Resident Evil 5 : boss après 1ère vidéo avec Irving

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dans le chapitre 2.2 (de mémoire), il y a une cinématique dans laquelle on rencontre pour la 1ère fois Irvin. Ensuite, on doit affronter les Majinis (dont un qui manipule une grosse mitrailleuse). Enfin, une cinématique se déclenche dans laquelle on voit un camion qui nous barre la route. De ce camion sort un boss.

Question 1 :
Comment tuer rapidement le Majini qui manipule la grosse mitrailleuse et peut-on utiliser la mitrailleuse ? J’ai perdu un maximum de vie dans ce passage.

Question 2 (la plus importante) :
Comment tuer le boss qui sort du camion ? J’ai utilisé plus de 20 cartouches de fusil upgradé et 3 grenades et cela ne lui fait strictement rien. Je pense qu’il y a une astuce. Je précise que je joue en mode « Solo ». Sheva dit qu’il faut le prendre en sandwich.

Merci pour votre aide précieuse.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

R1 : Se mettre à couvert près du rebord de la fenêtre faisant face au mitrailleur (dans le bâtiment) , Si Sheva à un sniper elle le dégommera à coup sûr. (un autre essaiera de reprendre la gattling) sinon tu descends l'affronter avec le pompe dans le dos quand il tourne sa tourelle, mais un tas de Majinis sont dans le coin (y compris dans les escaliers en descendant) donc fais gaffe. ;)

R2 : Passe sheva en mode "attaque", elle ira au front et toi tu prends à revers. pose des mines au sol bien placées Popocarim devrait marcher dessus, (ou tire au gun dessus au moment opportun) il s'immobilise quelques instants, le temps de lui asséner quelques coups de ton arme favorite sur son revers rougeâtre de carapace qui est son point faible. les grenades (bien lancées) sont aussi une méthode pour l'immobiliser quelques instants.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci pour tes réponses Hunk. Où trouve-t-on ces mines ? Faut-il les acheter ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Tu en trouve sur le champ de bataille dans les caisses, du moins j'en avais trouvé.

Avec les grenades ça marche bien aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, dans les tonneaux tout autour du champ de bataille avec le boss, peut-être même au sol.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le point faible de Popokarim est sa partie rosée, son ventre quoi... :lol
Les mines sont très efficaces mais du peu également utiliser le shotgun... :wink
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci pour votre aide les amis. J’essaye tout ça dès ce soir.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le shotgun en solo avec Chris, c'est plutôt foireux. Sheva te collant toujours aux basques...Aucun moyen de le prendre sur deux fronts. Les mines restent le meilleur moyen de le combattre au sol avec les grenades. Par contre, une fois obligée de s'envoler, Popokarim est à ta merci, tu l'arroses de tirs avec ton fusil à lunette. A mon avis, ce boss ne fait pas long feu lorsqu'on reprend sa partie avec nos armes upgradées... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le shotgun en solo avec Chris, c'est plutôt foireux. Sheva te collant toujours aux basques...Aucun moyen de le prendre sur deux fronts.
Thanatos, tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ? :rolleyes2
A mon avis, ce boss ne fait pas long feu lorsqu'on reprend sa partie avec nos armes upgradées...

Pour sûr !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :Thanatos, tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ? :rolleyes2
Oui Hunk, j'ai lu, "envoyer Sheva au front", le hic c'est que lors de mon premier tour, j'avais trop souvent envoyé Sheva en attaque avant ce boss, contre Popokarim, il devait lui rester 35 balles de MP5 de souvenir, alors en l'envoyant trimer, elle a tiré le restant sur la carapace... :| Du coup, je l'ai gardé à mes basques pour éviter qu'elle n'aille lacérer le bestiaux au canif lol ! :lol5

Mon inventaire étant blindé de munitions mais ayant systématiquement la mort aux trousses, il aurait été téméraire de m'arrêter de courir, appeler Sheva, lui filer un flingue, pour pouvoir ramasser à sa place les mines de proximité lol ! Car oui, des fois elle ramasse mais ne s'en sert pas, des fois elle ramasse même pas lol ! :lol

Enfin bon, j'ai tiré mon épingle du jeu lorsque la bête s'est envolée, j'ai enfin pu la cribler de 22 long rifle. :^^
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Du 22 long rifle? ... on trouve le Dragunov juste avant il me semble non? Donc tu peux lui ballancer du 7,62! :lol Plutôt que d'utiliser le fusil de base.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Thanatos > J'ai quand même réussi à battre ce boss avec le Shotgun sans utiliser les mines... :lol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mission accomplie. C’est vrai qu’avec les mines, c’est bien plus facile. C’est incroyable, dans la précipitation, je ne l’ai avait pas vue !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre