Biohazard Outbreak - DECISIONS, DECISIONS

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bon, je suis mort à la fin de ce niveau ://
ce niveau est très long mais aussi très bon, très prenant.
j'arrive au moment du compte à rebours final mais je ne sais où aller pour affronter le boss final :mad
bref le temps s'égrène très vite et je ne connais pas la direction finale où me rendre :??

tout ça pour rien :| enfin si, pour 286 points ! :^^

edit 1 : et à quoi sert le briquet dans ce stage :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment tu l'as fait d'une traite ce stage, sans bloquer une seule fois... Il m'a l'air facile, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

non, pas vraiment !
l'énigme de l'horloge est insolvable sans passer par gamefaqs. J'ai regardé les 2 codes possibles à mettre.
sinon, pour le reste, tu vas, tu viens, tu tournes un peu en rond, puis tu t'en sors, tu comprends ! Sauf que le temps te manque et ta jauge finit par atteindre les 100% ! Donc inévitablement, il te demandera de recommencer au moins une fois ou deux. :/

edit :

ayé, terminé ce stage... et terminé Outbreak :V
1 H 04 pour ce stage quand même :^^
et une fin qui va en stresser plus d'un, surtout dans les modes avancés :^^
un conseil : il y a encore une cinématique après le générique ! donc ne la zapper pas par mégarde ;)

j'ai débloqué le mode hard (2000 pts)
là je vais refaire tous les stages avec tous les persos, en easy, en normal et en hard. Ce qui devrait encore m'occuper quelques heures :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HPMAN

Bah l'horloge moi j'ai trouvé sans trop galérer, c'est pas bien plus compliqué que le code de l'hopital. Peut etre plus simple même.

Le briquet sert à rien je pense, il est juste la pour faire un lance flammes avec l'insecticide. D'ailleurs y'en a 2 des briquets.


Tiens je viens d'essayer les mode offline, c'est grave plus facile qu'online :^^ Reglage difficulté identique bien sur.

Offline c'est la fête, les zombies ne poursuivent presque pas les persos a travers les pièces, il y a même des salles ou on peux se poser et attendre sans que personne ne vienne.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me suis penchée dimanche et hier sur la première partie de ce stage, franchement le code de l'horloge est vraiment pas dur à trouver je trouve, surtout la dernière série de chiffres avec les 3 est celle qui fait le plus ressortir l'astuce utilisée pour dissimuler le code. Je n'ai pas eu besoin d'aide pour débloquer ce truc là.

J'ai donc fait toute la première partie sans trop de problèmes, j'ai pris Mark cette fois parce que lors de ma première partie j'avais pris Yoko et le manque de gun commençait à se faire sentir, on ne le trouve qu'au 2F et c'est un peu long, les zombies du rez de chaussée étant quand même assez coriaces et persistants.

Les décors ressemblent autant à une université que ma cuisine, c'est pour dire :devil La musique d'ambiance est assez spéciale et inhabituelle on se croirait dans un film fantastique. Y'a plusieurs meubles à pousser pour récupérer des trucs, ça faisait longtemps :jumper
Enfin les décors dégagent quand même une impression étrange, ce hall démesurément grand pue le vide ça fait vraiment bizarre. J'en suis arrivée à là où je dois prendre l'ascenseur j'ai hâte de voir la suite :) :) :) :)
MARUI

Bien ta soluce d'un partie du stage 'decisions, decisions' Ada et comme tu vas le découvrir par la suite,ce n'est pas de la tarte d'en venir à bout :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mon Dieu !!!! J'ai un peu avancé (pas beaucoup), j'ai beaucoup fouillé partout avant de mourir de mon infection, et l'endroit nommé "PIER" est vraiment beau et très impressionnant visuellement, décor inhabituel au possible pour un RE.

SPOILERS
(au cas où des malotrus viendraient lire ce qu'on écrit :p)

Quant à la cinématique avec Nicholaï et les UBCS, tout simplement géniale, je l'ai adorée :)) Depuis le début je dois bien avouer que la majorité des cinématiques m'enthousiasme pas des masses mais j'ai vraiment trouvée celle-là bien, j'apprécie à fond l'apparition d'un personnage des autres épisodes (et le fait que ce soit Nicholaï n'est pas incohérent, c'est pas comme si on avait rencontré Leon ou Claire. J'aurais quand même aimé rencontrer Ada :p). Vous avez vu le tyrant a un p'tit slip moulant :mdr

Enfin bref, les décors un peu monotones et emmerdants du début du stage laissent place, à cet endroit du moins, à des décors en extérieurs tout à fait intéressants, j'adore :love Vivement la suite :dents Dommage que demain j'aurai pas le temps de jouer :'((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon, j'en suis à la fin de ce stage, que je recommence pour la troisième fois aujourd'hui.
Dans ma dernière partie j'ai retrouvé mon troisième coéquipier dans old subway tunnel, et il avait en sa possession une capsule, celle qui je suppose me manque pour en finir avec ce stage.
Donc là dans ma partie en cours il a fait sa vie, il est parti dans son coin, je viens de trouver son cadavre au 1F dans le bâtiment mais il n'a pas la maudite capsule manquante sur lui. Quelqu'un sait où elle se trouve, à l'origine ? J'ai pas envie de me taper une recherche fastidieuse, les lieux sont gigantesques et j'ai l'autre qui me colle au cul :eek4

