Conversion ISO PS ONE BH/RE pour PSP

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelqu'un at-il réussi à convertir son CD BHDCDS COMPLETE DISC en iso qui fonctionne sur sa psp ?

J'ai tout essayé mais rien n'y fait le jeu reste sur un écran noir après l'écran de démarrage de la Playstation. Ce n'est pas une question d'ID du disc (j'ai même essayé avec l'ID SLPS 01222 de Biohazard 2), je suppose donc qu'il faut un patch pour que l'iso se lance (comme pour BH 3 / RE 3) mais je ne trouve nulle part ce patch. :?
Dernière modification par Hunk le 28 janv. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Snif, j'ai pas trouvé de réponse pour toi mais je t'envoie un site par MP ou tu pourras peut etre trouver ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci pour le lien mais il ne m'a pas servi à grand chose, ils n'ont pas la réponse là-bas non plus. :'((
Il semble que pour BH 2 Dual Shock Ver. Il faille aussi appliquer un patch (fix) pour lancer le jeu.
Evidemment ce patch n'existe nulle part. Alors est-ce que quelqu'un sait si on applique un patch fix d'un autre jeu (genre BH 3 ou Gun Survivor), cela fonctionne-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Alors là désolé Hunky, j'en suis au même stade que toi, après avoir éssayé beaucoup de chose. :desespere
Ce serait cool que quelqu'un ici sache comment faire.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Mad Jackal pourra tout t'expliquer quand il reviendra, appremment il a un problème d'informatique en ce moment mais il connaît la manip et ça roule chez lui.

Ps : Pour Nicholail, je suis passé sur ton site de photo par ton profil et franchement chapeau bas, tu es vraiment très doué !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vivement que Mad Jackal rentre alors ! :)) :jumper
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quand tout ça marchera, faudra m'expliquer, parce que ça m'intéresse.

J'ai aussi une PSP, et jouer à un RE là-dessus, ça me tente.

Je sais que RE DC est dispo sur le store Jap de la PS3, pour y jouer sur PSP; mais je savais pas qu'on pouvait convertir ses propres jeux originaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Le plus simple reste de les télecharger déja convertis et prêts à être utilisés sur la PSP (légal bien sûr si on possède les originaux), ça évite les recherches de patchs, d'avoir à changer le nom du jeu dans le menu PSP, ect.

Mais j'ai pas trouvé le Director's cut DS version donc la...
J'ai juste le 2 et le 3 sur ma PSP (pas vraiment besoin du 1, j'ai déja Deadly Silence qui fait office de RE1 handheld) que j'ai pris déja convertis sur le net, le mec qui les avait diffusé a crée lui-même la vidéo et la musique qui apparaissent juste avant de lancer le jeu, pratique.

MacClane > Faut installer un custom firmware pour lancer les jeux PS1 (et autres) sur PSP, tu trouveras tous les tutos sur PSPgen.com, c'est relativement bien expliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Nosferatu a écrit :Ps : Pour Nicholail, je suis passé sur ton site de photo par ton profil et franchement chapeau bas, tu es vraiment très doué !
Merci Nos', j'suis encore qu'en première année en plus :dent
Zico a écrit :Le plus simple reste de les télecharger déja convertis et prêts à être utilisés sur la PSP
Hmm, j'ai dut faire une fausse manip' car de mon côté le jeu bloque au lancement.
Il faudrait sans doute que j'retourne à l'ancien firmware :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nicholai,
Il te faut un custom firmware, pas le firmware officiel, sinon ça ne marchera jamais. Comme le dit Zico tout est expliqué sur psp-gen. ;)
En espérant que tu n'as pas un firmware officiel trop élevé, sinon tu ne pourras plus downgrader.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Dac', merci Hunky.
J'ai un Firmware 2.5, ca sera toujours possible? Ou pas? :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, il te faudra trouver quelqu'un qui a l'UMD du jeu Lumines ou te l'acheter si tu en arrives encore à le trouver dans le commerce.
Tu devras upgrader dans un premier temps jusqu'au firmware officiel 3.40 (si mes souvenirs sont bons) et utiliser la faille de sécurité dans le jeu lumines (ULES 00043)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca m'intrigue vos histoires ^^ Je n'ai pas de PSP mais ça me rend curieuse.
Si je comprends bien, on peut télécharger des jeux PS1 pour PSP via le PS Network (en les payant ?) mais pour utiliser les jeux qu'on possède déjà (isos) il faut trafiquer. Et si y'a une mise à jour de la console ... ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

