Resident Evil Outbreak File 2 - [Aide] - SPOILERS

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sinon le coprs a corps la bête aime pas, hésite pas et part au front :evil

WT en hard, hummmm, rapelle toi bien de ton itinéraire et de tes priorités, et surtout de ce que tu vas faire comme boss de fin :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mais au fait FanEvil, tu comptes t'y mettre quand au online ?

D'ailleurs Willou, si tu es libre ces jours ci, j'aimerais bien jouer un peu, ça fait des jours que je n'ai pas joué.

Pour Wild Things en hard, je te conseille de te référer au site pour l'emplacement des objets-clef, et choisis de préférence l'éléphant comme boss de fin, avec le fusil de chasse tu vises sa bouche quand il se dresse sur ses pattes arrière, avec trois ou quatre cartouches tu devrais lui faire la peau fastoche. Choisis bien tes partenaires de préférence, par rapport au tableau de relations entre les personnages, pour être sûr qu'il t'aident et te suivent. Un George et une Cindy seraient pas mal pour les soins.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Mais au fait FanEvil, tu comptes t'y mettre quand au online ?
Malheureusement ce ne sera pas avant juillet voir aout, voir carrément septembre, car faute de modem qui fasse routeur.
Foutu AOL :tete-mur
Ne sachant pas encore si je pars en vacances (toujour au dernier moment) je préfere attendre avant d'en acheter un. Meme si ça n'est pas excessivement cher, ce n'était pas prévus donc sa attendra. Et puis comme ça ça me laisse le temps de m'améliorer, ne serai-ce qu'en hard.

Pour WT, j'y ai joué hier un peu vite fais, résultat j'ai pas tenu longtemps. Je vais m'y remettre plus sérieusement aujourd'hui.
Question perso je vais surement prendre Jim car son esquive est top, et Cindy. Le 3eme on verra.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

AOL?Le online outbreak marche avec AOL? :dent
D'ailleurs Willou, si tu es libre ces jours ci, j'aimerais bien jouer un peu, ça fait des jours que je n'ai pas joué.
Et moi donc :'((
Mais entre exams et boulot, c'est pas simple, je peux pas jouer tard cette semaine, mais si tu peux jouer tot je suis ok, mais les US seront pas nombreux :^^

Jim?mais voyons tu devrais avoir honte :mmh :dent
Prend Kevin, c'est une flèche :saint
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, le online marche dorénavant avec AOL.

Sinon oui, Kevin serait un choix plus judicieux pour WT hard mode, il court vite, il est résistant, il a un coup de pied bien utile, et cerise sur le gâteau, il a le 45 auto. Personnellement, j'ai terminé quasiment tous les stages offline dans les modes difficiles en prenant Kevin, sauf End of the Road et Flashback.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Je crois que je vais suivre vos conseils et prendre Kevin, car je viens de faire quelques essais avec Jim et il sont :^^ catastrophiques. Mais avant je vais le refaire un peu en normal, histoire de me remettre dans le bain car il y a longtemps que j'ai fais WT en entier.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sans parler de son coup d'épaule propulseur :dent :lol
Mais c'est un sacré sprinteur, rien que pour ca je l'adore!

Entraine toi en hard, les choses a faire sont différentes que en normal, l'odre est différent, ca change énormément en hard et VH dans file 2 ;)
En t'entrainant en normal tu ne t'entraine pas vraiment a jouer en Hard, c'est différent ;)
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je ne sais pas vous, mais je ne porte vraiment pas le troisième scénario dans mon coeur :x , ce qui me surprend énormément parce que j'adorais tous les scénarios du premier épisode de la série sans aucune exception ! :/

Flashback me prend la tête, enfin surtout
cet Axe-man de malheur ! :tete-mur
J'ai beaucoup de mal à trouver la motivation nécessaire pour terminer le scénario, ce qui a comme conséquence de freiner ma progression dans le jeu... :caprice

Bref, j'ai pris un sérieux retard sur FILE 2 à mon grand regret d'ailleurs... :'(
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

UCA, puisqu'il semblerait que nous ayions dorénavant les mêmes horaires :wink, viens donc jouer online quand tu pourras et si ta connexion le permet.
Je t'aiderai à finir FB et UB, on jouera en normal si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ha ha, tousse-man-crie-man t'ennuie? :dent
Viens Online, laisse toi tenter :evil :saint
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Bon alors ça y'est je me suis mis serieusement à faire Wild Things en hard et je cherche le fusil (pas le fusil de chasse je l'ai déjà, mais l'autre, le classique) car j'approche du boss.
Il ne me reste plus qu'à mettre la medaille rouge sur la statut lion et à récuperer les munitions que j'ai laissé ici et la :dent

Mes partenaires (Yoko et David) comme d'hab sont morts :SS mais je pense que ça va le faire quand même (va bien faloir de toute façon)

Je commence déjà à penser à End of the Road en hard. Je pense que ça va être le plus chaud. :hehe
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je sais plus si y'a un couteau a la fin, il t'en faut un au cas ou pour finir l'éléphant avec ;)
Le fusil est pas dès le début dans l'allée derierre le resto?ou je me rapelle plus :??

ER tu verras même en VH ca se fait tout seul ;)
Ce niveau est très simple, en chopper ending evidemment, en nyx ending c'est une autre histoire :lol
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Tu as raison William je viens de faire juste le debut d'une nouvelle partie, pour voir si il était la, et en effet il est bien derriere le restaurant.
Ce qui veut dire que je dois recommencer tous le niveau, car le chemin n'est plus :darkness . Sauf si il y a un tout petit passage que j'aurais zappé.

S'il vous plait dite moi qu'il y a un chemin :'((
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nan une fois rentré dans le zoo, et que l'élélphant a fait sa petite démo de buldozer, impossible de revenir en arierre, en hard et VH, faut bien piquer les jetons et le fusil dans le resto/allée, ca aide bien par la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Franchement offline, c'est un peu chiant WT hard et VH ://// Sans Alyssa pour déverrouiller les portes, c'est un peu emmerdant.

J'avais lu dans le guide US qu'Alyssa NPC utilisait son lockpick en single play, et effectivement, c'est vrai : dans une de mes parties de Desperate Times offline (sp hunting) elle a ouvert des portes qui devaient normalement être verrouillées.

Mais elle le fait toujours quand le joueur a le cul tourné, pas quand elle est à côté de lui, donc j'ai l'impression qu'il ne faut pas compter sur elle pour les portes au début dans WT.

Tu peux toujours tackler les portes et leur mettre quelques balles, ou sinon essaye carrément de faire ta partie avec Alyssa et prends Yoko:Z en partenaire pour qu'elle te serve de mule. Par contre je te préviens que c'est galère de la garder en vie, lol.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Nan une fois rentré dans le zoo, et que l'élélphant a fait sa petite démo de buldozer, impossible de revenir en arierre,
Bon ba j'ai plus qu'à recommencer. Je me doutais bien que je ne pouvais pas y revenir, mais bon on ne sais jamais.
En meme temps sa m'a fais un petit entrainement, la prochaine partie ne pourras être que mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Même si tu n'as pas le Shotgun E, tu peux terminer le scénario quand même, même en hard. C'est vrai que le Shotgun E ajoute un confort supplémentaire, mais si tu utilises le fusil de chasse correctement sur l'éléphant en fin de scénario, tu peux t'en sortir très correctement.

Tu peux trouver au maximum 4 cartouches pour le hunting rifle, terrarium dome, elephant stage, show animals boarding house, show stage, enfin un peu de tout ça.
Lors du combat final, tu attends que l'éléphant se dresse sur ses pattes pour faire son cri là, et à ce moment tu fais visée auto avec le hunting rifle en étant face à lui, ça va viser vers le haut, et tu tires.
Si tu renouvelles l'opération correctement, normalement avec tes quatres balles tu tues l'éléphant.
Voici une vidéo, faite par un membre de GameFAQs, qui montre comment faire. Le gars loupe plein de fois le moment où tirer, mais ça te montre que tu peux tuer l'éléphant en quatre balles. Sa vidéo montre une partie offline. vidéo

Si tu as un peu merdouillé, tu peux le finir au couteau. Pour cela il faut qu'il soit de profil et qu'il ne te voie pas, cherche une bonne position et charcute le. Il devrait bouger d'avant en arrière continuellement, si tu as trouvé la bonne pose il devrait te causer aucun dommages, je l'ai déjà fait, en VH, ça m'a pris presque dix minutes mais je ne connaissais pas encore la technique du fusil de chasse et viser la bouche, à l'époque.

Donc même sans le Shotgun E tu peux le faire. Par précaution, sauvegarde avant le boss.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Ca y est, j'ai réussi :jumper grâce à ta technique Ada, qui est certe longue mais vraiment excelente. Il suffit de trouver la bonne position et de marteller le bouton croix.
Je suis soulagé et je peux commencer End of the Road, l'esprit libre :lol5

Edit d'environ 1 heure après :

J'ai fini End of the Road en hard. Il est passé comme une lettre à la poste :lol5 Moi qui m'en faisais toute une montagne. En se faisant emporter par le courant et en fonçant à l'helicopter, c'est du gateau. :dent
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu vois ER c'est du gateau, tu peux passer ton temps a esquiver :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Par curiosité tu as utilisé quel personnage pour terminer End of the Road en hard ?
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Kevin car il court vite, ce qui est très pratique pour éviter les hunters et le tyrant.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

lol, j'aurais pensé que tu aurais pris Jim :p Jim assure plutôt bien pour ce scénario, avec les hunters ça passe pas mal, mais si on sait y faire George et Kevin sont aussi très bien. Tu as utilisé le bomb switch pour tuer Tyrant ou tu t'es contenté de l'esquiver ?

Le VH c'est pour bientôt alors, tu vas te régaler :evillol
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

lol, j'aurais pensé que tu aurais pris Jim
J'ai hésité à le prendre car c'est vrai qu'il esquive vachement bien. Mais je maitrise Kevin de mieux en mieux donc autant en profiter.

Pour le Very Hard j'ai commencé hier avec Flashback. J'ai pris le chemin le plus court avec Jim, par le deuxieme pont. Je me suis fais lincher par les gros incectes. Pourtant j'avais rammasser toutes les herbes sur mon passage. En plus je me suis perdu je n'ai pas retrouvé le chemin. Bref un desastre.

Edit :
Au fait non je me suis pas servie de la télécommande. En fait c'est parce que je ne sais pas ou elle se trouve en hard
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

FB en VH, va au pont, ressort de la zone, et attend la qu'il s'écroule, tu verras le 2eme pont sera juste a coté ;)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

lol, FB quête alternative sans plan ou sans bien connaître les lieux, j'avoue que c'est un peu fastidieux. J'ai une map scannée du guide Jap, il faudrait que je la mette sur le site.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

:tete-mur AAAARRRGGG ça m'énerve :tete-mur

Jusqu'à ce que le pont s'écroule, pas de problème, mais alors après avec les scissors tails, je ne m'y retrouve pas du tout. A chaque fois je me retrouve : soit a la riviere soit je retourne à la cabanne. Bref je ne trouve pas ce put... de pont.

En plus si j'ai le malheur de me faire toucher une fois c'est mort, je suis en "Blood" et alors la 2 ou 3 incectes se rammènent et s'acharnent. J'ai beau faire 20 esquives à la suite, ils me bloquent le passage.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Fais comme je t'ai dit, le 2eme pont est tellement pres du 1er apres que celui ci soit écroulé que tu verras meme pas d'ennemis avant le pont :saint
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Chui désole mais, je trouve pas :'(( Je dois être bigleux car vraiment je ne vois aucun passage possible.

:'( Pourquoi moi :'(

Récapitulons : Je vais jusqu'au pont et je ressors. J'attend patiemment (dans le labyrinthe) que la cinématique se déclenche et ensuite c'est juste à côté. Mais ou :'7 :'7
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu attend juste apres etre ressorti de la zone du pont, une fois que ce pont est écroulé, la le niveau change et tu peux vite trouver le 2eme pont, il est tout pres je l'ai déja fait je suis sur de ca :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En VH, le chemin vers Big Suspension Bridge apparaît là où on arrive dans la forêt en Easy et Normal, si ça te dit quelque chose...

Et Suspension Bridge se trouve là où on entre dans la forêt en hard.

Sur mon magnifique, sublime plan *cough cough*, en VH Big Suspension Bridge se trouve en bas à gauche (là où y'a la flèche et marqué "Moutain Path) et Suspension Bridge se trouve au delà du trait rouge, juste au dessus, là où il y a marqué "River Bank". Mon plan est basé sur Easy et Normal.
Répondre