Resident Evil 5 - The Mercenaries

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Encore un nouveau record à l'Assemblée ! Toujours avec l'ami Pliskin. On a fait 325 620 points pour 119 combos... :wink
ça fait plaisir de choper 5000 PE d'un coup. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'ai une question un peu sotte à vous poser, concernant les maps de ce mode se déroulant dans des endroits déjà vue dans le jeu, sont-elles exactement les mêmes, ( comme c'était le cas dans Re4 ) ou y-a t il des changements ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'est sensiblement les mêmes à part deux maps : le centre et la prison. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Zut.... :lol
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bonsoir tout le monde les gens :dent

Il y a un petit truc qui m'agace dans le mode Mercenaries (surtout quand les points sont élevés)... et je n'ai point vu de réponse dans ce topic qui pourrait m'éclairer.

Comment se fait-il que, parfois, alors qu'il me reste du temps suffisant, la partie s'arrête purement et simplement avec les mots "fin de partie" ?? Il est vrai que ca coincide parfois avec les bonus de temps que je récupére en dernière minute (seconde)mais je le fais en général avant la fin du temps imparti :?

Bref, est-ce qu'au bout d'un certain nombre d'ennemis tués, le jeu "s'arrête" ? Ou bien est-ce un bug ce léger décallage ? :mouais

A noter que c'est arrivé 2-3 fois sur mes 250 parties en duo.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Idem que toi Leon, ça m'est également arrivé deux fois et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.... :??

Concernant ce mode, j'ai presque tous les rangs SS avec mon coéquipier Pliskin. Cependant, il nous manque ce rang pour le Cargo et la Prison. Est-ce que quelqu'un est t-il bon pour ces niveaux :? :wink
Dernière modification par Chris Redfield le 21 avr. 2009, 01:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il y a 150 ennemis à liquider dans chaque map, poules incluses, donc s'il reste du temps une fois que l'extermination est complète, il est converti en points bonus. Il se peut parfois que vous ne voyez personne arriver mais que le temps continue de défiler : il faut alors fouiller les alentours pour trouver les derniers ennemis, qui se planquent et qu'il faut donc débusquer.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ah oui d'accord, effectivement, ceci explique cela. Merci Sly ... :wink
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

T__T Qui veut bien faire un Mercenaries n'avec moi, ze suis tout seul...
J'arrive pas à dépasser le rang A sur les niveaux :'((

Ah au fait, j'espere que vous savez que sur chaque niveau, il y a seulement 150 méchants, après ça, la partie se termine et on gagne 1000 points par secondes restantes.


EDIT: J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages et que Sly l'avait déjà dit :'((
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Eh, beh, après avoir passé plusieurs mois sur RE5, et sur le mode Mercenaries en particulier.

Tout d'abord, avec RE4, j'avais No-Lifer à mort avec le mode Mercenaries, et je me disais même qu'un mode Mercenaries à plusieurs ça pouvait être fun. Hop, ça c'est fait, merci Capcom. Un mode Mercenaries en Coop Online ou pas.

J'ai tout d'abord commencé, par Unlock tout les persos, bien que, ça soit que 4 persos regroupés en plusieurs costumes, ça fais pas mal de choix et c'est plutôt pas mal.

Ensuite, après avoir débloqué Wesker, j'ai été... HEUREUX. Ses coups sont largement plus puissant que dans le 4, bien que dans le 4, y'avait un sentiment de force et de vitesse, avec des coups de karaté, bien que la, le style Karatéka de Wesker se sent mieux, et il concentre beaucoup plus ses attaques... (Rien que de regarder le Ghost Butterfly...) ET avec lui, c'est du Chain Combo assuré, rapide, dévastateur, rapide, et puissant. (Oui je répéte deux fois rapide.)

J'ai même fais une chaine de 78 en solo, j'étais content. (Même si ça dépasse pas mon combo de 180 avec Hunk dans RE4.) Avec un score de 137 710. Comme quoi, Wesker est un des meilleurs persos de ce mode Mercenaries, bien que la version STARS soit la plus forte avec l'Hydra.

