Resident Evil Outbreak File 2 - [Aide] - SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je dois vraiment être aveugle car c'etait vraiment tout con, on peut pas faire plus simple :rolleyes2 .
Merci Will et Ada. ;))

Edit du 30 juin :

Bon ba voila, j'ai effacé mon dernier message, concernant l'emplacement du SP Item "Olympic Book" de Alyssa en very hard dans End of the Road. Je sais qu'il se trouve à "Maintenance Passage 2" mais je ne trouve pas cette piece.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu vois l'endroit ou tu pousse une caisse pour casser le sol en sortant du labo?Dans la piece ou tu vas ensuite(en y sautant), tu grimpe dans le petit renfoncement ou y'a des caisses, tu verras ensuite sur la gauche y'a des caisses a casser, ensuite tu as une echelle, tu monte, et tu auras une zone a découvrir :dent

Je suis pas clair désolé :/
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je suis pas clair désolé
Si si au contraire je vois tout à fais ou ça se trouve.

J'avais déjà cassé ces caisses lors de mes précédentes parties, mais je n'avais jamais remarqué qu'il y avais une echelle.
Merci ;)) j'y vais de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

OK ca ca va alors, tu verras y'a des zombies mais aussi des items dans ce coin :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

FanEvil tu utilises un bouquin ou tu utilises le site pour trouver les SP ? J'ai mis des screenshots, si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

William a dit :
tu verras y'a des zombies mais aussi des items dans ce coin
Oui et en very hard les zombis sont plutot chiants, mais c'est bon je l'ai eu ce satané SP.

Ada a dit :
FanEvil tu utilises un bouquin ou tu utilises le site pour trouver les SP ? J'ai mis des screenshots, si ça peut t'aider.
Je n'utilise que ton site même si je compte m'acheter le bouquin. Sans vouloir faire la suceuse, ton site est le plus complet et le plus précis, et les screens sont vraiments tres utiles.

Concernant cet SP, les screens n'ont pas pus m'aider car je ne connaissais pas cette zone.
Une zone avec une machine à écrire en plus, moi qui ralais tout seul devant mon ecran, car je trouvais que la premiere machine etait vraiment trop loin de celle de l'hotel :desespere
Je devrais vraiment fouiller les pièces mieux que ça :^^
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Apres 4 semaines sans y toucher, je m'y suis remis avant hier, et je me suis mis à faire les niveaux Eliminations et Showdown 1 et 2.

Elimination 1, pas de probleme.

Elimination 2, beaucoup de problemes :SS , car je suis tout le temps empoisonné et je deteste les guêpes, alors je suis passé à Showdown.

Showdown 1, les 4 premiers boss, aucun problemes, mais alors Thanatos R, j'ai trop du mal. En plus à chaque fois, ça m'enerve, car je me prend la tête à garder le rocket launchers, pour ce boss, et à chaque fois que je lui tire dessus avec, la rocket lui traverse les jambes, et donc ne lui cause aucun dommages :'(( . Donc si vous avez des conseils, je suis client ;) .

Showdown 2, Bien que j'ai eu des débuts difficiles il est quand même passé. J'ai du finir Nyx au couteau, mais dans l'ensemble je suis satisfait.

PS : Je me suis permis de ne pas éditer mon précédent message, car il dâte d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour Elimination A2 je n'ai trop rien à dire, je n'aime pas du tout ce mode battle, franchement :x Elimination A3 je ne le connais pas très bien, y'a que le 1 que je connais. Le reste j'y joue jamais de ma propre initiative, franchement ça me dit rien.

Pour Showdown B1, effectivement Thanatos R est vraiment chiant à buter, une vraie galère. Je ne me souviens plus exactement de la configuration des items, mais moi j'y jouais en easy offline, parce que c'est super dur. Autant online, Showdown B1 c'est du gâteau, offline je trouve que c'est assez corsé (et encore, c'est loin d'être le plus dur... Suivez mon regard - Showdown B3 :|).

