Resident Evil 5 : Chapitre 6 – 3 (phase 1)

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Boss Final Albert Wesker : Phase 1

A l’aiiiiiiiddeeee !! Je bloque littéralement dans ce niveau. Ma première confrontation avec Wesker est une véritable hécatombe. Impossible de le tuer avec n’importe quelle arme et le lance roquette (que j’ai récupéré sur la plateforme principale en bas) est totalement inopérant car Wesker arrête tout (en, plus, on a droit qu'à une roquette). Si je confie le lance roquette à Sheva, elle fait n’importe quoi. J’ai déjà recommencé 6 fois et je commence sérieusement à ma lasser. Aidez-moi svp. Tout conseil et astuce sont les bienvenus. Merci.
Je précise que je joue en solo, d'ou, je pense, la difficulté de bien gérer Sheva qui ne m'est d'aucun secours.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans cette partie, éteind d'abord toutes les lumières aux 3 coins de la plate-forme (active les leviers).
Puis donne le lance-roquette à Sheva et reste près d'elle en évitant de trop vous rapprocher de Wesker.
Quand Sheva met en jeu Wesker et lance sa roquette, tu as un peu de temps pour tirer dans la roquette afin qu'elle lui explose à la figure. Faut ensuite saisir Wesker (toi ou Sheva) pour lui injecter la seringue. Mais parfois un seul coup dans la roquette ne suffit pas. Il te faut donc recommencer l'opération. Sheva abandonnera entre deux tenatives le lance-roquette au sol, faut donc lui faire reprendre et aller chercher une roquette en hauteur pour recharger le LR.
Fait attention à Wesker, car de temps en temps il va près de l'avion puis balance des missiles sur qui se trouve trop à découvert, et là, c'est le "game over" assuré si tu ne te planques pas assez vite derrière les caisses au centre de la zone du RDC . ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla Trebla, je suis là... :lol

Wesker phase 1 est très facile. Tu le rencontres dans le hangar à avions où il s'apprète à décoller. Plusieurs techniques pour le forcer à décoller et donc engager la phase finale du jeu.

De 1, mieux vaut éteindre les 3 projecteurs de la zone, il aura plus de mal à vous repèrer. Quand il en rallume un, tu le réteins direct ou alors tu tires dans son dos au beretta, fait qui attirera son attention et la détournera donc du projecteur visé. Ca c'est une chose.

De 2, tu peux récupérer un lance roquettes, dans un coin de la zone, là où l'un des 4 projecteurs est défectueux. Ne laisse pas Sheva s'en servir malheureux ! :lol Ensuite, c'est bien le lance roquettes, mais il te faut une roquette, tu peux récupérer ceci dans les 3 autres coins de la zone près des projecteurs éteints par tes soins, et à l'étage. Attention toutefois que Wesker ne te suive pas à l'étage, c'est plus exigu les coursives, tu aurai très vite fait de te prendre un coup mal placé. Une fois une roquette chargée, tu repars au rez de chaussée, tu vérifies que les 3 projos sont éteints, tu lances Sheva à l'attaque, Wesker va aller vers elle, tu armes ton lance roquettes, tu tires dans son dos uniquement, il va se retourner et bloquer le missile, tant mieux, tu tires au shotgun dans le missile, ça va étourdir Wesker, tu fonces vers lui, tu le maitrises (faut aller très vite) à l'aide de l'action contextuelle, et Sheva lui injectera la dose de virus récupérée de la malette d'Excella. Selon le degré de difficulté auquel tu joues, il faudra réitérer l'opération une à deux fois. Attention même maitrisé, Wesker te déstabilise très vite si Sheva ne pique pas rapidement.
(Pendant le combat, Wesker lassé, ira chercher des missiles près de son avion et te les lancera, tu en prends un seul ou Sheva essaie de le rattraper ? ------> Vous êtes morts. Une soluce téméraire est de tirer sur le missile quand Wesker l'arme, c'est ce que je fais au sniper moi.)

Pour maitriser Wesker sans le lance roquette, tu as une méthode extrême, le corps à corps, mais alors là...Bonjour ! :lol5 Il te suffit pour ça de tourner autour de lui pour qu'il lance ses attaques QTE, que tu dois éviter impérativement sous peine d'empalement. Si toutes les QTE sont réussies et ce, à plusieurs reprises, ba vi Wesker c'est pas une chiffe molle, 5 QTE à la suite me semble t-il, Wesker sera assomé, tu pourras le maitriser et Sheva injectera la dose. Je n'ai jamais essayé, je hais le sang, surtout le mien lol, mais cette technique est dans le guide collector.

Voilà Trebla, je pense qu'avec ce petit layus, tu as de quoi faire ou en tout cas, partir mieux informé sur le combat. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci à tous les deux pour vos précieuses informations. Cela va sérieusement m’aider pour ma partie de ce soir. J’ai la sombre impression que ce combat est particulièrement technique et qu’il va falloir que je sois vif comme l’éclair. Je pensais, à tort, que les seules roquettes supplémentaires étaient à l’étage mais visiblement, il y en a aussi en bas. C’est curieux, mais j’ai du passer devant sans les voir. Si j’ai bien compris, quand on tire sa roquette sur Wesker, il faut 1/ lui tirer dans le dos, 2/ être assez prêt de lui pour tirer dans la roquette qu’il va bloquer. Combien faut-il faire d’injections à Wesker pour qu’il cède et combien faut-il de roquettes ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Si tu joues en "normal", deux roquettes et une injection suffisent. Il faut te dépêcher et maîtriser Wesker lorsque tu lui tire la roquette afin que Sheva lui fasse une "piquouse" :wink ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En fait je dis qu'il faut tirer dans le dos mais je trouve ça bizarre aussi ! :lol Car figures toi que si tu lui tires directement sur la poitrine, Wesker évitera le projectile (il le voit arriver donc normal). Par contre dans le dos, il le sent arriver, trop tard pour l'esquive, donc se retourne et le bloque. Faut pas chercher à comprendre...Il est comme ça Wesker. En easy et normal, si tu loupes pas ton tir (de roquette et de shotgun pour le boom), Wesker est sonné direct, tu maitrises et tu injectes. En Vétéran et Professionnel, il se remet nettement plus vite de ses émotions et nécessite plusieurs injections (2/3) par contre chaque roquette bien placée fait mouche et le sonne (impératif pour lui filer une dose).
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mission accomplie grâce à vous. Avec les bons conseils, je n’ai eu aucune difficulté. J’attaque (enfin) la dernière partie du chapitre. J’ai comme l’impression que je vais encore avoir besoin de votre aide …
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et ce sera avec plaisir ! :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Technique encore plus simple. Enfin 2. (Même si le topic est over, c'pas grave.)

Un des deux personnages, se met dans le dos de Wesker un peu loin, et le shoot jusqu'a ce qu'il y est le combo. On répéte ça deux fois et ça marche, mais quand Wesker est par terre, faut pas lui tirer dessus sinon il vous fonce dessus... Et on continue jusqu'a ce qu'on puisse le tenir assez longtemps pour l'exploser.

Ensuite, la technique, qui marche, bah, tout seul, c'est un shotgun et attendez que Wesker essaye de vous faire son superkick chargé la, et vous lui tirez dessus, il va être toucher ! Et donc on continue jusqu'a ce que combo s'en suive. Faites gaffe, car des fois, il s'énerve et essaye de faire son coup One Shot, mais si on le contre plusieurs fois, après, ça fais le combo sur Wesker, classe d'ailleurs, avec un Chris qui hurle "Wesker !!" avec le poing bien levé et qui se met à enchainer le Wisky.

En espérant avoir donné une bonne technique.
Répondre