Guide Officiel Resident Evil 2

Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Bonsoir,

je viens souvent sur le forum, mais je suis plutôt lecteur que posteur. Je remercie d'ailleurs Ada avec qui j'ai pu discuter afin que mon compte ne soit pas supprimé (ça m'est tout de même arrivé 3 fois -_-').

Cependant, je crée ce topic. Je me demandais s'il existait un guide officiel pour Resident Evil 2. Je précise que je suis à la recherche d'un guide officiel français. N'étant pas collectionneur de goodies BH, les guides étrangers ne m'intéresse pas trop.

Qui sais, peut-être que je collectionnerai un jour (mais c'est un peu tard, non ? D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis concernant cela).

Bref, si vous pouviez me dire où acheter un guide officiel français pour Resident Evil 2 sur PSOne, s'il vous plait. Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut Sony,

Un nombre assez incalculable de soluces sont parues dans les magazines français à l'époque, citons entre autres :

- Le supplément gratuit PLAYPOWER (avec le numéro 1, EDICORP publications)

- La soluce exclusive de PLAYER STATION (numéro 1, MEDIA SYSTEM EDITION, lyonnaise de presse L8295)

- Soluce RE 2 PLAYSTATION MAGAZINE Hors-Série N°4 juillet-août-septembre 1998. HACHETTE DISNEY PRESSE SNC. NMPP publication T6284

Enfin un guide de stratégie RE 2 est paru aux éditions Simon & Schuster Macmillan ISBN 2-7440-0425-1 intitulé le guide de survie non autorisé.

Voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Y'avait aussi ceci, le 9ème hors-série "la bible des secrets PlayStation" du magazine Playmag, qui contient donc entre autres la soluce de RE2.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Merci pour vos réponses :)

Je devrais pouvoir me procurer quelques uns des magazines que vous m'avez cités, hélas en occasion je suppose. Mais bon, ce n'est pas si grave.

Pour ce qui est du guide book officiel japonais, j'ai trouvé celui-ci et celui-là

Lequel est le bon ? J'entend par là l'officiel des officiels ! Si vous m'comprenez... à moins que ce ne soit moi qui me trompe et que guide 'officiel' ne signifie pas qu'il n'existe qu'un seul guide !

Vous avez des images de guide(s) officiel(s) américains ?

NB : C'est que ca peut toujours servir pour une éventuelle collection ^^

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

pour les guides US tu peux toujours faire une recherche sur ebay.com
Il y avait un guide gamefan et un guide versus book.
Quant aux guides japonais que tu montres le premier est tiré de l'édition Capcom Enterbrain Famitsu, donc officiel. Le second est un Guide V-JUMP, très plaisant mais parallèle comme d'autres.
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Je le pourrais si j'avais PayPal... malheureusement non, donc c'est mort :( Et je ne pense pas que la devise en € soit convertie en $ américain par versement bancaire... Et puis même si c'était le cas, je payerais les frais de conversion...

EDIT : Merci pour les éclaircissements :) Mis à part les goodies comme les figurines... que collectiones-tu, Hunk ?
Répondre