X-BOX 360 [ON LINE - HARDWARE - SOFTWARE]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'hésitais à crier ma joie hier soir et ma prudence m'a malheureusement donné raison. Mon apparition sur le Xbox aura été furtive ! :'7
Revenue de réparation du Xbox repair center en Allemagne, ma console aura tenue 45 minutes chrono en main.
En cause cette fois, le sympôme des manettes qui se déconnectent en cours de partie et que la console ne veut plus reconnaître par la suite ! :| :x
Rebelote donc, un retour via le centre de réparation s'impose.
Microsoft a déclenché un ordre de réparation spécial, plus rapide (15 jours au lieu de 25 jours, délai actuel) et j'ai choisi cette fois pour le dédommagement causé, le casque sans fil.
A ce rythme là, je vais me retrouver avec toute la panoplie des jeux et accessoires proposés, sans jamais pouvoir en profiter. :bailler :(((( :desespere ça en devient ridicule, ça ne fera que la 5ème fois !
comme le disais Yoda :
"ouiiii, PEUR tu auras" (en achetant une console Xbox 360. :hehe :lol5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Je suis de tout coeur avec toi Hunk, ma 360 à laché Mercredi dernier et vient de se faire payer un aller - retour en allemagne.
Que c'est triste...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ? bein tu en as pour 20 jours ouvrables soit 3-4 semaines de délai. Une honte pour ceux qui ont fait confiance à Microsoft et leur console en sucre. :kick

C'est quoi qui est en cause sur ta console ? Moi ça fait quand même 4 pannes différentes... :desespere

- freeze (microprocesseur en surchauffe)
- carte mère
- lecteur dvd
- port manettes infra-rouge de la console
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ce qui est en cause d'une manière générale...le made in China. :wink

En tout cas moi depuis un an je n'ai plus de problèmes....je touche du bois on sait jamais. :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je touche du bois on sait jamais.
Touche aussi du singe, sinon ça ne sera pas suffisant ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Malheureusement, je disais ca aussi, ma console fonctionnait à la perfection, jusqu'a la semaine dernière.

Sinon, on m'a pas dit ce qu'elle avait, je sais juste que j'ai eu droit au Ring Of The Death, enfin 3 leds rouges et qu'ils ont mis moins de 24 heures pour venir la prendre. J'ai appellé Mercredi soir vers 18heure, le lendemain matin à 11heure, le bonhomme UPS me l'a emportée.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Hunk a écrit :
je touche du bois on sait jamais.
Touche aussi du singe, sinon ça ne sera pas suffisant ! :evil
Effectivement j'aurai dû toucher du singe (mais je ne t'avais pas sous la main :p ).

La mienne vient de mourir aujourd'hui. Elle n'a pas souffert car elle morte sans signe précurseur...c'est ça le pire... :desespere
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Impréssionnant :eek.
J'espère que les versions Elite seront plus fiables car je ne vise plus que ça, quand j'achetrai ma XboX.
Je connais environs 10 personnes ayant la XboX 360 (dans les premières sorties aussi), il me semble que les 10 sont mortes au moins une fois :xx.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Il est fort probable que la gravure en 65 nm soit une réalité dans quelque temps.

D'un autre côté la bécane est garantie 3 ans, mais bon c'est vrai que c'est emmerdant, surtout qu'avec le Live tu fais des économies de téléphone impressionnantes. :lol5

Heureusement pour MS que les autres bécanes ne m'intéressent pas du tout....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

J'ai entendu dire, mais c'est peut etre pas vrai, que Microsoft avait trouvé la source principale du problème et qu'il serait réglé dès les prochainnes séries mises en vente.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

La seule chose qui semble être sûr c'est que MS a mis des nouveaux ventilo dans la 360 afin de mieux dissiper la chaleur. Mais le meilleur moyen reste la gravure en 65nm....sans parler du "made in China" dont l'actualité démontre toute la qualité des produits fabriqués en Chine.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai reçu ma console hier, MS a donc respecté son délai de 15 jours, c'est déjà ça. J'ai aussi récupéré mon même numéro de série (que je vous conseille de noter avant l'envoi) depuis les deux derniers retours du SAV.
ça m'aurait embêter de récupérer un nouveau numéro de série, vu que tout ou presque a été changé sur ma console... :lol :dent
En cause cette fois encore, la carte mère... :|

Voici le listing des différentes causes recensées (et déclarées officiellement) par MS sur les pannes connues :

Power Supply (pas eu comme symptôme)
DVD Drive (j'ai connu)
Controller ports (j'ai connu)
Mother Board (j'ai connu deux fois ^^ )
Other :wink :evil (pas encore connu :^^ :lol )

J'ai bien sûr squatté la soirée d'hier jusque 4 heures du mat' pour lui rappeler à son bon souvenir qu'elle était une console de HCG :evil

Entre les démos téléchargées , les nouvelles cartes de Lost Planet, du PES 6 et un peu de GOW, elle n'a pas eu le temps de souffler la pauvre ! :lol

Elle a passé le test du ring of hunk avec succès ! :evil :p
Le suite, je l'espère, jamais au prochain épisode... :lol

Et bon courage aux autres pour leur chemin de croix qui commence ! :devilfire
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Raaaah, tu me fais râler avec ta soirée jusqu'a 4 heures du mat.Qu'est-ce que je fais pendant ce temps moi, hein ?

Je dois me contenter de la première xbox et de fable, ninja gaiden, forza motorsport, doom 3, morrowind, flat out 2.

