Resident Evil Outbreak File #2 - PAL - Online

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si vous mettez le jeu en anglais, vous taperez en qwerty. Ce n'est pas votre clavier qui détermine la position des touches, c'est le jeu ;) Ca marche comme sur un PC. Si vous mettez un clavier QWERTY mais que vous utilisez le français sur votre ordinateur, les touches seront disposées en AZERTY (c'est actuellement ce que je fais chez moi :p).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est bien ce que je pensais, merci. :)
Mais bon, c'est lourd de devoir jouer en français pour taper correctement au clavier... :((
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Une soirée très sympa avec Mac, Sylvain et Sly. :saint

Au programme, nous avons fait un FB (sans Sly) et un DT en Normal. Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. :clap

Par contre, après que Mac et Sylvain aient filé, Sly et moi avons tenté EotR Normal.
Tout s'est passé comme sur des roulettes... jusqu'à la fin ! :|
Alyssa (un autre joueur français) est mort en même temps que moi, éventrée par le Tyrant ! Un superbe double instant kill que Sly semble bien avoir apprécié (pas moi par contre vous pouvez imaginer :tete-mur ).
C'est tellement rageant de mourir ainsi à quelques mêtres de la fin... ://

Ada, Sly et moi nous posions la question, est-il possible de fuir en montant à bord de l'hélicoptère sans tuer le Tyrant ? :?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Ange noir

mince je me suis transformer en zombie et reussi aa devorer un des me compagnon :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est plus ou moins possible de rejoindre l'hélico sans faire la peau à Tyrant-R, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais franchement en VH c'est risqué, il peut te foutre en danger avec un slash et après si tu te traînes pour arriver à l'hélico au moment où le compte à rebours touche à sa fin, tu peux imaginer le pire pour la suite.

C'est toujours mieux de choper le Bomb Switch, une fois le coup pris c'est très facile de s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Bon ca y est je vais pouvoir profiter des joies du online (enfin :^^ )
Pour info mon identifiant est : kaio
Dernière modification par murdock le 29 août 2005, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

J'arrive pas à mettre le Online :devil j'ai acheté le kit en occasion et il y avait un cable compris avec.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Ca doit etre un rj45 droit. Si tu passes par ton port ethernet, il faut un rj45 croisé ( il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce genre de problèmes, c'est dans le topic "le online sur PS2", pas ici, merci !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Bon, petit Sylvain veut devenir grand et compte s'attaqué au mode Hard. Quelles sont les differences par rapport au mode normal?
Image
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Tout dépend du scénario, mais en général, en hard et very hard tu ne fais pas les actions dans le même ordre. Il y a évidement moins de munitions. Les ennemies sont plus resistants et en nombre plus importants.
Sans compter de nombreuses portes verrouillées habituelement déverrouillées (je crois que c'est ça le plus chiant :'(( )

Bref c'est plus dure quoi :lol5 .
Ange noir

j'aimerais si possible avoir le MSN de tous ceux qui joue en PAL pour que l'on fasse des partit enssemble
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour Sylvain (et pour les autres naturellement).

MODE HARD

Wild Things

Effectivement les actions n'ont pas lieu dans le même ordre. Le bureau est fermé à clef, et il me semble qu'il faut aller en récupérer la clef Front Gate Plaza.
Le document pour remettre le courant se trouve Front Gate Plaza, sur la veste à côté de la sortie. Il y a deux lionnes je crois (comme en VH). Pour les emblèmes je crois qu'on peut trouver les deux dans les endroits où le courant a été remis, on en trouve pas dans le bureau, enfin, pas sûre.

Underbelly

Le document pour obtenir la clef du B2F se trouve là où on combat le boss (East Tunnel). Il me semble qu'on ne trouve pas la clef rouge qui sert à déverrouiller Employee Passage, il faut tackler les portes, ou les passer au lockpick (Alyssa). Le code pour remettre le courant est différent. Sinon hormis ça, pas grand chose à signaler.

Flashback

Il y a moins de seringues avec le produit chimique disponibles. L'exploration des lieux ne se fait pas dans le même ordre. Dans le bureau, le bouton qui sert à faire glisser l'armoire est fermé à clef, il faut donc récupérer la Rusty Key en room 202 ou 203 (celle où il y a les deux zombies plantes et le trou, tout au fond à gauche du couloir au 2F). On peut accéder à l'autre room en face directement depuis le couloir pour utiliser la seringue sur la plante afin de dégager le passage.

Desperate Times

L'ordre des personnages change par rapport au mode normal. Pour info, l'ordre d'entrée dans la room, dans ce stage, déterminera votre position une fois le jeu commencé (voir ici, un peu plus bas dans la page).
Les Secret Files ne se trouvent plus au sous-sol mais dans le coffre qui nécessite le code, dans East Office. Hormis ça, les plaques se trouvent au même endroit que d'habitude : Waiting Room, Witness Interrogation Room, Autopsy, Holding Cells (Ben), et il y en a une dans le Kennel, dans la cellule du milieu.

Il y a un magnum dans le coffre Waiting Room, mais la Ace Key n'apparaît dans le Kennel qu'après avoir mis les 5 plaques.

Le gaz dure 60 secondes, et il y a plus de zombies à buter au siège (45) qu'en mode normal (40).

Il y a des portes fermées, il faut la Joker Key qui est disponible dans le casier de Kevin (Night-Duty Room) et qui ouvrira les portes suivantes : le couloir qui mène à Interrogation Room, Kennel, et Autopsy Room.
Sinon, Alyssa peut utiliser son lockpick pour ouvrir ces portes.

En mode hard, s'il y a au moins un David dans la partie, vous pouvez choper deux shotgun (il y a un broken shotgun devant l'entrée, dans les buissons à côté de la petite porte), et le deuxième peut se trouver soit sur le toît, soit dans Witness Interrogation Room, ou Parking Garage Ramp.
Et deux magnum aussi - un dans le coffre après que les 5 plaques aient été posées, et un autre en prenant le Film B sur le toît et en l'apportant à Ben.

Il est préférable aussi d'envoyer des gens au garage et de leur ouvrir le shutter pour qu'ils récupèrent au moins une mitraillette et des munitions Parking Garage Ramp.

Préparez le siège depuis le début de la partie en remplaçant les herbes qui se trouvent à côté des caisses par des armes et munitions. Ne gaspillez pas de spot, prenez soin de remplacer TOUS les objets qui se trouvent dans cette zone. Mettez vous ensuite à cet endroit lors du siège et vous n'aurez plus qu'à ramasser ce que vous avez mis par terre pendant le combat.

Je précise qu'hormis en mode normal, toutes les parties de DT que j'ai réussies, je les ai faites en faisant le siège à côté des caisses. David doit faire des stun-rods aussi, ça facilite beaucoup le combat et ça économise des munitions.

End of the Road

Le MO Disk ne se trouve pas au même endroit, sinon hormis ça il n'y a pas grand chose à signaler, pour moi c'est pareil. Y'a peut-être des mines aussi, qui ne se trouvent pas au même endroit ou qui ont été rajoutées, je ne sais plus bien. Les hunters apparaissent en plus grand nombre, bref c'est un peu plus difficile.
Ange noir

merci pour les info :dent :dent
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Merci pour ce post Ada, je vais éssayer quelques niveaux en hard, en esperant ne pas être avec des noobs. :^^
Image
Anonymous

Salut

J'ai fait une demande pour savoir si il y a des interessés dans la section "biohazard discussion" pour une partie en mode hard pour le scenario n°5 par exemple.

Mais pas une partie "speed game" une partie ou l'on avançe prudemment et prend le temps de ressoudre les enigmes ensemble.
:innocent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ethels, bienvenue sur le forum, merci de renseigner ton âge. Tout ce qui a attrait au mode online de File 2 se passe ici, non pas dans le forum de discussion.

Ensuite, j'ai créé un champ dans votre profil pour que vous renseigniez votre pseudo File 2, merci de ne pas poster uniquement pour donner vos pseudos, j'efface les messages.
Anonymous

Ada, j'aimeré (ai) savoir si dans t'es (tes) lien(s) tu donne(s) les endroits de tout(s) les objets sp? merci d'avance

Edit> Fonce lire "Hunk Machine Gun"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Akechi, tout est ici, images à l'appui. Je pense que cette question aurait davantage trouvé sa place dans le topic d'aide de jeux que dans le topic online, au passage.
Anonymous

Désolé mais je suis pas un expert en français et puis si ça vous dérange tantpis je ne parleré plus car j'ai une notion du respect malgrés que je sache pas trop bien écrire. :SS

vous pouvez l'effacer ce post.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Akechi, je ne crois pas que quiconque t'ait manqué de respect dans ce topic, si c'est parce que tes fautes ont été corrigées que tu te sens offusqué, tu m'en vois bien désolée, mais ici sur ce forum on a toujours exigé un minimum au niveau de l'orthographe.

Je pense que tu pourrais simplement faire un effort au lieu de te vexer alors que personne n'a cherché à t'offenser.
Anonymous

Merci a UCAgent ( ou USS, je confond peut être désolé il est tard, excuse moi ;) ), son cousin ( Yo :wink ) MrSly et Sylvain pour cette soirée trés sympathique.

Une partie avec du beau travail en équipe comme j'avais rechercher depuis longtemps.
Vraiment plus agréable à jouer qu'une "speed game" comme on peut souvent en voir, l'entre-aide est primordiale dans ces cas là :))
Donc WT et FB accomplis avec succes en niveau normal, un vrai plaisir a jouer grace a notre petit leader qui nous a ( enfin surtout moi ) bien guider.

J'espere ne pas avoir été trop inutile et maladroit surtout avec les greens zombies et le poison qu'ils projettent quand on les blesse, quand les coéquipiers sont aux alentours.
J'ai la gachette façile dans ces cas là :saint

Bref c'était super, juste pour dire merci et que ça fait du bien ce genre de partie.
En esperant pouvoir jouer a nouveau avec vous,
Bonne nuit à tous :bailler

ps : désolé si le post est un peu hors-sujet vu qu'il s'agit d'une section "aide de jeux"
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai joué un peu cet aprem, ben dis donc c'est pas fameux le niveau PAL en général :lol
On en est qu'au début ceci dit, mais ca fait drole de voir des rooms avec pour nom "pros only", tu entre et c'est du normal :mdr
j'ai a peine 2h de jeu, j'ai 9K points environ, et certains avec 20 ou 30 heures en avaient moins :lol
Pourtant je suis loin d'être un surhomme :dent

J'ai du mal a trouver des francais en tout cas, j'en ai croisé une seule fois mais c'était des:
"oué ilé ou?"
"jsé pa fokvoie oukilé"
"ptain jen émarre de crevé"
"bien fé!"
:|

Bref j'ai passé mon chemin, j'ai croisé un gars bien sympa, un Ichigo_DK (donc Danemark), joueur moyen mais super sympa et vraiment pret a aider.
C'est rigolo comme chaque nation se met son pays en pseudo, y'a des DK, des UK, des GM partout a la fin des pseudos :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

William Birkin a écrit :J'ai joué un peu cet aprem, ben dis donc c'est pas fameux le niveau PAL en général
Doucement, le PAL découvre le online, et le jeu n'est sorti que depuis une semaine, tout le monde ne s'appelle pas William Birkin :p
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je sais pour ca que j'ai dit:
On en est qu'au début ceci dit
;)

Mais je ne me base par rapport a moi car je suis loin d'être un pro, mais je trouve ca rigolo, les gens se ruent online et foncent dans des rooms sans jamais avoir joué solo :??

Mais ca va y'a des bons gars donc ca ira avec le temps je pense :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est clair que ça doit être chiant — pour ceux qui ont déjà fait File #1 et/ou 2 online — les mecs qui débarquent sans avoir fini au moins une fois les scénarii en offline :|

Et puis les gars du genre "chuis un pro" et qui en foutent pas une bille, c'est rageant, mais ça doit être commun à tous les pays :^^
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca c'est sur, les couillons y'en a partout.

Autant y'a des gens pas super bons mais sympa c'est bien, mais des bons qui sont lourds ca gave et je prefere éviter :dent

Et le fait de sauter les cinématiques pas mal savaient pas comment faire, les pauvres souffraient de se les retapper j'ai juste expliqué que chacun appuie sur start, c'était la délivrance :lol
Anonymous

William Birkin a écrit : On en est qu'au début ceci dit, mais ca fait drole de voir des rooms avec pour nom "pros only", tu entre et c'est du normal :mdr
j'ai a peine 2h de jeu, j'ai 9K points environ, et certains avec 20 ou 30 heures en avaient moins :lol
Pareil je trouve que les salles avec comme description "pro only" c'est comique, une fois j'ai creer une salle "all welcome"
Une personne rentre et me demande si je suis un pro, je lui repond non et se casse avec un petit **** ( je supposes une insulte )
Mmmmh... :p

Par contre attention au points/nombre d'heures, ca veut rien dire
Par exemple, sur ma PS2 on est 2 voir 3 quelques fois a utiliser la console et le online sous differents pseudos capcom-online mais c'est le temps de jeu/points est compté dans la sauvegarde dont on utilise tous.
Et vu que lorsqu'on débute on tourne souvent en rond pour mourrir juste a la fin, voilà :miam

Avec showdown, elimination ou un scenario rapide comme DT, tu peux vite faire des points sans trop te fouler.
C'est un peu barbant aussi a la longue.
Moi je suis loin d'être un pro, mais alors trés loin, mais j'aime tenter de faire underbelly ou wild things en hard même si je sais que c'est mission impossible sans une équipe sérieuse qui joue en cooperation et qui ne part pas a droite a gauche.

Donc faut pas trop se baser sur le nombre de points/heures sinon tu passeras peut être a coté de nombreuses rencontres sympathiques ( moi moi moi ! :saint :wink )

Ceci dit en passant, j'ai juste fait le tuto offline pour le reste j'ai été directement online.

Suis-je un boulet ?
Bon bah ! c'est pas grave tant que je m'amuses :jumper
et que je causes pas la mort de mes camarades
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben je ne prete pas attention aux points seuls, avant chaque partie je vais regarder les stats des gens pou voir d'ou viennent ces points :lol
Car des gars bourrés de points avec des centaines de SD a leur actifs ca pulullait en US :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Franchement, parler de "pros" sur la version PAL alors que le jeu est sorti depuis une semaine, ça me fait doucement rire, sérieux. Il n'y a pas encore de "pros" sur la version PAL. On en reparlera dans un ou deux mois.

J'ai vu que l'event de points multiplier (x2) a ouvert aujourd'hui. Je me ferais bien une partie mais y'a personne online cet après-midi :darkness En plus je t'ai loupé Will il semblerait, vu que tu disais que tu y es allé plus tôt...
Répondre