C'est quoi qui se passe sur PSN ? L'affaire est assez grave pour que je relaye :
http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/7 ... ed-person/
PS 3 [HARDWARE-SOFTWARE]
- OniHunter
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Ce qui se passe, c'est que le 17 avril, une intrusion sur les serveurs sur PSN a été trouvé.
Sony a décidé de faire appelle à une entreprise spécialisé sur la sécurité internet et bloquer l'acces au Playstation Network que ce soit à partir des PC, PS3 et PSP (même ce log sur les forums est impossible). Les données personnelles des utilisateurs ont été dérobé. Sony ne prévient que hier pour le vol possible d'information: Nom, prénom, date de naissance, adresse, coordonnés bancaire, etc... ( une semaine après.) Aucune date du retour du service bien que selon certain site, ça devrait être de retour d'ici le week end.
http://fr.playstation.com/home/news/art ... rvice-PSN/
http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/s ... _topview=1
( Excusez moi pour les liens qui sont long.)
Sony a décidé de faire appelle à une entreprise spécialisé sur la sécurité internet et bloquer l'acces au Playstation Network que ce soit à partir des PC, PS3 et PSP (même ce log sur les forums est impossible). Les données personnelles des utilisateurs ont été dérobé. Sony ne prévient que hier pour le vol possible d'information: Nom, prénom, date de naissance, adresse, coordonnés bancaire, etc... ( une semaine après.) Aucune date du retour du service bien que selon certain site, ça devrait être de retour d'ici le week end.
http://fr.playstation.com/home/news/art ... rvice-PSN/
http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/s ... _topview=1
( Excusez moi pour les liens qui sont long.)
- Thanatos
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Ca risque d'être un sacré bordel tout ça...PSN hacké = 77 millions de comptes utilisateurs dans la nature
Vols et usurpation d'identités, de comptes bancaires
Service HS depuis le 21 avril. Ca n'augure vraiment rien de bon.
Je me demande par quelle pirouette Sony va réussir à relever la barre...Ca parle déjà de chat cross game et de vidéo chat...C'est pas une broutille qui fera passer la goutte. J'ai même vu que Sony pensait indemniser les utilisateurs.
Selon l'institut Ponemon, expert en sécurité informatique, il pourrait en coûter à Sony la bagatelle de 24 milliards de dollars, soit environ 318$ par compte. (source : Yahoo)
En tout cas, ça fait flipper. Surtout pour les utilisateurs de CB...
A vos relevés de comptes...
Vols et usurpation d'identités, de comptes bancaires
Service HS depuis le 21 avril. Ca n'augure vraiment rien de bon.
Je me demande par quelle pirouette Sony va réussir à relever la barre...Ca parle déjà de chat cross game et de vidéo chat...C'est pas une broutille qui fera passer la goutte. J'ai même vu que Sony pensait indemniser les utilisateurs.
Selon l'institut Ponemon, expert en sécurité informatique, il pourrait en coûter à Sony la bagatelle de 24 milliards de dollars, soit environ 318$ par compte. (source : Yahoo)
En tout cas, ça fait flipper. Surtout pour les utilisateurs de CB...
A vos relevés de comptes...
- OniHunter
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Visa est sur le coup et surveille.
http://www.jvn.com/jeux/articles/pirata ... ueurs.html
Enfin bon, j'avais lu que ça représente 700 000 CB. Et Sony a envoyé un mail aux utilisateurs du PSN.
http://www.jvn.com/jeux/articles/pirata ... ueurs.html
Enfin bon, j'avais lu que ça représente 700 000 CB. Et Sony a envoyé un mail aux utilisateurs du PSN.
- Thanatos
- Survivor
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- Playstation Network ID : maorispirit
- Localisation : FRANCE (Douai)
Voici ce que des millions d'utilisateurs ont reçu de la part de Sony.
"Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity :
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:
1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;
2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;
3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.
Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.
Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.
Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.
Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.
Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams
*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity."
"Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity :
Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:
1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;
2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;
3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.
Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.
Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.
Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.
Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.
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- wishmaster
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77 millions
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La situation ne s'arrange guère, tout au moins pour 2,2 millions d'utilisateurs...
http://kotaku.com/#!5796902
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Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
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- wishmaster
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Je crois pas que ce soit confirmé par Sony donc wait and see. Et puis, en France, les banques remboursent s'il y a utilisation frauduleuse des coordonnées banquaires et cie. Heureusement.
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Oui moi aussi. Je parle des 2,2 millions de comptes qui seraient susceptibles d'être pompés.
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Bon, depuis les déboires du PSN il y a quelques semaines encore, j'ai dû passer par la case du changement de mot de passe pour mes comptes EURO et U.S. pour lesquels tout s'est bien passé, j'ai accès aux deux PSN.
Mais je rencontre un problème avec le compte que j'avais créé pour accéder au PSN japonais. Lorsque je veux valider l'onglet du changement de mot de passe, je suis systématiquement redirigé vers l'écran précédent du menu de la PS3 avec l'icone du PSN. Et si je fais "ok" à la place de la case du changement de mot de passe, évidemment ça ne marche pas, j'ai un code erreur.
Donc impossible de me ré-enregistrer avec ce compte (c'est une adresse gmail...)
Est-ce que quelqu'un d'autre a les mêmes problèmes que moi ou est-ce l'adresse gmail.com que le PSN jap' ne veut plus ?
Edit : j'ai supprimé mon ancien compte et j'en ai créé un nouveau avec une autre adresse mail.
Mais je rencontre un problème avec le compte que j'avais créé pour accéder au PSN japonais. Lorsque je veux valider l'onglet du changement de mot de passe, je suis systématiquement redirigé vers l'écran précédent du menu de la PS3 avec l'icone du PSN. Et si je fais "ok" à la place de la case du changement de mot de passe, évidemment ça ne marche pas, j'ai un code erreur.
Donc impossible de me ré-enregistrer avec ce compte (c'est une adresse gmail...)
Est-ce que quelqu'un d'autre a les mêmes problèmes que moi ou est-ce l'adresse gmail.com que le PSN jap' ne veut plus ?
Edit : j'ai supprimé mon ancien compte et j'en ai créé un nouveau avec une autre adresse mail.
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