Jeux import en 2 CD sur console non pucée

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

M'étant récemment décidé à faire l'emplette d'un "breaker pro" ( CD boot ) et d'une coque pour transformer ma vieille PS2 version 30004, je me trouve confronté au problème suivant: dans le cas de jeux Playstation en 2 disques, tels "Parasite Eve" ou "Countdown vampires" , que dois-je faire lorque, à la fin du premier CD, le jeu m'invite à mettre le second? Quand je l'ai fait la console ne l'a pas reconnu; j'ai alors mis à la place le CD boot, puis encore le deuxième CD du jeu, les deux fois avec le même résultat ( ou la m^me absence de résultat, devrais-je dire... )

L'un d'entre vous s'est il trouvé dans une position aussi misérable que la mienne, et y'a t-il trouvé remède?
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Finalement et en desepoir de cause, j'ai du recourir à la même méthode que sur la première Playstation du temps de l'action replay, c'est-à-dire amorcer avec le "CD boot" puis le retirer pendant qu'il tourne pour le remplacer par celui du jeu... bien entendu ceci ne peut fonctionner qu'avec une PS2 coquée, donc disposant d'une ouverture supérieure.

Pour ceux qui pourraient en avoir besoin, voici la marche à suivre:

- lorque le jeu vous invite à mettre le CD2, ouvrir le capot, simuler une ouverture du tiroir en appuyant sur le bouton bleu, remplacer le CD1 par le "CD boot" et refermer le capot.

- dès qu'il commence à tourner, ouvrir le capot et... c'est là que ça se corse: en effet, sur les Playstation, le CD était imbriqué sur un axe cylindrique; sur les PS2 cet axe est conique et tourne beaucoup plus vite, ce qui implique que dès qu'il n'y a plus rien au-dessus, la force centrifuge ejecte le CD. Ouvrez donc le volet, recuperez le "CD boot" avant qu'il ne se transforme en frisbee, mettez le CD2 et refermez vivement. Veuillez noter toutefois qu'au cours de cette dernière phase vous risquez d'endommager irrémédiablement le CD2.

Voilà, c'est une solution à haut risque comme vous pouvez le lire, mais je n'en ai pas trouvé d'autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Pour certain jeux, certaines phases du jeu sont communes aux deux cds, et sont donc jouable sur l'un comme sur l'autre.

Par exemple, dans le cas de Parasite Eve 2, quasiment toute la partie nocturne de Dryfield peu être jouée à partir du premier ET du second cd, ce qui permet de zapper la demande de changement de cd en ayant déjà le bon cd inséré à la transition. (On peux par exemple sauvegarder et recharger sa partie après avoir redemarré le jeu avec le cd2 juste avant ou après le combat contre le boss de Dryfield)
Bon après, ça marche sur Parasite Eve 2, mais je sais pas si ça marche avec le premier.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Et c'est précisément sur celui-ci que le problème se poserait!

Sinon pour ta remarque à propos de PE2 celà dépend aussi, et surtout, des possibilités de sauvegarde dans cette phase commune! Là je suis sur "RM?J The mystery hospital" , import japonais cette fois, lorsque le même problème va se poser je vais voir.
Image
Répondre