RE4 - Codes Action Replay

Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

:lol j'aime bien la réponse du gars :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je dois quand même vous préciser que sur Gamefaqs c'est un peu n'importe quoi souvent, la tenue des forums est plus que bof, y'a aucune organisation, 100 topics sur le même sujet, un tas de topics pour ne rien dire... Et les posters sont souvent d'une tolérance zéro, certains viennent dire un truc et ils se prennent un tas de commentaires ironiques, dénigrants voire insultants en guise de réponses.

Et il faut que je vous précise aussi qu'une grande majorité des membres de Gamefaqs qui postent dans les boards Biohazard sont des gosses, et qu'il n'y a personne pour les calmer. D'où l'existence de ce genre de réponse d'abruti :desespere C'est souvent ça, sur Gamefaqs. Si vous faites un tour dans les topics, vous verrez que ça vole pas bien haut :^^

Donc faut pas s'arrêter à ce genre de commentaire, c'est comme ça tous les jours sur Gamefaqs.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Merci c'est sympa pour nous d'avoir fait cette démarche ;)

N'empêche le gars, pas trop une grande gueule, à peine t'arrive il te remballe sur les codes directs :lol
ça fait peur les gens comment ils sont sympa, dès fois :argh

Il n'y a plus qu'à attendre

EDIT : bon y a eu un code pour jouer avec Ada, mais c'est le vêtement de "the mercenaries" c'est déjà ça :))

Play As Ada
PD8X-CFX2-K7Q0F
46VH-2Q3E-HA0W0

EDIT 2 : raaaahhhh ! c'est pour la version PAL surement :S
ça m'a mis "ce code est pour un autre jeu" :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

ADA > oui merci pour tout, dis moi tu parles pas mal anglais ;)

Enfin bref rien que la perspective de jouer avec Ada en costume COMMANDO avec son petit nombril me donne envie d'acheter l'Action Replay :calin3 mais c'est surtout Wesker qui m'attire :bisou

Je vais me renseigner sur les prix, ça doit osciller entre 35 et 40 euros je pense ? Bref merci encore :D

PS > Au fait comme tu le sais les codes pour Krauser et Hunk marchent, un pote a essayé, mais le jeu bug à mort et plante, et le problème vient de leurs munitions, car Hunk a la TMP et surtout Krauser a l'arc donc... :'7
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Je ne m'y connais du tout en action replay, comment ce fait il qu'il y ai deux codes ? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Nos', les codes AR sont toujours composés de plusieures lignes de code (ça peut aller jusqu'à 16-18 lignes avec certains :^^ ).

Un code AR est d'abord une adresse mémoire qui "court-circuitera" des valeurs dans la console ;) .
Par exemple, le code suivant :

Play As Ada
PD8X-CFX2-K7Q0F
46VH-2Q3E-HA0W0

est composé de telle sorte en adresse-mémoire :

06825102 18000000
002899D4 00000002

Sous cette forme, il est inexploitable dans l'AR :wink .

Teanu : Merci pour le compliment, je ne sais pas si on peut parler de meilleur avatar mais c'est vrai que j'en suis assez fier :saint :lol5 .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

A merci bien, je suis éclairé :wink faut que je me trouve cet appareil au plus vite :dent et ça ne marche pas à tout les coups ? ou il y a juste à entrer les bon code et hop, ça marche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Les codes (s'ils ont bien été écrits par les auteurs sur le net :wink ) fonctionnent toujours :dent . En cas d'erreur, l'AR te signale une erreur par l'intermédiaire d'une fenêtre et un bip sonore :

"Les données entrées sont invalides"... un truc dans le genre :miam
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Question très con > faut il un action replay US pour un jeu US ou l'action replay marche t-il avec toutes les versions ?

TON AVATAR est simple mais efficace, le meilleur :calin3 ;))
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

;) thank you.

Mon AR est PAL et peut faire fonctionner les codes JAP-US-PAL (un menu permet de choisir la région), le freeloader et pré-intégré mais je crois qu'il ne marche que dans un sens, c'est à dire US/JAP vers PAL et non une autre combinaison :wink .