Ma deuxième préférence, va à Jill, sous ses deux formes, la forme BSAA est plutot pas mal, avec un son Handgun qui fous des headshot à la pelle, et son MP5 qui permet de dérouiller les ennemis facilement.
Sa forme Battle Suit quand à elle est vraiment sexy... C'est vraiment du fan Service à l'état pur, avec les vues sur son décolleté plongeant... :/
Mais ça va, elle est plutôt réussie; ainsi que son équipement.

Quand à Chris et Sheva... Bof bof, sauf la tenue Safari et STARS de Chris qui sont plutot pas mal, mais qui ne valent pas les autres persos.

Quand au Mercenaries en ligne, le problème majeur reste les joueurs qui font leurs boulets à casser les chaines ou à se séparé de nous sans nous appellez pour au final se faire explosés comme des noobs. De toutes façons, mieux vaut jouer avec des amis, au micro, cela reste mieux.
Dernière modification par DerekStrife le 16 mai 2012, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Au fait, quels sont vos meilleurs scores, ce serait bien de les recenser ici ! ;)

Pour ma part, avec mon binôme Pliskin, on fait toutes les maps en ayant pour but d'obtenir le rang double S avec tous les personnages...:smoker :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dav : Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Sheva est bof bof. Clubbin' Sheva est peut-être pas au top à cause de ses armes peu performantes mais Tribal Sheva tue tout avec son arc, et Sheva BSAA a un équipement plus que correct, surtout avec le sniper. Je préfère Sheva BSAA à Jill Battlesuit...

J'ai également entrepris de SS rank sur toutes les maps avec tous les personnages. Pour l'instant j'ai réussi sur Assembly Place, et pour le reste c'est toujours en cours, mais j'ai progressé. Des fois je tombe sur des joueurs tellement bons qu'on dérouille tout sur notre passage et que ça semble facile, mais alors d'autres fois c'est tout juste le rank A, et ça me fait perdre du temps, lol.
Par contre la prison c'est toujours autant l'horreur, j'ai dû avoir un seul SS avec Wesker S.T.A.R.S, et encore je n'en suis plus sûr.

Hormis Assembly place auquel je ne joue plus car j'ai déjà SS partout, mes maps favorites sont Ancient Ruins et et Missile Area. Experimental Facility j'aime pas du tout, surtout avec tous les Majini soldats, là, que je déteste... et la configuration de la map est juste puante, je trouve. Je trouve dur d'enchaîner les combos dans le niveau du village. Quant à Ship Deck ça va, je déteste toujours autant les mecs à la tronçonneuse mais j'ai malgré tout réussi à obtenir de bons scores dans ce niveau.

Mes persos préférés sont Tribal Sheva, Wesker Midnight (je préfère son handgun à celui de Wesker S.T.A.R.S. en fait, et vu qu'avec lui j'utilise quasiment toujours le HG...), et Jill BSAA. Après ça dépend des niveaux, il y a des niveaux où je ne vais pas me sentir super à l'aise avec mes personnages préférés et que j'en privilégierais d'autres à cause de leur armement ou de la configuration des lieux. Je peux avoir de super parties avec un des Chris, comme ils peuvent me paraître injouables et pas du tout adaptés, ça dépend de mon partenaire également.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le problème de Sheva Tribal est justement que son arme est trop puissante pour pouvoir faire des attaques physiques et gagner 5 secondes à chaque ennemi tué avec un coup physique, ce qui empêche donc de réaliser de gros scores.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle mon perso favori est Jill (BSAA):
- parce que Jill est mon perso préférée dans la série de RE :P
- que je supporte pas la version blonde
- ses armes rapides et de moyenne puissance permettent de contenir la foule et de réaliser facilement des attaques physiques, permettant d'engranger plus de temps. En cas d'urgence, son pistolet permet de tuer rapidement un majini avec un headshot. Enfin, elle dispose de 5 grenades aveuglantes au départ, très utiles quand un plagas se manifeste de façon imprévisible.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Iceweb, t'as dis une partie que je voulais dire ! xD

Ada : Tribal Sheva, est certes, puissante, avec son arc (que je maitrise d'ailleurs, en solo j'utilise souvent l'arc de Sheva) mais elle n'est en aucun cas performante, certes elle a un lance-grenades, c'est cool, seul soucis, c'est que quand on est cerné, l'arc est pas sur de servir et le lance-grenade peut nous faire des dégâts. Comme l'as dit Iceweb, on ne peux pas gagner des secondes bonus avec les attaques. Sheva BSAA est meilleure que Chris BSAA, d'ailleurs quand j'ai commencé le jeu j'ai directement pris Sheva BSAA.

Je préfère Jill Battle Suit à Sheva BSAA, car, ses attaques sont meilleure, je préfère son équipement, car le Handgun de Sheva je m'en sers pas beaucoup, et Sniper, plus arme automatique, c'est un très bon combo.
D'autant plus que Jill Battle Suit est plus agréable à l'œil que Sheva, après, question de gouts hein. /troll

Le Samurai Edge de Wesker STARS bat largement le H&K P8 de Wesker Midnight, certes, son gun ne transperce pas les ennemis, mais il est puissant lorsqu'a court de munitions pour le Hydra, deux trois coups, et on fais un Kill, d'autant plus que pour économie de munitions, un headshot et un Cobra Strike, boum, un kill, 5secondes, et une seule balle tirée, ce qui permet de faire une grosse chaine, ainsi qu'avec le Hydra qui permet de tuer instantanément les ennemis de distance moyenne à courte, pas tout les ennemis, mais la plupart en tout cas. Certes Wesker Midnight peut faire le combo avec son P8 aussi, mais, le reste, qu'avec un M500... Ca le fais pas quoi, qui plus est, Wesker STARS à le Lightning Hawk avec lui, ce qui fais trois armes. Certes, ça demande plus de munitions, mais ça c'est pas trop grave et ça permet de faire des combos dévastateurs.

Ceci dit, j'aime aussi Jill BSAA, rien que pour son équipement, et sa classe au combat.
Dernière modification par DerekStrife le 16 mai 2012, 01:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah mais vos arguments se tiennent tout à fait, mais après ça dépend de quel point de vue on se place. Moi je n'aime pas jouer à Mercenaries en solo, je joue toujours à deux. L'avantage d'avoir un coéquipier qui prend Tribal Sheva c'est qu'elle permet de garder les chaînes facilement. C'est à toi après de te démerder pour faire le maximum de coups au corps à corps pour gagner des secondes supplémentaires. C'est sûr que si tu vises de gros, gros scores, c'est mieux d'avoir deux Wesker, carrément. Après tout dépend de ce que l'on recherche.

Iceweb38, tu encenses Jill BSAA juste après avoir parlé des coups au corps à corps mais je trouve ça contradictoire, ses armes décapitant quasi-systématiquement les ennemis... Donc il est beaucoup moins aisé, je trouve de faire des coups à la tête avec Jill et enchaîner avec des attaques au corps à corps... A moins que tu ne vises les genoux pour contourner le "problème" ?
En tout cas j'apprécie énormément le temps de rechargement ultra rapide de ses armes, ça c'est vraiment bien, et tout comme toi la présence de grenades flash directement dans son inventaire.

Dav : l'équipement de Jill Battle Suit est meilleur que celui de Sheva BSAA ? Elles ont les mêmes armes à feu, sauf que Jill n'a pas de flingue...

En ce qui concerne Wesker, lorsque je joue avec lui, je fais constamment des headshots. Donc en gros, headshot + coup au corps à corps, +5s et c'est fini. Que j'utilise le H&K ou le Samurai Edge ça ne fait pas énormément de différence pour moi, à part que je n'aime pas le bruit du Samurai Edge lol et c'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que j'arrive mieux à viser avec le H&K :??
Wesker S.T.A.R.S a un bon armement, ça c'est certain, mais en ce qui me concerne c'est juste une question de feeling, je me sens mieux avec Wesker Midnight.

Pour revenir sur Jill BSAA, je suis juste déçue qu'elle n'ait pas de coups supplémentaires comme le R3 de Wesker, vu qu'elle est censée être capable de faire un tas de pirouettes, ça aurait été bien qu'ils en incluent.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : Iceweb38, tu encenses Jill BSAA juste après avoir parlé des coups au corps à corps mais je trouve ça contradictoire, ses armes décapitant quasi-systématiquement les ennemis... Donc il est beaucoup moins aisé, je trouve de faire des coups à la tête avec Jill et enchaîner avec des attaques au corps à corps... A moins que tu ne vises les genoux pour contourner le "problème" ?
En tout cas j'apprécie énormément le temps de rechargement ultra rapide de ses armes, ça c'est vraiment bien, et tout comme toi la présence de grenades flash directement dans son inventaire.
Bah justement, tu n'es pas obligé de tirer dans la tête avec le P9x. Moi je tire 2 balles dans le lard ou les jambes et je finis par une attaque physique.
Si jamais la situation se corse, je vise la tête ou alors je tire vite 3 balles car je sais qu'un majini succombera toujours au bout de 3 balles.
Même tactique que pour la mitraillette.

Le seul défaut de Jill est qu'elle aura beaucoup plus de mal à gérer des boss ou des sous-boss.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Bonjour, j'aimerais savoir si des membres du forum savent comment on peut déplacer les objets de l'inventaire de place durant une partie de mercenaires? J'ai vu des vidéos sur youtube de joueurs qu'ils le font mais je ne trouve pas comment faire... (je joue sur PS3) merci^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il me semble que c'est carré quand tu pointes le curseur sur un objet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

ok merci je vais essayer ;)
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit :Dav : l'équipement de Jill Battle Suit est meilleur que celui de Sheva BSAA ? Elles ont les mêmes armes à feu, sauf que Jill n'a pas de flingue...
Le sniper rifle de Jill n'est pas auto, contrairement à celui de Sheva? De mémoire.

Pour ce qui est des boss/sous boss avec Jill j'ai jamais vraiment eu de problème il suffit de tirer dans le point qui déclenche le prompt pour le combo finisher, mais c'est sûr que ça prend plus de temps que 1 ou 2 tirs de magnum :^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Les deux sont des Dragunov je crois. Donc Semi-Auto.

Ada : Ce que tu oublie, c'est que ne général, le Handgun est souvent jeter des inventaires en mode Mercenaries ! xD J'ai vu ça dans plusieurs vidéos, et je jète tout le temps le gun qui m'est pratiquement inutile. xD
Donc, Jill, ca évite de perdre du temps à le jeter, et on a que les munitions les plus importantes.
Pour revenir sur Jill BSAA, je suis juste déçue qu'elle n'ait pas de coups supplémentaires comme le R3 de Wesker, vu qu'elle est censée être capable de faire un tas de pirouettes, ça aurait été bien qu'ils en incluent.
Evitez de mettre les noms des boutons de votre console uniquement ! XD
Même si je vois de quoi tu veux parler, mais le coup de Wesker c'est pour les deux costumes...
Mais bon, coup spécial pour Jill, ça aurais pu être cool... Boarf, on fera ça avec le modding. ^^
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Dav a écrit :Les deux sont des Dragunov je crois. Donc Semi-Auto.
En effet Sheva est au Dragunov. Jill est au PSG1 mais ce sont donc bien deux 1/2autos. J'ai rien dit donc :)

Je me rappelle avoir vu beaucoup de parties de mercs avec les joueurs qui droppent le HG dans RE4 surtout. Un peu moins dans RE5 à cause du bonus de temps pour les melee attacks mais c'est vrai que ça aide pour avoir des catégories de munitions plus concentrées sur les armes que l'on préfère.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Voila. Après maintes et maintes parties, j'ai enfin trouver deux joueurs de mon niveau et on à réussi en partie Duo à faire du 500K de score. :wink
Apparement les meilleurs combos sont Wesker et Jill à cause de leurs coups spéciaux qui rajoutent 5secondes au Timer à chaque fois, d'autant plus qu'il n'y à que 150 ennemis dans la map, et qu'une fois ces 150 ennemis vaincus on se retrouve avec le temps restant en tant que score bonus. :)

Mais la chose à faire est vraiment de garder la chaine jusqu'à 150 sinon on se retrouver avec un score qui peut être bas.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier de tuer les poules aussi ça rajoute pas mal de points et je crois que ça compte comme un ennemi.

(Si je répète ce qui as déjà été dit, c'est pas grave, c'est comme ci c'étais un résumé, et puis si je fais une erreur, on peut toujours me corriger. ^^)

Ritalman : En effet, c'est bien un Dragunov pour Sheva et un PSG-1 pour Jill.

Je sais pas pour vous, mais personellement, quand je joue sur certaines maps, je fais toujours les même choses sur ces maps, comme récuperer le Bonus de kill au début, tuer deux ennemis qui arrivent puis recuperer le timer, etc... Faites-vous la même chose ? Ou bien vous changer votre manière de jouer à chaque fois ?
Dernière modification par DerekStrife le 16 mai 2012, 01:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Je profite de ce topic pour poster quelques petites astuces qui ne sont pas dans le guide, hope it can help...

dans la public assembly :
Pour des faire de gros scores dans ce niveau, optez pour le wesker midnight, son équipement est parfait, et son cobra strike(déclenché par une balle à la tête) peut tuer plusieurs ennemis à la fois (mon record est de quatre majinis dans une encradrure de porte dans la prison lol)
Dans les stages du mercenaire, il ne faut pas avoir peur de se loger dans des espaces étroits (couloirs et autres), d'une part on diminue les chances de se faire attaquer de tout les côtés, mais surtout grâce aux coups spéciaux des personnages, on peut tuer plusieurs ennemis en une seule fois, et pas seulement avec wesker.

Avec wesker, j'ai réussi à maintenir le comba à 158 pour un score en solo de 540 000, ma stratégie fut la suivante : Je débute dans la zone en élévation, je détruis à l'aide d'une grenade les deux murs destructibles des maisons qui abritent une majini (qui ne sortent que si l'on vient les chercher), je prends les deux grenades aveuglantes, je parts tuer la poule, je prends les derniers bonus de temps, puis je me place dans le couloir en forme de 'L' qui abrite en son angle un bonus de temps de 60 sec; ici, il vous suffit d'enchainer les 150 ennemis en étant aussi rapide que possible, si tout les murs destructibles sont bien détruits, tout les ennemis viendront à vous.

-Chris bsaa peut gagner 5 sec en tirant rapidement une fois dans le torse puis une fois dans les hanches/genoux, en déclenchant un uppercut, vous tuez tout les ennemis hors cephalos. Une balle ne suffit pas, le m92f n'est pas assez puissant, deux balles sont nescessaires.
-chris safari a un sig p226 puissant, il suffit presque à chaque fois d'une balle dans la tête suivie d'un 'direct' pour gagner 5 sec
-chris stars est trés bien équipé, on peut gagner les 5sec facilement avec le neck break, qui empeche l'apparition des cephalos.
-sheva bsaa n'a pas vraiment besoin du vz61 et du m92f en même temps, se séparer de l'une des deux armes permet d'obtenir plus de munitions pour les deux autres. Sheva est rapide et puissante, le dragunov permet de se debarrasser des boss assez facilement est de trés loin. En tirant aux genoux, on peut declencher son attaque anti-cephalos, comme pour chris et jill.
- la sheva clubbin' est difficile à jouer, son snipe est bien trop lent pour des boss comme l'executionner rouge, et le jail breaker a une trop faible puissance...
-Avec l'arc de sheva tribal, dans ce niveau, vous pouvez essayer un combo de 150, avec de la chance on tombe sur des grenades nitrogen, là c'est le pied.
-Jill bsaa est excellente à jouer, il est possible d'obtenir de trés gros scores comme pour wesker, en se placant dans le couloir en forme de 'L'. avec Jill les enchainement sont faciles, si plusieurs ennemis sont rassemblés, le double knee drop les tue tous, en executant le head grab, jill retombe en faisant chuter les ennemis qui lui font face, ceci permettant de les tuer avec le double knee drop. Pour le boss pas de problème : garder les grenades de base, envoyez en une, visez la tête lorsqu'il est à genoux, déclencher le high kick de jill dés qu'il se releve.
- jill battlesuit, piece of cake, j'ai réussi à faire 260 000 en solo avec elle, le fusil permet de tuer le boss trés rapidement en le visant à la tête.


Dans les mines :
le reaper est trés simple à tuer, une mine de proximité, une balle de handgun de base sur le point faible blanc au centre et il est mort, avec une mitraillette c'est encore plus simple, vous pouvez aussi viser le dos lorsqu'il fait l'araignée (les deux points faibles au niveau des épaules, s'il evite la mine, une balle de magnum suffit, avec le m500 mieux vaut ne pas rater par contre, le recul de l'arme peut être fatal.
Jill bsaa est excellente car trés rapide pour ce niveau, elle perd un peu de temps avec les big man; viser les jambes et faites son high kick trois ou quatre fois pour gagner 5 sec
wesker midnight excellent, seulement, il est le seul à ne pas avoir de coup 'anti plagas' que l'on active en tirant dans les hanches ou les genoux(comme le head grab de jill), donc s'il y a beaucoup de cephalos, on gagne pas beaucoup de temps et il faut recommencer...
avec chris STARS, tirer une balle de magnum dans le torse du big man, une autre dans ses jambes, et executez ensuite le 'direct' pour gagner 5 sec.
Avec le m500 de wesker midnight, une balle dans les jambes suivie du cobra strike suffit pour gagner du temps avec le big man.
Comme le boss est simple à tuer, les personnages sans magnums peuvent facilement exceller.
J'ai du mal à dépasser les 280 000 en solo, maintenir le combo n'est pas simple dans ce niveau, les deux poules doivent être tuées rapidement pour éviter les pertes de temps en fin de partie.

Le village :
est un niveau casse-pied, il n'y a pas beaucoup de temps à prendre au total, il faut donc tuer assez vite...
Il faut viser rapidement la tête avec wesker, le boss est tué en une balle de m500 dans la jambe. Deux balles de magnum suffisent avec le l.hawk et le m29...
Les deux jills sont tops dans ce niveau, pensez à prendre toutes les grenades aveuglantes, les petites araignées font perdre beaucoup de temps en solo... les coups anti-plagas sont pratiques, ils permettent de limiter les nombreux cephalos et kipepeos, tout en gagnant 5 sec...
Pour gagner 5sec avec les majinis à bouclers, tirez une fois dans les jambes, puis declenchez le coup special derrière eux (head grab, mustang kick...)
J'ai réussi à atteindre 225 000 en solo avec wesker midnight, encore le personnage idéal pour marquer des points...

les ruines:
C'est un gros niveaux avec pleins de temps. Pour les agacantes duvalias, si vous n'avez plus de grenades aveuglantes, utiliser des mines, ou au pire des grenades si le personnage n'a pas de magnum... Ce n'est pas un niveau trés compliqué, la difficulté réside surtout au niveau des majinis, qu'il faut parfois chercher longtemps à la fin pour éliminer les 150 et recuperer le temps restant sous forme de bonus, j'ai réussi 320 000 en solo et environ 720 000 en duo, mais il nous est arrivé de tourner plus d'une minute pour trouver le ou les ennemis restants (notez que les derniers n'arrivent que lorsque vous passez par des endroits précis : le couloir de transition parrallèle à celui au bout duquel il y a un temps de 30 sec, le couloir intèrieur en 'L' par lequel arrivent les majinis à torches, et la zone ou il y a la poule)

Le centre :
Le centre est un niveau difficile je trouve, les occasions de se faire tuer sont plus nombreuses que dans n'importe quel autre niveau, et on ne peut gagner 5 secondes contre les lickers qu'avec le 'dash' de wesker (en rassemblant les lickers et en effectuant des allers-retours, les escaliers et couloirs sont tout indiqués pour cela.) La version stars de wesker est un meilleur choix, car mieux équipé que la version midnight.
Pour autant, je conseillerais Sheva tribal, elle tue chaque ennemis en une flèche, duvalias mis à part, et avec les grenades nitrogen, on gagne du temps rapidement. Il vaut mieux commencer en haut du niveau, tuer la poule mais en évitant les premiers ennemis, les rassembler dans les escaliers et utiliser le lance grenade, la rapidité et la précision font le reste; il est possible de réaliser un gros combo. J'ai atteinds 225 000 en solo avec sheva tribal, mais je pense qu'il est possible de faire plus si l'ennemi vous laisse plusieurs fois des grenades nitrogen...

les missiles :
Ce niveau est facile, il contient beaucoup de bonus de temps, et le gatling gun majini peut être facilement tué; une grenade normale ou une grenade aveuglante le mettront à genoux, et il est possible de déclencher une des plus puissantes attaques directement (cartwheel kick, ghost butterfly). Une balle de magnum permet de déclencher un super coup, il faut deux balles avec la dragunov ou le psg-1 par contre.
Rester le plus longtemps possible dans la zone ou se trouve la poule, pour éviter d'avoir à revenir tuer des majinis qui ne seraient pas apparus si l'on quitte trop rapidement cette zone. En maitrisant ce vaste niveau, on peut réaliser des bons scores, j'ai atteinds 380 000 en solo avec Jill battlesuit, en terminant par la zone ou se trouve le bonus de temps de 90 secondes.

Le ship deck:
C'est encore un gros niveau avec beaucoup de temps à prendre au total, il est donc plus facile d'avoir le ss avec tout les persos en solo. Trois lances roquettes permettent de se debarrasser rapidement des boss si l'on a pas de magnum.
Les chainsaws bleus ont beaucoup de points de vie et reviennent en mode berserk, ils n'ont alors que peu de points de vie, attendre qu'ils se relevent et les frapper au moment ou ils ne swinguent pas encore leur tronconneuses et un moyen prudent et rapide de s'en débarrasser. Je suis à environ 300 000 en solo, et 630 000 en duo.

La prison :
Ce niveau peut être compliqué sans magnum à cause de l'executionner rouge. Une fois à genoux, plutôt que de déclencher une attaque physique, visez la tête, ou tournez et visez rapidement la protubérance piquante de son dos.
Si vous tentez le ss avec jill bsaa en solo, ou un autre perso moins bien équipé pour ce niveau, utilisez les mines disponibles, et les grenades posées un peu partout dans le niveau, avec des armes autres que les magnums, on perd un temps énormes contre le boss.
Pour marquer beaucoup de points, il vous faut trouver une zone étroite ou on ne peut pas être attaqué de tout les côtés; la zone idéale et pour moi se trouve à l'étage, le couloir ou se trouve une echelle par laquelle les ennemis peuvent monter et ou se trouve un mur destructible, il y a aussi un bonus de temps de 30 secondes caché par une porte dans cette zone. J'ai réussi à monter jusquà 370 000 en solo avec wesker midnight, en duo je suis bloqué à 640 000.
Il y a deux ennemis qui ne bougent pas et qu'il faut aller chercher, celui près des deux grenades aveuglantes, et celui derrière la porte qui dissimule un bonus de temps de 30 secondes.

Pour le mercenaries reunion, il faut maintenir le combo le plus longtemps possible pour avoir de gros scores, ce n'est plus le temps restant qui permet d'obtenir le plus de points; tuer les ennemis en gagnant 5 secondes n'est plus forcément nescessaire, il vaut mieux se concentrer sur les changements d'armes pour tuer rapidement, si le chiffre du combo vient à clignoter.
Beaucoup de formes mutantes (cephalos, duvalias) ont été ajoutées dans les niveaux, elles sont extremement nombreuses vers la fin; si vous souhaitez maintenir le combo à 150, je vous suggère de conserver les grenades aveuglantes pour la fin, sauf si excella est de la partie. Les boss arrivent également plus tard, ce qui laisse l'occasion de maintenir le combo assez longtemps avant d'être dérangé. Dans le ship deck, une fois que près de 140 ennemis sont éliminés, un gatling gun et deux chainsaws bleus apparaissent en même temps, conserver un lance roquette peut être judicieux. les combinaisons de personnages pour avoir de nouveaux coups spéciaux ne sont pas nescessaires, vu que chaque personnage est trés bien équipé, ce contrairement au mercenairies de base, qui offrait à mon gout plus de challenge et de fun.
Dernière modification par spaceweaver le 26 juin 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sympa ces astuces ! Merci à toi spaceweaver. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà

Spaceweaver, je cherche aussi des joueurs avec qui jouer, si ça te dit de faire équipe, ça serait avec plaisir. ;)
Seul bémol, j'ai pas de micro pour la PS3... Mais je suis très discipliné. :lol

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Ok, je vais essayer d'ajouter ton compte dés ce soir ou demain ^_^ mon psn est Space_weaver
Répondre