Resident Evil Outbreak File 2 - [Aide] - SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Il ni en avait pas encore donc je l'ouvre (et comme j'ai besoin d'aide ça tombe bien :lol5 )

Dans Underbelly en normal, je ne trouve pas le code permettant de déverouiller la porte fermée électroniquement. J'ai essayé le code qui est dans la solution d'Ada, mais ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

On avait des topics mais ca a du etre viré avec le blackout :wink

Le code a utiliser sur la machine?Apres avoir remis le courant? :?
Une fois le courant remis, il suffit de faire ce qui est dit sur la machine, a savoir que chaque case doit etre egale a 10 si je me rapelle bien, si t'as une case "4" par exemple, tu sais que tu dois y ammener le 6, la case "1" faut y ammener le 9, ect... :dent

A ne pas confondre avec le code a entrer en autre salle qu'on doit déchiffrer dans un doc.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

C'est vrai je me suis trompé, c'est le code avec toutes les lettres que je ne trouve pas dans la piece Control room. (Quel boulet je fais :'7 )
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si c'est de ça que tu parles, dans Control Room y'a un casier qu'on ouvre avec un code à quatre chiffres oui... Le code se trouve dans un document East Ticket Gate, sur les espèces de poubelles à côté de la cabine.

Le document est codé et tu dois relier les lettres de l'alphabet entre elles suivant le modèle pour trouver le code.

Image
Voici les lettres à relier

Image
Et voici comment il faut faire pour relier les lettres entre elles à partir de la grille donnée.

Ouvrir ce casier n'est PAS indispensable pour terminer le scénario. Je ne sais plus ce qu'on y trouve en normal, mais on peut faire sans. En hard ou VH là c'est un plus par contre, je crois qu'il y a des médicaments dedans.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Tu as raison. J'ai fini ce scénario tout à l'heure et je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir. Mais merci, car je ne comprenais pas du tout le fonctionement de ce code. Ca servira pour le hard et very hard.


J'édite ce message pour éviter de double poster.

Je suis à "End of the Road", j'ai ramassé la télécomande pour arréter le tyrant, mais lorsque je la pointe vers lui, rien ne se passe et il continue d'attaquer. Y'a t-il une distance minimum ou une astuce de ce genre, pour que cela fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

(désolé pour le double post)

Je suis en train d'essayer Wild Things en easy, et j'ai honte de dire que je suis complétement perdue :hehe (pourtant en normal il ne m'avait pas posé beaucoup de problèmes, (enfin presque pas))
J'ai récupéré le blason rouge de la statue du lion, j'ai explorée toutes la zone explorable, mais je n'arrive pas à trouver la clef de la partie des lions, ni la clef aligator et il me manque 2 medailles.

SVP Aidez moi. :'7
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En easy?oh tu abuses la :mmh :mord :dent ;)
Le courant a été remis?Tu as utilisé tout ce qui marche avec ce courant remis?
:??
je suis complétement perdue
T'es pas un gars? :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crois qu'en easy il n'y a presque rien à faire, juste remettre le courant, trouver le blason rouge et tu peux aller directement au boss.

Je pense que les clefs qu'il te manquent doivent se trouver à l'aide des médailles mascotte, mais tu n'as pas vraiment besoin de te taper tout ça puisque tu as déjà le blason rouge pour sortir, le reste est plus ou moins facultatif. Après reste à savoir si tu as les armes adéquates et assez de munitions pour tuer le boss mais en easy ça devrait être du gâteau, déjà rien qu'en normal le lion il ne lui faut que quelques cartouches pour mourir.

Pour trouver les médailles jette un oeil sur le site, rubrique Outbreak, et Secrets de File 2, puis section "astuces scénarios", il y a l'emplacement des médailles offline dans le premier tableau.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

William a dit
En easy?oh tu abuses la
:'(( Je sais j'ai honte :'((

William a dit
T'es pas un gars?
Oops je suis démasqué ;) :lol5

Pour en revenir au sujet, j'ai bien le blason mais je dois le mettre sur la statut du lion, et pour aller dans cette zone il me faut la clef des lions (sauf si il y a un racourci ou un conduit d'aération que je ne connais pas :? )
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Normalement tu peux passer par In Front of Observation Deck et ramper directement dans le conduit, en easy ce n'est pas bloqué de l'autre côté par le chariot. Pour aller jusque là il faut traverser le lac.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je dois vraiment être aveugle car j'avais pas vu ce conduit., et c'est vrai que le lion est tres facile à tuer surtout en easy (non non je ne suis pas lache ;) )

Merci :))
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha le fameux petit conduit , ca facilite la vie s'il est déja accessible en effet :p
Après tu vas vite en finir :dent
Mais tu te gache un peu tout en y faisant an easy, car y'a peu de trucs a faire, ca va vite, c'est pas génial en durée de vie :^^
Enfin ca te permet de reperer des lieux en partie :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon déjà est ce que tu vois où c'est In Front of Observation Deck ? Ca aiderait je pense :lol

Enfin, comme ma bonté est exemplaire, voici un screen :
Image

Le trou se trouve à côté de l'herbe rouge sur la photo. Si la porte de gauche (qu'on ne voit pas sur le screen hein) est fermée, tu peux toujours venir de droite par le lac et ramper par ce trou pour rejoindre Front Gate Plaza (là où tu dois poser le blason).

Pour éviter de te faire bouffer par le piaf ou par le crocodile, tu appuies sur R1 ou R2 pour faire un pic dans l'eau si l'un des deux te saute dessus. C'est ce que je fais en VH et ça passe nickel, sauf malchance absolue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

William a dit
Mais tu te gache un peu tout en y faisant an easy, car y'a peu de trucs a faire, ca va vite, c'est pas génial en durée de vie
Je l'ai déjà fais en normal et c'est vrai que il y a beaucoup de choses en plus (le passage (tres stressant) des lionnes, la salle avec la plante et les guepes)
Je le fais surtout pour aller plus vite, pour certains personnages que je n'aime pas :SS (Jim et Mark)
En tout cas si avec le screen et vos explication je n'y arrive toujour pas, j'abandonne à tout jamais les Resident Evil.

Non j'déconne :lol5

Ada, tu as raison tà bonté est exemplaire et tu nous l'a montrée à mainte reprise (non je ne faillote pas, c'est vrai) :calin3
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

J'ai un problème dans Underbelly, je n'arrive pas à mettre les medailles en forme de tronche sur le metro. J'essaye mais ça ne veut pas marcher alors que d'habitude ça le fait. C'est la deuxieme fois que ça me le fait.
Est ce que c'est un bug ou est ce que j'ai oublié un un document. Je pense que c'est la faute d'un doc mais lequel :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu as oublié un doc coui, dans la salle de controle la ou on peut utiliser le code qu'ada a montré en image ;)
Ca me le faisait aussi, sans le doc tu ne peux pas mettre les emblemes.
D'ailleurs il te le dit quand tu les mets, que tu les met comme le disent "'les instructions".
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Merci c'est cool :dent Maintenant ça marche.
C'est vrai que quand on commence à connaitre le jeu, les pièces inutiles ont les évitent, on va direct à l'essentiel. Sauf que celle ci, elle est pas si inutile que ça finalement.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Cette pièce n'est pas inutile surtout avec Alyssa et/ou si on a le code du meuble. Au passage, il est recommandé d'aller dans cette pièce après que la scène du Mebagybte se soit déclenchée, car à partir de ce moment il n'y a plus de zombies qui viennent dedans - puisqu'il n'y a plus de zombies mais des puces à la place. Comme ça tu peux récupérer le document tranquillement.

Pareil pour Refuse Dump au sous-sol, il est préférable d'y aller uniquement après que la scène du Megabyte ait eu lieu sur les quais, dedans il n'y aura plus de puces.

Le seul truc chiant c'est qu'il faut passer par les escaliers et que c'est pas très pratiquable à cause des puces, il suffit de faire attention.

Si une puce s'accroche sur le dos des persos, certains peuvent s'en débarrasser avec leur esquive, ça marche sûr avec Jim et avec Yoko. Avec Cindy je crois aussi, mais je ne suis pas sûre. Sinon avec les autres, il faut monter/descendre d'une plateforme, ça dégage la puce automatiquement, ou prendre la porte la plus proche dans les couloirs.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ca commence à m'énerver, toujour dans Underbelly, en hard je n'arrive pas à battre la grosse bebete à la fin du niveau. J'ai pourtant 1 fusil plein et 22 cartouches, je pense que ça suffit, mais rien ni fait. Je me retrouve toujour à cour de munitions.

Y-t-il un endroit précis ou il faut se mettre pour pouvoir m'en d'ébarrasser plus facilement.

En plus ce qui est chiant avec ce boss c'est que je n'arrive pas à s'avoir si je la touche ou pas. A entendre le bruit que ça fait quand je tire, je pense, mais comme slle ne s'ecroule jamais c'est un peu :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Etrange, sauf a la limite si t'es en hard ou VH :??

Avec le fusil reste bien pres de la bete, sinon ca la touche presque pas, le fusil est une arme courte :dent
Et quand tu la touche ca s'entend t'en fais pas :evil
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Visée auto, ça vise vers le haut. Se mettre devant la bête et lui tirer dans la tronche. Ca marche plutôt bien.

Si tu es Kev ou Alyssa, mets toi tout à fait à droite près des barrières, pour ne pas te prendre les attaques des bébés de plein fouet et pot shot le boss en visée manuelle en plus du fusil.

Je précise que c'est plus dur de tuer ce boss offline dans la version US qu'offline dans la version jap, il faut plus de munitions.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Si t'as pris le joli revolver de cow-boy ca aide aussi :dent

Tiens la difficulté a été changée?je savais pas ca c'est fou :??
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je viens de le refaire 3 fois sans succes et je n'ai pas envie d'abandonner car j'ai ma sauvegarde juste avant le combat et je ne veux pas tout recommencer.

J'ai pris Jim car il est génial pour éviter les puces, mais si j'avais su que Kevin serait efficace pour le boss. Tant pis ce sera le prochaine fois.

Quand au revolver de cow boy, il est ou en hard car j'ai eu 2 fusils mais pas de revolver.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il se trouve je crois, dans le casier (Control Room) que tu dois ouvrir avec le code trouvé grâce au document avec les lettres dans East Ticket Gate. Les munitions se trouvent je crois dans Refuse Dump.

Contre ce boss tu peux aussi utiliser le spray insecticide qui lui cause des dommages conséquents. Je pense que tu peux le vaincre avec ta save, même avec Jim.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est étonnant quand même que tu en vienne pas a bout, ce boss n'est pas super résistant :??
T'as tes coéquipiers avec toi? :?
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Comme perso avec moi j'ai pris ma mule préférée, Yoko et le 2eme c'est Kevin. Ma mule est morte au bout de 2 minutes de jeu (elle ne voulait pas me suivre) et Kevin qui lui aussi a fait bande à part, n'a qu'un petit pistolet et une dizaines de balles.

Sinon pour le revolver je vais m'empresser d'aller le chercher et pour l'insecticide, je sais ou il y en a.

William a dit :
C'est étonnant quand même que tu en vienne pas a bout, ce boss n'est pas super résistant
Je sais, en normal il ne me pose pas vraiment problème, mais en hard c'est plus dure que je ne l'aurais pensé. Mais je vais y arriver (enfin j'espere)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si tu joues avec Jim, il faut choisir Mark et Cindy comme coéquipiers car c'est avec eux qu'il s'entend le mieux.
Yoko c'est même pas la peine, elle déteste Jim. Si tu avais pris Mark il t'aurait suivi comme un petit caniche et t'aurait aidé.

Le pistolet de Kevin n'est pas un "petit pistolet", c'est de loin le plus puissant de tous lol.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Le pistolet de Kevin n'est pas un "petit pistolet", c'est de loin le plus puissant de tous lol.
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement il n'a plus de munition pour son pistolet. Le petit pistolet dont je parlais, c'est un simple revolver tout con. :'(
Sinon je n'y ai pas rejoué depuis hier. Je vais m'y remettre ce soir, et cette fois ci sa va chier :devilfire
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

FanEvil a écrit :et cette fois ci sa va chier
:mdr Ca me rappelle mon père quand je lui casse les pieds :lol
Tu devrais t'en sortir, avec le spray, le fusil utilisé correctement... Je suppose que le fusil tu l'as eu en utilisant la faculté de Jim à naviguer dans les conduits ? Tu as aussi fait la quête aux graffiti avec le briquet ?
C'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de munitions de pistolet dans Underbelly, donc faut y aller aux cocktails molotov, très efficaces contre ce boss je crois, fusil, spray insecticide. Bon courage :wink
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

:jumper Ca y est je l'ai eu :jumper

Ca n'a pas été du gateau mais maintenant je pense avoir la technique. Grâce au spray (que je ne pensait pas si efficace. Comme quoi ca m'apprendra) et au fusil que j'ai reffilé à Kevin, ça a pris 30 secondes.

Dans la soirée je vais m'attaquer à mon premier Wild Things en hard.

Ada a écrit :
Ca me rappelle mon père quand je lui casse les pieds
C'est une expression qui sort également tres souvent de la bouche de mon père :lol
Répondre