Demande de fichier de sauvegarde RE5 sur PS3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J’en appelle à toute la communauté Biohazardienne. Sur ma PS3, j’ai malencontreusement supprimé mes sauvegardes de RE5 et j’ai aussi perdu mes copies de mes sauvegardes de ma PS3 sur mon disque dur externe car ce dernier m’a lâché.

Bref, j’avais fini RE5 et je n’ai plus de sauvegarde.

Ma demande est la suivante :
Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait copier sa sauvegarde PS3 de RE5 (jeu complètement fini) et me l’envoyer ? Il suffit de copier le fichier de son disque dur de sa PS3 sur une clé USB et de me l’envoyer. Pouvez-vous aussi regarder quelle taille fait le fichier de sauvegarde de RE5 (je ne pense pas que ce soit lourd en taille de fichier) ? Une dernière question : est-ce qu’un fichier de sauvegarde sur PS3 est compatible d’une machine à une autre (à priori, je dirai oui) ?

Vous pouvez m'envoyer le fichier de sauvegarde à cette adresse manoir.evil@laposte.net si elle n'excède pas 8 Mo.

Merci à tous pour votre aide.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla, j'essaye de m'en occuper demain.

A priori la save ne doit pas peser plus de quelques centaines de kb au maximum, je te le posterai ici en pièce jointe sur le forum. Bon par contre j'ai pas encore trouvé tous les trésors (on a commencé à y remédier avec Sylvain lol) mais sinon j'ai tout débloqué et tout acheté. Et oui ma sauvegarde devrait marcher sans aucun problème sur ta machine.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada,

Merci infiniment pour ton aide précieuse. J’avoue qu depuis que j’ai perdu ma sauvegarde de RE5 fini, j’ai du mal à m’y remettre et c’est vraiment dommage. Dès que tu m’auras posté la sauvegarde, je ferai une triple copie de celle-ci !!

Effectivement, la sauvegarde ne doit pas peser plus de quelques centaines de kb et normalement (sauf surprise Capcomiesque), elle devrait être compatible sur ma machine. Je posterai ici le résultat de la restauration de ta sauvegarde sur ma PS3 pour dire si tout est OK.

Encore merci mille fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Regardez tout de même sur quelle version vous jouez : PAL, NTSC-US ou NTSC JPN ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Remarque judicieuse Hunk mais je n'achète jamais en import. C'est la version Européenne du jeu en français.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voilà le fichier (pour la version PAL). J'ai gardé l'arborescence PS3 telle qu'enregistrée sur mon disque au moment de la copie.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada,

ERRATUM : Je viens d'installer ta sauvegarde sur ma PS3. J'ai ce message au moment du chargement de ta sauvegarde : "Vous ne pouvez pas utiliser les données sauvegardées d'un autre profil".

Quelqu'un a-t-il une idée ou une parade ?
Dernière modification par Trebla Reksew le 11 oct. 2009, 22:52, modifié 3 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mais je t'en prie y'a pas de quoi, tant mieux que ça ait bien fonctionné, c'est cool :))
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada,

J'ai répondu trop vite. Il semblerait que Capcom ait mis une proctection sur le partage des sauvegardes !! C'est complètement débile. En fait, si je n'installe pas le patch correctif de Capcom sur les sauvegardes, je peux bien lire ta sauvegarde mais je ne peux pas la copier sur une clé USB par exemple. En revanche, si j'installe le patch correctif de Capcom sur les sauvegardes, je ne peux plus lire ta sauvegarde. Je crois que je vais désisntaller le patch correctif et utliser ta sauvegarde.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En effet, j'ai lu ça sur Capcom Unity :
What the patch did was remove the copy protection from the save data so you can copy it to another storage device. The save will work regardless of what patch you have installed but you have to use the same PSN ID. You can also transfer the save to another PS3 but as stated before you must have your PSN ID associated to that PS3 console.
Les sauvegardes sont associées à un identifiant PSN.

Au vu de ton message, ce que je te conseille de faire, c'est de désinstaller le patch correctif concernant la protection des sauvegardes, là tu pourras lire ma sauvegarde ; joue au jeu, un chapitre par exemple, ce qui fera que ton système enregistrera par-dessus ma sauvegarde. Peut-être que là ça remettra ton id PSN à la place du mien dans le fichier. Et ensuite réinstalle le patch.

Edit : Apparemment le fichier qui contient les infos du compte PSN c'est PARAM.SFD (et peut-être aussi PARAM.SFO). Voilà ce que tu peux essayer : tu effaces ma save de ta PS3. Tu en crées une nouvelle avec ton compte. Et ensuite tu écrases ton fichier DATA0.DAT (et uniquement celui-ci, si c'est possible) avec le mien.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ok Ada, j'ai bien compris la manip de fichiers à faire :

1/ Je conserve le patch correctif de Capcom sur les sauvegardes.
2/ Je supprime de ma PS3 tous les fichiers de sauvegardes relatifs à RE5.
3/ Je lance le jeu et je crée une sauvegarde avec mon ID PSN.
4/ Je copie la sauvegarde de RE5 de ma PS3 sur ma clé USB.
5/ Je supprime ma sauvegarde de RE5 sur ma PS3.
6/ Je mets ma clé USB sur mon ordi et je remplace mon fichier DATA0.DAT par le tien.
7/ Je copie la sauvegarde de ma clé USB sur ma PS3.
8/ A priori, cela devrait fonctionner.

J'essayerai tout ça dès ce soir et je posterai ici les résultats de mes manip. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir mis en place de telles protections par Capcom ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je crois surtout que c'est pour que tout le monde profite de la quintessence du jeu. Sinon, il suffisait d'attendre 15 jours pour qu'un joueur rende dispo un fichier de sauvegarde avec toutes les armes upgradées et leurs munitions infinies, tous les costumes bonus etc...
Mais comme ça a gueulé dans la communauté des joueurs, ils ont rendu dispo cette possibilité avec le patch quelques temps après, lorsque tout le monde a terminé le jeu "normalement". ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Trebla, essaye donc les deux méthodes, pour voir.

Pour commencer, désinstalle le patch correctif afin de pouvoir lire et utiliser ma sauvegarde. Essaye de jouer sur ma sauvegarde et d'enregistrer par-dessus (en terminant un niveau ou en achetant des armes ou munitions dans la gestion de l'inventaire, par exemple). Comme je t'ai dit, peut-être qu'à l'enregistrement ça va écraser et remplacer les deux autres fichiers (PARAM.SFD et PARAM.SFO) qui sont issus de ma console et qui contiennent mon identifiant PSN, par les tiens (ce n'est qu'une supposition de ma part). Une fois ça fait, réinstalle le patch correctif et regarde si ça a marché (si tu peux toujours lire la sauvegarde).

Si ça ne fonctionne pas, essaye ma deuxième méthode, cette fois avec le patch correctif installé. C'est en effet ce que tu m'as listé dans ton message.

1) Efface toute sauvegarde de RE5 de ta console et crées-en une nouvelle via le jeu (ça devrait te le proposer au lancement du jeu). Fais ensuite une copie de ta sauvegarde nouvellement créée sur un support externe.
2) Ensuite, via ton ordi, écrase le fichier DATA0.DAT de ta nouvelle sauvegarde par le DATA0.DAT de ma sauvegarde, en ne touchant surtout pas aux deux autres fichiers PARAM.SFD et PARAM.SFO.
3) Rebranche ensuite le support externe sur ta PS3, et remplace la sauvegarde enregistrée dans la console par celle issue du support externe que tu viens de modifier (si besoin, efface à nouveau toute sauvegarde de RE5 de ta console si le système refuse d'écraser sous prétexte qu'une sauvegarde existe déjà).

Je ne te garantis pas que ces méthodes fonctionnent. Je pars simplement du principe que seul le fichier DATA0.DAT contient la vraie sauvegarde du jeu et que les deux autres fichiers PARAM.SFD et PARAM.SFO ne contiennent que des informations sur ton identifiant PSN et qu'ils sont lus dans la foulée lors du chargement de la sauvegarde. Je présume, que si tu ne touches qu'à DATA0.DAT, et pas aux autres fichiers, ça ne devrait agir que sur la sauvegarde du jeu. Mais je peux me tromper, il ne serait pas impossible que DATA0.DAT contienne également des infos sur l'identifiant PSN utilisé lors de l'enregistrement du fichier et que cela empêcherait les deux méthodes que je viens de te donner, de fonctionner. Tiens moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada,

Hier soir, lorsque j'ai installé ta sauvegarde la 1ère fois je n'avais pas encore le patch correctif de Capcom. J'ai donc pu utiliser ta sauvegarde et il me semble qu'en sortant, j'avais pu sauvegarder "par dessus". Ensuite, j'ai téléchargé le patch correctif de Capcom, et lorsque j'ai voulu charger ta sauvegarde, cela ne fonctionnait plus.