EDIT : Marui, j'ai eu le message d'erreur "failed sending mail" en répondant à ce topic, en allant voir dans ton profil j'ai vu que tu n'avais pas mis "non" pour "toujours m'avertir des réponses" et "m'avertir des messages privés" merci d'avoir lu le topic à ce sujet sur le forum de discussion :mad
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada la dernière capsule, tu la trouves en faisant le tour de la plate-forme dans le nid des guêpes géantes. là où il y a un ascenceur, si mes souvenirs sont bons :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Aaaah je suis verte, je n'ai pas pris la peine de vérifier cette fois s'il y avait quelque chose à trouver ici car dans la partie d'avant il n'y avait rien - et pour cause puisque j'avais trouvé Kevin avec la capsule en sa possession :'(( Je suis verte, verte, verte.

Ce stage est hyper long par rapport aux autres (enfin un peu moins quand on a compris le sens des différents embranchements que l'on peut trouver au cours du jeu), le début me barbe, et puis j'étais hyper stressée quand j'avais l'autre qui me poursuivait dans la baraque. Il court comme un coureur de fond, il fait flipper le salaud :^^ En plus il ne lâche jamais l'affaire il vient me suivre dans toutes les pièces enfin heureusement j'ai trouvé comment le mettre KO mais ça ne dure pas assez longtemps malheureusement ://
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MARUI,
j'ai effacé ton message.
La prochaine fois que tu postes la soluce à une énigme (en anglais et provenant certainement de gamefaqs) sans que personne n'ait demandé de l'aide sur cette énigme, je me fâche tout rouge :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me suis enfin débarrassée du 5e stage c'est pas trop tôt. En discutant avec un visiteur espagnol très sympa (merci Jed :) ) j'ai appris une petite solution pratique et moins galère pour finir ce stage un peu plus vite.

La fin est super stressante enfin j'ai pas super bien assuré (passage secret non débloqué donc pas de raccourci pour la fin), j'ai oublié de récupérer le daylight dans la machine ce qui fait que j'ai eu la mauvaise fin, enfin au moins j'en enfin réussi à torcher le jeu c'est déjà ça :^^

Je tiens quand même à préciser que ce stage est celui qui a les meilleures cinématiques à mon goût, c'est celui où on dirait qu'il y a le plus de FMV et c'est loin d'être les plus nazes du jeu, pour ne pas dire les meilleures.

Edit : Je viens de refinir ce stage, en mode normal, en 54 minutes, 3 persos vivants, rank B, 63 %, 3540 points.

J'ai une question : le flingue vide que l'on trouve dans FRONT SQUARE (le lieu du combat final) c'est quoi ? Il marche avec des balles de pistolet ? J'ai pas eu le temps d'essayer :^^
Après avoir fini une seconde fois ce stage je me rends compte que le boss de fin est pas si difficile qu'il en a l'air, en plus avec tous mes coéquipiers en vie ça fâcilite pas mal ma tâche il faut bien l'avouer.
J'ai eu une cinématique différente de la dernière fois, puisque j'ai cette fois joué avec Alyssa, c'est la première fois dans une cinématique d'Outbreak que je vois deux des 8 personnages jouables du jeu se parler entre eux. Dans aucune autre cinématique on ne les voit s'adresser la parole, je commençais à trouver que ça faisait vraiment bizarre. Le tir est rectifié, au moins avec cette cinématique, que j'ai d'ailleurs bien appréciée (Alyssa + Yoko).
Je me sens d'attaque pour le refaire avec tous les personnages maintenant, enfin je crois :^^
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

J'attends avec impatience le jeu en version PAL, tu mettras quand les FMV sur ton site Ada ?
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Qu'est ce que tu veux dire exactement ? tu parles de vidéos ou de screenshots ?
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Je parle de vidéos Ada
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Concernant les vidéos, je peux te dire qu'il y en a un sacré paquet dans Outbreak. Si tu multiplies les scènes où on voit les personnages, par cinq stages et par 8 personnages, ça en fait pas mal.

De plus, les vidéos que je propose sur mon site ont toujours été faites par Ozwel, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu le courage d'apprendre comment on fait pour sortir une vidéo, la retoucher comme je veux et ensuite l'encoder avec je ne sais quel codec pour alléger son poids. Ca prend du temps et je dois bien avouer que ça me tente pas des masses. J'ai pensé à m'y mettre mais bon, je ne garantis rien.

