Le mode Battle de RECV-X et le 50Hz

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c3rb
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Hello à tous et à toutes, (suis nouveau) :>

J'aurais une question à propos du mode Battle de RECV-X sur PS2 (version PAL). C'est pas vraiment une aide pour le jeu à proprement parler, mais je savais pas si le topic avait sa place dans la section Discussion, donc hésitez pas à bouger le sujet si ça pose quelconque problème.

Voilà en fait, je me posais la question de savoir si les joueurs européens ne seraient pas désavantagés par rapport aux joueurs japonais et américains, en raison des normes PAL et NTSC (utilisant respectivement un taux de rafraîchissement de 50Hz et 60Hz). C'est le mode Battle de RECV-X qui m'a mis la puce à l'oreille car malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à décrocher le rang A pour d'autres persos que Steve et Wesker et ce en allant vite et en connaissant les pièces ainsi que le nombre d'ennemis qu'elles renferment *quasiment* par coeur...

Que du rang B donc, avec toujours entre 20 secondes et 1 minute de décalage avec le temps requis. Je suis allé jeter un oeil sur YouTube l'autre jour (pensant avoir raté quelque chose) et j'ai trouvé les parcours des 5 persos joués par un américain (norme NTSC là-bas, et donc 60Hz). Matez-en une au choix et jugez-en par vous-même et mais je jurerais que y'a vraiment une différence de vitesse dans la course des persos :

- Claire et Claire 2
- Chris
- Steve
- Wesker

Est-ce qu'il serait donc possible que les persos européens soient plus lents et rendent du coup les modes de jeu privilègiant la vitesse plus durs ? Bon après ça me perturbe pas plus que ça, et à vrai dire c'est le seul épisode où j'ai rencontré ce problème, mais c'est dommage de savoir qu'on part "handicapé" par rapport au joueur standard du continent d'en face =)
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Hunk
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Le mode 50 htz a toujours été un handicap pour les joueurs de "speed run" comme toi. C'est une certitude bien établie. Maintenant, te dire si tu fais tout à la perfection au point de rater le rang A qu'à cause du mode 50 htz, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :saint :p
Sinon, bienvenudo ! ;)
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Il est déjà certain que le jeu est plus lent en PAL qu’en NTSC.
Le problème est qu’il serait légitime de penser que, puisque le jeu est plus lent, le chrono lui aussi est ralenti, et donc qu’avoir une version PAL ne nous désavantage en rien. C'est ce que je pensais, pourtant j’ai été refaire plusieurs parties toute à l’heure en comparant avec ces vidéos, et il me paraît clair qu’en réalité il y a bien un désavantage en PAL :eek4 Celui qui joue ici commet pas mal d’erreurs, par exemple avec Chris il tire des balles en trop et même parfois dans le vide, il met 40 sec à tuer Alexia dans sa dernière forme, ramasse un 3e soin, et pourtant il fait un 6,01 à l’aise, tandis que toute à l’heure en jouant j’avais beau corriger toutes ces erreurs, exploser Alexia en 25 sec lorsqu’elle vole, je dépassais à peine les 6,20 :| Même constat pour Claire, alors qu’il pourrait canarder tranquillement Nosferatu sans bouger quitte à se prendre un ou deux coups, le joueur préfère parcourir toute la scène, ce qui lui fait perdre un temps assez considérable, malgré cela il passe sous 6,00 sans souci. Je n’ai pas été voir pour les autres personnages mais c’est sans doute la même chose, il suffit tout simplement de regarder son temps lorsqu’il sort de la première pièce et de le confronter avec le temps qu’on fait en PAL pour déjà apercevoir le décalage :((((

Il m’apparaît donc certain que le chrono défile à la même vitesse en PAL et en NTSC, alors que pourtant la vitesse des deux versions est différente, ce qui fausse les données, pour le battle mode et certainement pour l’aventure principale bien entendu.
Cela étant, il est malgré tout possible de terminer le battle mode en rang A avec tous les personnages même en PAL, le défi est seulement plus grand :wink
c3rb
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OK c'est bien ce que je pensais donc, dommage. J'avais aussi pensé à cette histoire de chrono qui devrait logiquement être "ralenti" pour la version PAL, Gemini Saga a confirmé mes doutes quand à sa vitesse étant bel et bien la même qu'en NTSC. Maintenant je me demande bien combien de temps on perd sur une partie en Battle ou même sur le jeu normal... enfin non tout compte fait, je préfère même pas savoir -_-

Mais en tout cas je m'y remettrai un de ces 4 (maintenant que je sais que OUI, c'est possible *rolleyes*) et peut-être bien que l'effet "nouveau départ" sera bénéfique, jme rappelle m'être acharné la première fois et à trop vouloir essayer, on arrive à rien.
Hunk a écrit :Sinon, bienvenudo ! ;)
Merki :>
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murdock
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En lisant ce topic j'ai eu envie de me remettre au mode battle :evil
Donc je joue sur la version PAL Gamecube, pour l'instant j'ai 4 rangs A il me manque plus que Steve,
déjà pour Claire relookée j'ai fait un temps de 8'46''mais j'ai quand même le rang A alors que logiquement il faut passer en dessous des 8 minutes :?? (pourtant la version GC est censée être en tout ponts identique à la verion PS2 :? )
Revenons à Steve donc, déjà quand je vois la video du gar il trouve les calico dans le bandit manchot alors que j'ai toujours eu un spray moi :/ , ce qui m'arrangerait bien pour butter le grave digger car même en arrivant à 8'30'' et des poussières dans la salle du boss il me faut beaucoup plus de rafales avec les mitraillettes pour en venir à bout :| , pour ceux qui ont eu le rang A vous arrivez en combien de temps dans la salle du boss pour avoir un ordre d'idée et un objectif à me fixer ? :^^
c3rb
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Pour le bandit manchot jcrois que c'est juste une question de hasard mais personnellement, j'ai plus souvent récupéré les flingues que le spray. Pour ton temps et vu que la limite est à 10mn quelque chose, arriver à 8'30 au boss est suffisant (avec les flingues, hein). Je me rappelle pas exactement à quel temps j'étais pour le rang A mais ça devait être dans ces eaux-là - 8mn et des poussières . Tu peux toujours essayer de pousser jusqu'à 8mn mais encore une fois si t'as autre chose que les uzis et les Lugers, ça devrait aller relativement vite.

Au pire, quitte ou reset si tu récupères un spray :o
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Je me suis refait entièrement le Battle Mode également du coup :evil

Pour Claire relookée, j’ai effectivement eu le même « problème » que toi murdock. Je pensais qu’il fallait passer sous 8 min pour obtenir le rang A mais mon 8,12 a suffi. J’ai simplement cru m’être trompé, j’avoue que je ne me suis pas trop posé de questions j’ai eu un A c’est tout j’étais content :lol

Pour ce qui concerne Steve, dans le meilleur des cas j’arrive au boss avec un peu plus de 8,00 min au compteur. Personnellement je ne te conseillerais pas de faire un détour par le casino, déjà parce que récupérer l’arme ou non semble se produire aléatoirement, mais aussi parce que je doute qu’on y gagne beaucoup de temps au final (car ça défile également pendant les chargements :^^ ). Enfin à vrai dire, j'avoue n'avoir jamais testé les Calico, j'ai toujours fait le parcours de Steve entièrement avec les Uzi...
Petite précision en passant : le ver géant de Code Veronica se nomme le Gulp Worm, le Grave Digger lui désigne uniquement le ver de BH3 :saint
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murdock
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Merci pour vos conseils, j'ai effectivement pu en venir à bout avec Steve sans passer par la salle casino (à vrai dire je suis toujours tombé sur le spray donc bon) et en arrivant aux allentours de 8'20 - 8'30 dans la salle du boss, en paufinant ma technique j'ai pu le finir en 9'56 :))

Gemini tu joues aussi sur une version GC ou sur une PS2 ?
Sinon merci pour la précision sur le Gulp worm :hehe
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GC PAL oui, je me suis procuré Code Vero sur GC récemment alors je redébloque tous les bonus. Tu penses que le temps recquis a été modifié pour Claire relooké dans cette version :? J'irais refaire un tour sur la version PS2 à l'occasion pour voir...
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murdock
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Gemini a écrit :Tu penses que le temps recquis a été modifié pour Claire relooké dans cette version :?
Ben je me pose la question oui, et puis comme j'avais revendu ma version PS2 à l'époque pour la version GC ... en plus j'avais débloqué les rangs A avec un AR :^^

Edit : au fait pour débloquer le lance-roquette dans le jeu il faut terminer le jeu en rang S en n'utilisant aucun remède de soin ou cela s'applique seulement pour les spray :?
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Bon, j'ai fini un Claire relooké sur PS2 (en PAL toujours), et avec un 8’19 j’ai tout de même obtenu un rang A. Apparemment donc, rien n’a changé entre les deux versions, il faut sans doute passer sous 9’00 et non pas 8’00.

Le lance-roquettes se débloque lorsqu’on termine le jeu en rang S oui (enfin en PAL ce sera toujours un "A" que tu obtiendras, mais c'est l'équivalent du S :^^). Tant qu'à faire je récapitule les conditions à remplir, qui sont les suivantes :
- Terminer le jeu en moins de 4H30.
- Ne pas utiliser de sprays (tu peux donc te soigner avec les herbes autant que tu le souhaites :wink).
- Ne pas sauvegarder. Tu peux seulement utiliser la sauvegarde lors du changement de CD, elle ne sera pas comptabilisée comme telle, le tout c’est d’avoir un 00 à l’écran final.
- N’utiliser aucun continu.
- Sauver Steve du piège avec les lugers le plus rapidement possible.
- Donner le médicament à Rodriguo.
- Ne pas se faire empoisonner par Nosferatu.
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murdock
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OK merci beaucoup pour toutes ces précisions Gemini, maintenant y a plus qu'a comme on dit :))
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