Ceci dit, pour en être tout à fait sûr, je referai les 2 opérations ce soir mais je commencerai par la 2ème, qui semble avoir toutes les chances de fonctionner. Je posterai ce soir les résultats de mes tests.

Au pire, si rien ne fonctionne, je desinstallerai le patch correctif de Capcom et je pourrai ainsi utiliser ta sauvegarde, sans pourvoir, hélas, la copier sur une clé USB pour garder une copie. Mais je garde cette dernière solution en cas d'échec des deux autres. Merci pour tous tes conseils.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Bon alors, voici le résultat de mes tests.

Test 1 (avec le patch de Capcom) :
- J’ai supprimé ma sauvegarde sur ma PS3.
- J’ai recréé une sauvegarde nouvelle avec mon ID.
- Je l’ai copié sur ma clé USB.
- J’ai supprimé ma sauvegarde sur ma PS3.
- J’ai mis ma clé USB sur l’ordi et j’ai copié ton fichier DATA0.DAT.
- J’ai copié la sauvegarde de ma clé USB sur ma PS3.

Je lance le jeu et … j’ai ce @ç8# de message : « Les données sauvegardées semblent corrompues. Elles n’ont pas pu être chargées ». Echec !!


Test 2 :
- J’ai supprimé le patch de Capcom.
- J’ai supprimé ma sauvegarde sur ma PS3.
- J’ai copié ta sauvegarde complète de ma clé USB sur ma PS3.
- J’ai lancé le jeu et j’ai effectué une sauvegarde en achetant des armes.
- J’ai téléchargé le patch de Capcom.

Je lance le jeu et … j’ai cet autre @ç8# de message : « Vous ne pouvez pas utiliser les données sauvegardées d'un autre profil ». Echec et mat !!


Test 3 :
- J’ai supprimé le patch de Capcom.
- J’ai supprimé ma sauvegarde sur ma PS3.
- J’ai copié ta sauvegarde complète de ma clé USB sur ma PS3.
- Tout fonctionne mais je ne peux pas copier ma sauvegarde de RE5 sur ma clé USB mais je peux utiliser ta sauvegarde. Je garde cette dernière configuration. Merci pour ta sauvegarde qui est hallucinante !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Et merde, y'a des données du profil qui se baladent dans les 3 fichiers, ils doivent partager une signature commune. Quelle chiotte, ce truc, c'est dingue.
Quoi qu'il en soit Trebla, même si tu peux pas récupérer cette save, l'important c'est d'en avoir au moins une avec tout de fini dessus. Mais c'est vraiment con cette histoire. Faudrait savoir comment ouvrir les fichiers de sauvegarde et éditer à la main ce qui a attrait au profil.

En quoi tu trouves ma save hallucinante lol ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Et oui, l'affaire est ben verrouillée !! J’avais essayé d’ouvrir les fichiers avec le « bloc-notes » mais il n’y a que dans le fichier PARAM.SFO qu’on arrive à lire partiellement en clair « ACCOUNT_ID ATTRIBUTE CATEGORY DETAIL PARAMS PARAMS2 PARENTAL_LEVEL SAVEDATA_DIRECTORY SAVEDATA_LIST_PARAM SUB_TITLE TITLE » et « Chapter 2-3 ....... BLES0048510 ....... RESIDENT EVIL 5 ».
A noter que « BLES0048510 » correspond au nom du répertoire qui contient les fichiers de sauvegardes de RE5. J'avais bien vérifié à chaque fois que tout était cohérent avec le nom du répertoire.