Edit : J'ai enfin fait un rank A !! Grâce à Kevin je pense, qui court super vite par rapport aux autres personnages (une vraie fusée !), j'ai fini le stage en environ 44 minutes, voici un screen :
Image

J'ai maintenant fini ce 5e niveau avec quatre personnages, Yoko, Alyssa, Mark, et maintenant Kevin. Encore quatre persos à faire. Cependant, j'ai merdé au niveau de la fin que j'ai obtenue avec Mark, je me suis tapé la mauvaise fin alors que j'aurais pu avoir une fin spéciale avec lui, je suis verte :((

SPOILERS

En fait, il y a des fins spéciales dans le dernier stage. Il faut incarner des personnages qui ne font pas partie des persos "accompagnateurs" de ce stage (habituellement Kevin, David et Yoko) pour les obtenir, car par exemple avec Alyssa on obtient une fin avec Yoko, avec Mark on obtient une fin avec David, avec George on obtient une fin avec Cindy, avec Jim on obtient une fin avec Kevin.

Ces fins là sont les meilleures puisqu'il se passe quelque chose de spécial (pour l'instant je n'ai vu que celle d'Alyssa et Yoko puisque j'ai merdé avec Mark, j'ai zappé la scène trop vite je n'ai même pas eu le temps de la voir).

Si on utilise le daylight sur le tyrant on ne se soigne pas du virus, donc à la fin notre perso se transforme en zombie, super :/ C'est donc la mauvaise fin, que j'ai obtenue avec Yoko. Et si on utilise le daylight sur nous mêmes avec des personnages qui font partie de l'équipe de base du stage (je le rappelle, Yoko, David et Kevin et certainement Cindy) on a une fin bidon où on voit l'hélico de loin et où on ne voit même pas le personnage.

Edit : Je viens de reterminer le stage avec George :
Image
J'ai battu mon précédent "record" je suis contente :)

J'ai eu la fin "compliquée" (à deux personnages) et comme d'hab elle n'apparaît pas dans la galerie des vidéos, dans la partie collection. On ne peut donc voir ces fins-là que lorsque l'on joue, uniquement :eek4
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Qu'il est bon de jouer avec des loadings rikiki :jumper

Par contre j'en ai déjà un peu marre de ce jeu, lassitude quand tu nous tiens... Mais c'est déjà plus motivant maintenant, les loadings c'est plus 50% du jeu mais beaucoup moins. Mais il restent tout de même longs pour un biohazard... Apèrs les cut scènes il faut quand même compter 6 secondes environ, et un loading de base fait 4 secondes à peu près.

Allez, de la motive et je vais finir le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Allez Hunter courage, il faut te taper vingt mille fois le dernier stage pour voir toutes les fins :p
MARUI

Est-ce que quelqu'un à ou déja réussi à tuer le Tyrant-R avec le vaccin Daylight ? :? :?? :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui moi, j'ai utilisé toutes les utilisations possibles du Daylight : l'utiliser sur moi, le donner à un coéquipier, et bousiller le Tyrant avec. C'est fulgurant, je l'ai buté en un seul coup avec.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Dire qu'on peut faire les 3 en même temps, hein Ada :rolleyes

:jumper
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

MARUI a écrit :Est-ce que quelqu'un à ou déja réussi à tuer le Tyrant-R avec le vaccin Daylight ?

Décidement MARUI la mention "SPOILER" n'a pas l'air d'être ton fort, fais un petit effort la prochaine fois, pense à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y jouer ... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ceux qui n'y ont pas encore joué n'ont pas grand chose à faire dans des topics de soluce d'Outbreak tu ne crois pas?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

pensez quand même à mettre la mention SPOILER, c'est un minimum, même pour ceux qui ont déjà joué à Outbreak car je ne savais pas pour ma part qu'on pouvait tuer le tyrant avec le Day light. Même si, sur ce coup, ça m'arrange de la savoir, je vais réessayer un de ses quatres ;)

pour cerberus, Rick a quand même raison !
qu'est-ce que tu fous dans les topics de soluce si tu ne veux pas te spoilier le jeu :? :mmh
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Rick Hunter a écrit :Ceux qui n'y ont pas encore joué n'ont pas grand chose à faire dans des topics de soluce d'Outbreak tu ne crois pas?
:) Effectivement, on pourrait penser cela mais si "la curiosité est un vilain défaut" elle reste néanmoins humaine, et si les gens veulent savoir ce qui les attend c'est le minimum de les prévenir par la mention SPOILER, c'est un peu une façon de les préparer (purement illusoire, je suis d'accord avec toi).
Hunk a écrit :qu'est-ce que tu fous dans les topics de soluce si tu ne veux pas te spoilier le jeu
Le "spoil" ne me dérange en aucune façon, puisque je t'avais demandé expressement de me spoiler cette partie du jeu, je pense juste aux autres pour les raisons évoqués ci-dessus ... rien d'autre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, ben ça va !
les autres ne viennent pas ici apparemment ! :mdr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Si si! :dents
Mais ils sne font que passer comme moi...... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

D'accord avec Hunter, ici on dévoile plein de trucs, normal. Et on va pas s'emmerder à mettre spoiler à chaque fois qu'on dit un truc, ce n'est pas un topic de discussion à part entière mais un topic d'aide et de commentaires sur le jeu plutôt réservé à ceux qui y jouent et qui y ont joué.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

:rolleyes2 Je suis bon prince, la prochaine fois je garderai mes remarques pour moi :^^
Image
Répondre