Resident Evil Outbreak File #2 - END OF THE ROAD

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Topic d'aide de jeu offline/online pour End of the Road.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bouhouhou, c'est quoi ce scénar' de malade ?!! :'((

J'ai quand même torché le boss avec 99.56 % ( :mmh ), mais après je savais plus où aller :tete-mur

Je dis qu'ils auraient encore pu le faire plus long ce niveau... :mord
Heureusement que j'ai sauvegardé une deuxième fois dans les égouts...

Je réessayerai tout à l'heure, parce que là ça m'énerve :caprice
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quell boss ? Nyx ? Bah après il faut aller dans le camion.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bah tu sais avec le taux d'infection que j'avais, j'ai un peu (beaucoup :^^ ) stressé, et donc je suis revenu dans l'Appel Inn :darkness

En fait j'ai continué jusqu'au bout de l'autoroute, mais ça disait qu'on ne pouvait pas continuer, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être retourner à l'hôtel ( :hehe )

Mais bon c'est pas très clair non plus, à un moment hop t'as une cinématique, après tu retournes dans le jeu et t'as un compte à rebours, alors tu te dis que ça va exploser, pis après non t'as juste l'hélicoptère qui décolle... je venais juste de rejoindre la femme dans l'Apple Inn (Rita :? ), et après comme je savais plus quoi faire et que j'avais un fort taux d'infection, j'ai préféré la laisser là et je suis revenu sur mes pas...

Pis bon j'ai utilisé le lance-roquette directement sur Nyx, j'avais pas vu qu'il avait un point faible, alors forcément... :tete-mur

Il s'est écroulé avec la dernière balle de la machine gun, j'ai eu de la chance sur ce coup là quand même, après je me serais demandé s'il était vraiment battable...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour Nyx, il faut viser son coeur. C'est ça qui marche pour le tuer. Si tu le shootes ailleurs, ça ne fait que l'affaiblir pour qu'il s'agenouille et découvre son coeur qu'il faut bombarder de toutes tes munitions.

Utiliser le bomb switch sur Nyx est aussi efficace car ça le force à ouvrir son coeur, et là tu peux lui balancer tout ce que tu as et le buter très vite.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En fait j'ai continué jusqu'au bout de l'autoroute, mais ça disait qu'on ne pouvait pas continuer, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être retourner à l'hôtel
c'était quoi le numéro de ta chambre ? :dent :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais, malheureusement j'ai découvert trop tard qu'il fallait tirer dans son coeur, résultat ma roquette n'a servi à rien :|

Bomb switch, c'est le truc qui sert à tuer Mr.X ?

Hunk :

Image

:lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est ça, c'est la petite télécommande que Carter tient au début du jeu. Elle marche sur Tyrant, et aussi sur Nyx puisqu'il l'a absorbé.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais j'ai vu ça après, mais je l'ai pas utilisée :p

M'enfin, j'ai quand même fini le niveau avec 96% d'infection :mord
J'aime pas parce que vers la fin, j'ai même pas eu le temps d'"admirer" le décor, obligé de tracer comme un malade... et puis les mines, quelle galère, au début je croyais qu'il fallait simplement avoir le détecteur dans l'inventaire... mon cul ouais :lol

Au fait, pour donner nos impressions, c'est ici ou dans le topic dans le forum Discussion :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Topic de discussion :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Big_Noze

Avez vous un truc pour battre la deuxieme fois tyrant sans utilisé la télécommande????
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Moi je l'avais battu uniquement avec des armes, faut dire que j'avais pas pensé à utiliser une nouvelle fois la bomb switch :^^

Mais ça dépend dans quel mode de difficulté tu joues... en facile, il est relativement peu résistant :)
Anonymous

J'ai fini ce scenario et le trouve nul :SS

En + je me suis perdu a plusieurs reprise car Yoko qui connaissais la map par coeur ma semer... :darkness
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tyrant a écrit :j'avais pas pensé à utiliser une nouvelle fois la bomb switch
Le Bomb Switch est à usage unique.

Voici ce qu'il est préférable de faire :

- Se contenter simplement d'esquiver Tyrant lorsqu'il se présente sous sa première forme. Lorsqu'il faut récupérer la carte Lv2, simplement fuir et sortir du couloir, puis rerentrer immédiatement en le croisant dans la porte. De cette façon, vous pourrez aller ramasser la carte sans dommages. Et puis ensuite courir jusqu'à la porte à déverrouiller avec la carte.

- Dans les égouts, lui balancer une bouteille de produit chimique lorsqu'il tombe du plafond, ça l'étourdira quelques instants (ou lui balancer une grenade avec le GL mais le temps de rechargement de l'arme est si long qu'il aura probablement le temps de se mettre en position d'attaque au moment où vous essaierez de passer). Le stun gun d'Alyssa marche également très bien sur lui. Hop vous le croisez quand il est étourdi, puis vous filez, poussez les caisses et descendez par le trou.

Dans l'hypothèse où vous avez bien pris soin de ramasser le Bomb Switch, l'utilisation que vous en ferez dépendra de la fin que vous avez choisie.

Si vous choisissez l'hélico, utilisez le Bomb Switch sur Tyrant-R. Attendez qu'il fasse une attaque tournoyante avec ses bras, positionnez vous juste derrière lui ou à côté, mais très près de lui, puis utilisez le Bomb Switch. Si vous entendez un bruit pendant que vous l'utilisez c'est que c'est effectif, si vous n'entendez rien, esquivez, attendez qu'il fasse une autre attaque puis renouvelez l'opération en vous mettant plus près, puis maintenez jusqu'à ce que vous entendiez une petite détonation et que Tyrant-R fasse un bruit avant de s'écouler par terre.

Si vous choisissez la fin plus longue, en combattant Nyx, gardez le Bomb Switch pour l'utiliser sur Nyx. Même procédure que pour Tyrant-R, mettez vous près de lui, si vous entendez le bruit c'est que ça marche. L'utilisation du Bomb Switch forcera Nyx à s'agenouiller et ouvrira également bien grand son coeur, pendant une assez longue durée. Ensuite mitraillez le, c'est très efficace, en visant le coeur.

Hormis ça, il y a quelque chose que je voulais préciser, en ce qui concerne les égouts et la différence offline/online.

Offline, la condition pour sortir par l'échelle et ne pas être emporté par les eaux, c'est de tuer, momentanément, Tyrant dans les égouts. Là il faut utiliser le volant de valve etc.

Online, il n'y a pas ça du tout. C'est à dire que si quelqu'un déclenche la scène de l'inondation alors que tout le monde n'a pas encore sauté du trou et qu'il y a encore des gens en haut, seuls ceux qui se trouvent en bas se retrouveront emportés par les eaux. Les autres ne seront pas emportés par les eaux et devront se taper le volant de valve et sortir par l'échelle pour tomber nez à nez avec Tyrant. Plutôt ennuyeux si c'est l'autre moitié de l'équipe qui a le Bomb Switch ou si c'était Nyx qui était prévu pour la fin et non pas l'hélico.
Anonymous

Bonsoir

Petit probleme avec le SP-item sur ce scenario :))
J'ai recuperer tous les SP-items apart pour mark.
Donc j'ai tenter End of the road en niveau hard comme indiqué sur last-escape, le dernier manquant.

Apres avoir lutté pour survivre jusqu'au site de construction après le passage ou on se fait allumer par le sniper, j'arrive enfin devant l'espèce de poubelle comme indiqué sur l'image :
Image
Je longe la poubelle et les murs en appuyant sur Rond, mais rien.
Vu qu'il y a le timer sur le screen, je décide de déclencher la cinématique.
Je reviens une fois tout ça passer, avec un zombie a mes trousses.

Je longe encore et encore en appuyant comme un fou sur O : rien, mark ne trouve pas de SP :((((
Apres au moins 2 minutes de recherche a court de munitions et la vie dans le rouge, je me fais tuer... :caprice

J'aurai du l'avoir, mais rien pourtant avant le timer j'ai du passer 5 bonnes minutes pour le chercher + les 2 minutes une fois le timer enclenché.

Qu'est ce qui s'est passé ?
Ce serait en very hard pour le débloquer ? :((

Merci d'avance[/img]
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Normalement il doit être ici. Je ne me rapelle pas exactement comment je l'ai récupéré, mais il faut insister. je ne sais pas ce que je pourrais te dire d'autre :?? . Pour certains il faut persévérer ;) .
Par contre n'oublie pas que tu ne peux pas en prendre + de 8 par partie, et si ça se trouve c'est pour ça que tu n'as pas pu l'avoir :dent .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, ça peut être ça, ou alors, tu ne t'es pas mis à l'endroit *exact*, au millimètre près :^^
Anonymous

Merci c'était ça.
J'ai recommençer en pleine santé sans zombie qui me course, et là en prenant mon temps bingo ! :evillol
Enfin mon beau costume :innocent
snake34

petite question ou se trouve l'helico je suis online et je me fait emporter par les eau ensuite je suis devant l'apple in je traverse en evitant le sniper puis ensuite le batiment et ensuite tyran se transforme et ensuite ??? merci
Dernière modification par snake34 le 06 sept. 2005, 13:38, modifié 1 fois.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ya un tunnel dans les décombres en haut à gauche :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Salut, j'aimerais savoir quel produit chimique utilisé pour stunner le Mr.X. J'ai éssayé avec le jaune ça n'avait pas l'air de marcher.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Gris
ou grenade
ou stun gun
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Ah ok c'était le gris, je vais pouvoir stunner MrX en toute impunité! :devil
Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mmh, même des fois avec le chemical gris j'ai l'impression que c'est pas au top, des fois je me dis merde, je me suis encore gourée de bouteille ? lol...

Le top reste le grenade launcher, qui lui marche super bien, mais ça peut être dangereux pour celui qui l'utilise. En effet, les coéquipiers peuvent se faire la malle facile, mais le temps de recharge de l'arme est si long qu'une fois la grenade partie et le tyrant amoché provisoirement, l'animation de la recharge se termine en général au moment où il reprend le contrôle de lui-même, ce qui empêche celui qui a le GL de se faufiler.

Le stun gun d'Alyssa reste le must je trouve, car il n'y a pas de temps de rechargement et le perso peut filer presque tout de suite après avoir porté le coup à Tyrant, et permettre à Alyssa et à toute l'équipe de filer rapidos.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le stun rod est un bon choix aussi, pour peu qu'un David soit dans l'équipe. ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

J'ai un problème pour trouver le Bomb Switch en Very Hard. Il se trouve où exactement?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

L'emplacement du bomb switch est aléatoire. Je ne sais pas si tu le cherches offline ou online, mais je pense que les emplacements doivent être relativement identiques. Les voici :

- Floodgate Control Room, derrière la caisse. C'est à dire que si tu pousses la caisse sans avoir vérifié derrière et que le BS se trouvait là, tu ne peux plus le récupérer.

- Floodgate Control Room, par terre quelque part dans la pièce.

- Maintenance Passage 2. Soit près de l'autre côté de la porte de FloodGate Control Room, par terre, soit près des escaliers condamnés de l'autre côté.

- North Waterway, en bas de l'échelle (une fois arrivé près de Linda, il faut aller de l'autre côté et aller tout au bout, près des débris par terre tout au fond).

- Maintenance Passage 3 (le couloir inondé auquel on accède par le conduit d'aération), il peut se trouver par terre, dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

En fait c'est en Online, hier faute de Bomb Switch je suis mort à 1 mètre de l'hélico. (Trop lent Rodrigou!)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rodrijaize?
/useless post
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Désolé pour ce soir, Hunk. :desespere

Je n'ai vraiment pas assuré de me prendre cet instant kill à la noix, un vrai charlot sur ce coup. Moi qui voulais vous attendre à la base dans ce couloir... :/

Enfin, cela m'apprendra de jouer en mangeant en même temps mes yaourts du soir ! :rolleyes :tete-mur

Bref, j'espère que Gabe et toi avez néanmoins réussi à terminer le scénario. :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Répondre