Euh, sinon, t'aurais pas pu le dire avant qu'il fallait garder son numéro de série ?
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je viens de recevoir mon ventilo XCM pour ma X360, qui est sensé empêcher la console de surchauffer et donc éviter le ROD. Je vous dirai dans quelques mois si c'est efficace. :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Kleastorm a écrit :Raaaah, tu me fais râler avec ta soirée jusqu'a 4 heures du mat.Qu'est-ce que je fais pendant ce temps moi, hein ?

Je dois me contenter de la première xbox et de fable, ninja gaiden, forza motorsport, doom 3, morrowind, flat out 2.

Euh, sinon, t'aurais pas pu le dire avant qu'il fallait garder son numéro de série ?
Bah c'est un reflexe assez logique que de garder le numéro de série. Moi je sais que la deuxième fois ma 360 (celle qui vient de claquer) était neuve. J'espère en recevoir une neuve aussi...

Par contre se contenter de Fable, NG ect ect...euh c'est déjà pas mal. Prends-toi Kotor si tu veux pour te mettre en forme avant Mass Effect.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Je te rassure bazooka, ma phrase était ironique, je passe du bon temps sur ma bobox ! Mais je suis plutot sur RE4 ou je test plein de code AR notament un certain code qui permet de revennir aux anciens RE avec les angles de caméra fixe. Petite précision un code par angle donc pour le moment ya que le premier passage du jeu, jusqu'a la rencontre avec le premier fermier.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Kleastorm

De toute façon, lors de la saisie de ton premier dossier au call center de MS, on te demande automatiquement le numéro de série et la date de fabrication de ta console ;)
Alors, si tu as oublié de le noter, rappelle leur numéro vert et redemande leur. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ils vont aussi avoir des soucis avec le modèle ELITE, apparemment ! :kick
http://kotaku.com/gaming/wolf-in-sheep. ... 294451.php
Faut dire : "quelle idée de laisser la console renfermée dans ces bornes de démonstration camouflées de plexiglass aussi !" :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ah, trop mort de rire. Enfermé dans ces bulles, c'est sûr qu'elles vont cramer.

EDIT: Super j'ai reçu ma xbox 360 du SAV résultat de l'opération, moins de 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Pff j'avais vu une PSP en bulle à la FNAC Micro quand j'ai acheté mon PC... La batterie semblait avoir fondue, enfin ça puait le plastique cramé et la PSP marchait plus, sur le côté on pouvait voir le cache de la batterie à moité décolé et un genre de boule qui faisait pression sur ce dernier, mais je pense que c'est d'avoir été utilisée 24/24 qui a produit ce petit gros dégat materiel ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

13 jours pour avoir une 360+ 4mois live gratos+Viva Pinata (que j'ai reçu aujourd'hui).
Le SAV de MS assure quand même.

Par contre Hunk a beaucoup de mal avec ses micros qu'ils soient filaires ou pas...Après la troisième coupure je suis resté avec mon amie jusqu'à minuit sans aucun problème...donc si une fille y'arrive...tu peux le faire... :p :wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'étais sur Lost Planet et j'utilisais ce canal audio pour te parler quand l'autre abruti au bout du monde a disjoncté la partie, tout ça parce qu'il était dans l'équipe des loosers. Encore un avec 12 ans d'âge mental... :desespere.
Donc j'ai été chinté du Tchat ^^
Et pour l'autre casque sans fil, je te l'ai dit, j'ai oublié de le recharger, ce qui fait que tu ne pouvais pas m'entendre. :wink
On reessaye quand tu veux, et tu verras je tiens mieux la conversation qu'une fille :p ^^
(pas taper les filles ou alors avec le fouet :jumper)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Vous avez le live ? Fallait me le dire, moi je connais personne dessus ! Mais bon, faut que j'achète un abonnement car j'en ai plus et il faut que j'attende d'être en vacance car je suis en internat.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tiens, ce journaliste de Kotaku a eu *exactement* la même mésaventure que moi avec sa 360 japonaise ^^
Come-back, 5 minutes de jeu, plus de reconnaissance des manettes, et retour à l'envoyeur, la carte mère est HS. :evil
http://kotaku.com/gaming/in-five-minute ... 299392.php
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je touche du bois, pas encore de problèmes avec ma 360.

Par contre j'ai résolu mon problème de sous-titres dans Dead Rising.
Au lieu de faire une mise àjour moi-même du jeu, je me suis acheté une TV HD, ça me revient moins cher.

J'ai pris une 66cm SAMSUNG LE26S86B. :miam

Petite question de connectique:
Quand on branche la console par la prise Yuv ou Component, il faut aussi brancher le son par les prises RCA rouge et blanche ?

Je me doute que ça doit être bon, mais une petite confirmation ne fait pas de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, pour le son, vaut mieux ;)
Sinon, meilleur que le câble YUV (component) il y a le câble Xbox 360 VGA avec comme connectique une prise comme pour le PC mais faut que tu aies une entrée PC sur ton écran LCD ;) :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai ! :dent

Mais combien il coute ce cable ?
Je suis pas du genre à mettre des milles et des cents dans des cables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

il doit coûter dans les 20-30 euros en officiel et moins en non-officiel (type Mad Catz ou Big Ben). N'hésite pas à unvestir dedans, la différence est assez frappante ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petit T-shirt original ! :jumper
Je suggère à tous ceux qui ont eu un problème de "red ring of death" de le porter. On serait surpris du nombre de mannequins dans les rues, vous ne croyez pas ? :lol5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Enorme ce t-shirt, si j'avais de l'argent je me le prendrais volontier. Sinon le cable VGA c'est bien mais à cause de lui il est impossible de jouer à certains jeux Xbox 1. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
Répondre