Comment enregistrer une séquence vidéo d'un jeu sur un pc ?

Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Voilà , j'ai besoin de plusieurs séquences de Re et j'aimerai savoir comment enregistrer une cinématique (de re4 par exemple ) sur mon pc ?
Apparement pour les anciens il me faut un emulateur (epsx avec les isos des jeux re que j'ai deja) et un prog pour les convertirs en avi.
Mais si je veux un passage du jeux ou encore d'un jeu sur console (ex GC ), comment procéder?
Si quelqu'un peut me donner des conseils ici même ou par MP , il est le bienvenue ;)) .
Si ce topic est jugé inutile , merci de le laisser un peu s'il vous plait
:hehe , qui sait peut être que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet .
Merci d'avance :wink .
Dernière modification par the4thsurvivor le 07 févr. 2005, 09:10, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Demande à Ada, elle a l'habitude. Mais il te faut le matos approprié.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ok , merci rick hunter , je vais lui demander . ;)
Par contre pour le matos tu fais référence à une carte graphique incluant le S-vidéo , carte d'aquisition etc.. :?
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est ça qu'il te faut, une carte d'acquisition.
Y'a bien un émulateur GC qui fait passer la démo de Bio 4 mais je ne sais pas si elle fait aussi passer le jeu (si c'est des captures de ce jeu qui t'intéressent) de plus dans les images que j'ai vues il y a quelques bugs (il manque les yeux, ça fait tout bizarre :argh).

Tu veux quoi exactement ? Si ce sont des cinématiques de Bio 4 que tu veux je peux toujours te donner ça. J'ai 150 vidéos de Bio 4 à traiter sur mon disque dur alors il y a de quoi faire je pense...
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ok , donc c'est bien une carte d'aquisition dont j'ai besoin , je peux négocier ca .
Par contre je ne savais pas qu'il existait déja un émulateur GC , ils sont rapide maintenant :^^ .
15O vidéos !! :argh
Tu arrives à t'y retrouver la dedans :lol .
T'as proposition m'interesses car j'ai aussi besoin de quelques cinématiques et passage de jeu de Re4 , c'est sympa de ta part de proposer en tout cas ;)) .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas gardé de passages de jeux, uniquement les cinématiques. Là j'ai bientôt fini d'extraire mes vidéos, j'ai encore la séquence de Mike à faire jusqu'à la fin, j'ai fait le plus gros.
Dis moi ce qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ok , je vais faire une petite liste des cinématiques dont j'ai besoin que je posterai d'ici ce soir ( rassure toi jvais pas te demander tout le jeu :argh :lol5 ) .
D'ailleurs si je t'en demande trop , tu me le diras et je ferai une selection .
Merci encore ;)) .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'espère qu'il ne t'en faut pas des centaines parce que je suis nulle en conversion vidéo et ça va me prendre du temps de te les rendre dispos avec un poids convenable.
Mais tu veux en faire quoi au juste ?
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

J'imagine que ça doit prendre du temps , connaisseur ou pas .
Dans ce cas t'inquiètes pas , je t'en demanderai juste quelques unes ;) .
J'ai besoin de ces vidéos pour le montage vidéo que je fait pour le site d'un pote .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ok, donc il te les faut brutes sans logo dessus ni rien alors j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Si ca ne te déranges pas , oui ;) .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Va falloir me créditer lorsque tu mettras ton travail sur le site de ton pote et être trèèès gentil avec moi :evillol
Bref, plus sérieusement, dis moi les scènes qu'il te faut, qu'on en vienne au fait...
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

:lol5 T'en fais pas , j'avais bien l'attention de mettre une petite place à Ada de The Last Escape dans les remerciements :hehe , C'est normal tu me rends un grand service , par la même occasion faire un clin d'oeil au forum BHFR ;) .

Pour les scènes , j'ai pris du retard donc je vais surement me retaper le jeu dans la nuit pour faire une selection et je te dirais ca demain .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ada, quand comptes-tu mettres les vidéos en ligne ? Tu vas les compresser comment ? Les héberger où ? Ces vidéos sont prises avec les costumes bonus ou classique ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hé bien actuellement, je suis un peu débordée, je suis en train de faire la soluce ainsi que d'autres trucs pour la rubrique Bio 4, donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper à fond des vidéos.

J'ai essayé une compression DivX 5 préconfigurée qui est censée donner la meilleure qualité parmi les choix proposés, cependant je ne suis pas tellement satisfaite du résultat, je trouve que l'image ressort un peu crade :eek4 J'avais prévu de me pencher sur le sujet quand j'aurai fini la soluce. Mais si tu veux les compresser à ma place, je t'en prie, vas-y :evillol
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ada, pourrais tu me dire quel est le modèle de ta carte d'aquisition et quel logiciel tu utilise pour capturer tes vidéos please ?

