MASTER OF KNIFING [RESIDENT EVIL DEADLY SILENCE DS]

Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Bonjour à toutes et à tous !
Après de petites recherches sur le forum et n'ayant rien trouvé (j'espère avoir bien cherché), j'ouvre ce topic.

Premièrement pour ce qui ne le savent pas, ce mode de jeu est un mode bonus exclusif au jeu Resident Evil Deadly Silence sur DS. Pour l'obtenir il faut finir le jeu dans n'importe quel mode.

Dans cette nouvelle session, vous n'aurez que le couteau à votre disposition. Vous traverserez différents niveaux.
Niveau 1 : Manoir, pièces des tableaux.
Niveau 2 : Manoir, couloir aux fenêtres.
Niveau 3 : Extérieur du Manoir, cour intérieure.
Niveau 4 : Extérieur du Manoir, sous-sol
Niveau 5 : L'antre de Yawn

Vous aurez accès à 2 personnages, Jill et Chris, correspondant au niveau de difficulté. Respectivement Normal et Difficile. Il est clair que ce mode est bien plus facile pour Jill, ce qui devrait poser problème n'est que Yawn.

Quel est l'intérêt de ce mode, en plus de prolonger l'expérience DS ?
Si vous réussissez à obtenir au moins un rang B (attention en finissant tous les niveaux et non un rang B en mourrant dans l'un des niveaux), vous débloquerez Wesker pour vos parties multicartes.
Image

Astuces :
- Il est possible d'effectuer des combos pour gagner plus de points, fonctionnant sur le système de coups touchants d'affilés.
- Il est possible de réaliser des combos de couteaux, si vous donnez des directions différentes au couteau dans le bon timing.
- Certains ennemis puissant comme les hunters peuvent être tués en 1 coup, si vous les touchez au bont moment, juste avant qu'ils ne vous touchent, lorsque leur bras part vers l'arrière.
- Pour toucher Yawn, il n'y a que 2 possibilités (et une troisième qui peut vous être offerte mais en rapport avec l'une des deux). De temps en temps Yawn ouvre la bouche, vous pouvez le toucher à ce moment là. Cependant lorsqu'il ouvre la bouche cela signifie qu'il va vous attaquer donc il vaut mieux vous préparez à recevoir son prochain coup.
Donc lorsqu'il ouvre la bouche, c'est qu'il va attaquer. Vous pouvez le forcer à aller plus vite si vous lui donner 2 coups de couteau dans sa "carapace". Il partira ensuite vers l'arière et vous n'aurez plus qu'à le receptionner au bon moment. avec un peu d'entrainement vous devriez trouver le bon timing.
De temps en temps il arrive que ce coup le "mette KO" et que vous ayez la possibilité d'enchainer plusieurs coups, lorsque cela se produit, tapez l'écran sur yawn plutôt que de faire des mouvements amples comme si vous aviez un couteau, vous devriez arrivé à placer une quinzaine de coup avec Jill.
Enfin, au bout d'un moment il se peut que Yawn vous attaque plusieurs fois d'affilés, restez sur vos gardes !
Voici le nombre de coup de couteau moyen que vous devez donner pour tuer un ennemi (hors coup critiques).
Zombies : 4 ou 5 coups (Jill) / 6 ou 7 coups (Chris)
Zombie nu : 20 ou 22 coups (Jill) / 24 coups (Chris)
Corbeau : 1 coup (Jill/Chris)
Hunter : 8 coups (Jill) / 14 coups (Chris)
Keneth : 21 coups (Jill) / 30 coups (Chris)
Chien : 1 coup (Jill)
Yawn :

Personnellement, je n'ai jamais réussi à le finir, c'est pourquoi j'en appelle à vos aides et conseils. J'éditerai au fur et à mesure.

Première question, est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'esquiver l'attaque des zombies qui vomissent ? Ils se trouvent trop loin pour être touchés par le couteau, et je n'arrive pas à esquiver les attaques.
Dernière modification par tyler le 31 août 2009, 11:45, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Ca y est ! J'ai réussi ce mode avec Jill au Rang B (je posterai la photo ce soir), et au final avec un peu d'entraînement, même Yawn devient facile.
Image

J'ai débloqué Wesker !!!
Image

Je me demande comment est comptabilisé le score de Rang :?
Je tenterai bien un rang supérieur mais uniquement si je sais comment sont comptabilisé les points. Faut il ne pas se faire toucher ?

Sinon, je vais quand même le tenter avec Chris...
Image
Répondre