Resident Evil 5 - The Mercenaries

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Haha oui quand tu veux, si tu me vois connecté n'hésite pas. J'ai toujours pas réussi à finir la prison entre temps :bailler
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'ai passé une grosse partie de ma soirée d'hier (voire nuit... :hehe ) à jouer aux Mercenaries avec une bonne dizaine de personnes. La plupart du temps, on a fait des scores avoisinants les 70.000-80.000. Bien que je ne sois pas un expert moi-même, je ne suis pas mécontent de mes coéquipiers, on se fait de chouettes parties. Par contre pour la prison, c'est la cata! :^^ Je jouerai normalement encore ce soir, si vous voulez m'ajouter à vos "amis", n'hésitez pas! LeonBiohazard (PSN ID)
Au plaisir de jouer avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La prison est effectivement le niveau le plus chiant à terminer... Hier soir j'ai joué avec un gars là on y était presque, total il nous manquait quelques secondes, on a terminé tout près des 80.000 points mais évidemment en-dessous, on était dégoûtés lol. Je l'aurai jamais mon Wesker S.T.A.R.S. si ça continue :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahah, je l'ai eu en single. Par contre le bateau en single c'est assez l'enfer avec les chainsaw qui ne veulent pas mourir.

Hier on a passé quelques heures sur la prison en coop et effectivement on a toujours raté la barre des 80k dont une fois à 78k alors qu'il y avait 4 gars en un Big Man... Il nous manquait juste 5s :'(

Oh and http://www.youtube.com/watch?v=4hu2cr-bMH4 (SS rank sur la prison)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le plus dur dans la prison c'est les majinis bourreaux rouges dans la salle centrale... :mouais
Avec Pliskin, on a réussi à atteindre la barre des 100 000 points.

Ada > Persévère pour obtenir Wesker S.T.A.R.S car il est génial... :evil
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui oui je vais persévérer :)) Je ne lâcherai pas le morceau avec la prison tant que je n'aurai pas obtenu le personnage qu'il me manque pour les avoir tous, ça c'est sûr.

Chris Safari est bien utile pour s'occuper des bourreaux, il peut au moins en éliminer deux avec ses rocket launchers. Je pense que la team idéale pour ce niveau c'est Chris Safari et un Wesker.

ritalman, je vais regarder ta vidéo dès que possible, je pense que ça me sera d'une grande utilité :hehe
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Etonnant qu'il y a en ait autant qui galèrent pour ce niveau ... personnellement j'y suis arrivé après assez peu d'essais, je trouve la stratégie à adopter beaucoup moins compliquée que pour Ancient Ruins par exemple.
En plus les ennemis sont des Majinis classiques, ce qui est à mon sens beaucoup moins embêtant que les villageois qui se transforment en Plagas une fois sur deux :SS
Les executionneurs rouges ne fonctionnent pas si différemment de ceux de Public Assembly ... leurs coups restent relativement faciles à éviter, mais il faut attendre le dernier moment, sinon ils ont tendance à l'annuler, les coquins !

J'y suis arrivé en utilisant Jill Battle Suit, son PSG-1 est bien pratique grace à sa cadence de tir soutenue, on peut donc mitrailler l'executionneur tout en dégommant des Majinis en meme temps, idéal pour continuer son combo, contrairement à un tir de roquette qui nettoie tout ...
Chris Redfield a écrit :Persévère pour obtenir Wesker S.T.A.R.S car il est génial...
Je me demande parfois si cette version de Wesker est vraiment mieux que la premiere. Je veux dire, ok son shotgun est clairement un atout indéniable, mais j'ai l'impression que son magnum fait moins de dégats...
.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Certes, la puissance du Desert Eagle fait un peu pitié par rapport à celle du M500 mais quand même, avec le Desert Eagle, tu as une meilleure cadence. Le m500 est lent.
Ouais, je pense aussi que pour le niveau de la prison, Chris Safari et Wesker Night ou S.T.A.R.S sont deux bon choix. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Rikwean y'a quand même plein de Cephalos dans la prison...
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Je te conseille plutôt une team Wesker Midnight et Christ STARS pour la Prison, ça fait très vite le ménage et permet de ne pas rester très longtemps dans une mauvaise situation surtout grâce à l'inventaire varié de Chris.
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Ada a écrit :Rikwean y'a quand même plein de Cephalos dans la prison...
Les Cephalos ce sont les Plagas "classiques" de forme tentaculaire ?
Oui, il y en a, mais ils ne resistent pas à une balle de PSG-1 ou de magnum, alors que ceux en forme de boule de Ancient Ruins, à moins d'avoir une grenade flash ils sont vraiment embetants.
Et puis les Majinis indigènes sont vraiment plus agressifs que les "normaux"...
Chris Redfield a écrit :Certes, la puissance du Desert Eagle fait un peu pitié par rapport à celle du M500 mais quand même, avec le Desert Eagle, tu as une meilleure cadence. Le m500 est lent.
Oui, ça compense un peu pour sa puissance, mais généralement tu n'as pas besoin de tirer plus de deux balles non plus :jumper
Je pense que ça n'est pas une coincidence si les deux joueurs de la vidéo utilisent Wesker Midnight.
.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui les Cephalos, ce sont les plagas à forme tentaculaire. Pour les Duvalias, tu balances une grenade incapacitante ou un bonne décharge de shotgun et le tour est joué. :lol5

