Resident Evil 2 - GameCube - Ranking

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Voilà mon problème : Hier soir j'ai fini RE2 en mode Arrangé/Débutant en 1h58, sans utiliser de sprays, en sauvegardant 3 fois et en utilisant uniquement le pistolet, le shotgun et le magnum. Et pourtant je n'ai eu qu'un rang B ! Ma question est donc la suivante : Est-ce possible d'obtenir un rang A en mode Arrangé/Débutant ? Si oui, comment ?
Rassurez-vous, si j'ai pris ce niveau de difficulté c'est uniquement pour voir si je pouvais débloquer le niveau de difficulté suivant "Expert", présent dans la version DreamCast. Quelqu'un sait si les modes Original/Difficile, Arrangé/Expert et Arrangé/Nightmare sont disponibles dans cette version ? Et si c'est le cas, comment les débloquer ?
Neo

A ce que je sache le mode arrangé étant une version plus facile du mode normal je pense que le rang max que l'on peut atteindre est B, mais faudrai que j'essaye pour te le confirmer ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Neo, si je pose la question c'est parce que sur DreamCast, il y avait pas moins de 6 niveaux de difficulté, 3 en Original et 3 en Arrangé.

Original : Facile (plus de munitions et ennemis plus faibles), Normal (ben, normal quoi ^^ ), Difficile (ennemis plus résistants et persos moins endurants).
Arrangé : Rookie (démarre avec la mitraillette infinie, la Gatling et le lance-roquettes étant dans le coffre, accompagnés de 3 sprays), Expert (similaire au mode Normal, mais les rubans encreurs sont par 2 au lieu de 3 et la visée auto est désactivée), Nightmare (le mode ultime ! les zombies sont *très* résistants et plus rapides, les rubans encreurs sont par 2 au lieu de 3, la visée auto est désactivée, les persos sont moins endurants).

Or sur GameCube se trouvent seulement les modes Facile et Normal en Original, et Débutant en Arrangé.
Neo

Ouais c'était pareil sur PC il me semble, bon désolé alors je pense pas être en mesure de répondre a ta question ://
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Le rang A est accessible quelque soit le mode de difficulté. Et pour celà inutile de s'arracher au niveau du temps ça compte presque pas, c'est à dire que finit en 2h40 ou 1h15 ( :evil ), c'est pareil.

Voici les ingrédients miracles :
Pas de sprays, moins de 3 sauvegardes (ou 4 je sais plus), finit en moins de 3h. C'est tout, rien de compliqué. D'habitude c'est plutôt 0 sauvegarde, 1h20 et zero spray que j'ai l'habitude de faire pour ce scénario donc ... ça fait venir le mini game de tofu plus vite lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai respecté toutes les conditions (comme dit plus haut), même celle que tu as oubliée : ne pas utiliser d'armes spéciales. Et pourtant j'ai eu un rang B. :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai amélioré mon temps et fait moins de sauvegardes : 1:36:54, 2 sauvegardes, pas de sprays, armes utilisées > pistolet et fusil / fusil amélioré. Et toujours un rang B !!!
J'en déduis que le rang A est inaccessible dans le mode de difficulté Arrangé / Débutant, car le rang A sert à débloquer des bonus, et c'est bien connu que les modes de difficulté les plus bas ne donnent pas ou peu de bonus. Ou alors il faut descendre en dessous d'1h30 et/ou ne pas sauvegarder, peut-être. Je ne vois que ça.
Si quelqu'un ici à la version GC de RE2, qu'il m'aide par pitié ! :'( Et qu'il n'oublie pas de ne pas utiliser la mitraillette infinie dont il dispose dès le début (et qui est pourtant son seul moyen de défense, ce qui fait qu'il arrive en piteux état au RPD...).
Mais ce que j'aimerais savoir avant tout, c'est si les modes de difficulté Arrangé / Expert, Arrangé / Nightmare et Original / Difficile sont présents dans cette version, une bonne fois pour toute !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et pourquoi donc tu joues en easy? :p

Ces vesiosn game cube... Franchement tu predns la version value plus t'as des dizaines d'artworks, toutes les cinématiques et la majouer parties des bonus déjà débloqués, de plus le jeu est lissé, plus fin, etc.

Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi au début du topic... a écrit :Rassurez-vous, si j'ai pris ce niveau de difficulté c'est uniquement pour voir si je pouvais débloquer le niveau de difficulté suivant "Expert", présent dans la version DreamCast. Quelqu'un sait si les modes Original/Difficile, Arrangé/Expert et Arrangé/Nightmare sont disponibles dans cette version ? Et si c'est le cas, comment les débloquer ?
Et si tu lisais avant de poser des questions limite insultantes, hein ? :mmh :lol
Quant à la version Dreamcast merci du conseil, mais j'ai déjà le version Pal et le version jap (même si je ne peux pas jouer à cette dernière, n'ayant plus le fameux "élan"). Et puisque j'ai les versions DC et GC, je suis en mesure de te dire que graphiquement, la version GC surpasse légèrement la version DC au niveau des modèles 3D et de leurs textures, moins pixellisées. En revanche les cinématiques compressées font peine à voir comparées à celles en plein écran de la version DC.
Enfin bref, j'ai refait Leon A cette fois-ci en Original / Normal, en 1h56 et 2 sauvegardes, et j'ai au le rang A. Alors qu'en faisant pareil en mode Arrangé / Débutant, je n'ai qu'un rang B. J'en conclus que ce mode de difficulté n'accorde jamais le rang A.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Si c'est pour avoir des persos 15 fois plus nettes dans des décors toujours aussi affreux bonjour l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non je te rassure, les persos s'intègrent aussi bien que dans n'importe quelle autre version.
Répondre