les noirs qui montent à l'échelle, donc perds pas de temps à les finir si ils survivent à ta grenade ou s'ils sont cachés.

- Il faut que tu maitrises bien les pivots à 90° avec le stick jaune + viser. Pour un pivot optimum, faut faire : stick jaune + stick gris dans la même direction, puis gâchette droite (légèrement). Qd tu sais que tu vas pivoter à la fin de ta course, pour grenader ou sniper, pousse à fond le stick jaune avant : tu vois non seulement les ennemis sans les énerver (ils ne te courent pas dessus), mais en plus tu orientes déjà ton jet/tir. Regarde sur la video comment bloody snipe un des masqués qui arrive du départ du niveau, ou comment il jette certaines grenades sur le RDC.

- Jette deux de tes grenades flash au début, et ensuite ne jette pas celles que tu reçois, par contre jette toutes tes balles de flingue de base DES QUE TU LES AS ! Tu optimiseras tes chances d'avoir des grenades et des balles de FSA. En gros dès que tu vas dans le menu changer d'arme, vérifie si t'as des balles de flingue et jarte-les. A vérifier, mais il semblerait que mettre une herbe verte ou un mélange d'herbes tout en haut à droite de la malette optimise les chances d'avoir des grenades, mais rien n'est sûr ! Soit le hasard me joue des tours, soit le simple fait d'avoir des herbes optimise les gre aléatoires, soit je me fait des films. :^^

- Et dernier conseil qui a marché pour moi, joue décontracté, limite j'menfoutiste, et tu batteras tes records. :lol

EDIT :

Une petite video pour illustrer quelques points de détails :

Voilou ! :)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Voilà mes scores :

Image
Image
Image

Sérieusement, Wesker en Mercenaries, jamais dépassé les 5 Etoiles, par contre avec Hunk, tu mitraille et t'enchaine les NeckBreakers et ca marche tout seul.

Par contre avec Hunk dans le chateau je peux donner des conseils.

° Des que vous commencez, foncez récuperer tout les objets et récuperer les bonus de temps et dégager direct à l'étage pour récupéré le bonus "d'attaque" (Savez le truc qu'augmente le score pour chaque énemie tué)

° Ensuite, récuperez le Bonus SEULEMENT quand les enemies arrivent, et la : Pouf grenade ( Je sait plus si Hunk a des Grenade Flash au lieu de Grenade ô_o), vous récupererez assez de points.

° Montez à l'étage, et ne tuez pas les enemies présent, récuperez d'abord le bonus de temps et de points, et là tuez enfin les enemies.

° Ensuite prenez la porte et tuez les deux moines à bouclier, et ensuite continuez jusqu'a ce que les moines en rouges arrivent, c'est là que la partie bourrinage, tactique et action (Clin d'oeil à une ptite parodie d'un jeu ^^) commence. ;)

° Foncez et tuez tout les moines et faites le tour par le haut, et tournez en rond continuellement, enchainez les moines avec le TMP et visez la tête pour faire des neckbreakers, si vous continuez ainsi vous pourrez monter très haut en score et en enchainement, c'est le chaînon-gagnant ! ^^

Par contre il faut faire attention à certains moines qui vous attaquent par derriere. Et si jamais vous êtes suicidaire et que vous voulez détruire le combo, où alors qu'a la fin (Vers 1 minute restante) vous voulez quelques points bonus, rentrez par la porte récupéré les bonus de temps et de points et butez les Garrador et les moines restant, si vous survivez, PAF score d'enfer. ^^'

Voilà, je voudrait bien des avis sur ma technique, et j'espère qu'elle aidera des gens.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Pour tes scores, tu peux les poster ici :

High scores mercenaries.

Pour ta technique avec Hunk, faudrait que j'essaie un coup pour voir, et donner mon avis ensuite. A froid comme ça, je me pose quelques questions :

° Pourquoi tu ne tues personne au RDC ? Y'a un baril rouge et surtout un 1er garrador ici, c'est source de points. Si tu montes direct au coffre, tu ne verras pas le 1er garrador, donc pas de points bonus pour le boss.

° Pour le second coffre, pour faire apparaîter des ennemis dans la pièce, tu peux redescendre les escaliers jusque dans le virage, puis tu remontes : déjà tu devrais rencontrer un bouclier dans le virage de l'escalier, puis 4/5 ganados en haut. Pour ce coffre c'est peut-être mieux que de foncer vers la fin de la map. Atester.

° A la fin, au lieu de tourner en rond pour faire apparaitre des ennemis, en fait tu n'as besoin que de t'engager dans un escalier en contrebas, et de faire demi-tour : tu cours beaucoup moins et tues donc beaucoup plus d'ennemis. Evite d'aller vers les escaliers du fond, ne fais des allers retours qu'entre les escaliers au premier plan (où y a un baril), et ne vas pas chercher la grenade du fond, vu que Hunk en ramasse pas mal.

° Entre à tout prix dans la dernière salle, pour plusieurs raisons :
- 2 garradors
- coffre bonus
- apparition de plus d'ennemis en ressortant de la salle

Après le troisième coffre, tu sors de la salle et tu fais des allers-retours entre le petit escalier supérieur (au premier plan toujours), et l'entrée de la salle (tu entres dedans et tu ressors), tu verras des ennemis apparaitre automatiquement. :wink
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour le lien du Mercenaries je n'avait pas remarquer.

Quand à a technique, les ennemis j'en butais en bas, c'est juste quand ils sont dérangeant, mais en même temps c'est juste une ptite ébauche, mais sinon elle m'as rapporté énormément de points, certes pas autant que les "pro" mais quand même, je "travaillerait" dessus plus tard.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Je fais des videos qui expliquent dverses techniques, comment tuer les boss avec chaque perso, les mouvements à maitriser, comment dépasser certains scores... Et je ferai plus tard des videos explicatives des coffres, des planques sur les maps et d'autres choses plus ou moins subtiles.

Les premières videos ici : (qualité video moyenne hein) :

Que des videos sur le mode mercenaries.

;)
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Techniques sympa, dommage que les videos soient de cette qualité, mais la musique est bien choisie. ^^
Le coup du muret en bois pour Waterworld, et le coup de pied pour entrainer le garrador dans le niveau du Chateau, je n'y avais jamais songé. Vraiment bien trouvées. :))
Touche pas mon Tofu !
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Yes, ça me frustre un peu de pas avoir un bon système de câblage de ma TV à mon PC, ça mériterait une meilleure qualité (puis une meilleure réalisation pour le coup). Le coup du muret, en fait c'est la première technique que j'ai trouvée qd j'ai commencé le mode mercs, comme quoi ! :lol
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Répondre