Je dois t'avouer que je ne sais pas si ça passe sur une console étrangère, je crois que c'est même certain puisqu'il s'agit d'un mini-DVD au format PAL (donc ne bootera pas sur un GC NTSC). Il y'a des disques AR PAL et US si mes souvenirs sont bons (ne me demandez pas une version JAP, j'en sais strictement rien, faute de ne jamais en avoir vu en vente :lol ).

J'espère avoir répondu à ta question aussi clairement que possible :)) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Oui tu as raison je viens de me rappeler que quand j'ai acheté le freeloader car ma console est PAL lol on m'a dit d'acheter plutôt un AR mais j'en voyais pas l'utilité :lol5

Comme quoi il ne faut pas dire fontaine... :wink

Bref je vais prendre ce bébé dans pas longtemps alors :calin3

Merci pour tout ;))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nous y voilà avec les codes AR US :

Play As Hunk
3412-3HF2-M1Q7V
YZY1-X2H1-2ECRF

Play as Krauser
HPM4-UEJF-ZTV96
T2CT-YERW-TDU6Y

Play As Wesker
ZF1T-12DE-YAV70
9TGG-DFPM-APFY0

Play As Ashley (Skirt)
3PMR-47C1-4BCC5
3GKE-M0UE-JWPA8
RM77-QD9Y-RYPEW

Play As Ashley (Britney)
EYRX-GVZG-HGGDP
3GKE-M0UE-JWPA8
MU7A-PV9C-62YMM

Play As Leon (Coat)
V1CD-6MKH-ZH77F
6HUB-BAR2-VDCYU
RM77-QD9Y-RYPEW

Play As Leon (No Coat)
6ZB1-PZ7T-X7H7E
6HUB-BAR2-VDCYU
MU7A-PV9C-62YMM

Play As Leon (Tactical Vest)
QWQ1-0KQF-TTX7X
6HUB-BAR2-VDCYU
M9A5-84NM-DKGRQ

Play As Leon (R.P.D)
T6BJ-JK98-JW4F9
6HUB-BAR2-VDCYU
W3NN-ZDG2-A6DUZ

Play as Ada (RE2) Red Dress (if you want it saved like that, make sure you pick "Normal" outfit at the start)
XTFH-2G3R-PP8Z7
NM87-J0ZB-G39U1
RM77-QD9Y-RYPEW

Play as Ada (A.A.) Black Army Suit (if you want it saved like that, make sure you pick "Special" outift at the start)
M5V9-MCTX-4HTWF
NM87-J0ZB-G39U1
MU7A-PV9C-62YMM

Play As Wesker in Assignment Ada (Disc 1 Only)
2 048V-6B4Z-VB9M3
DD4F-UZEA-ZXK41
CU60-46ZU-3J8EC

Have Krauser's Bow (Press L+R+D-Pad Up) for Krauser if you play as him without starting a new game (you still cant save as him)
17 UGGG-NK2G-M5Y7D
T8YC-ANEA-PWWZF
5P45-9Y8J-PCGK0
F9Z6-D86E-ZNQ4E
W24H-VC3U-RPXAD
92H5-52U1-YUT8G

Dites m'en des nouvelles. Grem, si tu peux confirmer...

Je savais que ça buggait à mort avec Krauser et Hunk, ça a été dit depuis le début. Enfin je m'en fous moi, ça m'intéresse davantage de jouer avec Ada :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Il est con l'autre sur gamefaqs, et aigri en plus, qu'est-ce que ça peut lui foutre que certains aient envie de jouer à RE4 avec un autre skin franchement :desespere Et puis même si c'était une demande de codes pour tricher je vois pas où est le problème, chacun fait comme il veut ^^

Et puis j'adore la réponse de mamie Ada:
No one asked you to post here at first, if you can't answer my question, don't post, damn it.
You're just annoying and useless
Et pan, dans les dents :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais !! :clap

C'est cool ! jouer avec Ada et sa tenue de combat :love

Merci Ada ;)

y a pas de pépin Ada, je teste ça tout de suite ;))

EDIT : ça marche, mais y a un blème : on peut pas aller dans l'inventaire sinon ça saute ://
Tant pis c'est déjà ça de pris :rolleyes2

EDIT 2 : Raaaahh ! dès que je suis rentré dans le village ça a buggé :S
En fait, il vaut mieux commencer une partie sauvegarder, car on peut rentrer dans l'inventaire du coup et le jeu plante moins.
N'oubliez pas non plus que l'on peut pas utiliser d'autres armes que celle du mode assignement Ada ou de mercenaries...
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah cool, merci; bon ben je crois savoir se que je vais faire pendant les vacances :evil je vais m'acheter ce truc et tester ça au plus vite :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Autre petite précision pour Ada :
Il faut à tout prix upgrader les armes de la même manière que dans Assignement Ada, sinon le skin d'Ada se déforme lorsqu'on recharge.

C'est assez marrant, on voit la tête et les jambes séparés du corps :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah ouai ? donc les armes indisponibles dans AA sont à proscrire dans le jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Merci pour avoir fait le test, mais alors si je comprends bien ça bug plus que prévu ? As tu essayé avec Wesker car c'est lui qui m'intéresse surtout ?! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nos' : C'est normal que ça bug pour les armes, puisque le perso n'a pas été programmé avec d'autres armes.
Il faut donc avec Ada que tu utilise le TMP, le sniper-auto et le punisher.
Les grenades peuvent être utilisées aussi.

Ce qui est chiant lorsqu'on joue avec un perso comme ça, c'est qu'il est impossible de donner un ordre à Ashley et du coup on est emmerder pour certains passages :/
Il faut aussi réagir très vite lorsqu'il y a un appel radio pour ne pas rentrer dans le codec, sinon ça plante.
Dès qu'il y a le petit bruit, faut appuyer sur start.

teanu :
Merci pour avoir fait le test
De rien ;)

Non ça ne bug pas plus que prévu, en fait c'est tout à fait normal, les bug sont très logique.....par contre ce qui est moins logique, c'est que certains endroits ont moins de textures qu'avec Léon, mais c'est plutôt rare.

Wesker, c'est pareil qu'avec Ada, par contre tu peux pas donner "le super coup de poing qui envoit à 20 mètres", malheureusement
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

En fait d'un côté je me dis que je vais pas acheter ce gadget, surtout que Wesker a pas son super coup, en espérant que sur la version PS2 ils nous laissent jouer avec ces personnages dans le jeu qui sait ???? :darkness

M'enfin la version PS2 à mon humble avis n'aura aucun bonus, vu ceux de RE CV X hahahahahahaha mais la cinématique avec Wesker et Chris pétait bien c'est vrai :'((

D'un autre côté la perspective de faire le jeu avec l'armement d'Ada m'excite littéralement, car avoir comme meilleure arme le sniper contre les boss...je sens que ça peut être aussi intéressant que le mode PRO :bave :bave

Bon Wesker a le magnum donc ça va :rolleyes2
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Et pour les munitions, on en trouve comme ça ? sur les ganados mort ? car pour le magnum sans reprendre un new round ça doit être assez chaud :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

OK Grem, donc si je comprends bien, pour utiliser le code de skin d'Ada il faut :

- l'utiliser sur une partie "new round" sinon ça plante ;
- n'utiliser que les armes dont elle dipose dans AA et dans Mercs sinon ça plante

Par contre ça je comprends pas trop :
Il faut à tout prix upgrader les armes de la même manière que dans Assignement Ada, sinon le skin d'Ada se déforme lorsqu'on recharge.
"Upgrader les armes de la mêma manière" ? Y'a pas cinquante façons d'upgrader les armes, je crois, tu peux m'expliquer plus précisément ?

Le coup de l'impossibilité de donner un ordre à Ashley ça craint, comment ça se fait que ça marche pas ?? C'est vraiment bizarre :?? Je ne dis pas que c'est insurmontable mais bon c'est chiant quoi.

Sinon j'ai d'autres questions, lorsqu'on fait les attaques spéciales avec Ada en utilisant les codes AR, est ce qu'elle fait ses coups de pied ou est ce qu'elle fait ceux de Leon ? Et le petit "cri" qui va avec, c'est la voix de Leon ou la sienne ? Normalement ça devrait être celle de Leon mais bon là ça m'a l'air d'être un peu différent de d'habitude donc je demande.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pour l'upgrade, le punisher (upgradé à fond) à une cadence de tire assez consécante, je pense que si on utilise le punisher pas upgradé le skin ne doit pas suivre :? (j'ose même pas imaginer avec le blacktrail upgradé :evil )
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y'a pas cinquante façons d'upgrader les armes, je crois, tu peux m'expliquer plus précisément ?
Je veux dire par là qu'il faut que ce soit upgradé pareil que dans assignement Ada pour le temps de rechargement.
Il faut que Ada recharge à la même vitesse que dans Assignement Ada pour chaque arme, sinon y a un bug quand tu recharge.....

Tu vas sur "examiner" pour chaque arme dans AA, pour voir à quel niveau est l'upgrade des armes et tu custom en conséquence dans le jeu normal
comment ça se fait que ça marche pas ??
Tout simplement parce que les ordres sont donné par Léon, les autres persos ont leur propre voix et commande, donc si c'est pas Léon, ça marche pas ;)

Sinon, elle fait les mêmes coups de pieds que Léon en effet lorsqu'un villageois t'attrape ou quand tu tire dans la tête, mais "à sa manière"....y a un petit effet qui donne l'impression qu'il est plus puissant.
Par contre le coup de pieds quand tu tire dans le genou d'un villageois est le même que d'habitude
Et pas de souci, toutes les actions qu'elle fait, c'est sa voix et pas celle de Léon.

Nos' : il vaut mieux jouer en new round, car ça plante souvent en nouvelle partie, j'ai l'impression...
Tu récupère les munitions pour le mangum normalement, sur les morts ou dans les caisse.
ou alors tu fais quelques réserves avant de finir le jeu pour recommencer avec des munitions à gogo
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

OK je vois, la voix est liée automatiquement au skin, enfin c'est différent que lors de l'utilisation d'un skin d'Ada dans bio 2 par exemple... Donc là en effet, normal qu'il ne se passe rien pour les commandes.
Mais même si tu appuies sur le bouton pour donner des instructions à Ashley, hormis le fait qu'il n'y ait pas de voix, ça ne marche pas du tout ?

Pour les coups de pied, je récapitule :

- Lorsqu'elle tire dans la tête, c'est le même coup de pied que Leon
- Lorsqu'elle tire dans le genou, c'est son coup de pied à elle (back kick)

C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Voilà c'est ça ;))
hormis le fait qu'il n'y ait pas de voix, ça ne marche pas du tout ?
Non je crois pas.....mais maintenant que tu le dit, je vais voir parce que j'ai un doute, mais il m'a pas semblé que c'était le cas, parce que ,par exemple, si tu fous Ashley dans la beine, et bien ensuite elle reste coincé dedans la pauvre :lol

Bah ouais, le perso si c'est pas Léon, ne siffle pas, donc j'imagine que c'est pareil pour les ordres.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

ADA > ton avatar est bien mieux que l'ancien, même si mon avis ça te fait une belle jambe :saint

Ensuite quand est t-il de Wesker svp ??????

Merci car si c'est que pour Ada à moins d'être comme fan du personnage [comme cette jeune "femme" de 23 ans sympa mais un peu trop sérieuse et susceptible, désolé j'ai pas pu m'en empêcher mais tu vois je suis resté soft ;) ] moi ça ne m'intéresse pas trop :angelevil :((((

:calin3
Dernière modification par teanu le 15 avr. 2005, 20:08, modifié 2 fois.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Au faite, c'est pas logique, le personnage se déforme avec un mouvement si "normal" qui est de recharger une armes selon une vitesse différente, mais il est capable de réaliser les QTE très bien comme ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Dans cette QTE, Ada ne fait que courir, elle ne réalise pas d'action réellement "spéciale", c'est juste Léon qui court avec le skin d'Ada. Et puis rien ne nous dit que ça ne bugge pas lorsque l'on evitera la pierre avec une roulade, étant donné que les images s'arrêtent au début de cette QTE (à moins que tu possèdes la suite aussi :? ). Bref, je pense pas que cela soit vraiment étonnant ;)

En revanche, dans la QTE avec Krauser, ça doit bugger pas mal je pense :wink Es-tu parvenu jusque là, Grem ?

Quand le jeu bugge, ça plante un peu, ou ça freeze carrément la console ? Ou y-a-t-il différents niveaux de bugs ?
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tiens, je sais pas ce que ça vaut ICI.
Image
Répondre