Resident Evil Outbreak File #2 - DESPERATE TIMES

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lol oui tu me rassures Sly :lol
Ah d'accord donc on peut trouver la Joker Key sans Kevin, c'est pas plus mal en même temps.

Je trouve préférable d'avoir cette clef s'il n'y a pas d'Alyssa dans l'équipe, car péter les portes avec le gaz et les zombies, c'est vraiment un handicap et une perte de temps. Même si à deux ça va plus vite pour péter une porte, ça reste quand même très long.

Les emplacements possibles de la Joker Key sont dans des zones qu'on visite obligatoirement - à part peut-être le toît dans un premier temps, et au 1er étage du hall je présume que ça doit être du côté de la bibliothèque, je n'y vais jamais. Mais ça ne fait pas des déplacements extraordinaires car on passe toujours forcément au moins dans le coin.

Enfin de toute façon s'il y a un Kevin dans l'équipe c'est mieux de profiter du fait qu'il la trouve de façon certaine à un endroit défini, ça peut faire gagner un peu de temps. Et c'est mieux qu'il y ait un Kevin ne serait-ce que pour le siege. Il n'est pas indispensable mais pour les premiers DT VH en tout cas il aide bien. Par la suite on pourrait tout à fait se passer de lui, dès lors qu'on sait ce qu'on fait et qu'on est adroit, même avec Yoko ça devrait le faire lol.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le véritable atout de Kevin, c'est ses 14 balles de .45 en pot shot. Puissance de feu gratos garantie. C'est presque aussi important que d'avoir accès aux stun rods grâce à David. La Joker Key fixe, le tiroir de Jean, etc, c'est du bonus. Faire un DT VH sans Kevin ni David, pour le coup ça rajouterait énormément de challenge mine de rien, tant les ressources en VH sont rares et précieuses. C'est bien simple, en VH, y a quasiment deux fois moins de munitions qu'en Hard. La différence est colossale. On a fait un DT Hard l'autre jour (celui où tu as été déco :^^ ) et on avait 200 balles de 9mm, plus de 30 cartouches de shotgun, 2 Magnum chargés à fond, etc, t'as qu'à voir. :lol
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Compte-rendu de la partie de hier soir.

Bonne partie dans l'ensemble. Tout comme Anthony, j'ai eu peur de manquer de ressources pour l'invasion mais on a réussi à s'en tirer pas trop mal et le lag n'a pas tellement entravé l'opération. Ce que je trouve vraiment positif lors de l'assaut, c'est notre promptitude à se transmettre les items les plus importants pour parfaire notre organisation. Chacun vérifiait en temps réel les inventaires des autres et ainsi, les items ont pu être demandés et transmis aux bonnes personnes et en temps voulu.

Il y a juste eu un cafouillage en première phase lors de la récupération des gemmes. Pendant que Gemini, Ada et Sly étaient ensembles dans la section ouest, je fus contraint de me rendre seul au chenil. Par chance, je n'ai pas été trop embêté en récupérant la gemme du lieu donc c'est pas très grave mais cela aurait pu tout aussi bien tourner en ma défaveur.

Je pense qu'il est vraiment préférable que deux joueurs aillent au chenil pour récupérer la gemme de façon à ce qu'ils puissent s'entraider le cas échéant. Je sais plus trop qui a commencé au parking mais je crois que c'est ce dernier qui aurait dû venir avec moi au chenil non ?

J'imagine même pas la difficulté de ce scénario en vh nm. Il faudra une partie sans trop d’anicroches pour prétendre le finir.

A essayer.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais, c'est de ma faute en fait, j'ai commencé au parking, comme d'hab, comme tout était fermé j'ai pas voulu traîner, j'ai juste fait substation room et je me suis barré pour aller récupérer les Secret Files et les rapporter à Ben. Je t'ai pas vu, j'ai pas trop cherché non plus à vrai dire, la morgue c'est pas très difficile à boucler même solo je l'ai fait plein de fois, quant au chenil si t'as un soin et un gun normalement c'est faisable si tu fais vite, mais c'est vrai que ça aurait été mieux à deux, j'aurais pas dû te laisser seul, sorry.

Je suis quand même parti chercher la Joker Key sur le toît en me disant que ça irait plus vite qu'on soit à deux à ouvrir les portes et puis finalement t'avais déjà tout ouvert, autant pour moi. Je suis passé au chenil mais après toi, car c'était déjà ouvert.

Comme j'ai fait pas mal de DT récemment où j'ai fait beaucoup de solo, j'étais moins dans l'optique de faire un truc calibré au millimètre près et je suis parti un peu dans tous les sens, désolé.

Désolé au passage Gemini qui était Yoko:Z il me semble, quand on est passés dans emergency stairwell en revenant du toît, c'était la foire aux zombies et j'ai fait mon boulet... Faut vraiment les buter ceux de l'escalier sinon c'est chaud pour passer et je n'avais pas d'arme, j'aurais dû prendre au moins un pistolet avec moi.

Pour DT VH NM, ce sera difficile mais c'est faisable, comme tu dis Brain si y'a pas trop d'anicroches.
Il faut que chacun respecte le plan et reste en binôme (pas comme j'ai fait samedi soir, quoi :hehe), et surtout il faut speeder dans la phase de collecte des plaques, plus on speed et meilleures seront nos chances de survie. Quant au siège si on reste bien groupés près des caisses on devrait pouvoir prendre quelques hits sans trop de catastrophe si on reste bien les uns à côté des autres.

