RE5: Lost in Nightmares (speed run)

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Voici ma petite contribution. Il y a un "bug" au niveau des objets (papier à bruler et manivelle) qui fait que peu importe qui l'a récupéré, l'objet sera dans l'inventaire des deux joueurs.
Donc, ma technique testée et approuvée avec Thanatos:

Pendant que Chris va chercher le papier qu'il faut passer devant le feu, Jill attend devant la cheminée. Dès que Chris récupère le papier, Jill n'a qu'à approcher du feu et tadaaa le papier révèle le mot de passe! Magie de la physique quantique sans doute...

:jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas un bug ça. ;) C'est le jeu qui veut ça, un objet-clé récupéré par un personnage peut être indifféremment utilisé par les deux, quelque soit la distance qui les sépare. C'est déjà le cas dans le jeu de base.

Voilà nos parcours respectifs réglés au millimètre avec Gemini :
Chris (Gemini) monte à l'étage, envoie Jill de l'autre côté, fonce dans la chambre récupérer le premier password, va jusqu'au piano, tire sur le bouton pour faire descendre le mur plus vite, récupère le sceau, retourne dans la salle à manger, récupère le second password, brûle le troisième que Jill vient de récupérer, fonce au levier pour désactiver le piège > sortie
Jill (moi) descend activer le levier, monte à l'étage et passe de l'autre côté grâce à Chris, descend ouvrir la porte à Chris, fonce au piano jouer, fonce utiliser le sceau, récupère le troisième password, ouvre le bureau avec le passe-partout, entre les password, va dans le piège, récupère la manivelle, et fonce l'utiliser pour ouvrir la sortie.

Avec ce parcours il n'y a jamais de temps mort car on les met à profit pour tirer sur les emblèmes et prendre des armes/munitions. Le seul truc qui ralentit c'est les gardiens qui peuvent apparaître aléatoirement, on ne peut pas établir de tactique à l'avance pour eux. Mais en Amateur y en a pas donc on fonce à toute allure.

Si vous avez des astuces pour peaufiner ce parcours, je suis preneur. :)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bin joué! Je ne savais pas comment appeler cette astuce car c'est pas très... réel.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pas mal vos astuces ! ;)
Sly > Quel est l'intérêt de jouer à LIN en "amateur" :? :eek4
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les classements.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sur que si on part dans cette optique là...:smoker
Le combat contre Wesker doit être minable en amateur. Non :?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, en 3 coups de poing il est KO. En Amateur, tout va plus vite, surtout dans la dernière partie car il n'y a qu'une seule pierre à choper au lieu de 3 en Normal et 4 en Vétéran/Pro. Du coup on peut terminer LiN en 8'30'' dans cette difficulté, notre meilleur temps pour le moment. Y a sûrement moyen de faire moins, on n'a pas particulièrement bossé dessus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mon meilleure temps à LIN est de 16min en normal. Par contre j'avais l'IA ce qui ralenti un peu la cadence par moment, surtout au début dans le manoir. On peut pas faire la technique rapide pour les passwords, donc on perd du temps.

J'ai pas encore essayé en amateur, mais 8min = lol
Répondre