Je pense que tu devrais tuer Thanatos à la barre de fer, ça l'immobilise, ça marche super bien. Essaye de garder le lance roquettes pour Thanatos-R si tu peux, ainsi que le magnum. Je crois que tu trouves un chargeur de magnum dans Front Square.

Pour Showdown B2, moi aussi je termine habituellement Nyx au couteau. Ce boss est vraiment une plaie à buter, à cause de la visée. Il ne faut viser que son coeur pour lui causer des dommages, et c'est vraiment pas évident, hormis avec le lance-grenades qui vise son coeur avec la visée automatique, pour la grande majorité des tirs.

Nyx, c'est le boss typique qui met une éternité à crever, et un combat contre lui a toujours une issue incertaine.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

C'est clair que Nyx est galère. En plus je l'ai fais en easy alors je n'immagine même pas en hard ou en very hard.
J'ai reçu mon guide US cet après-midi, je suis hyper content :jumper , et ça devrais passer pour le Thanatos R. Et je vois maintenant ou se trouve le magnum gràce au guide.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Franchement, hormis de ne pouvoir jouer online, je me demande qui pourrait avoir envie de persévérer dans les Showdown offline indéfiniment... C'est hyper dur même en easy, tout seul contre les boss, online on est à quatre contre chaque boss ça change tout.

J'ai essayé en normal et c'est même pas la peine, pour moi offline, les Showdown, le normal c'est du VH, sérieux :lol

Mais pour Showdown B1 normalement si tu gardes les balles du magnum et que tu rajoutes par dessus celles que tu trouves dans Front Square, si tu te débrouilles bien tu devrais pouvoir buter Thanatos-R, fais bon il ne faut pas te faire toucher quoi.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nyx, c'est le boss typique qui met une éternité à crever, et un combat contre lui a toujours une issue incertaine.
Ouais, c'est ca que j'adore avec EOTR :bave :bave
Tu peux en baver ou faire un sans faute, quoi qu'il arrive a la fin le Nyx à lui seul décide de l'issue :dent
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Bon, j'en ai marre de mourir à chaque fois contre Thanatos R, donc je vais laisser de côté ce mode. Je préfère me concentrer sur Desperate time en very hard.

Je l'ai essayé un peu, et je me rend compte qu'il faut vraiment aller à l'essentiel et bien connaître l'emplacement de chaque objet. Ce qui m'énerve le plus, c'est le gaz qui reste, certe, moins longtemps dans les pièces, mais qui revient beaucoup plus souvent. Il va falloir étudier le parcours le plus pratique :? .

PS : Par contre, le mois d'aout va être celui du online, car c'est ce mois ci que je vais commander mon modem qui fait routeur :jumper . Je vais enfin pouvoir profiter complétement de ce jeu ;)) .
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben en VH faut sans cesse etre prêt a se barrer de la salle ou tu vas, genre Alyssa et son bond en arierre sont supers pour ca ;)
A peine rentré tu es sorti :dent

C'est super si tu viens Online, tiens nous bien au courant qu'on puisse se faire quelques parties :p
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Une liste de codes est disponible sur le site de Codejunkies pour la version PAL du jeu mais malgré plusieurs tentatives,les codes ne fonctionnent pas...En fait,le jeu refuse de se lancer (écran noir).
Etes-vous concernés par un problème identique ?
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pas essayé, mais ils sont pourris leurs codes, y'a rien d'intéressant pour l'instant :bailler

Sinon Sterger, tu peux corriger ton âge et renseigner ton genre stp ? Y'a eu un petit bug dans le forum suite à un hacking y'a quinze jours.
Anonymous

Salut tout le monde

Quelqu'un a réussi a trouver les SP-item de mark pour le costume spéciale nottament pres du train dans underbelly après avoir éclairer les 3 écritures sur les murs ( d'apres l'ordre a suivre sur last-escape ) ?
Sont-ils plaçés au même endroit sur la version PAL et sur la version NTSC ?
Il y a un niveau de difficulté a choisir pour les trouver ou un ordre ?