Je trouve ta sauvegarde hallucinante car tu as un nombre impressionnant d’armes boostés à fond, des trésors innombrables :lol … J’en avais pas autant. Enfin, bref, comme tu dis, je peux tout de même utiliser ta sauvegarde, et sauvegarder par-dessus ce qui n’est déjà pas si mal. Mais je ne vois pas avec quel logiciel on peut lire les fichiers de paramétrages. Ce qui est curieux, c’est que d’autres jeux propose le partage des sauvegardes sans aucune restriction.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu dis que lorsque tu remets le patch tu peux à nouveau copier la sauvegarde vers un support externe. Au pire tu utilises la sauvegarde tant que tu veux, et dès que tu veux l'enregistrer ailleurs tu remets le patch de Capcom. Même s'il ne peut pas lire la save une fois le jeu lancé, on s'en fout, dès lors que tu peux y accéder par le menu des sauvegardes.
Mais c'est galère, j'en conviens.

Enfin entre nous, je trouve RE5 pas trop contraignant à refaire, avec la séparation en chapitres et tout ça. Et je trouve assez fun de démarrer de zéro avec les armes de base non upgradées et de jouer en mode veteran, c'est ce que j'ai commencé à faire sur la version PC est c'est vraiment sympa. Et c'est pas si long quand tu connais le jeu, ça va assez vite.
Sur PC j'aurais pu prendre une save avec tout déjà débloqué mais ça ne m'intéressait pas, j'ai préféré refaire ma propre save from scratch, c'est plus amusant. Enfin c'est toi qui vois ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

En fait, je souhaitais avoir une sauvegarde complète pour deux raisons majeures :
- La 1ère, c’était pour disposer d’une sauvegarde du jeu terminé pour l’utiliser avec Resident EVil 5 Alternative Edition (sous réserve que les sauvegardes soient bien compatibles).
- La 2ème, c’est que j’ai un ami qui va venir chez moi pour découvrir RE5 en coopération en écran partagé (je précise : il n’a pas de console chez lui). Son niveau de jeu n’était pas très bon, il lui sera plus facile de prendre en main le jeu avec un nombre conséquent d’armes (et boostés en plus). Et puis, on ne disposera que de très peu de temps, alors je voudrai en profiter au maximum et avancer au plus vite dans le jeu pour que mon pote puisse en découvrir le plus possible dans un minimum de temps. C’est en cela que ta sauvegarde est parfaite.

Et X raisons mineures :
- J’ai une flemme monumentale qui me démotive totalement pour refaire le jeu depuis le début.
- Certains chapitres de RE5 me donnent des boutons alors que d’autres me ravissent. Je ne me sens pas du tout (mais alors pas du tout) de refaire le jeu entièrement. Finalement, cette idée de chapitres est tout simplement monumentale pour moi.

Une dernière précision sur le patch correctif sur PS3 :
- Lorsqu’on met le jeu dans sa PS3 pour la 1ère fois, le jeu installe une partie sur le disque dur de la PS3 (imaginons que ce fichier fasse 4031 Mo).
- Lorsqu’on installe le patch correctif de Capcom, cela ne va pas installer un deuxième fichier sur le disque dur de la PS3, mais cela vient s’ajouter au 1er fichier (il passera alors à 4089 Mo par exemple).

Ce qui revient à dire qu’à chaque fois que je veux enlever le patch correctif, il faut que je désinstalle complémentent le jeu et que je le réinstalle complètement ensuite, et que je re-télécharge le patch correctif. C’est assez lourd comme manipulation !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Purée ouais, c'est horrible, je me rendais pas compte. Enfin si ça te va comme ça, on va dire que c'est tant mieux :dent
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada, ne t'inquiètes pas, je ferai avec. En tout cas, merci d'avoir répondu à mon appel au secours et merci encore pour ta sauvegarde qui me convient parfaitement.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Kawa
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2010, 12:30

Une petite question sur RE 5 enfin Biohazard Alternative edition pour être plus précis... je viens de le recevoir mais j'ai tout à refaire d'où ma 1ere question : -est ce que je dois tout refaire ou est ce qu'il existe un moyen d'utiliser ma sauvegarde du jeu version pal?

je me fais pas trop d'illusion quand même d'où la 2nd question: -est ce que quelqu'un aurait une sauvegarde de Biohazard 5 complète et pourrait me la passer?

Voila voila en vous remerciant ^^
Répondre