Pour ce qui est de compresser les vidéos je peux vous filer un coup de main si vous voulez, je pense pouvoir m'en sortir avec une bonne ratio qualité/poid ^^
Invité

Juste pour réctifier... Il n'existe pas d'émulateur GC digne de ce nom. :'((

Il font tourner 2 ou 3 jeux aux ralenties et avec beaucoups beaucoups de bugs :(((( alors faire tourner un Bio 4... meme pas la peine :^^

Si non, pour les anciens episodes (sur PSX) ta Epsxe ici :

http://www.emunova.net/emulation/emulat ... tation.htm

Et un logiciel qui transforme les vidéos d'Epsxe en fichiers avi et les musiques en wav. en bas de cette page (Playstation Movie Converter & Viewer 0.93)

http://www.emunova.net/emulation/utilit ... tation.htm
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Kaul, j'ai une carte d'acquisition DC10+ achetée il y a plusieurs années, et j'utilise le logiciel Studio 9 (Pinnacle, qui va avec la carte).

Merci de ta proposition. Ozwel m'avait dit à l'époque qu'il voulait s'en occuper, il avait commencé à travailler je crois, mais il a eu une perte de données et depuis il ne m'en a plus reparlé, donc je ne sais pas, faudrait que je voie ça avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ta carte d'aquisition gère le 60HTZ et le NTSC en couleur ?
Parce qu'il se trouve que j'ai moi aussi une DC10+, mais que celle si ne gère pas tout ce qui est signaux NTSC (enfin faudrai que je revérifie) et PAL 60 HTZ, enfin si, mais en noir et blanc. :/
Du coup, je me suis acheté la PCTV RAVE (beaucoup moins chère et tout aussi performante) qui n'a pas ce désagrément, mais qui n'est par contre pas compatible avec Pinnacle Studio 9 (sympas pour une carte Pinnacle dailleur...). Je suis donc obligé d'utiliser Adobe Première (entre autres) pour tout ce qui est montage vidéo, beaucoup de temps perdu pour rien...

'fin bref, pour ce qui est de la compression des vidéos, je peux te faire ça sans problème, pas forcément en deux jours hein (surtout si ya la dose), mais en tout cas c'est dans mes cordes. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ma carte d'acquisition gère le NTSC, oui, mais je crois qu'il faut le préciser lors de l'installation du logiciel Studio.

Pour le 60 Hz je n'ai remarqué aucun problème particulier, y'a presque tout qui passe chez moi.

Le seul truc que je n'ai jamais réussi à faire passer en couleur, c'est les jeux import Playstation 1. Sinon le reste, Dreamcast, GC, PS2, y'a tout qui marche, et heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais été bien emmerdée :darkness

Pour les vidéos de Bio 4, je te préviens qu'il y en a beaucoup. Il faudrait déjà que tu les télécharges, tu as une connexion rapide ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Le 8 méga Wanadoo, certes, c'est pas le tip top 20 mégas de chez Free, mais étant donné que tu n'a probablement pas un upload supérieur à mon download, je pense que ça fera l'affaire ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne suis pas en 20 Mb malheureusement vu que je n'ai pas la Freebox V4, je ne suis qu'en 2 Mb. Mon upload casse pas des briques, enfin on va se débrouiller. Je te recontacte quand je serai rentrée chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Aucun problème !
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

J'ai une meilleur solution pour toi 4th.
Le logicièle FRAPS !
Tu à une version gratuite sur le site officiel ( Tape FRAPS sur GOOGLE ou tu le trouvera sur des site parlan de unreal a coup sur ! )
Ca te permet d'enregisté des vidéo en AVI non compréssé ( après faut recompréssé ).
Par contre si tu veut utulisé la version gratuite de FRAPS il faudra faire tournée tes jeux émulé ou non en 640x480.
Voila voila !
...:: Anek Onesla ::...
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ada a écrit :Je ne suis pas en 20 Mb malheureusement vu que je n'ai pas la Freebox V4, je ne suis qu'en 2 Mb. Mon upload casse pas des briques, enfin on va se débrouiller. Je te recontacte quand je serai rentrée chez moi ;)
Ada, t'es pas à 2Mb ... tu balances à 60ko/s. T'es certainement à 8Mb si tu n'as pas de freebox v4.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

est-ce que je prendre l'option 8 Méga avec un ancien modem usb alcatle speed touch :? ou dois-je prendre obligatoirement la freebox avec ?
Parce que là Wanadoo me fait une offre à 29,90 € / mois pendant 6 mois à 8 méga :?
en upload je passerai à combien ? 512 ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Si ton modem adsl actuel est en USB, déjà tu ne dépasseras pas les 450ko/s, ce qui fait 5Mbit. ça c'est un fait. Ensuite en upload je ne sais pas combien Wanadoo donne en ADSLMAX ... un comble pour un stagiaire FT ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Avec le 8 mega de wanadoo tu passe en 256 niveau upload oui.

Pour ce qui est de la freebox, c'est comme la livebox, c'est compris dans l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec le 8 mega de wanadoo tu passe en 256 niveau upload oui.
C'est nettement insuffisant à mes besoins :evil
je resterai à mon ancienne formule 2 méga et 128 en UL.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

En même temps free propose 512 en upload ^^
Répondre