Resident Evil 3 [Biohazard : The last Escape]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Salut tout le monde !

J'ai cherché un topic sur le jeu mais n'ai rien trouvé !

J'ai connu RE3 lors de sa sortie et il y à des passages du jeu que je n'arrive plus à retrouver (je l'ai pourtant terminé plus d' une vingtaine de fois depuis). Ce passage est lors de la rencontre entre Carlos et Jill dans le bâtiment de presse. Théoriquement je me souviens avoir dû faire un choix lors de ma toute première partie qui était je pense "Sauter par la fenêtre" et l'autre je ne m'en souviens plus.

Ma question est la suivante : comment faire pour re-jouer cette séquence ?

Je suppose qu'un choix bien particulier est requis un peu avant dans le jeu pour pouvoir faire cette scène mais lequel ?

Merci à vous :wink
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu parles bien de la première rencontre du jeu entre Jill et Carlos ? Tout dépend de l'endroit où tu te rends en premier dans ta quête de la gemme manquante. Si tu vas d'abord au sous-sol du Grill 13, Carlos apparaîtra et la gemme sera au bâtiment Raccoon Press. Si tu vas d'abord au bâtiment de presse, Carlos sera étendu sur le sol et la gemme sera au sous-sol du resto.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Ok !!

Je pense avoir trouver le problème alors : je fait très souvent ma première rencontre avec Carlos au restaurant !
Je vais tenter de passer ailleurs la prochaine fois pour voir...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

De plus et si je peux me permettre, selon tes choix, tu auras droit à ceci :

- En rencontrant Carlos dans le restaurant et en choisissant l'option "se cacher dans la cuisine", plus tard dans le jeu, tu tomberas de nouveau sur lui dans la station service et sur Nicholaï dans la salle informatique où tu obtiens l'un des 3 codes en visionnant la télévision (Adravil, Aquacure et/ou Safsprin).
D'ailleurs, dans la station service, tu as le choix de quitter les lieux seul (après être sorti quand Carlos sort combattre les Zombies) ou avec Carlos quand la station service explose.

- En rencontrant Carlos dans le journal et en choisissant l'option "sauter par la fenêtre", tu tomberas sur Nicholaï dans la station service et de nouveau sur Carlos dans la salle informatique.

Bon jeu ! ;)
Dernière modification par Jill le 23 sept. 2009, 14:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Voilà voilà !! Je vais ENFIN pouvoir retrouver ces scènes qui sont restées dans ma mémoire 10 ans après !!

Merci à vous ;) !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non Jill, c'est plus compliqué que ça en fait. Pour avoir Nicholaï à la station-service et Carlos dans la salle informatique, il faut soit a) se cacher dans le sous-sol du Grill 13 (en ressortant par la bouche d'aération) soit b) sauter par la fenêtre du Raccoon Press. Ce n'est pas l'endroit de la première rencontre avec Carlos qui compte, mais le choix qui s'ensuit face à Nemesis.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

J'aimerais en fait voir 2 scènes/choix :

- Dans Raccoon Press : le choix de sauter par la fenêtre,...
- Nicholaï tirant sur un zombi dans la pharmacie.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lorsqu'on ne choisit rien dans le restaurant, ça compte comme un planquage dans le sous-sol ou comme l'explosion? Dans cette séquence je laisse toujours le timer s'écouler pour partir direct.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah avec ce que je t'ai dit tu devrais déduire logiquement comment faire.
Pour voir Carlos au Raccoon Press, il faut y aller en premier, sans passer par le Grill 13 (ou du moins sans tenter d'ouvrir la trappe, pour être précis). Là Nemesis arrivera et tu auras le choix de sauter par la fenêtre. Sauf que si tu sautes, c'est Carlos que tu verras à la pharmacie et pas Nicholai. Il faudra donc sélectionner l'autre choix.

ritalman, je sais pas, essaie et dis-nous :dent
Dans la logique des choses, ne rien faire devrait être pris en compte comme le choix "ne pas fuir", je suppose. Donc l'explosion, dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Non Jill, c'est plus compliqué que ça en fait. Pour avoir Nicholaï à la station-service et Carlos dans la salle informatique, il faut soit a) se cacher dans le sous-sol du Grill 13 (en ressortant par la bouche d'aération) soit b) sauter par la fenêtre du Raccoon Press. Ce n'est pas l'endroit de la première rencontre avec Carlos qui compte, mais le choix qui s'ensuit face à Nemesis.
D'accord !
Avec toutes ses cut-scenes et ses choix différents, j'étais à moitié certaine que j'allais me trompée. :hehe
Enfin bon, j'ai édité mon précédent message (en espérant ne plus mettre trompée cette fois).

Puisqu'on en parle, je voudrais qu'on m'aide moi aussi :

Voilà, je me souviens, quand je jouer à la version PlayStation de ce jeu, que Carlos disait à Jill après l'avoir soigné, "J'ai rencontré Nemesis bla bla bla etc."
Depuis, possédant ce jeu version Nintendo Game Cube, plus moyen de retrouvé ce dialogue. :??
Comment faire ?
Je pense que pour obtenir ce dialogue, ça a quelque chose à avoir avec notre choix d'avoir affronté Nemesis avec Carlos et de l'avoir vaincu ou prit la fuite.
Répondre