Resident Evil 5 - Combo Finisher

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Petit topic d'analyse du système de combo finisher parceque leur comportement n'est pas super clair.

Evidemment j'entend par combo finisher l'attaque de corps à corps qui se déclenche sous conditions spéciales dont la plus connue est : tir dans le bras, melee attack 1(M1) par un joueur 1, renvoi par melee attack 2 (M2) par joueur 2, combo finisher (CF) par joueur 1.

Il y a d'autres conditions pour pouvoir faire le combo finisher.

Par exemple, placer un headshot au sniper sur le Gatling Majini, il se tient la tête, en s'approchant le jeu propose directement le CF (celui de l'arrière pour Sheva).
Donc 1 hit qui stun un gros ennemi => combo finisher.

Mais ça ne marche pas sur tous les gros. Par exemple un stun sur l'Executioner propose la melee attack du tir dans les jambes et sur le Chainsaw le stun par headshot propose la melee attack du headshot. Pour Big Man Majini lorsqu'on tire dans les jambes et qu'il met un genou à terre, ça propose la melee attack du tir dans la tête.

Résumé des conditions pour pouvoir effectuer un Combo Finisher :
- les majinis normaux : il faut faire Tir dans le bras => M1 => M2 => CF,
- Giant Majini : tirer dans les jambes => M2 => CF
- Gatling Majini : stun (par headshot ou explosion, ou tir dans les pattes) => CF (peut donc se faire en solo)
- Big Man Majini : lorsqu'il se protège => Melee attack basse => CF

A priori on ne peut pas faire de combo finisher sur :
- Executioner
- Chainsaw (à confirmer)

Les flash grenades donnent un prompt d'attaque haute sur les ennemis normaux et n'ont pas d'effet sur les Giant ni sur les Gatling (lunettes de soleil-powered) donc on ne peut pas s'en servir pour faire des CF. A confirmer pour les autres.

Si Gatling est stun et que les deux joueurs s'approchent de lui, tous leux deux peuvent faire leur combo finisher. Le CF infligeant une tonne de dommages c'est un très bon moyen de se débarasser de ce mec rapidement et sans gaspiller de munitions.

Plus de recherches sur ce point à venir.
Dernière modification par ritalman le 02 avr. 2009, 21:15, modifié 6 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Giant Majini
Si on lui tire dans les jambes pour qu'il tombe à genoux c'est l'équivalent d'un set up pour M2. On peut partir avec les deux joueurs du même côté, pas obligé de le mettre entre les deux joueurs. Les deux tirent dans les jambes, GM tombe à genoux -> P1 met son M2 et P2 peut mettre directement le CF.
Il est intéressant de noter qu'en 1 contre 1 pour tuer le GM il faut 40 balles de HG ou 100 de Uzi (en comptant les tirs ratés lol) dans les jambes + 7 melee attacks (Sheva) pour le tuer alors qu'après l'avoir mis à genou une fois et lui avoir placé M2 + CF il suffit de refaire (tir dans les genoux+melee attack)x2 pour le tuer (Jill/Wesker). Le CF fait donc les dommages équivalents à 5 fois (en fonction des persos) tirs de préparations+melee attack classique. C'est donc bien pratique à utiliser quand on n'a pas de magnum dans les poches.

Par contre lorsqu'il se protège avec les bras (après un tir de shotgun par exemple) on obtient un prompt d'attaque dans les jambes et player 2 reçoit le même prompt donc pas de CF après un Giant qui bloque.

Big Man Majini
Si on lui tire dans la tête il n'y a pas de stun. Ca interrompt ses attaques et donc le rende immobile mais pas d'étourdissement.
Si on lui tire dans les jambes, il se met à genoux et là... c'est un prompt d'attaque à la tête qu'on obtient.
Si on lui tire dedans au shotgun par exemple et qu'il se met en protection, comme pour Giant Majini c'est un prompt d'attaque basse qu'on obtient. Etrangement, après cette attaque basse, le deuxième joueur peut placer un combo finisher.
EDIT : Il y a donc un combo très sympa à faire sur ces mecs là par exemple, commencer par une flash grenade (ou le mettre à genoux), il est dans les vapes, P1 et P2 lui mettent une melee attack haute, cela a pour effet que BMM se met en protection, donc immediatement un des joueurs peut mettre une troisième melee attack et l'autre joueur peut suivre tout de suite par le combo finisher.

Executioner
J'ai essayé de lui tirer dans les jambes, ça ne fait rien de spécial. Que ce soit par dégâts accumulés ou par flash grenade, le seul prompt que j'obtiens est celui des attaques basses et le deuxième joueur a la même chose.
-> pas de CF possible sur lui.

Chainsaw : tirer dans les jambes propose le prompt de l'attaque basse. Pour les bras, pas encore réussi.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Trouvaille sympa contre le Gatling Majini. On a vu que lorsqu'il est dans les vapes on peut lui faire directement manger un CF par joueur. Par contre, si les deux joueurs sont bien synchro pour leur attaque le jeu à l'air de ne plus savoir qui a commencé et donc un des deux joueurs peut remettre encore un CF derrière.

Donc quelques balles bien placées -> 3xCF Le gatling ne fait pas long feu :)

J'ai l'impression que c'est également la synchronisation des deux joueurs qui permet de faire le 4 hits contre le BMM car en rejouant (en normal) il se met en protection après seulement une attaque ce qui mène juste à 3 hits. Ou alors ça vient du fait qu'en mercs (qui, je crois, se joue en vétéran) BMM bloque après 2 hits.

M'enfin si la synchro de deux attaques permet d'en mettre une supplémentaire derrière, c'est intéressant :jumper
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre