Resident Evil sur PC

Anonymous

Voilà, comme je n'ai plus de console, je me suis procuré Resident Evil premier du nom sur PC... le problème c'est qu'il tourne uniquement sous Windows... 95 !!!! semble-t-il... ya-t-il moyen de contourner ça ?

J'ai faite une recherche sur TLE et sur le forum et j'ai rien trouvé, désolé si ça déjà été posé comme question.
Dernière modification par Anonymous le 12 juin 2006, 22:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Je ne sais pas si c'est réellement efficace, mais essaie en cliquant droit sur l'application du jeu, d'aller dans "propriétés" puis "Compatibilité" et de cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" : Windows 95.

Personnellement, ça n'a jamais marché pour mes anciens jeux mais ça reste à tester quand même pour ton cas.

Sinon sache que les bons jeux PC, les fans sortent souvent des patchs afin de faire tourner leurs vieux jeux sur les nouveaux systèmes d'exploitation.

EDIT: en fouillant je t'ai trouvé ça:

1 ) Mettre le disque du jeu Resident Evil dans le lecteur de CD-
ROM.
2 ) Installer le jeu. A l’installation, un répertoire Resident
Evil va être créé.
3 ) Créer un dossier sur le bureau que vous nommerez Evil.
4 ) Mettre le contenu entier du disque dans ce dossier et ouvrez-
le.
5 ) Cliquez sur l’exécutable qui se nomme RESIDENTEVIL.EXE avec
le bouton droit de la souris. Dans la fenêtre qui s’ouvre,
Cliquez sur Propriétés.
6 ) Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec 3 onglets. Choisissez
Compatibilité et cliquez dessus.
7 ) Dans l’onglet Compatibilité, en dessous de Mode de
compatibilité, cochez la case --> Exécuter ce programme en
mode de compatibilité pour :
8 ) Puis, en cliquant sur la flèche bleue ciel à droite,
choisissez Windows 98
9 ) Cliquez ensuite sur Appliquer en bas, puis sur OK.
10) Lancez le jeu en cliquant sur l’éxécutable RESIDENTEVIL.EXE
qui se trouve dans le dossier que vous avez nommé Evil.
11) Le jeu se lance. Puis, démarre enfin.
12) Il ne vous reste plus qu’à jouer ! Bon jeu !

Note : ça ne débloque pas le jeu au niveau où le jeu se bloque.
Sûrement un bogue (ou bug) au niveau du jeu pour XP. C'
est dommage !
Alors, n'hésitez pas à m'appoeter toutes vos astuces et
solutions. Merci !
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Anonymous

J'ai essayé ton premier truc et ça semble avoir à moitié fonctionné puisque le programme d'installation se lance (chose qu'il ne faisait pas avant) mais plante quelques secondes plus tard avec un message d'erreur qui m'est impossible de lire puisqu'il est caché par le screen d'installation (c'est mâlin ça ^^ !)

Tu comprendras donc que ton deuxième truc est donc inutile puisqu'ils disent que je dois installer le jeu avant... et c'est de là que part le problème ! Ce qu'il me faudrait, c'est une installation manuelle, mais j'ignore comment m'y prendre...

Cependant, je te remercie beaucoup pour le temps que tu as donné à mon problème, c'est très sympathique de ta part ! Si j'ai des nouvelles pour mon problème, je viendrai les poster ici, qui sait, ça pourrait peut-être être utile pour quelqu'un !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Pour lire le message d'erreur en arrière plan, puisqu'à mon avis l'installation est en plein écran, fais "alt + tab" et reviens ici afin qu'on puisse savoir un peu plus de choses pour régler ton problème.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Anonymous

Oh mais je ne suis pas à ce point n00b lol, bien sûr que j'ai essayé de faire ALT+Tab, mais l'arrière plan d'installation en plein écran dominait tout de même sur le message d'erreure...
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

J'essaie simplement de t'aider... Cette notion de n00b je ne connais pas. Personne ne sait tout.
Question de n00b :^^ : C'est l'original au moins j'espère, car dans le cas contraire ne nous étonnons pas qu'il ne fonctionne pas.

PS: de toute façon si c'est pas l'original, sujet clos.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Anonymous

C'est l'original... jusqu'à une certaine mesure ! Pour faire une histoire courte, c'est une image CD *.iso du disque que j'ai jadis acheté il y a longtemps. J'ai toujours fait ça avec tout mes jeux, de peur que mon disque s'abîme dangereusement. Cet *.iso fonctionnait à l'époque. J'ai toujours le jeu original, mais après maint prêt, il est simplement décédé :S. Heureusement, j'ai encore l'iso, sauf que ça ne semble pas plus fonctionne...

Sinon, pour cette notion de "n00b", je plaisantais plus qu'autre chose, sans aucune offense ;).

C'est chaud retrouver RE1 sur PC !
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Quoi :eek chaud de retrouver RE 1 sur PC??? pas pour moi... Je connais 4 ou cinq magasin qu'on encore l'édition COLLECTOR et ORIGINALE de RE 1. Mais quand on vit pas en Suisse c'est vrai que c'est chaud. Moi j'ai autre chose comme problème avec mon RE 1 : Il y a des bandes de couleur noire par desus les graphismes et ces derniers sont "rouillés"... alors je sais pas quoi faire.

PS: RECHERCHE DESESPEREMENT RE 3 NEMESIS......
Image
Avatar de l’utilisateur
tyrant101
Rookie
Messages : 139
Inscription : 01 déc. 2003, 14:50
Localisation : Mechelen- Belgium / Zhuhai - PRC
Contact :

Je ne sait pas si ceci sera utile mais j'ai vu une version de RE2 modifie pour tourner sur XP Peut-etre existe t'il une version de RE1 pour pc aussi.
La version que j'ai vue est en japonais malheureusement.

Edit: desole mais j'ai vue ce version en Chine pas en Europe.
Répondre