Dossier en vidéo sur la démo Resident Evil 2 (JAP) codes AR.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Bonjour à tous , comme je l'avais signaler peu de temps aprés mon inscription sur ce site il y à quelque temps,j'ai donc fait une vidéo sur la démo de Résident Evil 2 en regroupant le plus possible les différent lieux diférent de la version final accessible uniquement grâce à des codes AR obtenue grâce aux site de Wesker et du site Bioflames ,la vidéo contient également l'aspect de certain décors avant et aprés leur finition que j'ai pu extraire dans cette même démo .

Certains d'entre vous connaissent certainement déja de tel vidéos posté par Wesker mais le montage que j'ai effectué regroupe le plus de lieux possible et il y à aussi certainement des nouveaux membres qui sont arrivés comme moi trés récemment sur ce site qui ne connaissent peu être pas ce genre de vidéos donc bon visionnage à tous les zombisophiles.

La vidéos:

http://www.dailymotion.com/marcus-/vide ... s_creation

:darkness
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

C'est pas mal et j'ai bien aimé la partie évolution des décors, y'a quelques trucs que j'avais encore jamais vus. D'autres petites choses que je connaissais déjà (salle des archives, bureau d'Irons etc) mais venant de vidéos de mauvaise qualité qui devaient au moins dater de l'époque du jeu, ça fait plaiz de pouvoir matter ça en plein écran ou presque. Quelques passages pas folichons où il se passe franchement rien de spé mais ça reste correct dans l'ensemble.

Un truc qui craint par contre ; l'orthographe, mon dieu c'est bourré de fautes :/ Si t'as toujours les fichiers projets et la motiv pour lançer un render supplémentaire, fais-moi signe par PM et jte filerai un .txt avec tout ça corrigé, si jamais tu te sens pas de le faire et que ça peut te rendre service.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Travis, merci pour ta vidéo. Les backgrounds tu les as extraits de la même démo japonaise ? Ce serait possible que tu upload une archive pour qu'on puisse télécharger le pack de backgrounds complet ? Il y en a plein que je n'ai pas ^^

Par contre je trouve la présentation de la démo un peu désordonnée. Ca aurait été bien que tu fasses les trucs dans l'ordre, des fois on passe d'un endroit à un autre sans savoir ce qu'il y a entre, on y repasse après mais on ne sait pas comment tu es arrivé là, ou y'a des endroits qu'on ne voit carrément pas du tout, c'est dommage.

Au niveau des textes, y'a des endroits qui auraient mérité des commentaires. Entre autres, le couloir qui mène à l'héliport du commissariat. Il manque la porte des escaliers de secours, ou encore dans le hall du commissariat, il manque l'échelle et tu n'en fais pas mention.

Il y a plein d'endroits qui manquent, de tête et entre autres, le couloir avec la statue, celui où la porte a changé de place, ni le bureau est du rez-de-chaussée avec les ventilateurs. Là-dedans y'a une armoire à la place je crois de la porte des escaliers de secours, qui n'existe que dans cette beta. Y'a plein d'endroits qui ne sont pas montrés c'est dommage, ça aurait rendu la vidéo plus complète.

Je pense qu'il aurait fallu monter ta vidéo avec les lieux montrés dans l'ordre. Une visite guidée qui commence par les extérieurs (le début de la démo) pour ensuite arriver devant le commissariat jusqu'à l'intérieur, puis ensuite les endroits plus reculés (sous-sols, etc).

Là comme c'est présenté un peu pêle-mêle, un coup le début de la démo, un coup la fin de la démo, géographiquement parlant tu montres des trucs qui sont à l'opposé les uns des autres et on a un peu du mal à suivre.

Ce qui aurait pu être sympa, aussi, mais ça aurait demandé plus de boulot, c'est de faire des comparatifs vidéo des pièces entre la démo et la version finale, ça aurait peut-être rendu certaines différences plus visibles et plus explicites.

Sinon comme c3rb j'ai eu des grincements de dents en voyant toutes les fautes d'orthographe, ça nuit *vraiment* à la qualité de ta vidéo. Ce serait bien de corriger tout ça parce que là, malheureusement, ça gâche tout :^^
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Ouah ! Merci pour cette vidéo trés instructive... ;))
Il y a deux trucs qui m'ont interpellés : La vue du hall magnifique !
Et surtout, que la musique dans la salle des saisie est celle de Resident evil 4 !!! :?? :eek5 Et je ne pense pas que ce sois toi qui l'ai mise...
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Vidéo très intéressante! Bravo et merci! ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

En effet, vidéo très intéressante. Merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

De même, j'ai adoré. N'hésites pas à continuer et merci à toi. :wink
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci énormément pour ta vidéo, sur super boulot ! J'avais un peu essayé ces codes Action Replay mais bonjour l'embrouille pour le repérage :/

Impossible d'en avoir une version téléchargeable, sur ma TV ca rendrait mieux :)

Sinon pour l'angle de vue du commisariat je pense que Capcom l'a viré car ca faisait "bug" de voir les zombies immobile... Vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Si si Alucard, tu peus télécharger les vidéos Daily ici : http://www.telechargeo.com/index.php

Sinon bon boulot Travis, j'avais pas eu l'occasion de tester les codes AR.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci à toi pour ton lien !
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Merci à vous pour vos avis et vos conseils ,

Pour c3rb ,oui j'ai toujours les fichiers du projet je n'ai qu'a les exporter
pour en refaire un nouveau fichier vidéo , ensuite je n'ai plus qu'a appliquer les sous-titre explicatif avec Virtualdub donc si ta proposition tiens toujours je t'enverrais le fichier de sous-titre pour que tu puisse le mettre dans un français qui tien la route contrairement aux miens :tete-mur .

Pour Ada : j'aurais bien voulue mettre tout les lieux possible avec un grand plaisir mais lorsque je veux utiliser les autres codes AR notament ceux ou il y à l'armoire ou on trouve le spray de secours et ou la porte de secours est absente et qui est pourtant utilisable ainsi que la morgue etc je me retrouve dans d'autres lieux déja visité avec d'autre codes,en faite dans mon cas la premiére liste de Wesker est utilisable mais la deuxiéme qui permet d'aller plus loin dans la démo non,les codes de la premiere liste est qui finissent par 0,00 0,01 etc ne pose pas de probléme ,mais ceux qui finissent par 1,01 1,02 me raméne toujours à ceux de la prémiére liste comme si il confondait les codes , ou alors c'est moi qui les tape mal et qui place le chiffre 1 avant la virgule aux mauvais endroit ...
Pour ce qui est des backgrounds je les posterais sur Rapidshare la semaine prochaine promis.
;)
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Excellente ta vidéo, très interessante ;).

Au final c'est pas si derangeant qu'il passe d'un lieu à l'autre dans le désordre, le principal c'est le contenu et de voir tous les petits détails qui font les différences entre la version finale et cette beta.
Par contre c'est dommage pour les fautes, ca le fait moyen.
Mais bien joué dans l'ensemble, c'est une bonne initiative de ta part.


Et merci d'avance pour les background, je suis aussi très interessé surtout par ceux du 1.5.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Remontage de topic mais vérifie tes PM à l'occasion Travis, jt'en ai envoyé un y'a quelques jours (bouton MESSAGES, 3ème en partant de la gauche, au cas où).
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

J'ai pris bonne note de ta réponse c3rb merci .


Je profite donc également de remonter le topic pour vous mettre le lien pour les bacgrounds comme promis pour ceux que ça interesse , il y à 2 ou 3 décors que je n'ai pas reconnu car ils sont sans textures et non pas leur forme final donc si l'un d'entre vous arrive à les identifier je suis preneur pour tout infos.

Lien :

http://rapidshare.com/files/72665887/Ex ... 2.rar.html
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Répondre