Resident Evil Outbreak File #2 - SHOWDOWN B1, B2, B3

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Topic d'aide de jeu offline/online pour Showdown B1, B2 et B3.
Dernière modification par Ada le 21 févr. 2008, 12:43, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'inaugure encore un topic :dent

Bon, j'ai clairement trouvé ce mode jouissif, mais très difficile...
Les trois premiers, rien de plus facile, mais ensuite Thanatos et Thanatos R, quelle galère :xx

Encore le premier ça peut aller, la deuxième fois que j'ai joué je lui ai envoyé la roquette et deux balles de machine gun, mais pour son évolution, je trouve que c'est abusé (pourtant je jouais en facile avec Mark) :

Il m'a fallu deux chargeurs de desert eagle, deux de machine gun, et quatre grenades acides... en plus, j'étais à la fin en danger, et j'avais déjà utilisé les deux mélanges d'herbes (verte + rouge) que l'on trouve sur l'aire de combat et une autre herbe verte :darkness

Pour ma première partie, j'avais utilisé ma roquette sur Thanatos R, mais ça n'a pas eu l'air de beaucoup l'affaiblir :eek4

J'imagine même pas en mode normal, y'aura surement moins de munitions et une meilleure résistance des boss :caprice

Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen vraiment efficace pour battre Thanatos R (j'ai pourtant cherché le pistolet "lance-soleil"... rigolez pas au fond :mmh ) ?
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

C'est clair que Thanatos R est vraiment galère, je n'ai d'ailleur pas réussi à le battre en offline malgré moultes tentatives.

Je te conseil vivement le online (non non je ne suis pas obsédé par le online :p ). Tu n'est pas tout seul, donc la multitude d'armes se fait sentir.

De plus pour éviter de trop gacher de précieuses munitions, utilise les marteaux, lances et barres de fer sur le premier thanatos, car il y est tres sensible.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais j'ai vu que Thanatos ne pouvait pas faire grand-chose contre les armes de corps à corps :lol5 , mais le problème c'est que j'ai peur de le battre avec ces armes là, après tu te retrouves avec un marteau dont t'auras pas besoin contre Thanatos R et tu peux plus aller rechercher l'arme ou les munitions que t'as laissées pour prendre le marteau :|
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

C'est clair que c'est plutot hard :/
En normal, avec kevin, le premier boss, facile au handgun; le 2eme, avec trois grenades (dans l'eau) et quelques cartouches de pompes, ça le fait; le 3eme, tranquille au handgun, en n'oubliant pas le lance-roquette derriere et les balles de magnum; thanatos, le chargeur du machingun, plus un autre chargeur qui se trouve en haut, c'est deja un peu plus dur; quand au thanatos R, direct la roquette, puis le magnum qui est dans le coin, puis les balles....je suis mort durant cette phase :'(
mais c'est jouable je pense.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Tiens, je viens de me faire un Showdown que j'ai trouvé bien plus facile que les précédents :darkness

Je n'ai utilisé que 5 grenades acides, 4 balles de machine gun et la roquette contre Thanatos R, même pas eu besoin du magnum :dent

Je me demande si c'est pas parce que dans mes précédentes tentatives, j'utilisais la roquette dès le début... peut-être qu'il est invincible pendant 2 ou 3 secondes :?

J'ai quand même eu de la chance, je jouais avec Jim, mais j'ai bien su exploiter sa capacité alors que j'étais en danger pour tranquillement ramasser une herbe verte et une herbe rouge... content :jumper

Malgré tout, je n'ai récolté que 568 points :caprice ... je préfère de loin les Elimination, plus faciles et rapportant plus de points :))
Anonymous

Pourtant Showdown 1 et 2 sont beacoups plus simples que elimination 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Il y a t-il une pattern particulière pour le giant leech? Je galère un peu :/
Je le gave de grenades et de coups de shotgun au corps-à-corps, mais il m'inflige un max de degats... faut que je me le fasse au marteau? les tackles ça marche?
Sinon pour le thanatos R, pas de succès avec la roquette et le magnum...
Quand je suis au sol et que je prend une herbe, j'ai même pas le temps de me relever qu'il me tombe dessus :'(
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En général, on utilise le lance roquettes pour se débarasser de la Giant Leech justement. Ca la tue instantanément.
La technique pour éviter de se faire aplatir par Thanatos R consiste à regarder son ombre par terre avant son atterrissage, et de courir tout le temps jusqu'à ce qu'il arrête de jouer la sauterelle. Dès qu'il se calme, tu le plombes avec n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le Showdown B1 est fastoche, même en VH, si les joueurs assurent un minimum.

Utiliser le RL sur la Giant Leech évite de perdre du temps et des munitions, sur Thanatos faut y aller à la barre de fer, et Thanatos-R le magnum, pistolet, enfin des trucs rapides.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

C'est facile ! en VH je me suis fait plus de 10 000 points. Le plus dur c'est celui dans les égouts, je trouve.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

:?? :?? :??

Je comprends pas trop, vous dites qu'il faut utiliser le lance-roquette contre la Giant Leech, mais pourtant on le trouve seulement pendant le combat contre Regis Licker :darkness

Et puis je sais pas mais je trouve la Giant Leech bien plus simple que contre Thanatos R :hehe

Edit : haha, je viens de me faire Showdown 2, trop facile par rapport au 1 :lol5

En plus, quand je vois qu'il me restait la roquette, je suis étonné...

Enfin, c'est pas avec les malheureux 698 points que j'ai gagnés que je vais aller loin :mouais
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tyrant, je ne parle que du VH pour Showdown B1. Je ne joue pas à celui-là en dessous de VH online, ça sert à rien tellement c'est facile quand des gens un minimum compétents sont tes équipiers et que personne n'essaye de te niquer (ex : partenaires zombifiés qui font chier le monde :desespere).

Snake_Fisher, la Giant Leech est bien lourde, c'est pour ça que le lance-roquettes c'est le mieux, ça nous en débarrasse rapidement.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hé bé apparemment, je suis pas le seul à avoir des problèmes avec Thanatos R : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=23243405

Ils disent qu'il faut viser son coeur, c'est peut-être pour ça que je réussissait pas à le battre au début, car je crois que je lui balançais mes balles de magnum quand ils avait le dos tourné :^^

Et puis d'après ce qu'ils disent, il est quatre fois plus résistant en offline qu'en online :argh
Anonymous

Une chose est sûr c'est que en Offline j'ai beaucoup de mal a le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Offline, les Showdown sont tellement durs, c'est horrible. Je vous conseille de les faire online, c'est plus fun.

En plus, tout seul avec quatre misérables emplacements d'inventaire pour ramasser les objets, la gestion des items est incroyablement laborieuse offline.

Le pire c'est le Showdown B3, il est épouvantable. Même en Easy je n'ai pas réussi à le terminer offline sans le mode Infinity :lol
Anonymous

le mode infinity c'est quoi ? la vie,munitions ect?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Juste les munitions infinies a chaque arme que tu as dans ton inventaire.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ce qui inclus les First Aid Spray en mode équipé et les bâtons/barres incassables
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada a écrit :Offline, les Showdown sont tellement durs, c'est horrible. Je vous conseille de les faire online, c'est plus fun.

En plus, tout seul avec quatre misérables emplacements d'inventaire pour ramasser les objets, la gestion des items est incroyablement laborieuse offline.
Je confirme, c'est horrible ce truc :mmh
Bon déjà à la base je suis pas fana des modes Battle car je ne suis pas très bon à ça, pourtant je me suis surpris à finir Elimination 1 les doigts dans le nez dès le premier essai... Donc je me suis dit que pour Showdown 1 ce serait pareil. Mon oeil, oui :lol
A chaque fois je me fais buter par Thanatos-R, alors qu'il s'est mangé genre une demi-douzaine de grenades, une demi-douzaine de balles de Magnum, un chargeur de mitraillette et une roquette :mord Et tout ça en Easy :'((

Pour l'instant j'ai fait 3 essais infructueux, la dernière fois j'ai pris Yoko tellement le manque de place dans l'inventaire me gonflait... Quelle idée lumineuse, j'ai dû avoir un moment d'absence et oublier qu'elle était excessivement faiblarde et qu'en plus elle faisait du 2 à l'heure :x

Le pire c'est que les 3 premiers boss ne posent quasiment pas de problèmes... Mais Thanatos et surtout Thanatos-R c'est franchement lourd, vu qu'on ne peut pas avoir de NPC avec soi en offline il me colle tout le temps au train, impossible de recharger tranquillement, ça m'énerve :eek4
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Arf, ce que tu dis ne m'étonne pas... Essaye Yoko:Z. Elle est beaucoup plus résistante que Yoko normale.

Pour Thanatos, utilise une barre de fer ou deux, ça l'immobilise, il ne peut plus bouger et ne peut que subir tes coups.

Pour Thanatos-R, tu mettras dis plombes à le buter si tu ne le vises pas de face (il faut viser son coeur) et tu gaspilleras des munitions.
Tourne en rond, et dès qu'il te fait face, bam ! Une p'tite balle :hehe
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je trouve SD2 complètement abusé. C'est n'importe quoi. Pas d'armes, pas de soins, des boss ultra résistants même en Easy. Hallucinant. En plus je me tape vraiment la poisse de chez poisse.

Premier essai SD2 en normal : tout se passe relativement bien, on arrive au Tyrant, tiens il me fonce dessus, il s'arrête... Mais ? Instant kill ? Ok..............