à chaque màj de la console psp, un dénommé Dark Alex sort le customfirmware correspondant à la nouvelle version ;) Il te faut donc attendre cette version customisée et ne surtout *jamais* faire la màj officielle, à moins que tu ne veuilles définitivement plus jouer aux jeux ps one que tu possèdes et autres émulateurs ^^
Maintenant il y a deux customfirmware qui tournent en parallèle suivant si tu as une psp fat (1ère génération) ou slim&lite (les dernières sorties).
Tout est expliqué sur les forums de psp-gen.
Attention, c'est assez fastidieux de comprendre si on est novice en la matière et les recherches sont longues, c'est un peu la foire pour chercher :lol Mais en se prenant du temps et en plusieurs fois, c'est faisable !
La preuve, j'y suis arrivé ! :dent :lol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nouveau moyen de jouer à vos jeux PSOne sur PSP:

Matériel:
-une PS3 reliée à Internet
-un jeu PSOne
-une PSP reliée à Internet

Avec votre PSP, vous vous connectez à distance à votre PS3 et vous pouvez lancer le jeu PSOne inséré dans la PS3!

J'ai pas pu tester, mais d'aprés ce que j'ai lu, ça a l'air de marcher.

:saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est une solution de secours qui vaut ce qu'elle vaut car il faut être à proximité de sa PS 3 mais qui a le mérite d'exister.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait non, ce que MacClane t'explique c'est que la PSP peut lancer un jeu PSOne inséré dans ta PS3 à distance, en connectant les deux machines sur Internet. Pendant que ta PS3 est chez toi bien au chaud à faire tourner le jeu, toi tu peux être au Mc Do, dans un bar, bref n'importe quel endroit pourvu d'une borne wifi, et jouer à ton jeu PSOne sur ta PSP.
Bon c'est plus restrictif qu'avoir l'iso directement dans la PSP, c'est sûr, et on est pas à l'abri du lag.
Je crois que cette manip marche avec n'importe quel contenu multimédia qui se trouve dans le disque dur PS3, mais ça demande confirmation. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah ? bein c'est encore plus naze que je ne pensais...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce que tu disais marche aussi, tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Très bien alors ! Ceci dit j'évite la connexion wifi entre ma PS3 et ma psp depuis que je suis en custom firmware, on ne sait jamais, des fois que l'envie leur prendrai de me mettre à jour automatiquement vers un Firmware officiel Sony :saint
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly, tu dis qu'on peut se connecter à sa PS3, de sa PSP, sans passer par Internet ??

Si c'est bien ça, explique moi parce que je ne vois pas comment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelqu'un a-t-il installé le 3.80 M33 et le correctif 5 sur sa psp ?
Peut-on toujours lancer ses ISO Ps One directement ?
Merki d'avance. :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, ça n'a pas trop de rapport avec la création d'un ISO ma demande mais je n'arrive plus à me souvenir si on sait lire les disc vidéo UMD américains sur une PSP EURO... :? :^^

Parce que pour RE DEG , ce serait le pied avec les sous-titres FR que comprend la version U.S. :) :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, les UMD sont zonés, de la même manière que les DVD il me semble.

Hmm MacClane, j'avais oublié de te répondre :^^ En réalité j'en sais rien, il me semblait avoir lu que c'était possible, puisque la PS3 est dotée du Wifi de base, tout comme la PSP, donc passer par un modem n'est pas obligatoire pour cette manip. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, les UMD sont zonés, de la même manière que les DVD il me semble.
Simply ridiculous Sony ! (avec l'accent British) ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comment on fait pour acheter des jeux sur le PSN japonais ? Les CB françaises marchent ou pas ? Comment vous faites, vous ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi perso, je convertis mes anciens jeux Ps One en iso psp. Je n'achète pas de jeu Ps One sur le store japonais.
Sinon, oui, si tu as une carte bleue internationale (voir avec ta banque), il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas acheter sur le store japonais. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui je sais tu as un custom firmware mais avec celle que je viens d'avoir je ne peux pas faire ça, c'est une 3000, donc pour l'instant pas de custom firmware.
En fait je crois que le PSN japonais ne prend pas les cartes bleues étrangères et qu'il faut acheter des cartes playstation network prépayées, je vais faire ça.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Il y a certains jeux japs qu'il est possible d'acheter sur le psn Honk Kongais. J'ai pu y acheter BH 2 avec ma visa. Alors que cela était impossible sur le psn jap. Biohazard director's cut et dino crisis sont également disponibles et biohazard 3 ne devrait pas tarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Et qu'est ce qui change sur le PS store HK ? Les jeux sont en anglais et pas en japonais ?
Répondre