Resident Evil 5 : Les emblèmes BSAA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Hay les gens !
Je voulais savoir si y avait des trucs pour repérer les emblèmes ? Je veux dire par là : est-ce que c'est possible de tous les trouver sans utiliser de soluce ? Nan parce-que jusqu'à maintenant (après avoir fini le jeu en normal et vétéran), je n'en ai qu'une dizaine. J'en ai trouvé certains au pif, et d'autres grâce à un co-équipier qui avait l'air de bien connaître les emplacements. Certains sont d'ailleurs méga vicieux.
Au départ je voulais me la jouer loyale et tout chercher sans soluce, mais je sens que ça va prendre beaucouuuuuuuuuuup de temps, donc je m'en remet à vous. :dent
Vous n'auriez pas une liste avec les emplacements des emblèmes ? Ou juste des indices pour les trouver ? J'aimerais bien avoir les deux derniers costumes bonus. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non Nouilleh, c'est chaud de trouver tous les emblèmes sans passer par la soluce.
Il y a des emblèmes bien planqués quand même... :^^
Pour ma part, je n'en possède que 10. Mais j'attends de terminer le mode pro pour refaire le jeu en amateur ou normal et me concentrer sur les emblèmes et les trophées ! ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai du en trouver que 2 ou 3 sans soluce. Quand j'ai vu les emplacements sur la soluce, je me suis dit que je n'arriverai jamais à tous les trouver! Y en a quelques uns qui sont vraiment bien planqués...
Indices:
- Regarde sous les ponts, sous les hutes, dans les containers, au niveau d'un radar, derrière des grillages...

Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même chose, lors de mon 1er run j'en ai trouvé qu'une :lol Pour les vingt-neufs autres, j'ai utilisé le guide, franchement trouver les 30 sans aide ni rien relèverait du miracle...

Je pense notamment à
celui du chapitre 3-1 qui est planqué dans le poulailler, sous la paillote, pour la voir il faut se placer sur la pente juste à côté de là où on arrive en bateau, sans guide j'aurais jamais pensé à aller chercher là :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Honnêtement il te faut une soluce en images pour les retrouver, car juste du texte ne suffira pas à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sans soluce et si tu cherches attentivement partout, tu devrais pouvoir en trouver les 2/3 relativement facilement je pense.
Quelques unes sont vachement bien planquées, mais la très grande majorité sont visibles même sans fusil de sniper. Je crois d'ailleurs que seule une médaille requiert véritablement le sniper, même si pour certaines avoir cette arme facilite évidemment la tâche.

A toi de voir si la perspective de fouiller minutieusement les niveaux de fond en comble t'enchante.
Personnellement, j'ai pas mal cherché dans tous les chapitres, et même si pour quelques médailles je me suis malheureusement spoilé leurs emplacements (soit directement soit on m'a donné des indices), j''en ai trouvé une large partie seul ou en fouillant avec un partenaire, chose que j'ai trouvé bien plus sympa que d'amasser bêtement les emblèmes avec un guide.

Si tu veux des indices plus précis pour simplement t'indiquer une voie, ce serait sans doute préférable que tu nous dises dans quels chapitres il te manque des emblèmes, et lesquels tu as déjà ramassés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah ! J'ai enfin réussi à tous les trouver. Vrai qu'il y en qui sont bien planqués quand même ! :S
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'avais réussi à en trouver huit au total lors de ma toute première partie ! Un sacré scoring tout de même ! :saint :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada: tout à fait, d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié dans le guide officiel, c'est que pour chaque médaillon on a un screenshot et une localisation précise sur la carte en plus de l'explication, ça m'a a été utile plus d'une fois ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai en projet, depuis le début, de faire des petites vidéos pour chaque localisation d'emblème.
Mais faute de temps pour le moment, je n'ai pu réaliser ceci. :'7 :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On peut aussi faire des scans du guide pour ceux qui n'y arrive pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bon, je me suis pris une petite pause dans l'histoire principale du jeu vidéo après avoir terminé le chapitre 6-1 pour trouver tous les emblèmes du BSAA. Ce matin, j'ai réussi à trouver le dernier emblème qui me manquait et ceux, sans soluce. :)) En fait, ça m'énervait d'avancé dans le jeu sans avoir obtenu un score parfait à propos des emblèmes. :D
Effectivement, certains sont vraiment vicieux et bien cachés, mais j'ai passé toutes les zones au peigne fin et ma patience a enfin été récompensée.
Si je devais citer l'emblème qui m'a bien donné du mal, c'est celui que j'ai trouvé ce matin. A savoir le troisième du chapitre 2-1 qui se planque sous le toit d'une petite maison verte (dans la zone où il faut tirer sur un trousseau de clé qu'un cadavre pendu porte sur lui). :S
Bref, j'ai finalement obtenu le trophée qui semble dire que j'ai détruit tous les emblèmes et donc, je retourne à l'histoire dont je n'ai pas encore vu la fin.
Répondre