echec de la sauvegarde/ RE2 PC

annamay

bonjour à tous,

Avant de vous parler de mon problème, je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur plusieurs sites et forums (notament celui de capcom), mais malheureusement, soit personne n'a de réponse, soit les ames charitables sont absentes momentanement!!!
Quoi qu'il en soit, je suis toujours seule devant mon petit pc qui bug.

Bon, je soumet mon problème, qui est recurrent à beaucoup de joueurs.
Je subis un echec de la charge de ma sauvegarde à chaque fois, avec quelques variantes:

- soit mon perso sauve et la tout s'éteint avec une fenetre intitulé : leon ou claire .exe a rencontré un problème et doit fermer (là rideau et je bascule sur le bureau du pc)

- soit le perso sauve, mais si j'interromps le jeu (ex:pour faire la bouffe), et que je choisi de charger une partie, là deux cas possibles:

- l'ecran de présentation de charge a des espaces vides censé représenter mes sauvegardes, si je me positionne sur un de ces espaces, je vois apparaitre en bas de l'ecran l'intitulé de celle-ci (ex: leon a_01 hall), mais si je clic dessus la réponse est: echec de la charge.

- ou bien, en plus des espaces vides les repertoires [common],[PL0],et[PL1],apparaisent. Si j'essaye de charger un espace vide, qui pourtant est décrit en bas de l'ecran, celà me marque: echec de la charge.

Donc dans tous les cas, pas de sauvegarde.

Bien evidemment, j'ai essayer d'installer le jeu, puis de le désinstaller, puis de jouer sans installé le jeu sur le pc, mais à partir du cd (original)directemment.Dans tous les cas j'ai effectué une compatibilité de programme en 95, et 98, un ralentissement des directs x, un abaissement de ma carte graphique (radeon), de désactiver ma carte graphique, bref, tout se que j'ai pu trouver!!!J' ai, meme essayé le patch V01.04.

Le pire, c'est que lorsque j'ai acheté le jeu, il y a deux ans, j'ai rencontrer le meme problème, et j'avais réussi à le contourner.Mais là, non.

De plus sur le forum capcom, il disent qu'il ne peuvent aider les joueurs europeens, car il ne sont pas responsables des ventes en europe, c'est virgin interactive, racheté par titus interactive, qui elle a coulée!!!

J'ai pu constater que je n'etais vraiment pas la seule à avoir ce problème, mais je n'est vraiment pas trouver de réponses qui marchent.

Si vous aviez la moindre idéé, je vous en serai très reconnaissante, je voulais vraiment m'eclater, après RE1, je voulais faire RE2, afin d'enchainer sur RE3.

Merci d'avance.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

J'avais vu sur un forum que, peut-être, il fallait installer le jeu sur une autre partition (FAT32 et pas NTFS). Donc, si tu as un second disque dur, peut-être pourras-tu essayer... sinon, je pense que si tu veux vraiment tester les Resident Evil, tu peux prendre une Playstation ou un Gamecube d'occaz'.
annamay

oui, pour la fat 32, j'etais au courant, mais franchement c'est un beau mer----, pour pas grand chose. Et pour les consoles, j'avoue que je n'en ai pas du tout envie, quand tu vois le prix des jeux meme d'occaz!!!

Merci quand meme pour ta reponse.

Si quelqu'un d'autre possede des renseignements, je serai a votre ecoute, et de façon très attentive, croyez moi!!!!!!
lol

J'en profite pour poser une question: si je rachete le jeu pc, mais la version platinium, ou ????, zut je sais plus. Il me semble qu'il existe une reedition sur pc? Celle-ci aussi est corrompue?
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Apparement pour Resident Evil 2 PC, le jeu se lance à partir d'une application présente sur le CD lui-même, donc le raccourci sur ton bureau doit être du type "D:/Resident_Evil_2/Re2.exe"...
Si on y réfléchit bien, quand tu retires ton CD, les modes de compatibilité de l'exécutable sautent... Il faudrait peut-être les remettre à chaque fois. A essayer :SS
Ceci est une supposition car je ne l'ai pas sur PC.
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
annamay

oui, effectivement, j'ai essayé à partir du cd seul, en lançant la compatibilité à chaque fois, pour le cd du jeu present dans mon lecteur.
En effet ayant desinstallé le jeu, j'ai supprimé l'icone.

J'ai trouvé d'occaz RE2 WI sur pc, ça signifie quoi exactement le "WI", pensez vous que les bugs ont été corrigés sur celui ci (le mien date de 1999 par x label)?
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Il y a une version dan les tons blancs, et une autre avec une jaquette comme le jeu Resident Evil 2 Version US Playstation.
WI signifie peut-être la version Platinum, mais la signification exacte ... Beaucoup parle d'un patch ... Mais apparement tu as déjà testé...
Dans le pire des cas, si tu as un vieux PC ( du genre 333mhz avec voodoo3 :lol ) tu le mets dessus ...
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
annamay

WI voudrais dire "white label", hum, pourquoi pas.
J'ai actuellement le cd x label (jaquette grise comme pour le jeu sur psx).J'ai trouvé d'occaz RE2 chez white label (jaquette blanche), mais je ne connais pas l'année de réedition.
Sur toutes les réeditions pc qui ont été faites, savez-vous si parmi elles, certaines ont été remaniées de façon à corriger certains bugs?

J'ai vu qu'il existé: RE2 virgin
RE2 white label
RE2 platinium

j'en ai vu d'autre, mais je ne me les rappelle plus.
Répondre