RE5 : Lost in Nightmares (Combat final)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ouvre ici un sujet relatif au nouveau chapitre téléchargeable sur le PSN et le Xboxlive depuis quelques jours. A n'en pas douter qu'à la sortie de "Desperate escape", un autre viendra s'ajouter à celui ci.

Ma demande est toute simple en fait, nombre d'entre vous ont éprouvé ou éprouve encore des difficultés contre Wesker. Je ne parle pas en effet de le battre, étant donné que tout le monde connait l'issue du combat, mais de la manière d'écourter le combat, débloquant un succès/trophé par la même occasion. "Kungfu fighting" comme l'a appelé Capcom.

On se rend vite compte que l'issue du combat réside dans l'esquive. Les pistolets ramassés dans le couloir n'ayant que pour effet, d'attirer Wesker vers votre personnage, il esquive les balles. Une fois énervé, Wesker lance son dévolu vers vous, une attaque rapide qui permet une esquive...Faut il appuyer juste une seconde sur la touche ou maintenir ? J'ai expérimenté les deux techniques sans succès...Peut être ne suis je pas suffisamment rapide...Quoi qu'il en soit, je ne parviens pas à esquiver sa première attaque de mélée, la seconde est plus facile.

Ce n'est pas gagné pour moi... :lol
Dernière modification par Thanatos le 20 févr. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Normalement il suffit d'appuyer une fois sur le bouton affiché à l'écran, mais comme les QTE sont louches et qu'on a l'impression qu'il faut réagir dans la milliseconde pour esquiver, je te conseille simplement de bourriner X et A (ou carré et croix sur PS3 je suppose) avant même de voir quoique ce soit d'affiché, car c'est soit l'un soit l'autre bouton lorsque Wesker fonce sur le perso j'ai remarqué. Si jamais tu rates et que Wesker te fout à terre, ce sera systématiquement les deux gâchettes pour esquiver et éviter que Wesker ne te piétines ensuite. Si tu parviens à esquiver le coup, tu peux effectuer une attaque de mêlée sur Wesker. Tu peux également le frapper s'il s'en prend à ton partenaire, surtout s'il l'envoie voltiger contre la bibliothèque je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Oui, les QTE sont louches. On a vraiment l'impression que pour réussir l'esquive, il faut appuyer à la milli seconde prés ! En cas d'échec, au moins si on avait la possibilité de refaire le combat directement...mais là non, faut se retaper tout le scénario lol. Le fait de matraquer une touche avant son apparition à l'écran, c'est 50% de chance de rater la touche et donc l'esquive mais bon...Même en appuyant sur la bonne ça rate. :lol

Question à part (qui n'a rien à voir avec le sujet) : Avez vous décelé de l'aliasing sur vos écrans SD ou HD ? J'ai eu des lignes de 2/3 mm durant ma dernière partie. J'espère que c'est pas mon téléviseur qui en a déjà marre... :/
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Thanatos a écrit :Le fait de matraquer une touche avant son apparition à l'écran, c'est 50% de chance de rater la touche et donc l'esquive mais bon...Même en appuyant sur la bonne ça rate. :lol
T'as tout compris :dent
C'est comme pour faire les contre-attaques lorsque Wesker te fonce dessus dans le 5-3 ou 6-3, c'est facile en easy parce que c'est constamment la même touche (les gâchettes si je me rappelle bien) et que tu peux bourriner avant même de voir le bouton s'afficher, mais dès qu'on arrive dans les niveaux de difficulté supérieurs, soit on attend de voir le bouton à l'écran et on réagit trop tard 9 fois sur 10, soit on bourrine et c'est la loterie. Faudrait voir si en easy c'est toujours le même bouton dans LIN...

Je ne me souviens pas avoir eu de problème d'aliasing :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En Amateur, l'esquive de mélée s'éxécute soit par Croix ou Carré (je ne sais pas sur 360). Donc même au niveau le plus facile l'anticipation est hasardeuse. Après quand on corse la difficulté (Normal-Vétéran et Pro), les combinaisons varient (Croix ou Carré, les deux, R1+L1), c'est magnifique tout ça lol ! :lol Ca doit être plus facile en coop, l'un occupe Wesker et l'autre le frappe par derrière.

En ce qui concerne le supposé aliasing, je suis certain de ne pas avoir eu la berlue, trois belles stries grisâtres sur mon écran, deux en haut rapprochées et une en bas. J'en ai pas sur d'autres titres et le programme TV n'en souffre pas...Etrange...C'est ça les cathodiques lol ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sur 360 on a ça pour Wesker dans l'aventure principale :

- Lt-Rt pour esquiver les coups de feu.
- X+A ou Lt+Rt lorsque Wesker nous fonce dessus, pour réaliser une contre-attaque.
- X+A ou Lt+Rt pour esquiver l'empalement, à répéter trois fois, puis X ou A pour démarrer le combo de mêlée, qui se continuera par X, B, A, X+A.
- Combo de mêlée, si Wesker "penche" en arrière après avoir encaissé des dégâts : X, X, B, A, X+A. Ce combo peut s'enclencher automatiquement après avoir évité l'empalement trois fois, mais alors le premier bouton peut être X ou A, et la suite sera bien X, B, A, X+A (cf. juste au dessus).
- Les attaques de mêlée basiques sont toujours X, et B lorsqu'il s'agit d'aider son partenaire.

