Resident Evil 5 - The Mercenaries

Schmittex

bon bah j'ai presque débloqué tout les persos, il me manque celui qu'on gagne dans les mines. C'est qui d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bah réfléchi! :lol S'il n'en reste qu'un!
Schmittex

Sa dois être Sheva tenue de soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est Wesker Midnight qu'on débloque en terminant la mine normalement.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Le personnage à débloquer au niveau des mines avec un rang A est Wesker Midnight. ;)
Schmittex

Je me suis gourré, c'était ruines en faite :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bah alors c'est Sheva Clubbin'. ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Bon j'ai une petite question. Sur l'assemblée, j'arrive à tuer les 150 Majinis. Je pensais qu'en les tuant tous on avait un bonus de point qui permettrait d'avoir un gros score. Je n'ai fait que 125 000 et des brouettes. J'en déduis que c'est le temps qui reste au Chrono qui ajoute des points au score. Quelqu'un peut confirmer :? ?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est 1000 points par seconde restante après avoir tué les 150.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Y a un nombre de précis de majini par niveau dans Mercenaries?? Je savais pas!
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Pour ma part, j'ai enfin réussi à obtenir WESKER STARS... :miam

Au fait, selon vous, quelle est la team idéale pour les ruines ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Team idéale... J'avoue que je n'en ai pas une précise en tête, mais Jill Battle Suit avec son sniper pourrait être bien pratique, ajoute à ça un perso avec un Magnum peut-être, pour les grands Majini, un Chris ou un Wesker peut-être.
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Pour ma part je continue mon périple Mercenaires en Solo. Bon quelques essais infructueux mais rien d'impossible dans les Ruines puis avec un petit Chris Safari ca été vite fait et sympathique avec le lance roquettes et le M3 dommage qu'il n'y ait pas plus de munitions.

La suite c'est un peu plus corsée avec le Centre, tout d'abord pour bien trouver tous les bonus de temps ainsi que les bonus Combo. Je me suis vite aperçu que ne pas penser à recharger régulièrement son arme est souvent fatale aussi. Petit Exemple, j'étais avec Clubbin' Sheva perso que j'affectionne avec son Pompe, AK et son Sniper un bon compromis d'armes même si elle n'a pas de soin. Je me dirige dans l'endroit où il y a la poule et l'ascenseur et je me mets à blaster tout ce qui bouge, fusil à pompe pour ce qui est trop près, Ak moyenne distance et Sniper pour le reste. Tout à coup alors que des Majinis se massent devant moi, je les blaste et j'aperçois le rayon vert d'un lance roquette, réflexe je prend mon Sniper, l'ajuste in extremis avant que celui-ci se mette en position et appuie sur le bouton bleu qui devait signer son arrêt de mort.... Mais à ma grande surprise, un clic malencontreux résonne et je vois la Miss Sheva recharger son arme instinctivement alors que le roquette s'approche et la percute violemment bien évidemment elle se retrouve en dying state et un Majini à matraque électrique vient l'achever dignement.....

Enfin bon ca été réglé avec Sheva Clubbin' et j'ai obtenu Chris Stars qui a l'air sympatoche aussi, j'entamerais le niveau Missile qui m'a l'air un peu particulier m'enfin.

Une autre mésaventure aussi qui même si c'était énervant m'a bien fait rire. Récemment je lisais le topic "Truc à ne pas faire sur Résident evil 5", j'étais tombé sur la partie ne pas manger l'oeuf pourri et je me disais que jamais ca m'arriverais vu que je fais généralement gaffe. Mais alors que je faisais le niveau Centre avec Clubbin' Sheva qu'il devait rester quelques minutes et j'étais à plus de 40 k points, je gouttais déjà au perso suivant. Cependant il fallait tenir le temps restant et il ne me restait plus beaucoup de vie après un blastage intensif de Lickers et autre Majinis plus personne devant moi, je me dirige vers les restes et prend tout à la volée un petit tour rapide sur l'inventaire, j'aperçois un oeuf, ravis de me remettre de la vie pour tenir je le mange.... Quel bonheur de voir ma Sheva retomber tout de suite en Dying State et le temps que je me réanime (grand désavantage du mode Solo, le fait de devoir appuyer frénétiquement sur le bouton B pour se réanimer) un Majini se présente à moi gentiment, il a même le temps de hurler et d'achever la pauvre Sheva à la matraque électrique. Merci le noeunoeuf.....
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour les ruines, la team idéale serait soit Jillou battle suit avec Wesker STARS ou Jillou BSAA avec Wesker Night ou Chris STARS... ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ada et Chris > Merci ;) Je vais voir tout à l'heure si je sais monter dans les 90.000 dans les ruines. Pas franchement marrant comme niveau..
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'avoue, ce niveau est quand même assez chaud du fait qu'il y a beaucoup de majinis avec des lances accompagnés de Majini Géant. Il faut bouger sans cesse de toute façon si tu veux avoir un chance de t'en sortir correctement. Les Duvalias sont chiant aussi... :eek4
Pour ma part, le niveau où je n'arrive pas à dépasser la barre des 100 000 points c'est le niveau des mines. Je me fais toujours avoir par un Reaper ou par un majini à la dernière seconde... :mmh
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Euh juste comme ça pourrais tu m'enlever un doute Chris ? Mais les 100000 points tu les atteints dans les mines en Coopération ou en Solo.