Sinon j'ai un ami qui est venu me voir jouer vendredi soir, je lui parlais d'Outbreak depuis des années et il était curieux de découvrir le jeu. Il a littéralement explosé de rire quand je suis passé à côté un zombie qui cherchait à me choper et qu'avec Mark j'ai sorti un petit "nope", le truc que je fais naturellement en jouant sans même m'en rendre compte lol. Il n'a jamais été trop RE mais il m'a dit qu'en voyant le jeu il comprenait notre engouement, qu'il trouvait que ça avait l'air intéressant à jouer et addictif, bref ça fait plaisir de montrer mon jeu fétiche à quelqu'un et qui l'apprécie, c'était l'anecdote sympa du week-end :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La Joker Key était dans la Waiting Room, je l'ai prise et j'ai ouvert l'aile est avec. D'ordinaire les zombies défoncent cette porte mais là elle était fermée, heureusement que j'avais la clé car le gaz est arrivé pile quand j'ai voulu ouvrir.
Sinon j'ai un ami qui est venu me voir jouer vendredi soir, je lui parlais d'Outbreak depuis des années et il était curieux de découvrir le jeu. Il a littéralement explosé de rire quand je suis passé à côté un zombie qui cherchait à me choper et qu'avec Mark j'ai sorti un petit "nope", le truc que je fais naturellement en jouant sans même m'en rendre compte lol.
Haha, pas mal mais tu peux pas test Jim et son "Kiss my ass, bitch !" bien placé juste après une esquive de zombie. :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :La Joker Key était dans la Waiting Room, je l'ai prise et j'ai ouvert l'aile est avec. D'ordinaire les zombies défoncent cette porte mais là elle était fermée, heureusement que j'avais la clé car le gaz est arrivé pile quand j'ai voulu ouvrir.
Aah, c'était toi lol, je me disais aussi putain Brain il est speed quand même il a tout ouvert partout déjà :lol Mais moi j'en ai trouvé une sur le roof je crois bien que c'était cette partie là, si je me mélange pas les pinceaux, donc on aurait eu 3 clefs ?
Oui les zombies défoncent cette porte mais au bout d'un certain temps, pas tout de suite.
Sly a écrit :Haha, pas mal mais tu peux pas test Jim et son "Kiss my ass, bitch !" bien placé juste après une esquive de zombie. :lol
Plus dur à avoir en random je pense non ? Lol l'autre jour j'étais avec Jim et la hache en train de taper sur Axeman et il disait "fuck this shit!!" à chaque coup, ça m'a bien fait rire :lol5
Enfin en tout cas mon pote a vraiment rigolé de bon coeur et il s'est mis dans le délire, depuis quand il m'appelle il me dit "Yeah!" en imitant Mark c'est assez hilarant. Il était également plié quand il nous à vus être à un puis à deux puis à trois je crois pour piétiner une hyène, bref j'ai adoré ses réactions jcrois que je vais le faire revenir un autre soir quand je joue juste pour voir ce qu'il y a d'autre qui le fait délirer :lol5
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'était assez tendu n'empêche ce DT, personnellement j'avais eu de sérieux doutes sur notre réussite. Certes nous avons survécu, mais les choses auraient pu facilement tourner au drame.
J'avais l'impression qu'il manquait pas mal de ressources lorsqu'on a posé la dernière plaque, puis j'ai eu un bon regain d'espoir lorsque j'ai vu qu'on possédait le fusil ainsi qu'un nombre conséquent de cartouches, pour un nouveau coup de flippe sur la fin, au regard des conditions défavorables dans lesquelles nous avons entamé le siège.

J'ai fait une bêtise également : c'est moi qui ait bouffé un emplacement dehors, j'ai été trop vite dans mes manipulations d'inventaire, désolé. Heureusement que j'avais Yoko pour compenser :^^
brain deimos a écrit :Ce que je trouve vraiment positif lors de l'assaut, c'est notre promptitude à se transmettre les items les plus importants pour parfaire notre organisation.
C'est vrai, on s'est échangé efficacement des objets à deux reprises lors du siège en plein feu de l'action. Epique :dent
Ada a écrit :Désolé au passage Gemini qui était Yoko:Z il me semble, quand on est passés dans emergency stairwell en revenant du toît, c'était la foire aux zombies et j'ai fait mon boulet... Faut vraiment les buter ceux de l'escalier sinon c'est chaud pour passer et je n'avais pas d'arme, j'aurais dû prendre au moins un pistolet avec moi.
Pas grave, comme je l'ai dit dans un post plus haut je considère cet endroit comme vraiment dangereux à partir du moment où les zombies sont présents. J'imagine que tu ne disposais plus de clefs à molette, du coup avec un David sans esquive c'est chaud dans les escaliers, forcément :/
Je n'y avais pas songé sur l'instant, j'ai voulu te filer des planches afin que tu parviennes à les poser plus rapidement à l'entrée, mais ce n'était pas une bonne idée. Mieux veut rester ensemble et, effectivement, on peut alors se permettre de tirer au pistolet pour éliminer les zombies et le corbeau dans cette zone.

Par ailleurs je tiens à souligner à quel point j'ai trouvé YokoZ utile. Elle dispose de beaucoup de vie, et son esquive comme ses huit cases d'inventaire sont franchement bien pratiques. Ramasser les items est moins galère avec elle, et l'avoir sur le toit permet de ramasser suffisamment de planches. Nous n'avons pu les poser lors de cette partie, à cause de l'incident dans l'escalier d'urgence, mais techniquement si on ne traîne pas trop il y a le temps.
Je pense qu'il faudrait donc utiliser YokoZ comme quatrième personnage, en plus de Kevin, David et Alyssa.

Il faudra peut-être revoir certains points de la stratégie, notamment sur l''emploi des clef Joker. Utiliser les deux pourra effectivement être utile, car j'avais oublié que l'accès à l'aile Est était également verrouillé. L'ennui c'est que la clé Joker peut potentiellement se trouver au sous-sol. Ou alors Kevin prend la clé dans son casier, déverrouille l'aile Est sans s'y aventurer, dépose des objets dehors puis seulement descend au sous-sol.

Faudra sûrement que je pense à remettre à jour la stratégie prochainement, en fonction des retours sur les parties jouées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi non plus je nous voyais pas survivre, encore moins tous les 4. Épique ! :dent
En ce qui concerne les cartouches de shotgun, j'en ai récupéré 14 dans le chenil près du maître chien, ça nous a clairement bien aidés. D'habitude j'y vais pas, mais là j'ai tenté le coup et décroché le jackpot. Par contre j'ai pas pris son film, je n'avais plus de places et j'allais pas m'enquiquiner pour deux pilules moisies. De toutes façons j'aurais probablement pas eu le temps de faire l'échange, la cinématique est arrivée super vite. Du coup vous aviez mis des planches ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En fait pour les planches je pense qu'elles ne servent plus à rien à partir du moment où la scène de Marvin a eu lieu. Quand j'en ai posé une ou toi je ne sais plus, le siège a démarré juste après donc preuve que les planches sont sans effet à ce stade. Et puis honnêtement, je ne les trouve pas bien indispensables quand on est à 4 joueurs, si tout le monde a eu le temps d'aller au toît et à la rampe du parking et chez Ben, et c'est pratiquement toujours le cas sans les planches, ça n'a pas trop d'intérêt de vouloir les mettre.

Oui Yoko est bien, je voulais la prendre une fois en plus, mais en VH NM j'aurais pas osé, même avec Yoko Z. Jim serait bien aussi en quatrième personnage, grâce à sa pièce qui fait durer les armes de melee plus longtemps et aussi son swing combo avec les marteaux et barres de fer en général, pour qui maîtrise le combo - ce qui n'est pas encore mon cas, need training!!

J'ai vu pour l'emplacement manquant dehors, alors c'était toi ! Grrr :kick Lol ça arrive, on s'en est sortis. Par contre je suis pas contente pour mon couteau, je l'avais placé sur le rebord devant la porte et quelqu'un l'a enlevé pour mettre un #%@&$§ de clip à la place, plus tard j'ai vu Brain avec, je lui ai demandé et il m'a filé une plaque lol :lol Grrr et re-grrrr.

Pour les escaliers de secours à ce stade c'est pas forcément une bonne idée de passer par là, en fait. Je sais que tu voulais poser les planches mais partant du principe qu'elles n'ont que peu d'utilité si on est 4, il vaut mieux rester en haut dans waiting room ou au pire derrière la grille sur le toît en attendant d'être téléportés devant l'entrée du commissariat plutôt que de se mettre dans le pétrin à tenter de traverser les escaliers.

Là on n'avait pas d'Alyssa mais si on en a une, ça ne sert à rien de s'emmerder à trouver plusieurs jokey key, Kevin prend sa clef pour déverrouiller l'aile est et s'occupe d'y aller avec la médaille de la licorne, et si Alyssa commence au parking elle s'occupe de déverrouiller la morgue et le chenil, ou inversement : Alyssa déverrouille la porte de l'aile est et s'occupe de la médaille licorne, et Kevin va ouvrir la morgue et le chenil avec sa clef, c'est interchangeable sans trop de difficulté à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il m'arrive de rester positionné derrière la grille du toit en attendant que se déclenche le siège, effectivement c'est plus sûr.
Le problème d'attendre sans retourner devant l'entrée c'est qu'on démarre l'assaut de façon plus confuse. On n'a pas forcément les objets/armes qu'il nous faudrait et on n'est pas tout à fait certain de savoir quel objet se trouve où sur la map. Redescendre poser trois ou quatre planches permettrait facilement de parfaire notre organisation afin d'engager les hostilités dans les meilleures conditions.
Le seul endroit véritablement problématique pour les joueurs du toit c'est l'escalier d'urgence, mais à deux il doit y avoir largement moyen de passer. Avec un pistolet on pourrait se débarrasser du corbeau facilement, un David pourrait aussi penser à garder des clefs à molette pour faire tomber les zombies, l'esquive de Cindy ou Yoko peut être exploitée pour passer sans encombre...
A mon avis ça peut valoir le coup de redescendre mettre les planches si Yoko se trouve dans l'équipe, même si ce n'est pas une nécessité non plus.

D'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin d'une deuxième clé Joker si Alyssa se trouve dans l'équipe. Ce que tu dis fonctionne parfaitement et les rôles de Kevin et Alyssa sont interchangeables, même si idéalement, Kevin devrait quand même commencer à East Office, vu qu'il a des tiroirs à y ouvrir et que son casier n'est pas loin.

Cela m'amène à redéfinir les rôles de J2/Kevin et de J4, et donc un peu la stratégie d'ensemble.

Comme d'habitude, J1 commence dans la salle d'attente à l'étage, il opère avec J4 pour pousser le coffre/récupérer la plaque, puis récupère tous les items du toit avant de redescendre à East Office et au hall.
J2/Kevin, qui débute à East Office, se dirige au plus vite dans la Night Duty Room pour y récupérer tous les items, dont la clé Joker. Il ne va plus au sous-sol, car il se chargera plutôt de l'aile Est. Il se dirige donc vers le hall, en tâchant au passage de déverrouiller l'aile Est (sans y entrer pour le moment), afin de pouvoir virer la clé Joker de son inventaire au plus vite. Ramassage d'items dans le hall et East Office si des choses traînent encore.
Puis J1 et J2/Kevin iront ensemble dans l'aile Est avec la médaille licorne en main.

J3/Alyssa part du parking et s'occupe de la morgue, dont elle peut crocheter la serrure, ainsi que de ramasser les objets dans la zone du sous-sol (en priorité la morgue, la salle du générateur et le couloir correspondant, puis le parking). Quitte à faire deux voyages s'il y a des items intéressants. Une fois qu'elle a tout entreposé dehors, elle attend J4 pour retourner au sous-sol.
J4 monte à l'étage du hall pour récupérer la plaque de la salle d'attente avec J1, puis se dirige dans la salle de réception côté Ouest, pour ramasser tous les items de cette salle ainsi que le code du coffre. Direction East Office pour obtenir le Secret File et éventuellement des items qui traîneront encore. Il entrepose les objets et se prépare à descendre au parking avec le Secret File.
J3/Alyssa et J4 iront donc au sous-sol ensemble. Ils penseront à pousser la voiture du parking, se chargeront du chenil à deux puis remettront le Secret File à Ben.
Si Alyssa trouve le temps, avant ou après le passage au sous-sol avec J4, il y a également un tiroir à crocheter dans la salle de réception à l'ouest du hall.

A choisir je pense que J4 devrait être David : s'il descend au chenil sa maîtrise du couteau pourra être utile afin de neutraliser les chiens.

Si jamais il n'y avait pas d'Alyssa dans l'équipe, Kevin ou un autre joueur devrait laisser une clé Joker quelque part dans le hall afin que les joueurs du sous-sol puissent la récupérer pour s'occuper de la morgue et du chenil plus tard. Inutile de prendre le risque de forcer les portes avec la menace des zombies et du gaz.

Ça me semble être le meilleur cheminement possible pour les personnages, qu'en dites vous :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Le problème d'attendre sans retourner devant l'entrée c'est qu'on démarre l'assaut de façon plus confuse. On n'a pas forcément les objets/armes qu'il nous faudrait et on n'est pas tout à fait certain de savoir quel objet se trouve où sur la map
Oui, c'est vrai, mais mieux vaut ça qu'être en danger ou crever en voulant revenir devant l'entrée, quitte à choisir, lol.
Gemini a écrit :un David pourrait aussi penser à garder des clefs à molette pour faire tomber les zombies
Ouais sauf que les clefs à molette ne les font pas tomber, ça les fait reculer tout au plus, j'ai constaté ça ces derniers temps, il en faut au moins deux je crois pour que ça les renverse à terre, donc avec plusieurs zombies c'est vite ingérable.
Gemini a écrit :l'esquive de Cindy ou Yoko peut être exploitée pour passer sans encombre...
Oui un perso avec une bonne esquive est recommandé pour passer par là.
Gemini a écrit :D'accord sur le fait qu'on n'a pas besoin d'une deuxième clé Joker si Alyssa se trouve dans l'équipe. Ce que tu dis fonctionne parfaitement et les rôles de Kevin et Alyssa sont interchangeables, même si idéalement, Kevin devrait quand même commencer à East Office, vu qu'il a des tiroirs à y ouvrir et que son casier n'est pas loin.
Oui je suis d'accord mais on peut entrer spontanément dans une partie sans tomber forcément pile poil à l'endroit prévu, je disais ça dans cette optique.

Au niveau de ta stratégie révisée, pourquoi pas, mais bon, je ne sais pas si ça nous rendra plus efficaces en termes d'optimisation des déplacements, et c'est un plan pour le cas de figure où y'a une Alyssa dans l'équipe. Si y'a pas d'Alyssa, Kevin devra se taper les 3 portes à ouvrir - à moins que P1 et P4 ne trouvent la Joker Key dans Waiting Room ou sur le toît, au pire.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Lol ça arrive, on s'en est sortis. Par contre je suis pas contente pour mon couteau, je l'avais placé sur le rebord devant la porte et quelqu'un l'a enlevé pour mettre un #%@&$§ de clip à la place, plus tard j'ai vu Brain avec, je lui ai demandé et il m'a filé une plaque lol :lol Grrr et re-grrrr.
Ahhhhhhhhhhhhh mince alors. Oui je me souviens du moment où, en bas des escaliers de la cour, tu avais demandé un item de mon inventaire. Comme nous étions en fin de première phase, je me suis dit que tu voulais ma plaque dans le but ensuite de la poser et de lancer la deuxième phase. Je te l'ai donc donnée puis je suis parti derechef vers le parking pour récupérer les items derrière la grille. C'est au moment où je rampais pour aller au parking que j'ai constaté que tu me redemandais un autre item. Je suis alors retourné en arrière quasiment de suite en pensant que tu souhaitais mon soin complet en prévision de ton périple au toit. Mais lorsque je suis retourné dans la cour, il n'y avait plus personne. :hehe

En fait, j'ai pas trop compris pourquoi tu m'as demandé un couteau dans la mesure où, comme tu avais David, tu en possédais déjà un dans ton inventaire ? :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

On peut s'adapter, c'est pour cette raison que je parlais éventuellement de laisser la clé Joker dans le hall (ou même dehors) après usage. Même sans Kevin et sans Alyssa, je pense qu'il y aurait moyen d'utiliser cette clé efficacement, et sans que cela n'occasionne trop de déplacements superflus.
Si jamais la clé se trouve à l'étage (salle d'attente, hall, toit), alors le joueur qui la récupère déverrouille l'aile Est sur son passage avant de poser la clé dans le hall pour que les joueurs du sous-sol la récupèrent ensuite. Si jamais la clé se trouve au sous-sol (salle du générateur), le joueur déverrouille la morgue et le chenil, puis va de même passer la clé aux joueurs du RDC via le hall.
Si par exemple J3 n'est ni Alyssa ni Kevin, et qu'il constate qu'il n'y a pas de clé Joker au sous-sol, il n'est pas forcé d'aller directement à la morgue, il peut parfaitement collecter tous les items du sous-sol, chenil et morgue exceptés, il y aura de quoi faire en attendant. Logiquement, une fois qu'il aura entreposé ses objets devant l'entrée du commissariat, il trouvera ensuite la clé Joker dans le hall, que J1 ou J4 aura déjà utilisée pour ouvrir la section Est. Le cas le plus idéal serait que J4 tombe sur la clé Joker (salle d'attente ou hall), comme ce qui était arrivé à Sly la dernière fois, car ce joueur peut déverrouiller l'aile Est en passant récupérer le Secret File, puis se rendra au sous-sol avec J3, avec possibilité d'ouvrir chenil et morgue. Même pas besoin de passer la clé Joker dans ce cas de figure, qui a tout de même une chance sur deux de se produire !

Avec un peu d'organisation, l'usage de la clé Joker pour débloquer toutes les portes me paraît facilement réalisable, sans risque et sans réel perte de temps. L'utiliser me semblera toujours moins risqué que de défoncer des portes avec les zombies qui traînent et le gaz qui, l'air de rien, navigue assez vite de pièce en pièce en VH.
Après, je soumets cette idée, mais bien entendu chacun est parfaitement libre de s'adapter sur le moment. J'imagine qu'à deux joueurs dans une zone dégagée, avec possibilité de repli, forcer une porte ne pose pas trop de problème par exemple. A chacun de voir et de mesurer les risques, mais en cas de besoin il peut quand même être bon de pouvoir disposer de la clé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

brain : Le couteau de David fait moins de dégâts que le couteau de survie, c'est pour ça.
Pour te donner une idée, le Folding Knife (que David possède de base, donc) fait 42 points de dégâts, le Butcher Knife 55 et le Survival Knife 70. Une différence non négligeable, qui rend donc obsolète le couteau de David : à choisir, il préfèrera utiliser le couteau le plus puissant, car il peut exécuter son combo indifféremment avec n'importe lequel des trois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

brain deimos a écrit :C'est au moment où je rampais pour aller au parking que j'ai constaté que tu me redemandais un autre item. Je suis alors retourné en arrière quasiment de suite en pensant que tu souhaitais mon soin
Les joies de jouer en japonais, hein ? Lol :)) Oui quand j'ai vu que tu m'ignorais j'ai dû lâcher l'affaire je suppose.
brain deimos a écrit :En fait, j'ai pas trop compris pourquoi tu m'as demandé un couteau dans la mesure où, comme tu avais David, tu en possédais déjà un dans ton inventaire ? :?
Parce que le survival knife est le couteau le plus puissant du jeu, il cause plus de dommages que les deux autres, et David a un couteau dans son inventaire certes mais c'est le plus faible des trois.
A titre de référence, selon le "weapons damage chart" de la FAQ d'Xfactor, un hit de folding knife c'est 42 points et un hit de survival knife c'est 70. Des survival knives y'en a deux en VH dans DT, des fois j'en trouve un dans la boîte sur le mur au sous-sol quand je suis David. Si jamais on est en dèche de munitions ça peut être très utile.

Gemini : Oui, DT est faisable sans Kevin et sans Alyssa, faudrait qu'on essaye, tiens, pour voir :)) Yoko, George, Jim et Mark, ça vous tente ? :lol

Par contre des quatre spots pour trouver la Joker Key : hall 2F, la salle d'attente du 2F, le toît sur les barrils près des garde-corps, substation room, je l'ai déjà trouvée quelques fois sur le toît, j'ai déjà vu qu'on pouvait la trouver dans waiting room, mais jamais je ne l'ai trouvée dans le hall, ni dans substation room. Quels sont les spots exacts dans ces deux endroits, où peut apparaître la Joker Key ?

Oui, péter des portes en VH est risqué, vu le temps que ça prend, avec les zombies et le gaz, c'est pas le plus safe, et mieux vaut ne pas prendre de risques, et encore moins quand on le tentera en VH NM.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dans le hall à l'étage, la clé Joker se trouve à l'endroit opposé à la salle d'attente, près de la bibliothèque.
J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu dans Substation Room non plus, mais elle ne doit pas être compliquée à y trouver. Peut-être dans le tiroir là où se trouve le Secret File en Easy/Normal.

La prochaine fois qu'on se retrouve tous les quatre, je propose qu'on effectue d'abord une partie en VH avec Kevin, Alyssa et David. Il faudrait faire une partie nickel, qu'on sente que ça passe sans problème, qu'il n'y ait plus trop de confusion ou ce genre de choses.
Après effectivement, pourquoi pas retenter avec les autres personnages, sans Kevin, David et Alyssa, de cette manière on verra si on maîtrise réellement le stage ou non.
Et si les choses se déroulent sans accroc, on pourrait alors s'essayer au VH NM :evil

En gros on se programme une soirée DT si vous êtes partants :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je regarderai à nouveau les prochaines fois où on fera un DT pour chercher la Jokey Key dans le hall et substation room, si ça se trouve j'ai manqué un spot, j'en sais rien.

Je ne sais pas si c'est bien utile de refaire une équipe avec Kevin/Alyssa/David, on sait déjà qu'on se démerde bien avec ces personnages, on l'a prouvé plusieurs fois déjà, autant partir direct dans le challenge d'une nouvelle composition d'équipe :p
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

brain : Le couteau de David fait moins de dégâts que le couteau de survie, c'est pour ça.
Parce que le survival knife est le couteau le plus puissant du jeu, il cause plus de dommages que les deux autres, et David a un couteau dans son inventaire certes mais c'est le plus faible des trois.
Je me doutais bien qu'il y avait une subtilité de ce genre là. Ce jeu en regorge et si j'avais lu attentivement les guides officiels à propos des outbreak, il est possible que je n'eusse pas posé ce type de questions.

Du coup, toutes mes excuses ADA. Ce n'était bien sur pas volontaire et comme je suis désormais au courant de cette information, il est certain que je ne recommencerai pas deux fois cette erreur.

Comme tu l'as bien souligné, le fait que je joue en japonais y est pour beaucoup dans ce malentendu. Je serais bien intéressé par l'application des patchs de traduction car le jeu y gagnerait largement en confort mais j'ai franchement la flemme de me pencher sur la question pour le moment. :^^


La prochaine fois qu'on se retrouve tous les quatre, je propose qu'on effectue d'abord une partie en VH avec Kevin, Alyssa et David
Et n'oublions pas Cindy, personnage essentiel pour la réussite de dt n'est-il pas ? :miam :saint :evillol
Et si les choses se déroulent sans accroc, on pourrait alors s'essayer au VH NM :evil

En gros on se programme une soirée DT si vous êtes partants :wink
Où est-ce que je signe ? :miam :happy
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Brain, pas de souci ça arrive, effectivement les Outbreak regorgent de détails et il faut du temps avant de tout connaître, je connaissais plein de choses à l'époque, j'en ai oubliées que je réapprends maintenant et j'en apprends surtout de nouvelles c'est ça qui est génial avec ce jeu :dance

Pour le patch j'en parle dans le topic OB1&2, franchement c'est vite fait et pas compliqué, tu devrais jeter un oeil, et y consacrer quinze minutes ça devrait être suffisant pour patcher et regraver les deux jeux je pense.

Pour la DT-party je serai sûrement dispo samedi soir et dimanche en début d'après-midi, pas vendredi par contre, on se tient au courant avec ceux qui sont intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça marche pour demain samedi soir.

Si vous voulez tenter directement avec des nouveaux personnages je choisirai George (alias GWWWWOUEWORGE !). Dans ce cas il faudra penser à regrouper les anti-virus aussi, et s'il y a suffisamment de soins les utiliser pour en produire quelques uns supplémentaires, afin de pouvoir les balancer dans la poire des zombies :dents
Image
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

En ce qui concerne la dt party de ce soir samedi 22/03/2014, vous voulez carrément créer une nouvelle équipe ne comportant ni Kevin, ni Alyssa et ni David ? Personnellement et comme j'affectionne particulièrement les opérations difficiles, je suis d'accord pour faire une telle équipe bien que la partie risque d'être extrêmement délicate.

Si on se met d'accord pour créer une équipe décrite plus haut, il y aurait 5 choix possibles : Mark, Cindy, Georges, Jim et Yoko.

Gemini a d’ores et déjà jeté son dévolu sur Georges qui est un personnage de type healer. On peut raisonnablement en conclure que Cindy devient obsolète (raisonnement valide ou pas ? Qu'en pensez-vous ?). Il resterait donc Yoko, Jim et Mark.

Je dois bien vous avouer que, d'une part, je ne maitrise ni Mark ni Jim, et que, d'autre part, je n'aime ni Mark (trop pataud) ni Jim. :lol5

Je pourrais éventuellement prendre Yoko dont la capacité d'inventaire pourrait être largement mise à contribution en tant que coffre ambulant.

Si nous décidions de faire une telle équipe de vainqueurs :)) , il faudra juste procéder à des réajustements et notamment en ce qui concerne les items que devra avoir chaque joueur lors de la phase finale ainsi que la place attribuée à chaque personnage lors dudit assaut.

Je verrais bien Mark en attaque de pointe devant les portes du commissariat. Celui-ci prendrait des armes de mêlée ainsi qu'un pistolet et sèmerait donc le chaos parmi les zombies de première ligne, ce qui faciliterait le travail des joueurs se trouvant en fond de cour.