Pour Lost In Nightmares, Wesker à des coups en plus et des attaques à QTE qui lui sont propres. Je n'ai vu que X ou A lorsque Wesker charge la première fois, même dans les niveaux de difficulté élevée (ou alors ma mémoire me fait défaut, c'est possible et je revérifierai), constamment Lt+Rt s'il nous fiche à terre puis essaye de nous piétiner, et si l'on arrive pas à esquiver le piétinement, il fait une troisième attaque où il sort son flingue pour nous tirer une balle dessus. Je n'ai eu qu'une seule fois cette dernière attaque, je l'ai esquivé, je crois qu'il s'agissait d'un A. Peut-être que c'est X ou A comme pour la première charge. Je vais refaire une partie pour voir ce que cela donne si l'on n'évite pas le tir (instant kill ? dying state ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En mode Amateur seuls Carré et Croix sont utilisables pour l'esquive de la charge. J'ai fait une session hier soir et j'ai noté qu'il était plus que probable que "Carré" sorte. J'ai donc matraqué Carré à chaque charge et j'ai finalement réussi à esquiver cette dernière. Sur huit tentatives, seuls deux Croix sont sorties...Donc je suis parvenu à faire abdiquer Wesker. Il perd ses lunettes, les ramasse à la matrix pour finalement déclencher la cinématique de fin de scénario.

Dans la seconde partie du combat, Wesker dispose de plusieurs attaques très puissantes, variant selon le niveau de difficulté. Il peut effectuer une charge conduisant à un empalement. Il peut forcer le personnage à s'agenouiller en lui comprimant l'épaule. Si on n'évite pas la charge durant la seconde phase, il nous projette à terre, si là encore on évite pas, on a droit à deux tirs de pistolet. (Dying state voire mort du personnage).

Me reste à le finir en Pro et j'aurai fini avec les trophés de ce scénario. J'en ai eu un aperçu, ça fout les boules mdr ! Les Fisherman's friend ne préviennent plus de leur apparition imminente, qui plus est, il y en a 2/3 dans le manoir mdr !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Perso, pour être sûr à 100% de pas rater l'esquive, je me prépare à appuyer sur A d'abord (sur 360). Pour moi c'est plus facile, car si on voit que ce n'est pas A c'est plus rapide d'appuyer sur X par la suite (c'est le bouton le plus intuitif je trouve). Depuis que je fais ça, je ne rate aucune esquive face à Wesker ou c'est très rare.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En fait, ce qui est assez barbant, c'est qu'à l'apparition de la touche d'esquive, il est déjà trop tard...Il faut donc anticiper mais comme je le disais dans un post précédent à Gemini, sur PS3, il y a deux touches aléatoires pour la réaliser. Il est vrai que ça tombe beaucoup plus souvent sur Carré, c'est pour ça que je matraque cette touche à chaque fois. Mais on a parfois la surprise de la croix et là, une fois affichée, pour l'esquive c'est mort.

PS : Mon téléviseur SD n'en a plus pour longtemps, l'aliasing c'est lui... :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tant mieux ! Tu vas pouvoir passer à la HD et là, ça sera que du bonheur ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Tout à fait d'accord avec toi Hunk ! Mais de ce fait, tout mes Biohazard PS1 et PS2 seront moches...Tu en avais parlé toi même que le passage à la HD ruinait les jeux de 1ère génération. Pis pour remplacer un TV 82cms SD, l'équivalent en plat c'est pas donné lol. :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah un 32" aujourd'hui, c'est environ 379 € en premier prix, rien à voir avec le prix des 82 cm à tube cathodique à l'époque à 700 € :devil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est clair Hunk. Ca tombe mal aussi car avec les nouvelles normes numériques à venir, mieux vaut attendre pour acheter un écran, je le souhaite compatible donc bon...

Au fait, c'est confirmé, les jeux PS1 et PS2 en HD c'est horrible non ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

plein écran oui, mais si tu restes dans la résolution d'origine, c'est plus petit mais plus joli.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je sais pas si c'est le manque de pot ou que la console fait de l'input reading, mais à chaque fois que je bourrine un bouton avant l'apparition du prompt, c'est toujours l'autre qui s'affiche et du coup je rate le QTE. Bayonetta me fait la même chose.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre