Resident Evil Outbreak File #2 - PAL - Online

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ces questions auraient davantage trouvé leur place dans le topic aide que celui du online, au passage.

Pour te débattre lorsqu'un ennemi t'agrippe, secoue la croix directionnelle ou sur le stick analogique (d'après rital, la croix directionnelle est plus efficace mais je n'ai pas vraiment remarqué de différence). Il te relâchera plus vite et ça t'évitera justement les 100 % de dégâts.

Pour remonter d'une corniche, moi j'appuie sur haut et je martelle action, enfin ça prend beaucoup de temps en général.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

SLOWWWW
:lol5
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Pour repousser l'ennemi le fait d'appuyer sur L1 + O marche aussi je crois mais une question de timing s'avere délicat parfois.

Merci.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L1+rond?
/me essaye mentalement de voir ce que ça fait

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Je viens de faire un WT. Et il y avait un cheater SSJ4adam. Au debut son cheat marche très bien. Dans Back Alley et le resto, il se fait tout les zombies, par la suite on arrive service road, il se fait les deux lionnes (Il ouvre l'arrière du camion lol). Alors je pense à un truc, j'avais déjà fait une partie avec un cheater (Kapuut), et me souvient que cet imbecile était mort dans boarding house. Et là idem, il tir sur la lionne ses tirs n'ont plus aucun effet et il meurt lamentablement en criant help!

Il existerait alors des zones, ou le cheat est effectif et d'autres zones où il ne l'est pas? :??
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est vicelard pour les tricheurs, ça...
Finalement, y'a une justice. :p
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Je confirme SSJ4Adam est bel et bien un cheater qui s'en soucit guère d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Euh.... c'est quoi les conditions pour un "no weapon"? ne pas faire de tackle? ne pas porter d'arme?
Sinon, c'est clair les cheaters ça enerve: sur un dt, le mec se jette sur le submachinegun, parle direct à marvin, et arrose......dans le vent :/ r.i.p. neya T_T
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sylvain, bizarre ce truc, je ne savais pas que les codes marchaient dans certaines pièces et pas dans d'autres. Y'a des bizzareries des fois.

Neya, pour faire un No Weapon tu dois ne pas utiliser d'arme pendant tout le jeu (que ce soit armes à feu, armes de mêlée, même un stick, spray insecticide, n'importe quoi. Les wrenches de David comptent aussi comme des armes, évidemment).

Cependant, même sans utiliser d'armes, certains trucs te cassent ton No Weapon :

- le fait d'équiper un FAS pour soigner tes coéquipiers ;
- le fait d'utiliser le Capsule Shooter de George pour soigner tes coéquipiers.

Tu peux bien sûr faire des attaques de type tackle, coup de pied, piétiner, n'importe quoi dès l'instant que tu n'as pas d'arme, et tu auras ton bonus de NW à la fin.

Cependant le NW dans File 2 faut faire gaffe avec qui tu joues, surtout dans les modes difficiles (où le NW n'est pas trop recommandé dans certains scénarios). Je te conseille d'en avertir ton équipe si tu veux tenter ça online et de choisir des conditions appropriées (mode de difficulté, partenaires, etc).
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Oki, merci.
J'ai testé 2 fois, et pas moyen:
- une fois avec mark dans underbelly: j'ai gavé les autres de munitions et spray, j'ai utilisé aucune arme, et pas de nw.
- une autre fois avec cindy dans wt: la même...:/
Ou alors c'est le fait d'utiliser un fas (first aid spray?) pour mon persoi?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Normalement non, en tout cas dans file1 utiliser un FAS sur toi ne comptais pas.

Par contre tu peux équiper une arme et te mettre en joue sans que ca ne fasse rien pour ton no weapon. Du moment que tu ne tires pas. (si tu tires mais que tu rates ta cible, ton no weapon s'en va évidemment).

Si tu n'as pas utilisé d'armes ni de FAS sur un coéquipier, je ne peux pas te dire pourquoi tu n'as pas eu ton bonus. C'est très étrange.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Réfléchis bien à toutes les actions que tu as pu faire, les trucs que tu auras équipés, j'en sais rien, il doit bien y avoir une réponse logique.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Ouais, la réponse logique c'est que je suis tebè....
En fait, ils me sont comptés, je viens de m'en apercevoir; le truc c'est que ça n'apparait pas à l'écran de résultat (à la différence du offline), où alors sur les autres pages...
Bref, désolé.
je vais me remettre a MOTW
->
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

MOTW, quel son fabuleux à mon oreille.
Mark of the Wolves?

ma_39 my new best friend
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Rhhhha je viens de jouer ma première partie online, c'était super :))

On a fait un Wild Things en normal et on a un peu merdouillé pour la Clé Lion, genre c'est Alyssa qui s'occupe de mettre la deuxième médaille pour récupérer la clé (chose que j'avais d'ailleurs complètement éclipsé, je ne me souvenais plus que c'était ça qu'il fallait faire... enfin bref :^^ ), moi je rentre le code pour réactiver le courant, je me dis que c'est elle qui va prendre la clé (normal), alors je me rends directement devant la porte de l'Entrée Sud, j'attends... et pis rien. En fait, elle était partie fermer la porte pour enfermer Titan, et n'avait même pas la clé sur elle en revenant... :lol

Et puis j'avais pris le Hunting Rifle mais je n'avais pas de cartouches, donc on a quand même galéré contre Stalker, mais on a quand même réussi :jumper

Bref, j'ai trouvé ça super, même si je ne connaissais personne, y'a pas eu de merdier ou des trucs comme ça :) , on s'est bien aidés, c'est le principal.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hehehe
Sois le bienvenu online. C'est le début de bons moments pour toi. Profites en bien :)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouaip, je compte bien en profiter :wink

Par contre, y'a pas énormément de joueurs, genre 70 à 21h00, et le tout en zone libre :^^

Mais c'est quand même marrant, mes coéquipiers étaient Espagnol, Polonais et le dernier surement Anglais.

Sinon, j'ai pas trouvé ni comment on changeait de serveur (alpha, beta, etc), ni comment on mettait une personne dans sa liste d'amis... pourtant, on a parlé à la fin de la partie :??
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

On ne peut pas choisir de serveur, car les autres ont été tout simplement supprimés.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ah ok, en même temps c'est mieux parce que vu le monde qu'il y a... :lol

Edit : merci Hunk :))
Dernière modification par Tyrant le 27 sept. 2005, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour rajouter des noms à ta liste d'amis, tu fais "start" dans la zone de dialogue/chat et tu ouvres les commandes pour activer les noms que tu auras choisi. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On peut aussi les ajouter à partir de l'écran de fin de partie (le curseur est par défaut sur EXIT) mais si on fait Haut/Bas on peut surligner les noms des joueurs et appuyer sur le bouton d'action pour les ajouter.

Enfin, on peut également les ajouter à partir du lobby, en faisant Start => speaker list et cocher les gens que l'on veut ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement le jour du lancement du mode online de la version PAL il y avait pas moins de 4 serveurs je crois (Alpha/Beta/Gamma/Delta, voir les screenshots en page 2 de ce topic), pouvant accueillir jusqu'à 800 joueurs chacun.

Mais vu le faible succès du jeu en Europe malheureusement, ils ont rapidement supprimé tous les serveurs inutiles pour ne plus en laisser qu'un. C'est vrai qu'aux heures de pointe il y a un maximum d'une centaine de joueurs connectés, pour toute l'Europe et dans un même créneau horaire ça pèse pas lourd, c'est vraiment dommage.

Je pensais qu'il y avait plus de fans de Biohazard en Europe qui seraient intéressés de pouvoir jouer à ce titre online, je suis très déçue.

Enfin, c'était déjà comme ça avec la version US, il n'y a jamais eu foule, au lancement du jeu il y avait maximum 200 personnes connectées et ce n'est jamais vraiment allé plus haut que ça. Alors que File 1 a connu une fréquentation beaucoup plus conséquente à sa sortie, d'après ce qui m'a été rapporté par les joueurs nord-américains.

Pour les raisons du faible succès du titre en Europe, on pourrait lister entre autres :

- le peu de succès de File 1 en Europe qui s'est vu amputer du mode online. Les AI sont tellement irritants de stupidité souvent, que ça en a refroidi plus d'un. J'ai quand même énormément apprécié File 1 même avant de pouvoir y jouer online, mais je comprends que ça ait pu en rebuter pas mal, malheureusement. Les joueurs ayant joué à File 1 PAL n'en ayant probablement pas gardé un souvenir impérissable, ils ont préféré pour la plupart se dispenser de File 2.

- le fait que les joueurs fans de Biohazard préfèrent peut-être un Biohazard classique avec un scénario, même s'ils ne comprennent pas ce qu'ils manquent.

- le peu de publicité faite autour du jeu en Europe. Lamentable :SS

- l'absence de pack promotionnel attrayant de type jeu + adaptateur réseau.

Il est vrai qu'en raison des faibles ventes du titre apparemment, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe, et de son succès mitigé au Japon, on a à priori peu d'espoir de voir débarquer un File 3... Sauf s'ils nous réservent la surprise sur une console next gen d'ici un an voire plus. Je ne peux que croiser les doigts, ça me ferait vraiment chier que Outbreak s'arrête sur File 2.
alex

Ton post Ada répond aux questions que je me posais, concernant le succés commercial d'Outbreak 2.

Il y à trés trés peu de monde Online et j'ai l'impression que cela baisse de plus en plus. A ce rythme là je pense pas que l'unique serveur restant fonctionnera longtemps...j'en profite un max en attendant et je suis vraiment écoeuré du triste sort de File 2. Le pire c'est que la réedition sur PS2 de RE4 va faire à tous les coups un gros carton. Plus je joue à la série Outbreak, plus je trouve que ces jeux ont vraiment apporté une vraie évolution (un aspect stratégique indéniable) à la série.

Par contre c'est vrai que le jeux n'est pas trés accessible pour ceux qui découvrent RE mais je trouve Outbreak nettement plus varié et fun que RE4 qui est un jeux vraiment trop bourrin pour moi. Plus bourrin, c'est surement plus vendeur, mais assez loin de l'esprit survival horror des premiers Resident Evil... :fouet2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, malheureusement, il y a de fortes chances pour que la réédition PS2 de Bio 4 fasse encore un peu plus diminuer la fréquentation de File 2, que ce soit sur les serveurs américains ou PAL... Ce qui me fait bien chier, évidemment. Bio 4, c'est marrant cinq minutes, mais je trouve que ce titre n'arrive pas à la cheville des Outbreak, enfin après c'est une histoire de goût. Et puis c'est clair que c'est plus varié, rien que le choix de personnages avec leurs caractéristiques propres, l'aspect stratégie et l'énorme replay value, Bio 4 peut aller se cacher à côté. Vive Outbreak :p

Quoi qu'il en soit, on peut toujours se regrouper entre nous pour pallier au manque de joueurs.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

On ne peut pas comparer les deux jeux ; BH4, c'est un jeu en solo, BHO #2, c'est orienté multi...

Et puis l'un est une sorte de FPS, l'autre est un BH normal (niveau maniabilité).

Franchement, on ne peux pas comparer les deux, du moins je trouve.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben le seul point de comparaison c'est le public cible. RE4 essaye d'élargir, mais on touche bien quand même le même type de joueur.

Du coup, oui, RE4 va prendre des clients à file2. Jusqu'au moment où ils en auront fait le tour (comme cela a été le cas pour nous) et reviendront (je l'espère) sur outbreak; car c'est bien là que se trouve la replay value.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Et puis l'un est une sorte de FPS
NON. Image
Je lis ce mensonge partout, ça m'exaspère.

Pour le reste je suis d'accord, ils ne sont pas du tout comparables. C'est pourquoi je pense que la sortie de RE4 sur PS2 ne changera rien, car File 2 est un jeu online. Ils n'entrent pas vraiment en concurrence.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Sly, je savais que quelqu'un allait me faire la remarque, mais si tu avais mieux lu, tu aurais vu que j'ai marqué : "une sorte de FPS"

Donc non, je ne suis pas débile, je sais très bien que ce n'est pas un FPS... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cela ne change rien. RE4 n'a rien à voir, de près ou de loin, à un FPS, même à une sorte de FPS.

Ce faux débat n'a rien à faire ici.

ritalman : je n'en suis pas si sûr, car on ne joue pas de la même manière à un jeu online qu'à un jeu solo. Je veux dire par là que l'attitude par rapport aux deux genres n'est pas la même. Un jeu online, on y vient plus ou moins, régulièrement, en général sur la durée. Un jeu solo, la plupart du temps, on le plie et on passe à autre chose.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Tyrant a écrit :Et puis l'un est une sorte de FPS, l'autre (Outbreak) est un BH normal (niveau maniabilité).
Désolé de te titiller aussi, mais RE4 propose la même maniabilité que tout autre RE.
La seule différence vient de la visée plus précise, mais sinon c'est exactement la même maniabilité.

Mais je pense que tu voulais surtout parler des angles de vue, qui ne sont pas du tout les mêmes. ;)
Image
Répondre