Yoko et Jim, quant à eux, se mettraient vers les caisses afin de parer à toute menace provenant de l'arrière. Enfin, Georges prendrait le fusil à pompe pour nettoyer autant que possible tout le terrain et porterait secours, le cas échéant, à un joueur en danger de mort imminente.

A discuter bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce sera certainement très délicat oui, c'est pour cette raison que je proposais de refaire une partie plus facile avec le trio magique, en prenant en compte les révisions stratégiques, de façon à s'assurer qu'on est tous au point et qu'il n'y a pas de confusion réelle dans le déroulement de la partie. Car si jamais il y en avait, les éventuels problèmes seraient vite fatals avec des personnages moins adaptés au scénario.
Mais on peut tout aussi bien commencer avec les nouveaux personnages, et refaire une seconde partie si la première tentative échoue, c'est pas un souci.

Cindy ne sera pas forcément obsolète, surtout dans la mesure où je risque de bouffer quelques soins avec George pour créer des anti-virus. Même si Mark et Jim seraient sans doute plus efficaces au combat et que Yoko est, à mon avis, très utile avec ses 8 cases d'inventaire.

En fait je pense qu'on devrait probablement tous se regrouper derrière les caisses dès le début. Ce qui supposerait d'avoir à peu près l'équipement souhaité lorsque le siège démarre.
Avec Mark et Jim, il faudra rentabiliser les armes de mêlée, principalement les barres de fer. Mark dispose de son pistolet autrement, il peut faire avec, si on lui laisse des munitions et un chargeur. Jim aussi devrait être équipé d'un pistolet (HP), avec chargeur et un paquet de munitions. Lui ou Mark devrait utiliser le Magnum.
George aura son capsule shooter comme arme, faudra qu'il fasse attention à bien faire mouche lorsqu'il tire, car avec le lag il y a parfois des ratés. Autrement je le vois bien utiliser le couteau de survie et ses coups d'épaule pour soutenir les autres personnages.
Le quatrième personnage, Yoko ou Cindy, utiliserait le shotgun, puis la mitraillette ou ce qui peut encore traîner comme arme. Yoko devrait pouvoir stocker facilement le shotgun, la mitraillette, un deuxième couteau de survie et peut-être un ou deux flingues supplémentaires, dont le Burst Handgun qui peut s'avérer précieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour la partie de samedi dernier y'a eu un petit loupé avec Brain au sous-sol, il me disait d'aller vers la morgue mais elle était déjà ouverte en fait, et mon inventaire était plein avec une plaque, les Secret Files, la clef et des munitions... Je voulais d'abord finir d'ouvrir les portes avec la Joker Key pour m'en débarrasser et puis après je ne suis pas retourné à la morgue donc c'était bien la dernière plaque qu'il manquait.

Franchement, je déteste commencer dans East Office, je ne sais jamais quelle est le meilleur chemin à suivre (surtout que je ne suis jamais Kevin pour qui la question ne se pose pas). Là quoi que je veuille faire j'aurais été bloqué par les portes fermées donc j'ai pris l'initiative d'aller sur le toît chercher la Joker Key et de là je suis redescendu pour déverrouiller les 3 portes, et j'ai ouvert le coffre dans East Office au passage pour récupérer une plaque. Je voulais être utile alors j'étais un peu dans tous les sens lol.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il y a eu énormément de confusion, et cela nous aura été fatal, c'est certain.
A mes yeux cela prouve bien qu'il est nécessaire d'être parfaitement coordonnés pour ce scénario, surtout vu les personnages avec lesquels on jouait. Lorsqu'on fait les choses au feeling ça peut vite devenir le bordel et dégénérer.
De ce que j'ai compris sur cette partie, personne n'a vraiment ouvert la porte de la morgue, donc je suppose que les zombies ont dû finir par la défoncer. N'ayant pas la clé Joker, brain a attendu de pouvoir la récupérer pour aller à la morgue, mais comme il t'a vu t'y diriger il a pensé que tu prendrais la plaque. A l'inverse, comme la porte était déjà ouverte tu as cru que brain était déjà passé par là et qu'il avait pris la plaque.

J'avoue avoir été surpris que tu te rendes sur le toit, il était plus logique que ce soit mon rôle vu que je commençais juste à côté, dans la salle d'attente. Mais après c'est vrai qu'avec tes chargements plus rapides tu disposes d'une petite marge de manœuvre supplémentaire. On a dû se croiser dans un chargement car je ne t'ai pas vu mais entendu à un moment, avant de trouver la pièce de Jim sur le toit. La clé Joker s'y trouvait donc si j'ai bien compris.
Je crois qu'il aurait été préférable que tu viennes avec moi dans l'aile Est et que Sly se charge du secret file (vu qu'il démarrait dans le hall), même si visiblement tu l'as obtenu avant lui. Au final j'étais seul dans l'aile Est et j'y ai fait trois voyages pour pouvoir récupérer tous les items, c'était assez laborieux.

Dommage que tu sois morte lorsqu'on cherchait la dernière plaque manquante, la partie restait jouable malgré tout. De mémoire on avait plutôt pas mal géré le siège, même si nous avons fini par succomber.

N'hésitez pas à relire l'organisation que j'ai suggérée quelques posts plus haut, je trouverais ça approprié qu'on soit tous d'accord sur un plan à appliquer globalement.
Normalement chacun d'entre nous devrait savoir quoi faire quelle que soit la position d'où il démarre, cela permettrait d'avoir en tête qui fait quoi exactement et de ne pas s'emmêler les pinceaux. Dans le cas contraire on risque de ne pas explorer certaines zones ou de passer deux ou trois fois inutilement dans les mêmes endroits.