Parce qu'apart a WT et DT, j'ai pas réussi a trouver d'autres SP-items mark pour son costume.
FB pas essayé encore.
End of the road : impossible de le trouver a l'endroit indiqué sur le site d'ada, même avec le compte a rebours enclenché.
et underbelly : apres avoir eclairer les murs dans l'ordre, impossible a trouver aussi :^^

Donc est ce que c'est moi qui m'y prend comme un manche pour réussir a avoir les SP ou personne n'a réussi sur la version pal pour le moment ? :p

Merci :))
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ethels a écrit :
Il y a un niveau de difficulté a choisir pour les trouver ou un ordre ?
Bien sur qu'il y a un niveau de difficulté à choisir :p .
Pour le SP de Mark dans Underbelly, il faut que tu joue en easy.

Pour celui de End of the Road il faut jouer en hard.

Etant donné qu'il n'y a aucune différence entre la version Pal et US (enfin je ne pense pas :?? ) tu les trouveras bien dans les emplacements décrits dans le site d'Ada. Je peux confirmer car j'ai eu quasiment tous mes SP (dont ceux là) grâce à ce site :dent .
Anonymous

Merci FanEvil, je vais reessayer pour underbelly alors.
Mais pour arriver jusqu'a la fin en hard, là ou se trouve le SP-item de mark sur End of the road, ça va pas être du gateau :hehe

Tu pourrais aussi m'indiquer le mode de difficulté a choisir pour Flashback vu qu'il me le manque aussi pour mark la bas s'il te plait :innocent

Sinon pour les débloquer vraiment, il faut terminer le scénario entierement ou une fois qu'on l'a si on meurt on peut lui dire adieu ?

Désolé pour toutes ces questions, merci :wink
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ethels a écrit :
Sinon pour les débloquer vraiment, il faut terminer le scénario entierement ou une fois qu'on l'a si on meurt on peut lui dire adieu ?
Non une fois que tu l'as, tu l'as, que tu meurs ou pas.

Pour le SP dans Flashback il faut jouer en normal :dent .

Pas de problemes pour les questions ;) , mais normalement si tu regarde bien sur le site d'Ada, le niveaux de difficulté requis pour avoir tel ou tel SP, est ecrit ;)) .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai évidemment indiqué le mode de difficulté à jouer pour obtenir le SP-item désiré, dans tous mes tableaux.

Image

E = Easy (facile)
N = Normal
H = Hard (Difficile)
VH = Very Hard (Très Difficile)

Le SP apparaît uniquement dans les modes de difficultés indiqués par une lettre, dans chaque tableau. Pour ton SP de Mark comme montré sur l'image, on ne peut le trouve qu'en Easy uniquement.

En ce qui me concerne j'ai trouvé la majorité des 260 SP items offline, et je quittais tout de suite après avoir trouvé tous les SPs que je voulais, je ne me suis pas amusée à terminer le scénario à chaque fois.

Je ramassais les SPs de chaque personnage, dans l'ordre, en prenant aussi les Sps scénario en même temps.
Le plus facile et rapide est DT. Le plus galère est Flashback :x :x
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Est ce que ca fonctionne comme dans file#1 c'est à dire qu'il faut tomber sur une certaine configuration prédéterminée en jouant en easy/normal ou hard/very hard ; ou est ce qu'ils ont supprimé ce système un peu relou :??
Anonymous

Ah nickel, merci Ada et FanEvil.
C'est ma faute, j'ai pas fait attention sur last-escape.

Je vais tenter de recuperer les costumes qui me plaisent offline alors.
Super, mais ça va pas être du gateau pour les niveaux hard et very hard :hehe
Encore désolé :saint
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

murdock a écrit :Est ce que ca fonctionne comme dans file#1 c'est à dire qu'il faut tomber sur une certaine configuration prédéterminée
Ah la la, y'en a qui lisent pas ce que je marque sur le site :mord
Contrairement au premier opus, il n'y a pas de combinaisons aléatoires et vous avez 100 % de chances de les trouver si vous démarrez une partie dans le mode de difficulté adéquat.
Voir ici.

Ethels, je te conseille de débloquer d'abord le mode Infinity avant de commencer sérieusement ton SP-item hunt. Quand il faut tackler 60 fois les portes dans Underbelly pour les ouvrir, et qu'il faut faire ça à chaque partie pour récupérer des SPs, vive la galère :^^ Avec le mode infinity, tu prends un flingue, tu shootes dans les portes jusqu'à temps qu'elles s'ouvrent, c'est déjà beaucoup plus rapide et moins risqué.

Ce n'est pas impossible de chercher les SP-items sans le mode infinity mais c'est beaucoup plus long et fastidieux à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ada a écrit :Ah la la, y'en a qui lisent pas ce que je marque sur le site :mord
Aïe nan pitié pas sur la tête :cassetete
Je sais je suis impardonnable sur ce coup là surtout que j'y suis aller pour certains passages ou j'étais bloqué :moquerie2 .
Anonymous

J'ai une petite question encore sur les SP items.

Exemple :
Si je prend un NPC yoko-like par exemple Yoko.Z ( 3000 HP ) je peux trouver le SP-item de Yoko ou il faut uniquement prendre l'originale ?

Parce que pour celui de WT en hard j'ai un peu de mal avec la yoko d'origine.
J'oses pas non plus tenter le coup, parce que si j'y arrives et que ça fonctionne pas je serais un poil dégouté :p

Merci d'avance :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, tu peux prendre n'importe quel character-type pour trouver les SP items du personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Pourrais-tu nous indiquer la pattern pour le Barefoot Healing de david dans fb vh s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon déjà, j'espère que tu connais le chemin dans la forêt, ça aide grandement...

Ensuite, une fois arrivé dans l'hôpital, tu te débrouilles pour esquiver Axeman et tu te précipites dans Reception Office. Là un zombie te fait face, tu lui balances deux clefs à molette, il est à terre.

Tu casses la caisse en faisant un tackle, tu ouvres le tiroir de gauche du meuble et tu récupères une seringue. Tu remets une petite clef bien placée au zombie s'il se réveille trop tôt, et tu quittes la pièce.

Ensuite, tu fonces directement au 2F, tu vas dans Room 203 utiliser la seringue sur la plante. Tu ressors. Ceci fait, le couloir est dégagé et tu as accès à Room 202. Dès que tu entres, deux zombies te font face. Hop, demi-tour rapide et tu ressors vite avant que la porte ne se ferme.

Ensuite, à l'extérieur tu attends que les deux zombies défoncent la porte en te mettant sur le côté pour ne pas te faire toucher, puis dès que la porte s'ouvre et qu'ils sortent, tu t'introduis dans la pièce rapidement.

Une fois à l'intérieur, tu devrais avoir un peu de temps avant que les deux boulets ne reviennent te courser. Tu n'as plus qu'à trouver la position exacte, au millimètre près, pour trouver le SP, et le tour est joué :wink
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Arf c'est pénible ça, si on se met pas pile au bon endroit pour les SP-items on peut mettre 3 plombes avant de l'avoir, c'est assez chiant :/

Un autre truc agaçant avec les SP-items, c'est que souvent ils se trouvent sous un objet à ramasser, or si l'inventaire est déjà plein et qu'on ramasse l'objet, le perso en pose un autre à la place, c'est bien prise de tête ça :mord ( et c'était déjà le cas dans File 1 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Du gateau :wink
Merci beaucoup Ada, j'ai mon david C ;)
Répondre