Parce que si tu les atteints tout seul, je veux bien que tu me donnes ta technique^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Désolé ! :^^ C'est en coopération les 90 000 points. En solo je fais 40 000/50 000 points. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Chris Redfield a écrit : Pour ma part, le niveau où je n'arrive pas à dépasser la barre des 100 000 points c'est le niveau des mines. Je me fais toujours avoir par un Reaper ou par un majini à la dernière seconde... :mmh
Eh bien figure-toi que c'est un de mes préférés... Pour ce faire, Chris Safari est mon meilleur compagnon :jumper On se fera une petite partie à l'occasion... on ne sait jamais :dent

Dans les ruines, j'ai enfin pu atteindre les 95.000 hier soir ;) Content :dent
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leon S. Kennedy a écrit :Eh bien figure-toi que c'est un de mes préférés... Pour ce faire, Chris Safari est mon meilleur compagnon :jumper On se fera une petite partie à l'occasion... on ne sait jamais :dent
Et bien pas de soucis Leon. Ce sera avec grand plaisir de faire ce niveau avec toi, surtout que j'ai horreur de ce niveau ! :lol ;)
Leon & Chris en coop'... :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai décroché mon premier rank SS hier soir :dent J'étais Wesker S.T.A.R.S., l'autre gars était Jill Battle Suit, et il me semble qu'on a fait dans les 145.000 points dans Assembly Place :V Il ne me reste plus qu'à faire la même chose avec tous les personnages dans tous les autres niveaux, ce qui me laisse encore des heures et des heures d'entraînement en perspective :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

T'as réussis à avoir un rang double S ? :eek
En même temps, Wesker STARS est pour moi le meilleur personnage pour ce mode. Faudrait que j'essaie d'avoir le même rang... :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais, double S. Mais faut dire que le gars qui était avec moi était bon aussi, il était Tribal Sheva avec son arc et non pas Jill Battle Suit contrairement à ce que je disais dans mon message précédent et il enchaînait les combos avec l'arc, ce qui fait qu'on se retrouvait facile avec plus de 60 combos au compteur... Moi avec mon Wesker je faisais headshot + punch +5s dès que j'en avais l'occasion, c'était une bonne partie :))
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Hey tout le monde !

J'ai pas encore joué à RE5, mais je compte bien tester ce mode une fois fini, et essayer de battre les meilleurs ! :p
Y'a un sacré engouement pour le coop mais je ne sais pas si ce n'est pas le mode solo qui va le plus impressionner. Dans RE4 la question se posait pas, mais il est clairement plus difficile de faire un parcours parfait à deux que tout seul (plus de risques que l'un ou l'autre fasse des erreurs). Donc plus de chances d'avoir des runs "parfaits" en solo qu'à deux.

Pour les curieux du comptage de points, il suffit d'aller sur Gamefaqs, RE5, rubrique "FAQ", il y a tout d'expliqué.

En gros de ce que je vois, la seule dif avec RE4 est que l'on a ce système de "melee", sinon c'est coffres, vitesse, 150 ganados et basta. Donc a priori les stratégies sont sensiblement les mêmes qu'RE4. :?

Et à ce que je vois, + de maps, le coop et le système de points plus précis et complet, ça nous assure de belles années de geekage intensif jusqu'au prochain RE ! Capcom a estimé 7 ans pour lasser les joueurs, ils sont optimistes ! :lol
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Bon satisfaction personnelle, je viens enfin d'obtenir Wesker Stars, qui déchire au passage, et cela n'a pas été sans mal. En fait je suis resté bloqué sur le Cargo un sacré bout de temps. Je trouvais pas le perso qui me permettait de terminer ce niveau, je les ai tous testé sauf les déclinaisons de Sheva. D'abord trouvé tous les bonus de temps et de combo du niveau qui sont assez éparpillés, bon ca vous me direz une fois qu'ils ont été repéré faut juste trouvé son trajet pour les chopper de la manière la plus rapide en sachant que je joue en mode Solo.

La seconde et la plus dur pour moi gérer les Majinis à tronçonneuse dont certains reviennent en mode furie et les Hordes de Majinis normaux. Y a eu des paquets de touffes de cheveux arrachés, surtout que comme certains disent je serais capable de louper un éléphant dans un couloir. Exemple flagrant lorsqu'un Majini tronconneuse est en furie, je m'arme du roquette et comme il a tendant à se lever et à se baisser il m'est arrivé que la roquette passe un peu trop en dessous de ses bras XD. Enfin bon après avoir galérer et grace à Wesker Night ca été réglé.

Le niveau de la prison n'était pas excessivement dur si ce n'est trouvé tous les bonus de temps sinon le Magnum de Wesker détruit tout sur son passage suffit de se régler.

Maintenant plus qu'à tester l'expérience en Coop qui doit être plus intéressante et finir les niveaux en double S pour chaque perso en Solo ca me semble relativement impossible à voir.
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

J'ai maté la vid de Phi (368k), avec sa route mais en étant plus speed et en gardant le combo, on peut sûrement dépasser 500k, c'est-à-dire pas loin du 655k en coop de Tofu et Phi ! Si on change la route , on peut sûrement optimiser et dépasser 650k dans ce niveau. Encore que je ne suis pas sûr de saisir toutes les difficultés du niveau. :p
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Devil Gfx
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 09 déc. 2008, 21:33
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Haa Je viens de me mettre aux Mercenaries hier et après quelques difficultés, je suis arrivé à peaufiner ma technique pour déverrouiller les persos. Pour l'instant j'ai gagné Jill, Wesker Night et Chris Safari. Je trouve les ruines et la base assez difficiles. Dans les ruines il y a peu d'espace pour se déplacer donc c'est assez difficile de récupérer tous les bonus de temps. La base est super grande je trouve avec tous ces étages, difficile de se repérer et quand on est poursuivi par 5,6 Lickers c'est difficilement gérable. Pour l'instant je tourne entre 35 000 et 45 000 points par niveau. Dès que je récupère le live j'espère qu'on se fera quelques parties entre Biohazardiens lol
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les maps de chaque niveau avec les emplacement des bonus temps etc...
Dites le moi si vous voulez que je vous les envoie.

Edit d'Ada : stp merci de faire un petit effort sur l'orthographe, j'ai corrigé tout ton message.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je suis toujours autant fan des duos online :jumper Je me dis toujours que je vais y jouer une petite heure de la soirée mais au final, je ne décroche plus :jumper Si je ne me trompe pas, mes (nos) scores avoisinent les 120.000 à 140.000 par niveau à l'exception de la base et de... la prison :dent Je trouve à présent que les parties en solo ont moins de saveur... Espèrons que les serveurs vont rester en marche assez longtemps :dent

Chris > désolé pour hier, je n'ai pas vu ton message de suite et après diverses tentatives pour t'inviter dans une partie, j'ai renoncé. En général, ca indique "erreur de communication" ... J'ai eu le cas avec Ada il y a quelques jours encore.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leon > T'inquiètes, on finira par se faire une partie en coop' mercs ! :lol
Hier j'ai également vu tes invitations mais j'étais occupé. ;)

Edit : Enfin le rang SS avec Wesker Night ! Avec l'ami Pliskin, on a fait un score de 233 000 points à l'Assemblée... :p
Pas mal ces 81 combos ! :wink

Un conseil si vous faites le mode mercs à l'assemblée avec un coéquipier ou une coéquipière, tuez la poule ! :lol
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Fais la poule, fais la poule tu verras tout s'ra plus cool!

:happy

Depuis que j'ai le mode versus, je ne fais plus que ça. J'ai complètement laissé tomber le mode Mercenaire...
Répondre