Dans tous les cas il faut refaire ce scénario dès que possible, on ne peut rester sur un tel échec :devil
Est-ce que tout le monde est dispo ce WE, ce soir ou demain soir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :De ce que j'ai compris sur cette partie, personne n'a vraiment ouvert la porte de la morgue, donc je suppose que les zombies ont dû finir par la défoncer. N'ayant pas la clé Joker, brain a attendu de pouvoir la récupérer pour aller à la morgue, mais comme il t'a vu t'y diriger il a pensé que tu prendrais la plaque. A l'inverse, comme la porte était déjà ouverte tu as cru que brain était déjà passé par là et qu'il avait pris la plaque.
Oui, les zombies ont dû ouvrir la porte. Non j'ai bien compris que Brain n'avait pas pris la plaque car il m'a dit "go!" devant la porte mais je n'avais plus de place. Je suis ressorti en lui disant de venir mais je ne sais pas s'il m'a entendu ou s'il a compris, et après je n'ai pas revérifié donc c'est de ma faute.
J'avoue avoir été surpris que tu te rendes sur le toit, il était plus logique que ce soit mon rôle vu que je commençais juste à côté, dans la salle d'attente. Mais après c'est vrai qu'avec tes chargements plus rapides tu disposes d'une petite marge de manœuvre supplémentaire
En fait, commençant dans East Office, je me suis dit que je n'avais pas énormément de choix : je n'étais pas sûr que la porte du hall était ouverte et j'ai pas vérifié, et si je descendais au sous-sol aider Brain je ne servais pas à grand chose sans la clef Joker, c'est pour ça que je suis monté la chercher. Parce que toi le temps que tu attendes Sly dans waiting room et que vous fassiez l'échange je n'allais pas rester à rien faire, l'air de rien ça prend du temps de faire ça, donc je me suis dit que ce serait plus judicieux d'aller chercher la clef, en fait.
Le temps que P1 et P4 se rejoignent, fassent l'échange clef/plaque, ressortent éventuellement si y'a du gaz qui se pointe, etc, P2 a largement le temps d'aller chercher la Joker Key sur le toît, et d'autant plus si c'est un joueur HDD.
Je crois qu'il aurait été préférable que tu viennes avec moi dans l'aile Est et que Sly se charge du secret file (vu qu'il démarrait dans le hall), même si visiblement tu l'as obtenu avant lui. Au final j'étais seul dans l'aile Est et j'y ai fait trois voyages pour pouvoir récupérer tous les items, c'était assez laborieux.
En En fait je suis allé chercher la clef Joker, j'ai déverrouillé le Hallway et j'ai pris le code du coffre puis les Secret Files et je suis descendu rejoindre Brain. Il aurait fallu que toi et Sly vous occupiez ensemble du Hallway et de la salle d'interrogatoire pendant que Brain et moi on s'occupait du sous-sol, mais bon sans se concerter c'était pas évident.
Dommage que tu sois morte lorsqu'on cherchait la dernière plaque manquante, la partie restait jouable malgré tout. De mémoire on avait plutôt pas mal géré le siège, même si nous avons fini par succomber.
Oui en fait j'ai voulu passer par le couloir aux lickers pour aller à la morgue, quelle mauvaise idée lol j'étais pas en pleine santé et j'ai dû me manger quelques hits qui ont eu raison de moi. Mauvaise décision de ma part.
N'hésitez pas à relire l'organisation que j'ai suggérée quelques posts plus haut, je trouverais ça approprié qu'on soit tous d'accord sur un plan à appliquer globalement.
Moi ça me semble peut-être plus logique que sans Alyssa ni Kevin, on fasse comme je disais plus haut, que P2 (east office) s'occupe de la clef Joker, déverrouille le Hallway et prenne les Secret Files avant de rejoindre P3 (parking), pendant que P1 (waiting room) et P4 (main hall) s'occupent du Hallway et de la salle d'interrogatoire, et éventuellement de night duty room si y'a des objets à ramasser, et de rafler tout ce qui traîne... Enfin après ça c'est dans l'optique où la clef Joker se trouve sur le toît j'avoue, parce que si elle n'y est pas ça fout le plan en l'air, lol.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Normalement J4 ouvre la porte du hall avant d'aller effectuer l'échange, c'est la première chose à faire. Donc J2 devrait pouvoir accéder au hall dès le début.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut légitimer le fait que J2 aille sur le toit, c'est faire un détour pour rien alors que ce lieu est sur le passage de J1, qui aura suffisamment de place dans son inventaire pour prendre les objets importants. La clé Joker n'est d'ailleurs même pas nécessairement sur le toit, et il n'y a aucune urgence à la récupérer/utiliser au plus vite. Il y a déjà beaucoup à faire au niveau de la collecte d'objets pour chacun, y compris pour J3 (parking, couloir, salle du générateur, ça peut déjà nécessiter deux voyages). Dans tous les cas on ne peut pas établir de plan où l'on se dirait que c'est un tel qui prend la clé Joker, vu que son emplacement change. Techniquement c'est quand même J4 qui aura le plus de chances de la récupérer en premier.
J2 peut commencer par ramasser les items de la Night Duty Room, du couloir aux lickers et d'East Office, il est le mieux placé pour ça. Il sera bien occupé à entreposer les objets récupérés. C'est pas la tâche la plus passionnante certes, mais ces zones doivent être fouillées, il peut y avoir des trucs intéressants. Si jamais J2 a du temps et qu'il est en "avance" sur J4, effectivement comme tu le suggérais il peut toujours inspecter la salle de réception à l'ouest et récupérer le Secret File. Ou bien il attend un peu que J1 soit prêt pour le voyage dans l'aile Est, au choix.

Il faut penser dans tous les cas à déverrouiller l'aile Est avant de passer la clé Joker aux joueurs du sous-sol. Si jamais la clé Joker se trouvait au sous-sol, inversement J3 ouvrirait la morgue et le chenil avant de passer la clé aux joueurs du dessus.

Que ce soit J2 ou J4 qui se rende au sous-sol avec le Secret File pour aider J3, ce n'est pas très important dans le fond, disons que le premier qui a le temps de récupérer le Secret File s'en charge. Mais je pense qu'il est important que deux joueurs se rendent ensemble au sous-sol pour donner le Secret File, se rendre au chenil et pousser la voiture du parking (et éventuellement faire la morgue si la porte était toujours verrouillée). Pendant ce temps deux autres joueurs font l'aile Est ensemble afin de pouvoir tout récupérer. Dans le cas où ces derniers seraient en avance, ils pourront prendre les devants et se rendre sur le toit avant que la dernière plaque ne soit posée.
A chaque fois qu'on joue on ne s'attend que trop rarement les uns les autres pour ce genre de tâches, et cela créé toujours des confusions. Trois joueurs vont se rendre dans l'aile Est pour ramasser trois fois la même plaque, alors que le dernier va se retrouver seul au chenil, ce genre de choses... Même si un joueur se trouvait "en retard"' par rapport à un autre, attendre un peu n'est pas un problème en soi. Car quelle que soit la position d'où l'on démarre, et selon les parties, de toute façon il y a aura toujours des joueurs plus rapides que d'autres (un tel va avoir des emmerdes imprévues, un autre dispose d'un HDD, un autre jouera Yoko et ramassera très vite les objets, etc.).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est vrai, l'emplacement de la Joker Key étant aléatoire, mieux vaut faire un "cheminement générique"...

Ce que je suggère c'est que P2 prenne au moins les Secret Files et descende direct au sous-sol pour ne pas faire attendre P3, et que la collecte des objets dans East Office, le couloir des lickers et Night-duty room se fasse plus tard.
En effet avec 2 joueurs ensemble dès le début dans le sous-sol chacun saura mieux ce qui est fait et ce qu'il reste à faire et ça évitera des situations du type que tu citais, avec 3 joueurs qui vont au même endroit pendant qu'un autre se retrouve seul ailleurs.

Quant à la joker key, celui qui la trouve déverrouille les portes les plus près de lui et ensuite la laisse au rez-de-chaussée du hall, genre à droite là, à côté de la porte d'entrée.

Ce qui nous ferait, pour une partie sans Alyssa ni Kevin :

P1 (Waiting Room) : échange ace key/plaque avec P4, puis visite du toît, récupère la Joker Key le cas échéant et descend rejoindre P4.

P4 (Main Hall) : Déverrouille la porte Est dans le hall, monte dans waiting room rejoindre P1, puis vérifie si la Joker Key est dans Waiting Room ou à l'étage du Hall. Se regroupe ensuite dans le hall avec P1.

P1+P4 :
- si pas de Joker Key dans l'immédiat (dans le rare cas où elle se trouverait dans Substation Room), ils peuvent ramasser les objets dans Reception Desk, East Office et Night Duty Room en attendant.

- Si clef Joker dès le début du scénario : P1* va d'abord déverrouiller la porte du Hallway puis va poser la clef dans le hall à la place de la médaille de la licorne, qu'il emmène avec lui. Pendant ce temps, P4* continue dans le Hallway et va dans Interrogation Room ramasser les objets, en attendant que P1* le rejoigne avec la médaille de la licorne.
* en fonction de qui a la joker key.


P2 (East Office) : Va chercher le code du coffre dans Reception Office, prend les Secret Files et rejoint P3 au sous-sol.

P3 (Underground Parking Garage) : va directement dans Substation Room, vérifie si la Joker Key est présente ou pas avant toute chose, ramasse les objets. P3 attend un peu que P2 arrive pour explorer le reste ensemble.

P2+P3 : si pas de Joker Key dès le début (ce qui est le plus probable), il faut tout ramasser dans Substation Room, le couloir, le parking, éventuellement le couloir du chenil et de la prison aussi, donner les Secret Files à Ben, pousser la voiture dans le parking, puis déposer les objets devant le commissariat et rejoindre le Main Hall pour récupérer la Jokey Key à la statue, et faire un deuxième voyage au sous-sol.

Il est fort probable que P1 et P4, qui ont les meilleures chances d'avoir la clef Joker dès le début, auront fini avant P2 et P3, de ce fait ils pourront aller ramasser les objets dans Reception Desk, East Office, et Night-Duty Room.

L'équipe qui a fini en premier se rend sur le toît, pendant que l'autre équipe dépose la dernière plaque, ouvre le parking et ramène la clef de la grille dans Waiting Room.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça me convient comme cheminement, on peut procéder ainsi désormais.

J2 récupère donc en priorité le Secret File, et J3 vérifie en priorité Substation Room pour la clé Joker. Si J3 obtient la clé Joker, il déverrouille la morgue et le chenil, mais sans s'y rendre pour le moment. J2 et J3 peuvent ramasser des items au passage mais se retrouvent dehors assez rapidement pour former l'équipe qui explorera le sous-sol.

J4 pense en priorité à ouvrir la porte du hall qui mène à l'aile Est, puis J1 et J4 font la manip' en salle d'attente afin d'y récupérer la plaque. Celui des deux qui trouverait la clé Joker s'assure d'ouvrir l'aile Est avec, avant de déposer cette clé dehors pour les autres joueurs. A mon avis J1 et J4 peuvent et devraient s'aventurer dans l'aile Est ensemble, mieux vaut rester groupés.

Effectivement, il faudrait un emplacement fixe qui sert à faire circuler la clé Joker entre les joueurs. Dehors devant les portes d'entrée c'est bien, tout le monde y passera pour entreposer des objets (alors que tout le monde n'a pas/plus forcément besoin d'entrer dans le hall).

Comme tu dis, le plus probable est que J2 et J3 ne récupéreront la clé Joker que tardivement, et donc qu'ils n'exploreront la morgue et le chenil qu'en dernier. Pendant ce temps-là, J1 et J4 exploreraient donc East Office, le couloir des lickers et Night Duty Room.

Par contre, je ne pense pas qu'on devrait assigner d'office des places pour les tâches à effectuer une fois les plaques posées. Je pense qu'on peut décider ça rapidement dans le lobby avant chaque partie, en fonction des personnages incarnés ou des préférences de chacun. Dans le pire des cas, on se retrouvera tous les quatre une fois la quête des plaques terminée, et on attendra un peu avant de poser la dernière plaque que deux des joueurs se rendent sur le toit.

Est-ce que tout le monde est dispo ce soir pour réessayer :?

Avec Sly et brain on s'est refait quelques DT VH entre temps, avec un 4e joueur inconnu à chaque fois. On ne prenait pas trop de risques et on gardait des valeurs sûres comme Kevin et David, la plupart du temps les choses se déroulaient sans encombre et on survivait.
Donc je suis partant pour retenter directement avec les autres personnages, si tout le monde se sent d'attaque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon on s'en est bien sortis la dernière fois, maintenant on ne fait plus un seul DT s'il n'est pas en nightmare ! Lol.
J'ai fait un DT VH avec des inconnus cette semaine et tout s'est très bien passé, y'avait un Ben toutefois (David type) et j'ai pris Rita, y'avait une Cindy et une Mrs Water ou Peach je ne sais plus, on n'avait même pas le shotgun, mais on a réussi à finir sans encombre avec Ben au couteau, les autres avec ce qu'ils pouvaient et moi j'avais un handgun avec toutes les balles lol.
J'aimerais bien en faire un ce soir en Nightmare si ça vous dit et si tout le monde est là, je devrais être dispo vers 20h, 20h30 grand maxi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On s'en est pas trop mal sortis pour ce dt vh nm, un foiré, un deuxième où on a fini à 3, et le troisième impeccable :)) y'a plus qu'à le faire en Survival maintenant lol.
Pièces jointes
tmp_2014-04-27 01.13.57-1262379778.jpg
tmp_2014-04-27 01.14.35-1404501485.jpg
Répondre