C'est sûr que deux Wesker Midnight, cela fait son effet si en plus ils utilisent les "pouvoirs" de Wesker ! :wink
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Oh, il a autre chose à part le sprint ?
Tu m'interesses, là :))
Chris Redfield a écrit :Oui les Cephalos, ce sont les plagas à forme tentaculaire. Pour les Duvalias, tu balances une grenade incapacitante ou un bonne décharge de shotgun et le tour est joué. :lol5
J'ai franchement horreur de ces gars là. C'est pour ça que généralement sur Ancient Ruins je prends Jill BSAA et sa valise pleine de grenades flash ! Bien sûr qu'ils sont tuables au shotgun, mais ça demande de précieuses secondes ce qui n'est pas vraiment profitable pour le super combo à 115hits qu'on veut tous avoir absolument :lol5
Le pire c'est qu'ils sont vraiment imperméables à tous ces saligauds ... lance grenades, rien. Magnum, si on vise pas le point faible ... rien. Un véritable cauchemar!
.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En regardant plus en détail cette vidéo, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe à 6'45.
Y a une flash grenade, puis les deux Wesker font leur palm strike, rien de choquant. Cela met le Big Man Majini en block, ce qui prompt une attaque basse pour un des Wesker et le deuxième fait une attaque qui n'est pas le Tiger Uppercut et qui ressemble à un combo finisher. Ca voudrait dire qu'on peut suivre une attaque basse par un CF dans ce cas précis.

Il faut que j'essaye. Mais si ca marche ca ouvre une possibilité pour le faire aussi sur le Giant Majini
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Cette vidéo est démente. Le gars clique comme un fou dans l'inventaire, dès qu'il y a passage d'une porte, animation d'un coup, tout ce qu'on veut il ouvre l'inventaire et il fait son rangement, on entend juste clic-clic-clic-clic-clic et on n'a rien le temps de voir tellement ça va vite, c'est un malade ce type. En tout cas ça m'a inspiré de voir cette vidéo, pour m'échauffer j'ai fait la prison en solo avec Wesker Midnight, j'ai récolté presque 40k points, c'était encourageant j'y étais presque pour le rank A. Du coup j'ai lancé une partie online, un type qui était Wesker aussi est venu me rejoindre, et on a gentiment torché le niveau avec un rank A et 104k points. Il était temps :lol
En tout cas le magnum de Wesker fait des ravages contre le gras du bide, mais pour l'Executioner j'ai encore du boulot - j'ai vu que le type de la vidéo lui tirait dessus par derrière, ce qui est la meilleure solution apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le gras du bide... :lol Vrai qu'ils sont relou ces types ! Pour Executionner, tu peux aussi lui tirer dans la tête avec le M500. Ce magnum fait beaucoup de ravages, il est vrai. :wink
Tu as réussis à obtenir Wesker S.T.A.R.S alors ?
Quand même sur la vidéo, c'est abusé ! 655 000 points....ça fait combien de PE ça ?! :eek
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Impressionnante cette vidéo en effet, ca laisse rêveur :dent

Finalement, j'avais sous-estimé nos résultats dans mon post précédent, il convenait de lire "entre 80.000 et 90.000".

Manque de pot hier soir, la plupart de mes coéquipiers ont quitté la partie une fois que ca commençait à devenir un peu chaud. Tu parles de courage... :jumper A moins que ce soit moi qui les ai fait fuir :| :lol5
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

J'ai commencé à tâter du Mercenaires vu que ma coéquipière à déserter pour l'instant. Alors je vous livre mon expérience en Solo. Premier constat évident ce mode est clairement orienté coopération, autant dans le 4 il n'était pas compliqué de faire des combos de 50 Ganados même plus autant sur le 5 mon maximum est 20 bon je suis peut être une grosse buse aussi :^^ .

Bon le niveau de l'assemblée en une fois avec mister Chris BSAA et c'était torché, faut dire que pour moi le fusil à pompe est une valeur sûr et puis les armes de Sheva BSAA ne sont pas vraiment adapté à ce mode en solo, on se retrouve vite fait submergé et puis le fait qu'elle soit gauchère ca me perturbe XD (Nan nan j'ai rien contre les gauchers^^)

Après la mine ca été un peu plus difficile, déjà pour trouver tous les bonus de temps et les bonus combo ensuite pour anéantir ce foutu Reaper qui s'adonnait généralement à sa passion favorite "Le transpercé de Chris". J'ai essayé aussi Jill BSAA et je l'ai pas trouvé à mon goût, je suis pas un fan du HK du coup j'ai gardé mon bon vieux Chris et son pompe qui commençait à fumer à force. Donc après 6 essais je réussis enfin à le finir avec plus de 40K points et je débloque donc Wesker Midnight pour essayer le village.

Son Magnum est sympa mais trop peu de cartouche, je trouve même si son Palm Strike devient un atout indéniable. J'ai donc continué avec le gagnant du jour Mister Refield BSAA. Et là autant les Giants Majinis je les trouvais chiants dans l'aventure autant là un coup de pompe bien placé ca les Stun, un uppercut, un autre coup de pompe, Stun, un uppercut etc ...; et on en parle plus. Finalement après 3 essais infructueux, je l'ai finish avec 50 k points et donc ce soir je m'attaque aux Ruines ca va blaster encore XD
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement l'inventaire de certains personnages les rend plus attrayants en duo qu'en single play. Cependant un perso avec un rifle peut être vraiment utile, je pense à Jill Battle Suit et à Sheva, et dans une moindre mesure Clubbin' Sheva car le temps de reload de son rifle est un peu trop long à mon goût. Dommage également que son striker (jailbreaker ?) ne soit pas plus upgradé que ça car sinon son inventaire serait quasiment le meilleur de tous.
Personnellement j'aime bien Jill BSAA mais je suis également un peu déçue de son inventaire, son HG décroche des décapitations à chaque fois ou presque il est vrai, mais une troisième arme aurait été la bienvenue - je ne suis pas une grande fan des mitraillettes en général.
Le must reste quand même Wesker avec le combo headshot/coup de poing +5s. Il faudrait que je regarde ça de plus près, mais est ce que les autres personnages ont un coup similaire qui permette d'achever un ennemi avec une attaque au corps à corps sans qu'il soit à terre (car c'est plus long) ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le truc c'est que l'attaque palm strike de Wesker fait 1200 de dégâts contre entre 250 et 500 pour toutes les autres attaques standard. Pas étonnant que ce coup soit abusé.

Avec n'importe qui d'autre, headshot+melee ne tue pas. Ou alors il faut faire tir dans les jambes, instant kill par derrière. Beaucoup plus long.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Schmittex

Qu'ils sont chiant les tronçonneurs, il ne veulent pas mourir !! Quelqu'un a une solution pour les tuer facilement ? Dans l'histoire du jeu, je les tue avec le snipers mais c'est super chaud dans le mode mercenaire d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca dépend quel perso tu utilises, tu devrais pouvoir t'en débarrasser avec un bon shotgun et un peu de patience, ou sinon le sniper (je pense à Sheva et Jill Battle Suit).

ritalman : oui c'est bien ce que je pensais, donc les autres c'est tous attaque par derrière, c'est clair que c'est beaucoup trop long, et le temps que le perso se remette dans sa position initiale y'en a également pour un moment.
Schmittex

Je prends le plus souvent Chris, avec le shotgun sa marche pas mal en effet mais sa prends pas mal de temps quand même. Bon allez un coup de lance roquette et on en parle plus :hehe
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben, y a au moins trois lance-roquette disséminés dans la carte, donc ça aide pas mal; mais c'est vrai qu'ils sont bien collants.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Schmittex

y en a 4, mais sa suffit pas pour tous les tué.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Dans ce cas là -> Safari photo! Ca t'en fera 6.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Et voilà ! 3 rangs S pour ce soir avec mon pote Pliskin ! :wink
Je déteste les niveaux de la prison, des mines et du cargo... :S :mmh

Leon > Désolé l'ami, j'ai mis plus de temps que prévu et ensuite, tu n'étais plus connecté. On se remettra cela une autre fois. ;)

Wesker midnight est génial en fait... :evil
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Chris > Oui, j'ai pu constater qu'apparemment tu avais un grand appétit vu le temps que tu as mis :jumper Non mais c'est pas grave t'inquiète :dent

Hier, j'ai tenté la prison avec un joueur américain... Nous avions chacun Chris Safari. La partie fut bonne et on montait rapidement dans les points... mais j'ai connu assez souvent (et pour la première fois) des décallages entre le moment où je tire et le moment où l'ennemi encaisse l'impact. En gros, quand je flingue un ennemi, il ne réagit pas de suite... Marrant, mais pas toujours pratique dans le feu de l'action! Je ne sais pas si c'est dù à ma connexion Internet!

En tout cas, je n'ai pas encore atteint le rang "A" dans la prison. Le problème est toujours le même: la mort de mon équipier ou de moi-même une fois haut dans le score. A bon entendeur :wink
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leon > un grand appétit en bonne compagnie aussi... :wink
Ton meilleur score c'est de combien :?
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Chris > Ahhh oui effectivement, je vois le tableau :dent :dent

Mon meilleur score dans la prison doit tourner dans les 60.000 :? (à confirmer, j'ai le rang B). Comme je le disais, il m'est arrivé de monter plus haut mais le problème, dans ce cas là, est qu'on ne termine pas vivant (moi ou mon équipier).

Cela dit, je dois avouer que je n'y joue pas souvent, je n'aime pas ce niveau.

"I need your help, please :wink "
Répondre