Deuxième essai je crée un SD2 en easy, n'y pouvant plus : on démarre avec un gars manquant à l'appel, super on est 3, alors que quand j'ai lancé la partie on était 4... Ca commence SUPER bien. On galère, évidemment, mes 2 collègues étant des quiches royales, on arrive tant bien que mal à Gigabyte, David se fait zombifier, bien entendu, premier réflexe : m'attaquer. Je venais de le relever pourtant. Bon...... Alyssa et moi on arrive au Tyrant, Alyssa crève. Elle au moins, elle m'a pas attaqué, c'est déjà ça de gagné. Je ne sais trop comment, j'arrive à tuer Tyrant. Je passe à Nyx. Seul. Ses saloperies de missile-bouse m'infectent à une vitesse alarmante. Je tire tout ce que je peux, allant même au couteau ou au marteau. Je rate l'occasion rêvée de tirer la roquette, car l'angle de vue était trompeur : je croyais viser à côté, alors que la visée auto me disait le contraire. Bon.... En désespoir de cause, ateignant les 98%, je lui balance ma roquette dans le dos. Rien, bien entendu. Je meurs zombifié.

Troisième essai SD2 en Easy toujours : alors là c'est vraiment n'importe quoi. On est 4 à blaster l'éléphant sans relâche, et il refuse de crever... je finis par tomber par terre. Pas envie d'attendre la zombification, je quitte, vert de rage.

Ajoutez à cela que juste avant ces 3 tentatives, j'ai fait un SD1 en Hard les doigts dans le cul... Y a de quoi se la prendre et se la mordre.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Sly a ecrit : .
Je trouve SD2 complètement abusé.
Attends d'essayer Showdown 3, et la le 2 sera une partie de plaisir.

Pour le Tyrant il y a une télécomande quelque par, je ne sais plus ou mais il y en a une c'est sure. Je suis presque sure qu'elle se trouve dans l'arene du lion.
Evidement Nyx qui met toujours 3 plombes avant de crever, c'et normal. Il faut souvent le finir à coups de pieds et au couteau.
A part ça une bonne équipe est quand même necessaire, car sinon c'est chaud :darkness .
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

C'est bizarre, j'ai trouvé Showdown 2 archi facile par rapport au 1 :??

Par contre le coup de la mort instantanée du Tyrant R, j'ai jamais vu, pourtant je joue aussi en facile :darkness
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

FanEvil : je sais, j'avais le Bomb Switch. C'est quand j'ai voulu l'utiliser qu'il m'a fait l'instant kill. :bailler Je crois que je l'avais trouvé derrière Gigabyte.

Tyrant : je te souhaite de ne jamais la subir. En fait, tu vois le Tyrant R qui s'immobilise, il lève les bras, se concentre, et fait la toupie ! :dent Seulement voilà, si t'es près de lui à ce moment-là, la toupie de la mort t'égorge. Tu vois ton perso qui se vide de son sang, lentement, et qui finit par tomber à la renverse, raide mort.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ah oui, quelle horreur ce truc :eek :lol Moi il me l'a fait une fois dans EOTR, j'étais Cindy, comme une andouille je me suis fait coincer, il n'avait d'yeux que pour moi en plus :mmh Bref à un moment je me retrouve à ramper, ces cons de NPC ne réagissent même pas malgré le fait que je beugle "help", pas grave j'utilise un mélange herbe rouge + herbe verte pour me relever... Et là malheur, le Tyrant me sort sa toupie infernale... Instant kill alors que j'avais pas eu de problème depuis le début du scénario, j'étais vert :'(

Sinon pour Showdown 2, le 1 m'a tellement dégoûté que je l'ai même pas encore essayé :lol Non franchement je préfère mille fois les Elimination ( enfin surtout le 1 :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nyx est assez facile à buter au couteau. Long mais peu dangereux.
Il suffit de taper dans sa petite papatte, il tombe en quelques coups.
Ensuite on va devant lui et on tranche vers le bas.
Quand son oeil ne veut pas s'ouvrir je tranche la tête du Tyran et en général ça marche.

Il y a une astuce pour que son oeil soit toujours ouvert?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L'utilisation du Bomb Switch sur Nyx assure une ouverture prolongée de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Très drôle ton post Sly :lol5 Oui, si tu es avec des "quiches royales", c'est pas la peine pour les Showdown, c'est clair et net...

Le mieux pour Showdown 2 et 3, est de garder le Bomb Switch pour Nyx, ça aide pas mal, et de tuer Tyrant-R avec le lance-grenades (le fusil lui fait plus ou moins ni chaud ni froid) et avec le pistolet, et de prendre soin de ramasser les items sur place avant de le tuer.

Comme l'a dit rital, le Bomb Switch est très utile pour que Nyx ouvre son coeur, c'est pourquoi il est préférable de ne pas le "gaspiller" sur Tyrant R. Effectivement comme tu l'as dit, "attaquer" la tête de Tyrant sur Nyx lui fait également ouvrir son coeur, mais il me semble que ça dure moins longtemps qu'avec le bomb switch.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai fini par le réussir ce SD2... avec un cheater dans l'équipe. :|
Cet abruti tirait des grenades à blanc, ça se voyait à peine. Après la partie, il niait. Pitoyable. Enfin, j'ai débloqué Cindy:E, c'est ce que je voulais. :p
Répondre